AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Dim 7 Déc - 23:48


Ilithyia
La sans nom

Informations administratives
Nom : Inconnu, mais parfois surnommée Jai'Alator, notamment par Lucidà Vicciano.

Prénom : Ilithyia

Age : Mort vivante, mais juvénile d'apparence.

Race : Kaldoreï, c'est une morte vivante, avec tout ce que cela peut impliquer.

Lieu de naissance : Ara-Hinam.

Date de naissance (Jour/Mois) : Ne s'en rapelle plus exactement, mais se situe il y a plus de dix millénaires.

Taille : Elle est dans la moyenne de sa race, pas vraiment plus grande, voir petite. Toute personne ayant lu Gunnm sait que les meilleures combattantes sont de petites tailles !

Poids : C'est un sujet délicat avec les demoiselles, mais elle n'est que muscle, c'est une combattante, et sa physiologie correspond.

Métier : Garde du corps de la Comtesse Van Tarkil ?

Caste : Citadine antan, déconnectée de l'Azeroth d'aujourd'hui. Elle sert Lucidà aveuglément.

FamillePère : Inconnu

Mère : Inconnu

Frère/Soeur : Se rapelle avoir eu une sœur.

Conjoint ou Conjointe : Sa défunte Lame sorcière est et restera son seul conjoint !

Enfants : N'en a pas eu, mais garde une marque d'affection pour les sentinelles Kaldoreï.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Suivra Lucidà la ou elle ira.

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Ilithyia entreprend de suivre Lucidà la ou elle ira. Elle ne semble pas avoir d'avis tranché sur ses activités, et garde le silence à ce sujet. La récente candidature de Lucidà la fait suivre à son tour.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Je sais suivre les ordres qu'on me demande, c'est parfois beaucoup. L'expérience de combat du personnage malgrès son apparence de poupée ne fait pas de doute...Une fois sur le terrain.

Histoire

L'histoire d'Ilithyia n'est pas connu dans les détails. Son surnom utilisé par Lucidà, à savoir Jai'Alator signifie "Noble Lame d'Elune" en Darnassien,  ce nom renvoit à une vieille légende des Sentinelles au sujet d'une combattante lors de la guerre des anciens.

Cette légende pourrait correspondre à Ilithyia, récemment éveillée dans la forêt d'Orneval. Cette dernière se souvient avoir vécu autrefois à Ara Hinam, village aujourd'hui rayé de la carte par la Légion Ardente. Alors qu'es-ce que la légende de Jai'Alator ?

Lucidà Vicciano ne semble elle même pas en savoir grand chose, bien que la Kaldoreï met un point d'honneur aujourd'hui à la suivre et lui obéir aveuglément, ne remettant jamais en cause ses directives, et accomplissant de son mieux son devoir pour protéger et soutenir la comtesse. Les plus malins et les plus cyniques y verront une sombre magie, mais aucun lien arcanique ne semble relier les deux êtres. Ce secret semble bien garder. Ce lien entre les deux femmes est aujourd’hui ce qui pousse Ilithyia à venir postuler dans la milice Epsilon au même titre que la Comtesse Lucidà.

Interroger les légendes du passé semble être la meilleur approche. La légende de la "Jai'Alator" parle d'une combattante Kaldoreï vénérant le combat comme sa seconde nature bien avant l'avènement des Sentinelles. Suivante appréciée à sa juste valeur à la cour d'Azshara, on lui offrit une épée enchantée qui avait la réputation de "trancher les sorts", et il se murmure que la Reine prenait un malin plaisir à convier la détentrice à remettre à sa place un mage trop arrogant de la cour éternelle.

Les raisons qui firent son basculement dans le camp des rebelles ne sont pas connus, elle aurait combattu avec bravoure avant de périr sous les coups des démons avant la fin de la guerre des anciens. Sa légende finit par sombrer dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.

Caractère La Kaldorei semble littéralement déconnectée du monde, affichant une indifférence glaciale aux événements du monde autour d'elle. Pour autant, elle s'anime en diverses s'occasions. Parfois pour s'exclamer subitement sur une situation avec un grand enthousiasme. Elle s'anime surtout d'une ferveur et d'un amour prononcé du challenge qui se profile. Paradoxale, surtout quand on la jauge lors de ses périodes d’inactivités.

Informations PVEClasse : Runique, c'est en tout cas le terme qu'emploie Lucidà à ce sujet.

