AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Postulation] Rookeen la flamboyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Ven 2 Jan - 20:52


FLAMBOYANTE
ROOKEEN

Informations administratives
Nom :  Wind

Prénom : Elisabeth

Age : 24

Race : Gnome

Lieu de naissance : Hurlevent

Date de naissance (Jour/Mois) : 3 Juillet

Taille : 92 cm

Poids : 26 kg

Métier : Fabricantes d'armes en tout genres

Caste : Soldat

FamillePère : Inconnu

Mère : Inconnue

Frère/Soeur : Inconnu

Conjoint ou Conjointe : Aucun

Enfants : Aucun

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Je cherche à me démarquer des autres soldats par de quelconques faits d'armes, mais ceci fut inutile avec l'ouverture de la porte vers Draenor. Lors de la terrible bataille qui fit rage sur les marches de cette porte, j'ai pu laisser parler le feu en moi. Je cherche maintenant une structure capable de le maîtriser et de lui donner la liberté nécessaire à sa survie.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? On pourrais dire que je suis l'incarnation même du feu, destructrice, violente et colérique mais également réconfortante, chaleureuse et lumineuse. Il est peu probable que l'Omega n'aurait pas remarqué la flamme brûlant de milles-feux dans les ténèbres.

Histoire Elisabeth, une petite gnome née à Hurlevent, au sein même de la cathédrale, fut mise au monde par des parents qui ne devais pas vouloir d'elle.
Les moines de la cathédrale l'ont donc confier peu après sa naissance à l'orphelinat de Hurlevent où elle a grandi au milieu des autres orphelins. C'est de là que le viens son nom de Wind, signifiant qu'elle provient de l'orphelinat de Hurlevent.
Toutes ça jeunesse fut un calvaire, sa couleur de cheveux faisant d'elle une source de moquerie et d'injures diverses et variées. Cependant, elle tira sa force de ceci, travaillant dur pour se dépasser et se battre contre ces garçons et filles humains qui se moquaient d'elle sans interruptions. Et bien entendu, elle gagnait.
Sa force de caractère ne cessa jamais de croitre à partir de là, multipliant les bagarres, rejoignant même un groupe de jeunes délinquants du quartier nain. Groupe avec lequel, elle attira l'attention des gardes de la ville. Gardes qui ne mirent que peu de temps à appréhender les jeunes suspects et à leur donner une bonne leçon en les laissant en prison toute une nuit.
Ce jour, mémorable pour Rookeen, fut celui où elle décida de ne plus jamais prendre le parti des faibles. Elle ne jurerait que par la force, la puissance et bien entendu, la richesse. La richesse, ce mot qui lui faisait briller les yeux lorsqu'elle était jeune, et qui l'avais révolter pendant son adolescence, il était maintenant une partie intégrante de ses rêves.
Elle attendît donc sa majorité, et prouvât sa valeur afin d'être envoyée pour se battre dans les zones les plus sensibles.
Ce qu'elle n'avait pas prévue était l'ouverture de la porte des Ténèbres de Draenor...
Tout les soldats quelque soit leur âges, talents ou formations furent envoyé à travers cette porte infernale, et Rookeen avec eux.
Que pouvais faire une petite gnome dans cette bataille gigantesque à pars tenter de survivre ?
Et elle survécu ce couvrant de gloire et d'or !
Elle avait malgré son jeune âge, sa taille, et sa flamboyante crinière, obtenue tout ce dont elle rêvait.
Mais on ne s'arrêtes jamais de rêver, et on en veux toujours plus.

Caractère Rookeen ne se laissera plus jamais écraser et brûlera encore de longue années d'un éclat sans pareil !

Informations PVEClasse : Guerrier

Spécialisation : Fureur (main spé) / Protection (off-spé)

Question de sélection Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 22

Vous êtes joueur de Wow depuis :  8 ans

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui  (des bas levels)

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Aucunes

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   --

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : J'ai demandé si il y avait des guilde de rôle-play, quelqu'un m'a indiqué la votre, j'ai contacté un de vos joueurs connecté qui ma redirigé vers le forum, après m'avoir expliquer l'histoire de la guilde et ses objectifs qui me conviennent.



Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : 9h -12h 13h-17h 21h-00h tout les jours sauf le samedi matin et exceptions.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  RP et PvE bien que j'aille parfois me détendre en PvP

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Beaucoup en solo ou petits groupes d'amis IRL, une fois en guilde sur un serveur privé malheureusement la guilde n'as pas durer longtemps.

Vos envies et attentes chez nous :  M'amuser avant tout, rigoler faire des RPs un peu partout, parler du background, n'ayant pas jouer sur offi depuis 5 ans (wotlk j'ai pas aimé) j'ai quelques lacunes.


Bonne lecture.


Dernière édition par Rookeen le Sam 3 Jan - 13:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrhio
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 23
Localisation : ΘΞþξ - Mars

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences: Myrhio
Rêve: Myrhio

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Ven 2 Jan - 21:41

Salutation Rooken et merci d'avoir postulé parmi nous. Après lecture de candidature voila ce que je pense :

Tout d'abord sur les traits physiques de ta gnome, je tiens à préciser que 1m10 est assez grand pour une gnome, la moyenne étant à 0.86. Prend le comme une information dans le cas où tu l'ignorais.
Quand au poids c'est pareil, 32kg c'est beaucoup, le poids moyen d'une gnome est de 18kg.

Ensuite, pour l'histoire, je la trouve simple, mais intéressante. Elle me donne envie de rencontrer ton personnage en jeu. Il y à juste un détail au sujet de la possession d'un fief par ta Gnome. Je ne sais pas trop comment prendre en compte cela dans la mesure où notre guilde possède déjà un fief rp parlant. Donc je ne peux pas t'orienter vers une solution n'étant moi même pas certain que cela pose un véritable problème mais je t'offre l'information suivante : Dans la guilde, rp parlant, nous n'avons pas chacun notre propre fief mais un fief de guilde dans lequel nous pratiquons le roleplay régulièrement le soir.

Pour le reste tout me semble correct et ce sera à donc avec grand plaisir que j'encourage ta candidature et espère te voir bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Ven 2 Jan - 21:56

Merci, en effet pour la taille et le poids, j'ai taper au hasard, ne connaissant pas du tout la taille d'un gnome ou son poids, je vais donc adapté cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 3:22

Bonsoir. Bonne année. Désolé de te l'apprendre mais je vais étudier ta candidature scrupuleusement et à partir d'ici je n'ai encore rien lu. Je vais donc commenter tout en lisant.

L'âge m'embête, je pensais que 24 ans pour un gnome c'était extrêmement peu, si l'on prend en compte la proportionnalité, ne serait-ce pas un peu trop jeune ? Je laisse cette analyse aux experts gnomes.

Violente et colérique vs. chaleureuse et lumineuse. Qu'est ce qui prime ? Dans quel contexte ? Du coup je comprends mieux que tu n'aies pas rempli caractère.

Les jeunes délinquants du quartier nain... Désolé mais ça manque de crédibilité. Mais là ce n'est qu'un avis purement personnel. Je me moque.

Pourquoi tu l'appelles Rookeen subitement dans l'histoire alors qu'elle est sensée s'appeler Elizabeth ?

Le fief est bel et bien embêtant, je ne pense pas que si tu étais un simple acteur de la porte des ténèbres parmi tant d'autres tu aies pu obtenir un fief. Imagine si on avait confié un fief à tous ceux qui avaient participé à la bataille, cela serait un peu trop ! Bref ce point là est gênant.

En résumé, l'histoire est simple mais efficace, on cerne ton personnage, on a des informations sur lui et c'est ça le plus important, tu ne prends pas réellement de risques dans ton histoire et du coup tout ce que tu dis ne peut pas réellement trouver de problèmes flagrants. Cependant attention à ne pas tomber dans tes propres pièges, le "Rookeen", à la limite si c'est un surnom, nous l'expliquer. Comme tu le vois on a vite fait le tour de cette candidature, on n'en demande pas tellement plus. Pour moi il n'y a pas de grande erreur mis à part l'histoire du fief qui je pense est en trop et pourrait causer problème. Ce qui est dommage par exemple c'est que tu te dis "fabricante d'armes en tout genre" alors que finalement on ne voit rien de cet aspect dans l'histoire.

Si tu changes l'histoire du fief qui à mon avis causerait plus de troubles que d'avantages, je donne mon +1, car je ne vois rien d'aberrant. Cependant j'insiste pour que tu répondes aux quelques points relevés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 13:00

Bien, à mon touuuur!

L'Histoire est sympathique, elle donne le nombre de données nécessaire pour cerner ton personnage, donc pour moi, il n'y a pas besoin de plus. Même si l'Histoire est courte, pour moi, il n'y a pas besoin de plus, on en sait assez.

Cependant, l'Histoire est plus que centrée sur l'enfance du personnage. Certains détails (non-essentiels) manquent dans ma tête. Personne n'a essayé d'adopter ta Gnome? Je suis sûr qu'une petite scène entre un couple coincé de richards et ta Gnome survoltée aurait été amusant! Et si elle n'a pas été adoptée, à sa majorité, comment s'est passé son départ? Est-ce qu'elle a couru vers la sortie? S'est-elle sentie triste et nostalgique malgré tout?

Sinon tout est bon. Bon, évidemment la partie du Fief mais mes "éminents collègues" ont déjà développé cette partie là, donc bon bah... Pluzain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 13:55

Je comprends, la gène occasionner par la possession d'un fief, cela place le personnage trop haut dans l'échelle sociale, et créé une concurrence avec le fief de guilde, je vais donc supprimer cet aspect.

(@Melody)

L'âge de ma gnome est pour moi crucial pourtant, et même si ça fait jeune, je tiens absolument à ce que ce soit le cas. Car son agressivité,  sa force de caractère et sa difficulté à se lié d'amitié avec d'autre, liés à l'abandon, créé pour moi la clé de voute de sa personnalité.

Pour son nom Rookeen, on pourrais dire que c'est un surnom, mais elle le verrais plus pour son "vrai" nom, un nom qu'elle s'est choisie, tirant encore plus de force de ce nom qui faisais d'elle une source de raillerie et  qu'elle a appris a utiliser pour devenir unique. Pour prouver aux autres que peut importe son aspect, on choisi soi-même qui on est et qu'on peu se donner les moyens d'accomplir tout ce que l'on souhaite avec de la volonté.

Pour les traits de caractères ces simples, suivant le situation et les personnes présentent, ainsi que les affinités développé avec ceux-ci. Il est possible que la Rookeen agressive et violente tente de consoler, d'aider des personnes dans le besoins si elle estime qu'ils en valent la peine, je préciserais que ce genre de choses arrivera rarement, étant donner qu'elle ne jure que par la force, et que l'affectif a été quasiment inexistant dans sa jeunesse.

Pour les délinquants du quartier nain, il était évident qu'elle chercherais de la compagnie chez tout autre que les humains qui n'ont que du mépris pour elle, et pourquoi de jeunes nains et gnomes, qui sont "sectorisé" dans un quartier juste pour eux (il ne faudrait pas faire tâche dans Hurlevent), ne seraient-ils pas tout indiqué pour devenir ses amis.