Spécialisation : Sang(Jce) et Impie en seconde spécialisation (pour le pvp, voir dps pve si besoin) n'est pas fixe, j'aime l'adaptation.

Question de sélection Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 26 Ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Vanilla à vrai dire, un mois après la sortie du jeu environ. Je me souviens des plaines de Mulgore, et du premier HL que j'ai croisé, la claque ! J'ai joué la majeur partie de ce temps, les pauses ne furent que de quelques mois max. Je pense entre les migrations changement de personnage et mois d'abo avoir fournit un Yacht à Blizzard.
Je fus connus sous bien des noms ingame sur wow, Alberich, Eïghir, Elhenne, Alizabeth...

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui, bien d'autres, je suis atteint de rerollite aigue et cela jouera contre moi. Je dispose de personnages aussi bien dans la Horde que l'Alliance.

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  J'en ai fait beaucoup depuis Vanilla, étant passé de Conseil des Ombres (Vanilla) La croisade écarlate (TBC) et Culte de la Rive Noire depuis Mi-Wotlk. Je vais surtout retenir ici Arcanum Sanctus la dernière année.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   C'est compliqué, je suis un ami du net "proche" de Lucidà, et j'étais devenu Officier dans sa guilde. Les ennuis se sont accumulés et les dramas avec. Il était déjà entendu de longue date que si Lucidà arrêter les frais dans Arcanum Sanctus en tant que GM, j’arrêterai également dessus. Pour résumé les derniers événements, Lucidà et moi même étions devant un choix. Soit nous opérions un nettoyage massif des problèmes voir joueur de guilde, soit nous laissions le "lead" à quelqu'un à même de stabiliser l'organisation hrp parlant. Bien que ce fut difficile, la seconde solution fut choisit car il n'était pas certain après ceci que Lucidà ai la foi de continuer. Le choix de la pérennité était donc plutôt incarner par Kelyss qui avait la motivation nécessaire pour remonter cette guilde dans le bon sens et en faire un groupe Jdr de qualité.

Ce fut difficile particulièrement au début, et je souhaite en particulier que Lucidà se plaise dans une nouvelle famille ingame, sincèrement. Mon cas est différent, je suis un fifou qui adore la créativité et les projets à outrance, et j'ai une grande part de dispersion en moi. Lucidà souhaite que je le suive, moi même l'idée me séduit bien. Mais il s'agit bien ici à priori (au moins au début) d'une candidature "casual". je ne sais pas ce que vous en pensez sur le principe, je m'en remettrai donc à votre avis la dessus sereinement. Je continuerai à jouer de façon casu avec Lucidà à coté. Même si l'idée d'ajouter des nouveaux contacts pour des jdr et des scénarios coté alliance, voir des compagnons de jeu gameplay me plait bien.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Cela fait un moment que j'ai entendu parler de Brumes, cela fait des années que je suis sur Culte tout de même, difficile à dire qui m'en à parler le premier. Mon regret premier est que trop souvent les rumeurs et on dit jdr sont colportés par des gens ayant bien des a priori (et trop souvent négatif) une erreur de ma part. Il vaut mieux souvent voir les choses par soit-même pour être fixer.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Variable, en raison de ma candidature "casual", sinon à coté je suis étudiant en droit. Pour le moment je ne suis pas écrasé de boulot, mais cela peut changer. Tout dépend aussi de mon état d'esprit du moment par rapport à World of Warcraft, je l'admet. Théoriquement je peux au minimum consacrer plusieurs soirs semaines sans trop de problème néanmoins. 2 à 3.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  J'aime le Jeu de rôle, mais je l'imagine complémentaire du Gameplay avec lequel je m'amuse, j'ai une petite expérience Jcj qui va au 1k8 en rbg (saison dernière, merci dieu Oqueue cela dit.) j'aime particulièrement le principe du défi donjon qui force le respect. J'apprécie également les soirs de raid posé, bien que je ne suis pas un grand jce boy dans l'âme, j'ai tout de même à mon actif plusieurs raids entamés lors du patch courant : Naxxramas à Ulduar, un peu du temple noir, coeur de magma à l'époque Vanilla...