Pour la fabrication d'arme, il faut garder à l'esprit qu'elle est un soldat et que comme tout soldat sa vie ce limite à des actions d'entretiens physique et de son équipement, s'entendant plus facilement avec les nains, gnomes et worgens (les exclus en somme) il est bien évident (pour moi en tout cas) qu'elle a beaucoup plus échangé avec eux pendant les permissions et autres moments de pauses, ceux-ci lui ont donc transmis leurs passions pour les armes, les explosifs et les techniques de combats en tout genre.

(@Ourin)

En effet, on pourrais imaginé une telle scène de tentative d'adoption, comme tu le dit, une petite fille survoltée que voudrais adopté des parents.. Mais quels parents ? Combien de parents humains souhaiterais adopté une gnome rousse alors que dans l'orphelinat il y a pleins de jolie petites filles humaines brunes et blondes ? Surtout quand la petite gnome en question risque de tout faire pour ne pas subir l'abandon, ou les moqueries des autres. Quand son coeur brûle de se vidé de sa colère.
Pour moi, elle est l'archétype de l'enfant de l'ASE, qui y restera jusqu'à sa majorité.

Pour son départ (Je n'y avais pas réfléchis mais je vais te faire un premier jet)
"Elle quitta l'orphelinat non sans appréhensions espérant être loin lorsque ces odieux camarades retrouveraient leurs lits brûler suite à l'explosion d'un bâton de dynamite basique qu'elle avait caché dans l'une de leur malle. En y repensant, avoir trainer avec des nains et des gnomes avait certains avantages. C'est donc avec une démarche déterminé et rapide qu'elle quitta l'orphelinat, pour se rendre à la caserne de Hurlevent et s'engager comme soldat. La vraie vie allait commencer pour elle"


Dernière édition par Rookeen le Dim 4 Jan - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 14:54

Rookeen a écrit:
En effet, on pourrais imaginé une telle scène de tentative d'adoption, comme tu le dit, une petite fille survoltée que voudrais adopté des parents.. Mais quels parents ? Combien de parents humains souhaiterais adopté une gnome rousse alors que dans l'orphelinat il y a pleins de jolie petites filles humaines brunes et blondes ? Surtout quand la petite gnome en question risque de tout faire pour ne pas subir l'abandon, ou les moqueries des autres. Quand son coeur brûle de se vidé de sa colère.
Pour moi, elle est l'archétype de l'enfant de l'ASE, qui y restera jusqu'à sa majorité.

Bonne réponse! :)

La suite me convient aussi, je renforce l'encouragement que je porte à l'acceptation de cette postulation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alalnya
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Guérisseuse par la Lumière
Rêve: Arrêter de se poser toutes ces questions

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 15:16

Tu crois nous berner ? Je t'ai démasqué ! Rends-toi, Oliver le petit chat !
Spoiler:
 

Hum hum, reprenons-nous.

Eh bien cette histoire de fief réglée, je ne trouve rien à redire à par que cette candidature me plait bien. Voici un +1 roux.

P.S. Mais pourquoi tant de haine capillaire ? Moi j'aime bien les rousses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 15:34

Rigoles pas, j'adore ce dessin animé. =D
Vas savoir pour la haine capillaire ... Malheureusement, elle est tellement présente..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhawen
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 46
Localisation : SDF pour l'instant

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 15:54

Moi j'aime bien les rousses !

J'aime beaucoup ce type de personnage qui essaye de survivre dans un monde hostile sans beaucoup de repères. Tout simplement parce que ça donne lieu à une foison d'événements RP, de quêtes initiatiques.

Bien sûr comme dit plus haut par mes petits collègues, j'ai forcément envie d'en savoir plus de la voir s'énerver mais de la voir aussi attendrie par certains autre personnages.

Le seul point négatif --et encore c'est pas vraiment négatif, juste du ressenti-- j'ai du mal à imaginer une petite gnome dans l'orphelinat D'hurlevent. Ou alors c'est justement le point clef de l'histoire de la petite 'Rookeen'.

En tout état de cause j'aime beaucoup la candidature et encore plus la façon dont tu réponds aux questions.

Tu as donc le +1 tout roux D'arkhawen qui a une fibre maternelle surdéveloppée happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drabz/Glënn
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Mystère et bules de gommes

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Bourrinage en chantant
Rêve: De l'argent, de la bière et des rires !

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Sam 3 Jan - 16:40

Moi aussi j'aime les rousses !

Sur toute ta candidature il y a un point qui me gêne, c'est que j'ai toujours trouvé l'idée d'un gnome combattant un peu suicidaire. Les gnomes sont ceux ayant la taille la taille la plus petite, et donc forcément ils auront toujours moins de force que les autres races, un gnome voleur qui utiliserait sa petite taille à son avantage pour être discret et tout le tralalala pourquoi pas, mais un guerrier ... Je vois pas comment cela est possible, elle se ferait tuer en quelques instants. A moins qu'il y ait des détails inconnus ( comme, peut être des gadgets dont elle se sert ? ) mais en général les petites tailles, dans quasi tous les univers fantastiques, ont une grande intelligence et se servent de celle-ci pour éviter les affrontement au corps à corps direct. Donc personnellement, mon nain aura le plus grand mal à considérer ta gnomette comme une guerrière.

Ce qui ne m'empêche pas de mettre un ploushin car tout le reste est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evandir(Arvian)
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Archer de la Lumière
Rêve: Etre un bon père et assuré un meilleur avenir à ses enfants.

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 2:34

Juste car t'es un gnome je dis -1


Ouais j'aime pas les gnomes.



Regarde ici:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Blanchéchine
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Adepte de l'ombre
Rêve:

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 2:45

Un personnage à première vue correcte.
On a envie de le découvrir, de rp avec.
Par contre, je trouve que ton histoire fait un peu trop résumé. Il manque quelques anecdotes, comme celle de ton départ d'ailleurs, c'est pas mal.
Dans l'absolu, j'attends quand meme de pouvoir discuter avec pour en entendre un peu plus.

Je t'offre tout de même mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 15:12

Hello ! Et merci d'avoir postulé chez nous :)

Une réponse assez rapide (EDIT : Ou pas.) pour cette candidature, qui est dans l'ensemble plutôt positive, néanmoins certains points m'ont fait tiquer, et j'aimerais apporter un éclairage sur ceux-ci ^^ Ce sera donc après les réactions à ces points que je me formulerais pour un avis définitif, je pense

Premièrement... L'histoire, ou tout du moins une grande partie, est axée autour de la couleur de cheveux du personnage. Certes, c'est quelque chose que je ne serais pas très étonné de voir IRL, cependant... le fait est que nous ne sommes pas IRL, de fait. Ce n'est pas un point sur lequel on ait beaucoup d'éclairage IG (dans un sens ou dans l'autre, assurément), mais mon avis personnel est que ce genre de discrimination (couleur de peau, couleur de cheveux, etc... comprenez "au sein même d'une race") n'est pas ou peu présent dans wow. Pour la raison simple qu'il est largement diminué par l'existence de plusieurs "races", justement.

Dans wow, il se présente plus sous forme de racisme (bah, oui, du coup), contre les espèces. Et encore dans l'Alliance, le-dit racisme représente plutôt une frange assez réduite de la population vu que les valeurs de l'Alliance sont dans l'unité. Vous verriez plus un tel genre de racisme dans la Horde de Hurlenfer, par exemple, ou entre l'Alliance et la Horde, ou bien encore (et c'est un des principaux cas reconnus concernant le Lore) concernant les Sangs Mêlés. La même histoire, avec un de ces archétypes, me paraîtrait particulièrement crédible, mais en comparaison, la couleur de cheveux est assez dérisoire, rappelons-nous qu'on a là un monde où vous croisez dans la rue des poulpes de l'espace avec des armures pleines de lave, des loups anthropomorphes, des pandas et des types à la mine patibulaire et aux yeux runiques... Je pense que les roux doivent être le moindre des chevaux de bataille de ceux qui veulent pointer du doigt les différences... (Plutôt un poney de bataille, in fact)

Ensuite, il y a une chose que je voudrais éclaircir concernant le Quartier des Nains d'Hurlevent.

Rookeen a écrit:
Pour les délinquants du quartier nain, il était évident qu'elle chercherais de la compagnie chez tout autre que les humains qui n'ont que du mépris pour elle, et pourquoi de jeunes nains et gnomes, qui sont "sectorisé" dans un quartier juste pour eux (il ne faudrait pas faire tâche dans Hurlevent), ne seraient-ils pas tout indiqué pour devenir ses amis.

J'ai l'impression que d'après ta vision, Hurlevent est une ville 100% humaine où les seuls habitants non-humains sont fermés dans une sorte de cloaque, mais... c'est environ tout le contraire qui est montré en jeu, à vrai dire. Il y a en ville des marchands et habitants de toute races, et on se doute qu'ils ne font pas le trajet tous les matins depuis leurs capitales respectives. Hurlevent est la capitale des humains, mais désormais, avant tout, la capitale de l'Alliance.

Chaque race a donc sa place dans la cité.
De fait, avoir un quartier dédié n'est pas une "sectorisation" pour "ne pas faire tâche", mais plutôt un honneur et une marque de distinction. Par ailleurs le quartier des nains, ouvert, comporte un hotel des ventes et une banque, ce n'est pas un quartier de pouilleux défavorisés, mais un quartier symbolisant l'aspect industriel et technologique de l'Alliance, dont le fer de lance est représenté par les nains et les gnomes, respectivement.

Pour ce qui est d'un groupe de délinquants dans le coin, pourquoi pas, tant qu'il ne s'agit pas d'une généralité, un groupe de petites frappes est envisageable. La ville est néanmoins très sécurisée, et les endroits que je vois comme étant plus adaptés à des petits malfrats restent les ruelles de la vieille ville et la ruelle coupe-gorge, dans le genre.

Pour ce qui est du fief, ça a déjà été présenté par mes homologues, donc pas la peine d'y revenir

Enfin... Une dernière chose m'avait fait tiquer, sur laquelle je n'aurais pas été contre quelques éclaircissements :

Rookeen a écrit:
Ce qu'elle n'avait pas prévue était l'ouverture de la porte des Ténèbres de Draenor...
Tout les soldats quelque soit leur âges, talents ou formations furent envoyé à travers cette porte infernale, et Rookeen avec eux.
Que pouvais faire une petite gnome dans cette bataille gigantesque à pars tenter de survivre ?
Et elle survécu ce couvrant de gloire et d'or !

La première chose qui m'a fait hausser le sourcil est la dernière phrase. Pourquoi "en se couvrant de gloire et d'or" ? Un soldat survivant à une bataille n'est pas soudain couvert d'abondantes richesses, au mieux, d'une prime et d'une confortable retraite, et encore, s'ils sont sympas. Sinon c'est juste "Merci d'avoir participé, allez prendre vos rations à la caserne et on vous attend sur le champ de bataille demain."

Qui plus est, elle est extrêmement jeune pour sa race (les gnomes sont considérés comme adultes autour de 40 ans, il me semble), trop pour un soldat, et plus qu'une distinction, je pense qu'on l'aurait plutôt retirée fissa de la première ligne en se demandant ce qu'elle faisait là. Admettons qu'elle s'en sorte, elle n'aurait sûrement pas été plus récompensée que le soldat moyen, en tout cas.

D'ailleurs, je pense même pour ainsi dire que l'idée de récompense après ce genre de bataille est à proscrire pour une raison simple : En traversant le Portail des Ténèbres, la dernière chose qu'ils ont du penser à emporter, c'est l'or. Il s'agissait d'une mission suicide visant à refermer le portail, la colonisation n'est venue qu'après, quand ils ont du faire face à la problématique du billet retour inexistant.