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  J'ai participé à bien des jdr depuis vanilla. J'ai dirigé des guildes, j'ai animé des guildes, des scénarios et des projets qui ont eu parfois du succès, et d'autres qui furent parfois des bides cosmiques... x)

Je crois cela dit qu'avec le recul, mes meilleurs souvenirs sont souvent des petits jdr entre perso qui développèrent bien des personnages et me permirent d'exprimés bien des idées et des thématiques, je garde une douce pensée de mes jdr avec la joueuse Aléquia, ainsi que ceux fait avec l'ami Lucidà ici présent également. J'ai aussi une pensée mélancolique pour les jdr avec Erryah coté Horde pendant Wotlk.

Parler d'expérience est délicat, je ne sais pas si mon expérience est "bonne", je pense que oui, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Après le référentiel en matière de "bon jdr" dépend vraiment de la ligne éditorial d'une guilde, ce qui est bon pour Brumes ne l'est pas forcément chez Arcanum Sanctus, la Garde Impérial, la maison Celwe Belore...Mais je retiens l'amusement que cela m'a procuré d'imaginer des personnages situations et thématique à exploiter.

Le Jdr est un art de création, l'art et l'imaginaire reste pour moi un rempart possible contre ce qu'on pourrait appeler l'horreur et le cynisme du monde. C'est quelque chose en laquelle je crois et que j'aimerai me battre, car c'est une des libertés qui nous reste aujourd'hui.

Vos envies et attentes chez nous :  Ma première attente concerne Lucidà, je souhaite ardemment qu'il trouve sa place parmi les vôtres et puisse s'amuser en laissant derrière lui les merdes qu'il a pu traversé. (c'est presque mignon, je sais je sais)

De mon coté, j'aimerai pouvoir créer et jouer du jdr avec une nouvelle base de joueur pour jouer ma passion avec eux. Et si la guilde me plait et que mes autres projets s'enterrent, pourquoi pas passer plus de temps ? Je n'exclus rien en l'état. Pas même de rejoindre le noyau dur par la suite du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalshia Turner
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 0:57

Salut !

Tout d'abord merci de ta postulation chez nous :) Je n'ai pas grand-chose à redire sur ta fiche. J'aime bien la manière d'intégrer ton personnage par le biais d'une "légende" on n'est pas totalement persuadé que ce soit lui mais on s'en doute fort.

J'ai également postulé chez Brumes en suivant un ami et finalement j'ai accroché donc ta démarche m'est familière.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaleh
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 21
Localisation : Toulouse

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Tenacité
Rêve: Devenir un héros.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 3:37

Bonjour Ilithyia.
Je n'ai pas grand-chose à souligner concernant ta postulation, j'aime bien l'idée qu'un personnage soit totalement dévoué à un autre ça peut donner quelque chose d'intéressant lors des phases de RP :)
De plus j'ai toujours eu une préférence pour les personnages qui font passer un idéal ou une personne à la place d'eux-mêmes.

+1 Écarlate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 5:52

sa voudrai dire que Lucida va nous rejoindre aussi ?

sinon +1 de tonton malkmalk Pourquoi ? Par ce que l'histoire est simple mais corect et qu'il me semble avoir déja croisé ta kal'doreï et j'en ai de bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 23
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 6:21

Bonjour, Bonsoir !

Alors, voyons voir ça…

Concernant le personnage en lui-même, déjà, j’ai quelques petites questions/remarques à faire.

Le côté légende oubliée, ça peut être bien, ça peut être intéressant mais uniquement si personne à part le personnage légendaire ne s’en souvient. Si ton personnage ne se souvient pas de qui il était avant, de ce qu’il a accompli et pourquoi il est devenu une légende, bah ça n’apporte pas grand-chose de le dire. Si les mots ne signifient rien, la légende n’a aucune valeur. Et j’ai l’impression d’avoir lu une histoire sur une légende du passé mais pas sur ton personnage donc je n’ai pas l’impression d’avoir appris grand-chose sur elle.
Ensuite, le côté amnésique… Well well well… La bonne vieille technique de l’amnésie… J’ai toujours eu du mal avec ça parce qu’on a l’impression que le personnage n’a pas d’histoire, pas de passé, pas de personnalité ce qui est accentué dans le cas de ton personnage par son côté lunatique. Après, je reconnais que ça permette certaines facilités quant au fait que ton personnage ait plus de 10 000 ans et que les évènements du lore qui se sont déroulés du côté des Kal’dorei pendant ces dix millénaires sont assez flous.

Ensuite, la partie HRP, qui mérite un minimum d’attention vu que tu sembles avoir fourni plus d’efforts dans cette partie que pour ta fiche de personnage.

Personnellement, je ne te connais pas et malgré les choses que j’ai pu entendre à ton sujet, je vais essayer de rester objectif. Je ne connais pas les raisons qui ont poussé Lucida à quitter Arcanum Sanctus, mais il semble que les tiennes se limitent "uniquement" à "Lucida est parti donc je pars aussi". Je ne dis pas que c’est foncièrement une mauvaise raison, c’est normal d’avoir des amis (c’est normal, hein ?) et de vouloir les suivre. Cependant, j’ai la sensation que ce désir de suivre Lucida est un peu… trop gros.
Lucida a quitté Arcanum Sanctus et a décidé de vouloir rejoindre Brumes et, comme dis plus haut, je ne connais pas ses raisons HRP ou RP, mais là encore, on peut voir que HRP, comme en RP avec ton personnage qui "Suivra Lucidà la ou elle ira.", tes motivations à rejoindre Brumes se limitent à suivre Lucida.

Conclusion, ta fiche est correcte, avec néanmoins les reproches que j'ai fait et qui sont importants selon moi, mais tu manques de motivation à rejoindre la guilde donc je vais donner un avis neutre à tendance négative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 11:17

RP parlant

Je dois admettre que ma fiche jdr est plus que moyenne sur ce personnage, car dans son cas à lui, je préfère développer ingame (oui je sais, c'est une excuse typique aussi )

En faite dans son cas, elle ne sait ce qu'elle est devenu à posteriori, et aucun Kaldoreï ne sait qu'elle "existe à nouveau". La vénérerait il ? Je ne pense pas, c'est une mort vivante relevé, et qui plus est servant aveuglément une humaine. La plupart serait donc horrifier et il y en a même qui serait tenter de la libérer. L'histoire en elle même me sert surtout de prétexte à expérimenté à travers ce personnage la thématique d'un personnage complètement déconnectée du monde actuel et qui ne comprend pas ses enjeux.

Elle n'est pas amnésique, elle se souvient environ de ce qui c'est passé par le passé, mais la plupart des détails précis ne lui reviennent pas car sa mort fut violente et surtout l'oeuvre de démon. Je ne sais plus si c'est aborder dans Warcraft (je crois que si, mais la réf ne me revient pas) mais il y a pas mal d'univers fantastique ou être victime de démon ne te fait pas trouvé la paix après le trépas. Dans son cas son âme n'a pas trouvé le repos, et la résurrection n'a pas arrangé des choses. Sans trop spoil il lui manque quelque chose, et ses facultés sont altérés. Et quand elle tente de raconter son passé quand on lui demande, c'est avec ses mots.

Malgré tout, elle a une marque d'affection pour toute les femmes elfes qui prennent les armes, car à son époque c'était loin d'être le cas. Si légende il y a, c'est le coté précurseur du personnage avec les gens de son époque. Elle ne sait aucunement que des sentinelles il y a des milliers d'années ont pu la prendre comme exemple (ou non d'ailleurs) mais ses facultés altérés lui font un peu considérés cette armée comme ses descendants, voir ses enfants. Eux aussi vénère Elune et les armes, c'est chouette !

Au passage, Ilithyia suit Lucidà depuis son retour en Azeroth, si vous lui demandez, elle vous dira que Lucidà était la lors de son éveil. (on en conclut ce qu'on veut ) et depuis elle l'a suit, ce personnage date d'il y a un an et demi voir deux ans maintenant. Et je l'avais créer effectivement en fonction de Lui. C'est pour ça qu'il m'a semblait plus pertinent de postuler avec celui ci, mais je suis atteint de rerollite aigu à coté, il ne serait pas inconcevable que d'autre se présente en jdr au fur et à mesure, je ne sais pas encore trop comment marche les rerolls d'un même personnage chez vous je dois dire.

HRP parlant

En faite, il ne serait pas faux de dire que j'avais rejoins Arcanum Sanctus sur la même démarche que Brumes, à savoir sur les deux fondements que Lucidà y était (GM en l'occurence) et que la guilde était active. Ca ne m'a pas empêcher de m'y plaire vraiment, mais dans le cas d'Arcanum il y avait des défauts précis qui rendaient la chose parfois énervante. Je m'entendais bien avec beaucoup de joueur en particulier neutre. Mais il y avait du pinaillage sur divers sujets, et le temps et les mois n'ont fait qu'accentuer cet état de fait.