Voilà pour moi, du coup ! Malgré ces quelques points tu m'as l'air d'avoir de la ressource, et j'attends donc de voir ce qu'il en sera ^^ Un avis neutre pour le moment, du coup, en attendant les réponses :)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alalnya
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Guérisseuse par la Lumière
Rêve: Arrêter de se poser toutes ces questions

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 15:45

Thescita Ysus a écrit:
Rookeen a écrit:
Pour les délinquants du quartier nain, il était évident qu'elle chercherais de la compagnie chez tout autre que les humains qui n'ont que du mépris pour elle, et pourquoi de jeunes nains et gnomes, qui sont "sectorisé" dans un quartier juste pour eux (il ne faudrait pas faire tâche dans Hurlevent), ne seraient-ils pas tout indiqué pour devenir ses amis.

J'ai l'impression que d'après ta vision, Hurlevent est une ville 100% humaine où les seuls habitants non-humains sont fermés dans une sorte de cloaque, mais... c'est environ tout le contraire qui est montré en jeu, à vrai dire. Il y a en ville des marchands et habitants de toute races, et on se doute qu'ils ne font pas le trajet tous les matins depuis leurs capitales respectives. Hurlevent est la capitale des humains, mais désormais, avant tout, la capitale de l'Alliance.

Je voudrais juste réagir sur ce point. Pour moi, les récits des personnages incluent également leur vision du monde. Il raconte une histoire du point de vue subjectif du personnage, avec ses ressentis et ses idées propres. (Même si elle n'est pas narrée en "je".) Ça ne me gène donc pas d'avoir ces visions un peu différentes de la réalité, je trouve que c'est un moyen de découvrir la personnalité du personnage et sa représentation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 15:54

Ah, je suis tout à fait d'accord qu'un personnage puisse avoir un point de vue subjectif, et différent de la réalité des choses, mais d'une part dans ce cas précis il s'agirait d'une vision très éloignée de la réalité et plus de l'ordre du sentiment de persécution/paranoïa, et de l'autre, il me semblait plus qu'il s'agissait d'un point de vue du joueur, lié, possiblement, à un manque d'information ? C'est surtout l'explication donnée qui m'y a fait réagir, du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Dim 4 Jan - 20:33

Pour ton premier argument, je vais faire simple:

La devise de la France est "Liberté, Égalité, Fraternité"
Donc d'après ton raisonnement, je dois m'attendre lorsque je me balade en ville à ne jamais entendre aucune discrimination de couleur ?
Pour faire simple, je trouves très "enfantin" (le prend pas mal) de penser que si un roi, pays, ou une faction dit quelque chose, les choses sont forcément comme tel. N'oublions pas que WoW est bien un autre monde que le notre mais créé par des hommes et des femmes de notre monde, et peuplé aussi par eux.
En continuant sur mon raisonnement, si demain nous découvrions un autre peuple avec des têtes de poulpes (non je ne fais pas de clin d'œil au draeneis), toutes les discriminations, toutes les moqueries liées aux différences disparaitrais ?
Encore une fois, non !
Et qu'on ne me dise pas que les choses s'améliorent avec le temps, on vas prendre encore des éléments de notre histoire ou de notre actualité. Lorsque les indiens ont été découvert et que l'esclavagisme des noirs battait son plein cela a t'il empêcher les gens de se moquer des différences de chacuns ? On a abolis l'esclavagisme et pourtant le CCC est encore présent et fait encore parler de lui aux États-Unis.
Pour faire simple, dans WoW il y a des Humains et on ne lutte pas contre la nature humaines. C'est mon point de vue sur le lore, un point de vue qui n'est que très peu développé dans le lore original bien que l'ont sache qu'il y avait avant des tensions entre les races de la dite Alliance et même au sein des même races (Ce qui confirme plus mon point de vue qu'il ne l'infirme). L'Alliance est avant tout une alliance qui est profitable à toutes les races et par races j'entend les instituions politiques voir économiques de ces dites races. Trouves moi de quoi étayer tes propos en termes de lore sur le fait que tout le monde s'aime que aucuns membre de l'alliance de ne se moque de son prochain car il est moche, bête, différent et je reverrais sans doute ma copie.
Cependant celui de Rookeen ne changera pas je le craint. Car elle a grandis avec de sales gamins et pour elle ce sont parce qu'ils sont humains qu'ils se moquaient d'elle, n'oublions pas que l'on parle d'une enfant, comme je l'ai déjà préciser son jeune âge joue beaucoup sur ses réactions.

Pour ton deuxième argument, je pense que la réponse est lié à celle du premier.

Pour ce qui est du débarquement en Draenor, après la bataille, sur le bateau on pouvais compter à peine une cinquantaine de soldats. Donc seulement 50 survivants, il serais étonnant que ces dit soldats, si leur désir est de continuer a se battre auraient juste été remerciés en obtenant une retraite, ou une quelconque récompense, pour moi ces 50 soldats peuvent être considéré comme des héros, et devenir un héros est bien une reconnaissance impliquant une certaine gloire, proportionnelle à l'exploit.
De plus, qui dit que les payement s'est fait tout de suite, il est clair qu'ayant obtenu la gloire par un acte héroïque les soldats en question seront récompenser. dès le rétablissement des échanges avec Azeroth à savoir que ceci eu lieu lors de l'établissement d'une base par l'Alliance sur Draenor. De plus il est bien plus dur d'obtenir les services d'un héros pour une quête que d'un vulgaire soldat.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 1:49

Hello, et merci pour cette réponse rapide !

Visiblement, une des choses qui m'intriguait dans la candidature à l'origine s'affirme malgré tout, et pour le coup m'inquiète un peu : Pourquoi chercher à calquer volontairement les éléments du monde réel dans le jeu ?

Le jeu est peut-être crée par des humains comme nous, comme tu le dis, mais ça reste un univers d'héroic-fantasy. Et oui, dans l'héroic-fantasy, on parle rarement des huissiers, des rhumes, et de tout un paquet de choses qui n'ont simplement pas grand chose à y faire. Oui, il y a des aspects présentés comme très "idéaux" dans le jeu, mais c'est une part de son univers, notamment le fait que tout ce monde de races complètement différentes, que ce soit physiquement ou culturellement, s'allient et vivent au quotidien ensemble.

Tu fais le rapprochement avec des choses comme l'esclavage, le CCC, la devise de la France... Pourquoi amener l'histoire et la politique de notre monde là-dedans pour justifier le comportement de l'Alliance ?

Des choses comme l'esclavage sont représentées en jeu, en plus, mais il s'agit plutôt des cartels gobelins et des trolls. Des groupes concentrés contre une seule race pourraient exister, et à nouveau, je n'ai pas exclut la possibilité d'un véritable "racisme" dans wow, au contraire, si tu lis entre les lignes du premier post. Les elfes de la nuit, pour certains (la frange pro-feu-Forteramure, notamment) se considèrent comme une race supérieure, etc, etc. Les orcs qui ont suivi Garrosh sont allés même carrément plus loin dans ce genre de pensée.

Ce que je veux te pointer, c'est qu'au milieu de toutes ces différences personne, dans wow, n'a jamais évoqué (et là, s'il y a un cas contraire, c'est à toi que je demanderais d'avancer des éléments) de discrimination rapport à la couleur de cheveux, des yeux, ou quoique ce soit du genre. La seule chose que je vois, ce sont des différences culturelles et des royaumes différents. En vérité, le seul exemple qui me vient est celui des Sombrefer, qui pourraient être remarqués à leur peau noire, mais qui ne sont pas détestés pour celle-ci mais bien parce que pour le coup, c'est une belle bande de salopards x) Et les nains les détestent pour leurs coups fourrés du passé, et pas autre chose. Un sombrefer pourrait être né avec la peau claire qu'ils le détesteraient tout autant.

De fait, je trouve ça dommage de vouloir transposer des problèmes d'ordre politique pour certains, dans wow, alors que tout dans le jeu nous montre bien malgré tout qu'il s'agit d'un univers différent. Où l'ont s'unit pour combattre des DTA, des Dragons Géants, des catastrophes naturelles, des Seigneurs Elémentaires, des Rois trop Gothiques Emos qui ont finalement tué le père, blah, blah. Si on avait ça IRL, à l'inverse, il y a fort à penser que le problème des roux deviendrait d'assez moindre importance.

Accessoirement, pour terminer malgré tout sur un parallèle IRL (pour montrer que le parallèle IRL n'a pas de sens, in fact), les problèmes concernant les roux viennent à l'origine pour beaucoup du christianisme. Y'a pas de christianisme dans wow. Les noirs ont été découverts sur un autre continent. Ce n'est pas le cas dans wow non plus.

Toutes ces choses ne sont pas nées par magie, elles n'ont pas de raçines à proprement parler dans wow puisque l'histoire du jeu est complètement différente. Si, maintenant, tu trouves un exemple qui dit que les roux n'ont pas d'âme, que les blondes sont stupides ou que les brunes comptent pas pour des prunes, dans wow... eh bien j'en serais fortement surpris, mais pour le moment je ne vois rien de tel.

Et pour finir, je n'ai jamais dit non plus que ton histoire était impossible, quand on table sur la stupidité des autres gamins d'un orphelinat, oui, ils pourraient trouver un motif comme un autre, ce qui me dérange est la manière avec laquelle tu as avancé ça comme une évidence et continue de présenter ça comme tel, fusionnant les problèmes de la réalité (qui semblent t'importer beaucoup, ça je dis pas) et ceux d'un monde d'héroic-fantasy. A titre personnel, je pense que ça n'a pas sa place ici.


------


Enfin, pour ce qui est de la partie concernant Draenor, je vais juste commencer par un point dont tu n'étais certainement pas informé en revanche, donc pas de soucis.

Rookeen a écrit:
De plus, qui dit que les payement s'est fait tout de suite, il est clair qu'ayant obtenu la gloire par un acte héroïque les soldats en question seront récompenser. dès le rétablissement des échanges avec Azeroth à savoir que ceci eu lieu lors de l'établissement d'une base par l'Alliance sur Draenor.

La mission telle qu'elle est présentée ingame demeure une mission suicide, avec un retour assez approximatif. Un portail a été rapidement ouvert par Khadgar en effet pour quelques instants, et on comprend avec les quêtes qu'en ce qui concerne le lore, il est difficile de maintenir voir même de réaliser une téléportation de notre monde vers Draenor, soucis de dimensions obligeant. Côté Alliance (comme côté Horde mais je suis plus sûr), les principales guildes rp ont donc décidé, pour faire du rp Draenor le véritable rp de survie en monde hostile qu'il mériterait, de se mettre d'accord pour décider que pendant les trois premiers mois (ou quelque chose du genre, plus sûr de la date), aucune téléportation ou aucun portail ne serait possible pour nos personnages. J'imagine que tu penses par exemple à la base d'Ash'Ran, et pour le coup je ne sais pas si elle est considérée actuellement de notre part, une bonne question à discuter.

Ensuite... Tu sembles penser qu'après la bataille, tous les soldats sont devenus des héros, et qu'il n'y en ai qu'une cinquantaine, cependant... Il ne faut pas se fier, en terme de nombre et d'échelle, à ce qui est présenté en jeu. Petit exemple :
Combien de personnes voit-on à Hurlevent ? Dans la capitale de l'Alliance ? Allez... Cent ? Deux-cent ? Pas plus d'un millier en tout cas, clairement.
Maintenant, concernant la véritable population d'Hurlevent.