Je vais mettre un exemple précis, en spoil, je pense qu'il traduit bien mon agacement. Cela présente bien de façon grotesque à quelle point une situation peut évoluer de façon portnawak. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas forcément très intéressant et on peut vouloir passé à la suite directement. C'est intéressant si on à la curiosité (parfois morbide ) de voir comment un drama peut se créer dans AS, je dois même avouer que ça rejoins souvent ceux de Praesidium.

Un event jdr part en vrille:
 

Pour résumé le spoiler, dans Arcanum Sanctus l'ambiance fut la même pour des mois, je m'amusé bien dedans avec les gens de bonne volonté, mais l'ambiance faisait que la moindre étincelle peut faire s'enflammé : certains trolls par mépris, voir par rage, d'autres juste pour s'amusé des événements en cours. J'ai beau avoir été GM de Praesidium, je suis peut être "trop vieux" pour ses conneries. Si je devais parlais de moi, c'est surtout depuis ma reprise d'étude que ça me fait vraiment chier d'avoir cette pression à coté. C'est aussi ça que je peux chercher chez Brumes. Le fait que vous êtes une guilde jdr soft. Ce qui force mon respect malgré tout, ce n'est pas vraiment d'habitude l'image qu'on vend de moi, surtout parmi mes anciens séides, mais elle est sincère. Elle attire d'ailleurs le mépris, de mes anciens séides. :>

J'ai déjà entendu nombre de troll sur Brumes, je dois avouer que en privé sur mumble, je me suis déjà marré à lire des conneries écrites activement par mes anciens membres voir quelques AS. On peut me reprocher cette "neutralité" de ne jamais avoir rien fait pour calmé le jeu, c'est vrai, je ne m'en occupais tout simplement pas. Cependant, je n'ai jamais troll un event ingame et en cours avec Brumes, car ce n'est pas ma tasse de thé. Certains ont pu me voir avec le personnage Elhenne également, en général ingame, je joue mon jdr et mes considérations hrp je tente au maximum de les ranger au placard. Je n'aime pas mélanger hrp et rp, trop de gens le font, et c'est destructeur je pense.

Dans le cas de l'Arcanum Sanctus actuel je m'entend très bien avec Kelyss, l'actuel Gm et plusieurs autres membres, mais je ne suis pas forcément d'accord avec tous, ni la direction de guilde général. Je préfère le reconnaître et me dire que ça ne sert à rien de reproduire ce que je trouvais déjà bien relou quand j'étais moi même officier. :>

Mon amitié envers Lucidà est sincère, mais cela dit, sa proposition m'a d'abord et avant tout fait m'intéresser à la guilde, après j'ai pris ma décision solo je vous rassure... x)

J'ai finit par me dire "pourquoi pas tenter" ? Je suis serein ici, car si je suis pris, je m'y intéresserait et me taillerait mon propre avis de l'intérieur, voir passerait main. (surtout si mes projets à coté dégénère, ce qui arrive souvent, c'est un runing gag ) Parfois, ça fait du bien de repassé simple membre et juste être actif à créer du jdr, surtout après avoir était Gm de Praesidium puis plus tard officier chez Arcanum Sanctus. (une belle promotion canapé, mais qui est intervenu bien 6/7 mois après, car Lucidà avait eu des départs et une inactivité du coté staff cela dit)

Je sais également que je peux être refusé, sur la base de mon passif, ou le fait que ma candidature de base n'est que casual. J'en ai parfaitement conscience, je voyais un peu ça comme un "50/50 on verra". D'ou également le fait que je n'ai pas lié ma candidature à celle de Lucidà. Même refusé je continuerai à jdr avec, et ça ne nous empêchera pas d'avoir des contacts amicaux à coté.

Cela dit, ma démarche montre quand même que j'aurai envie d'être pris, car je suis tout de même curieux de voir Brumes de l'intérieur, et je dis ça sans cynisme. Je dois avouer aussi avoir une petite pensée en voyant Colard venir chez vous. Je l'avais connu un peu du temps du Cartel Zircontusion. (Bordel en event jcj, les baffes qu'ils nous mettaient avec Trarak Colard Aboubakr Orion ><)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 12:37

Salutations !

Alors, pour ce qui est de la partie RP. Ça me convient, je n'ai pas d'autres mots, c'est plutôt résumé. Le fait que ce soit court ne me dérange pas, j'ai moi-même fait la même chose lors de ma postulation, gardant une part de secrets pouvant être découverte au travers du RP. Je déplore le fait de n'en apprendre que très peu, mais du moment que c'est cohérent, je le comprends tout à fait. Le fait qu'elle suive Lucidà peut être intéressant, du point de vue de son intégration individuelle, je vois ça comme un côté à développer.

Ensuite, la partie HRP. Bon. Honnêtement, on a vu pas mal de monde arriver d'autres guildes, tout ça... Personnellement, je me fiche de tes guildes précédentes pourvu que tu sois motivé à nous rejoindre. Le fait que tu suives un ami, je le conçois, mais j'avoue avoir un peu de mal. Daerdir a déjà mentionné le fait que tu n'aies l'air motivé que par ça, je le plussoie quelque peu, mais j'ai eu l'occasion de lire ta réponse. Et je trouve qu'on parle beaucoup d'Arcanum Sanctus pour une postulation chez les Brumes, tout simplement. Je comprends bien que tu souhaites expliquer ton parcours en détails, mais il en est ressorti (dans mon regard) que tu parlais bien plus de tes rancunes/problèmes avec ton ancienne guilde que des points t'amenant chez les Brumes. Disons qu'il faudrait tourner la page en venant postuler et éviter de venir avec ses histoires et son dépit. J'espère que tu as un réel désir de nous rejoindre et pas seulement de suivre un ami, par dépit, en voyant ce qu'il se passe dans ta guilde précédente. Voilà tout.

J'ai un peu hésité, quant à mon avis final. Je suis pour ta venue, mais j'espère que tu t'investira un minimum et saura passer à autre chose. J'imagine que si tu es là, c'est que tu es en train de le faire. Sans être pleinement convaincue, je vais mettre mon +1 lumineux, ton personnage est intéressant, tu as l'air d'avoir une bonne mentalité et d'être un réel passionné de JdR, pour ce que tu en dis. Pour ces raisons, je crois que tu pourrais avoir ta place parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 13:30

Je pense que tu as raison, j'ai trop insisté sur pourquoi j'en étais venu à quitter Arcanum Sanctus et les "anciens de Praesidium", j'ai du ressentis vis à vis de cela, c'est certain. C'est très lourd des fois, quand deux mois après avoir couper les ponts les échos viennent pour te rapeller que des gens tentent de battre le fer.

J'ai pensé (peut être à tord ?) qu'il valait mieux que je pose ça dés mon entrée, pour ne plus revenir ensuite dessus. Car des Brumes peuvent me connaitre d'avant et avoir des échos très négatif, d'ou ma démarche, je préférai donné mon avis et mon ressentis du coup vis à vis de cela.

Je suis parfois (souvent ? x) ) quelqu'un de très sanguin sur bien des choses, je le conçois tout à fait. Pourtant ironiquement avec des personnes plus stables, j'ai tendance à être plus posé et calme, ça c'est vérifié avec Lucidà, mais aussi quelques uns anciens Prae / AS avec qui je garde des rapports amicaux.

Cependant du coup, je suis bien obligé d'aller dans ton sens, et de noter la remarque, je ferai un effort dessus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 14:02

Bonjour à tous. Merci de jouer le jeu en postant vos avis que nous prenons évidemment en compte.

Cependant, la candidature est assez particulière (pour des raisons rp et surtout hrp) et exceptionnellement, elle sera traitée par les officiers. Ilithyia, si tu es disponible, nous aimerions nous entretenir avec toi sur le TS de la guilde à 18h30, heure à laquelle nous seront tous disponibles pour discuter un peu de cette candidature.

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mar 9 Déc - 14:04

Bonjour, hélas non, je finis les cours ce soir à 20h, et je mettrai 45 min à rentrer chez moi, navré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mer 10 Déc - 13:20

Salutation.

Nous souhaitons te voir moi et mes officiers. Quand seras tu disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Mer 10 Déc - 15:06

La pour la fin de semaine c'est beaucoup plus cool, j'ai juste un cours magistral jeudi fin d'aprem, mais le reste du temps dispo, indiquez moi quand et je ferai le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althaïa Coeur de Lumière
Crève Coeur
Crève Coeur
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Procrastination
Rêve: Un autre monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Jeu 11 Déc - 15:31

Salutations Ilithyia,

Je ne vais pas analyser ta candidature dans le détail puisque nous en avons déjà eu l'occasion en vocal, je mentionne donc simplement ici le côté administratif de la fiche qui me semble correct et complet, l'histoire est suffisante également. Le tout sera de t'arranger avec Lucidà une fois qu'il aura postulé pour faire en sorte que le lien entre les deux personnages puisse concorder facilement avec le fonctionnement d'Epsilon.