Citation :
With the fall of the northern kingdoms, Stormwind is by far the most populated city in the world. Boasting a population of two-hundred thousand people (predominantly human), it serves in many ways as the cultural and trade center of the Alliance, even with remote access to the sea. The humans living in the city are generally carefree and artistic, favoring light and colorful clothes, cuisine, and art.

Deux-cent mille. Rien que ça !

Il faut penser à quelque chose, à chaque fois, qui est que les nécessités du Gameplay viennent parfois, dans l'expérience de jeu qu'on vit, supplanter la réalité du lore. C'est le cas dans la ville de Stormwind, comme partout, car il est simplement beaucoup plus simple de réduire l'échelle. RP parlant, on ne mettra pas 15 minutes pour voler du sud au nord des Royaumes de l'Est. Il faut considérer, quand c'est justifié (grands voyages, etc) et possible, que les régions sont beaucoup plus vastes qu'elles ne le sont, de même pour les populations qui y vivent.

Donc, sur ce bateau, je doute fortement qu'il n'y ait eu que 50 hommes, car ils auraient tout bonnement été annihilés par la suite, en vérité.
Et même si c'était le cas, tu sembles penser qu'ils seraient tous automatiquement devenus des héros car ton personnage, tel que représenté dans les quêtes, l'est. (Et qu'il avait un fief, accessoirement). Mais on voit bien à Chûtelune des Fantassins, et il est clairement mentionné dans les premières quêtes du début du fief, accessoirement, qu'ils manquent justement de héros. Les héros, tels que représentés dans le jeu, sont les Sujets du Fief. Tout le reste, ce sont des civils et des fantassins, et ils représentent visiblement la grande majorité des troupes.

Pourquoi Rookeen, une gnome adolescente qui se retrouvait là un peu sur le tas et n'était qu'un soldat, ferait-elle partie de la première catégorie et non de la seconde ? C'est ça que je demande, du coup ^^


--------


Pour le moment, et à nouveau dans l'attente d'une réponse, je passe sur un avis neutre à tendance négative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 4:01

En passant sur le sujet sur les discrimination et les similitudes obligatoires entre les deux univers, ce qui ne donnerais lieu qu'a un discours de sourds.

Je vais répondre à ta question d'une manière simple, Rookeen est jeune, caractérielle, et ne supporte pas de ne rien faire, de plus elle à réussi à survivre dans un assaut qui aurais dû la tuer. Donc au vue de son tempérament il est peu probable de la voir prendre une bêche, un balai, ou juste se poster sur des remparts pour surveiller ou garder. Elle cherchera l'action quitte à sortir sans permission pour taper sur des orcs ou tout autre être vivants. Ce qui en fait forcément un personnage à prédominence héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 4:23

Pourquoi cela devrait donner lieu à un discours de sourds ? Je m'attendais simplement à des arguments, et si tu en as des cohérents sous la main, je n'y suis pas fermé. J'ai simplement exposé l'univers tel qu'il nous est présenté de mon point de vue, basé sur des éléments et des arguments.
Aussi, en parlant de similitudes "obligatoires", tu restes sur ton point de vue sans le justifier, c'est assez dommage et préjudiciable.

Pour la suite.
Rookeen a écrit:
Rookeen est jeune, caractérielle, et ne supporte pas de ne rien faire
Rookeen a écrit:
Elle cherchera l'action quitte à sortir sans permission pour taper sur des orcs ou tout autre être vivants. Ce qui en fait forcément un personnage à prédominence héroïque.

Navré, mais ça en fait un personnage téméraire, voir suicidaire, quand on pense qu'il s'agit d'une adolescente, et pas un héros. Pourquoi vouloir en faire un héros de guerre quand rien ne l'y prédispose ? Elle va cotoyer des gens qui, pour le coup, ont vraiment fait leurs armes et certains ont effectivement des aspect héroïques, mais ce que tu présentes ici est une gnome adolescente, qui est partie sur le front dès qu'elle a pu, dont les compétences et leur origine ne sont même pas précisées, et qui deviendrait un héros de guerre parce qu'elle a miraculeusement survécu à une bataille et désobéi aux ordres ensuite pour aller se mettre en danger...

Copie à revoir, pour ma part, en fin de compte. Gratter la terre aurait pu révéler du positif comme du négatif et différents types de réponse à la critique, mais de mon côté c'est un -1 pour l'instant, non définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 13:14

Hello. Pour ma part je vais conserver mon +1 mais je ne suis pas satisfait par la réponse que tu m'avais donné il y a de ça quelques jours maintenant.

Tu veux maintenir l'âge de 24 ans, cependant à 24 ans un gnome c'est vraiment trop jeune. http://www.wowwiki.com/How_to_roleplay_a_gnome -> exemple de site qui nous apprend qu'un gnome atteint l'âge adulte à 40 ans ! Et pour cause, un gnome vit environ 200 ans. Donc par conséquent si l'on prend la proportionnalité, un gnome à 24 ans à l'équivalent de 12 ans en âge humain... On n'envoie définitivement pas des gamines de 12 ans à la porte de Draenor.

La question pour Rookeen reste la même: il apparaît du jour au lendemain. Mais je ne le comprends pas. C'est une cause de moqueries si j'ai bien compris. Est ce bien raisonnable de se donner un surnom par rapport à l'objet des moqueries qu'on a subi ?

Concernant les traits de caractère, finalement j'ai envie de dire "comme tout le monde". Il y a des limites aux caractères un peu violents et heureusement. Tout ce que tu dis est intéressant mais ça n'apparaissait pas dans l'histoire.

Autre chose: Il me semble de plus en plus en lisant les réponses que Rookeen soit un personnage très centré sur lui-même, égocentrique, voire solitaire au final: elle n'agit que par purs intérêts personnels. Dans son caractère elle n'aurait aucune raison de s'allier à une race qui s'est toujours moquée d'elle, en tout cas on n'en voit pas. Si je pouvais donc poser une question à Rookeen ce serait: Pourquoi aller rejoindre un groupe de mercenaires alors que tu es au sommet de ta gloire apparemment et que tu sais très bien t'en sortir seule apparemment ? On ne rejoint pas des mercenaires par par pure conviction, des mercenaires restent des mercenaires, à un moment donné même le plus pur des lumières a besoin d'argent ou ne se sent pas représenté dans ses idées par la garde officielle. Mais si l'on prend le problème inverse, quelqu'un qui a toujours cherché l'indépendance, la gloire et la richesse ne pourrait pas trouver un intérêt à rejoindre une bande de mercenaires alors qu'elle a trouvé un filon en or. Je veux dire pourquoi s'encombrer de la camaraderie, de tous ces pleurnichards, de tous ces chiens assoiffés de sang, de tous ces supérieurs tyranniques ?

Merci bieng.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Arkhawen
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 46
Localisation : SDF pour l'instant

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 14:02

Tu soulèves un point RP général intéressant Melody sur pourquoi rejoindre Epsilon: Je vais y mettre mon grain de sel

Dans le cas d'Arkhawen, elle a rejoint Epsilon justement pas pour le côté mercenaire mais pour faire changer le monde car elle a mainte fois entendu parler d'Epsilon en bien à la cathédrale d'Hurlevent où elle oeuvrait. En fait, elle se sentait pleine de connaissances mais bridée par la vie que la société lui imposait (pas de haute position, métier vraiment peu intéressant par rapport à ses possibilités). Et en rejoignant Epsilon, elle sait qu'elle peut contribuer à rendre le monde meilleur. C'est pas le côté mercenaire qui l'a séduite.

Je epnse que dans le cas de notre gnominette c'est un peu le même type de parcours : trouver une façon d'exprimer ce qu'on est vraiment, ce qu'on veut vraiment faire. Une fois chez Epsilon, outre le côté armée privée, on a vraiment plein de possibilité d'exister dans une vie où on agit. On ne subit plus (enfin moins ), on devient un vrai acteur dans un groupe qui a de la force.

Pour l'orphelinat, j'avoue que ça pose un petit problème. J'imagine mal un orphelinat mixte qui accepterait de garder certains enfants une quarantaine d'année. Dans ma vision du gnome, les individus sont d'une intelligence vive et plus avancée que celle des autres races à courte durée de vie. Et vu le caractère de Rookeen, elle n'aurait jamais pu tenir une quarantaine d'année dans ces conditions à mon sens. Je prends un autre cas : dans le jeux vidéo Mass Effect, les humains peuvent vivre jusqu'à 170 ans mais dès 18 ans, ils peuvent s'engager dans l'armée.

*summon Ambassadeur Myrhio Siffleplume pour ses lumières*

En tout état de cause, Blizzard devrait nous recruter pour que nous donnions notre vision de la cohérence des races happy

Ensuite, choisir comme surnom ce dont les autres se moque, ça peut se justifier aussi. C'est une étape dans l'acceptation de notre différence et qui renvoit les autres à leur propre méchanceté.

Petit moment IRL pour illustrer mon propos; dans un précédent boulot, j'avais obtenu le surnom de "casse-couille" (parce que j'étais très chiant sur certains process et peu obéissant pour certains ordres directs (oui, j'étais un manager très chiant ). Eh bien dans l'entreprise, quand j'avais affaire à ceux qui m'avaient affublés de ce doux sobriquet, je me présentais toujours comme étant "Monsieur Casse-Couille" genre "M. le directeur, Monsieur casse-couille aimerait bien discuter de la nouvelle implantation...". Croyez-moi, voir une lueur de honte illuminer les visages de ceux qui ont choisi ce surnom est déjà une victoire C'est un peu comme ça que je vois le cas de Rookeen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rookeen
Invité
Invité
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 14:25

Pour son surnom, raisonnable je sais pas, mais ça lui permet de se rappeler de la dite moquerie et de la manière dont elle lui a fait face, à savoir en devenant plus forte (physiquement parlant) pour pouvoir faire payer les jeunes garçons humains qui l'embêtaient. Force qui lui donne désormais une grande fierté.

Surement parce que même si elle est capable de se débrouiller seule dans de nombreuses situations, elle n'est pas stupide et sait que ce ne pourras pas être comme ça tout le temps. Elle a donc préféré se tourner vers des mercenaires, plutôt que vers des organismes plus officiels dans lesquels elle aurait perdu en liberté. Et ce toujours dans le but de s'enrichir et de devenir "quelqu'un".
Après peut-être que je me trompe sur ce qu'est du mercenariat, pour moi ça reste loué sa lame, peu importe la raison et peu importe comment le but est de s'enrichir plus rapidement qu'avec une simple solde. Une personne qui a toute sa vie été seule, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas être égoïste, tournée uniquement vers elle et solitaire, mais le but et la je parle en tant que joueur est de vivre des moments où elle n'est pas a son aise, où des gens tentent de se rapprocher d'elle.
Pour ce qui est de l'âge, si on se base sur la durée de vie, j'aurais qu'une seule question, pourquoi une gnome, au capacités intellectuelles supérieures à celles d'un humain, et dans le cas de Rookeen également des capacités physique supérieures aux humains de son âge, ne pourrait pas être considéré comme un adulte à 24 ans sous prétexte qu'elle vivra plus longtemps ? Cela sous entend que si