Ensuite, bien que l'ayant déjà utilisé par flemme comme beaucoup d'entre nous je suppose, je ne suis pas fana de l'amnésie aux dépends du background, mais bon, il y a ici vraisemblablement une histoire bel et bien existante qui ne devrait donc pas causer de manque de profondeur.

Il est vrai également qu'on en apprend au final pas beaucoup sur la personnalité de ton personnage et plus sur les événements qui l'ont définie, mais il y a tout de même de quoi faire finalement.

Bref ! De toute façon, je pense que tu es un rôliste confirmé, tout ce que je puis enfin te souhaiter concernant la lourde partie hrp est de trouver chez nous la sérénité à laquelle tu aspires. J'espère sincèrement que tu feras en sorte que tout se passe bien, je trouve en tout cas que tu mérites ta chance.

+1 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Jeu 11 Déc - 16:11

Merci, cela m'ennui un peu d'avoir surtout du coup du parler HRP, je sais que je garde du ressentis, mais j'espère que cela se dissipera. Il faut dire que pas mal de ses joueurs ont stop, donc la distance finira par faire que. Bien que ça doit encore jaser ou pinaillé par moment "en face".

Pour le Jdr, elle n'est pas amnésique, elle se souvient environ de toute sa vie passé, juste que ses facultés mentales étant altérée elle aura du mal à vous racontez ça en détail, avec ses mots. Lucidà à par exemple tenter plusieurs fois de lui soutirer des informations, par exemple sur la façon dont elle est morte. Et les circonstances exactes ne sont pas facile à lui extirper.

Après, le parachutage des millénaires après fait qu'elle a cela dit du mal à faire la part des choses et des enjeux actuels. Mais malgrès son coté poupée mort vivante, elle reste consciente de son environnement. Je pense que j'aurai pu ajouté aussi qu'elle peut être définit également comme une combattante de la vieille école avec une inspiration très typé asiatique (vu les décors de Darnassus )

Quand j'en suis venu à créer ce perso, j'avais fait des recherches sur le mysticisme dans les arts martiaux asiat' pour me faire une idée de l'ambiance thématique. Bon finalement, pour resté sur une thématique forte le vieux fan de film vieille école. Sans trop spoil des "subtilités" si j'oses dire...Hero, les 7 Samurais, la légende du grand judo et le secret des poignards volant sont clairement passé par la. Après Ghost in the shell et Gunnm m'ont sans douté influencé également, cela fait partie de mon package "Asian" qui a beaucoup joué sur la création de ce personnage.

Ce n'est pas le seul que j'ai, pour d'autres personnages comme Alberich mon registre est parfois complètement différent. (Dans son cas, en plus du fait que son nom de famille est "Loire", Laguna de Ff8 avait clairement fait le tour ici, tant par les mimiques que le caractère du personnage )

Je n'ai à ce sujet jamais considéré les "inspirations" en jdr comme du plagiat pur et simple, il s'agit ici de comprendre une thématique et ce qu'elle dégage autour en terme d'identité, cela m'a très souvent aider dans l'écriture de mes personnages, parfois sur des idées très simple (le flegme anglais de ma naine sang mêlée Sombrefer Elhenne) et parfois bien plus melting pot comme Ilithyia.

Mise à part ça, il y a plein plein plein de persos que j'aimerais expérimenter en jdr, coté Alliance j'avais également travaillé un personnage Kaldoreï mâle en chasseur de démon, et parmi les idées qui m'étaient passé je voulais en faire une âme de poète, problème, je n'ai aucun skill en poésie, donc à coté de mes cours il est pas rare que j'en lise, j'ai adoré William Blake pour mes débuts !

Désolé, tout un pavé qui ne veut pas dire grand chose, mais j'avais aussi envie de parler du jdr et de moi, ce que j'aimais faire ou expérimenter par moment. x)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Jeu 11 Déc - 17:05

Ilithyia a écrit:
Bon finalement, pour resté sur une thématique forte le vieux fan de film vieille école. Sans trop spoil des "subtilités" si j'oses dire...Hero, les 7 Samurais, la légende du grand judo et le secret des poignards volant sont clairement passé par la.

Citation :
Hero, les 7 Samurais, la légende du grand judo et le secret des poignards volant sont clairement passé par la.

Citation :
le secret des poignards volant

Le secret des poignards volants, P*TAIN JE T'AIME! L'un de mes films préférés! *O*

Sinon, la candidature: j'arrive un peu tard, relativement tard, je sais. Mais, je vais tout de même donner mon avis!

Alors, la fiche est ma-gni-fi-que-ment bien remplie, et ça, pour les rares (et inexplicables) fois ou ça nous arrive, ça mériterait déjà un +1. Maiiiiiiis... il faut forcément passer par l'analyse de l'histoire pu, ce que j'oserais appeler vulgairement: "la coloscopie" Donc, nous avons:

Spoiler:
 
-Une Histoire quand même très survolée
-Une Réanimée aux souvenirs flous
-Une Elfe, apparemment Bien Née
-Une Elfe non-encrée dans les traditions qui limitent son peuple
-Un Garde du corps dévoué
-Une personne relativement interessée, d'expérience et lucide (de par le point HRP on peut ressentir ta lucidité et une certaine maturité, même pour quelqu'un de 26 ans)
-Une possible légende, mais n'en est pas consciente.

Au lieu de faire de longues phrases pour chaque point, j'ai préféré les lister et leur donner un code couleur représentant mon ressenti. Je ne vais m'arrêter que sur les points "négatifs" (bien que sans trop d'incidence vu le reste):

L'histoire survolée: Je vais rejoindre Daerdir sur un point: on en apprend plus sur la Légende que sur le personnage en lui-même, pour le reste, Daerdir a tout dit.

Les souvenirs flous (non amnésique, juste flous): Tout a été dit, je n'en rajouterais pas, je n'ai pas envie de te "stigmatiser" sur ça, tout le monde s'est à peu près déjà exprimé sur le sujet.

Il n'y a donc que deux points qui me gênent, et ils sont réellement infime comparé au reste de la candidature, franchement, je suis vraiment heureux de cette candidature.

Un franc Pluzain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Jeu 11 Déc - 21:07

Je vais surtout revenir sur

Citation :
Une Histoire quand même très survolée

C'est clairement voulu, car je trouve ça plus fun dans le cas présent de faire découvrir au joueur, avec les mots d'Ilithyia, ce qu'elle a vécu, et du coup laissé la subjectivité du joueur interpréter tel ou tel chose. Mais j'ai prévu pas mal d’événement de son histoire, qui peuvent prendre des proportions épiques parfois. x)

Un exemple, lors d'un des premiers accrochages entre l'armée des Rebelles Kaldo et la légion, qui n'était qu'un groupe d'éclaireur la victoire fut arrachée contre de nombreux morts, et en gros dans son groupe elle est quasi la seule à s'en sortir, car la plupart de son groupe ne sont que des civils volontaires (ce qu'elle est aussi, ce n'est pas une militaire de carrière.)

L'un des éléments ici est que sa sœur trouve la mort à ce moment, et tandis que tout le monde autour d'elle flippe sur la puissance de la légion et qu'il y a perte de moral évident, elle imite Gally/Alita de Gunnm. Càd qu'elle trempe ses doigts dans le sang de sa soeur, pour dessiner deux marques sur son visage. (Pour ceux qui connaissent Gunnm, Gally fait un acte similaire dans le titre de départ, ça concernait Yugo ? Je sais plus :x )

Faisant le serment de faire justice pour sa sœur, elle encourage tout son groupe à continuer le combat sur l'instant. C'est typiquement un acte anodin, mais les conséquences pourraient être énorme : la plupart des elfes et en particulier les sentinelles n'ont pas de marques sur le visage à cette époque, si vous voyez ce que je veux dire ! (Sauf que évidemment, je ne peux pas faire confirmer ou infirmer cette thèse, car je ne suis pas scénariste chez blizzard et que mon personnage n'est qu'une fanfic, mais cela laisse une porte à ceux qui veulent y croire avec leur perso...ou non d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Sam 13 Déc - 18:47

Salutation,

Nous te remercions de l'intérêt que tu portes a Brumes et des explications fournis. Nous avons décidé de t'accepter au sein de la guilde, donc quand seras tu disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   Sam 13 Déc - 19:17

Bonsoir, dés ce soir à priori ! Merci à vous, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir. :>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Ilithyia, "Jai'Alator"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: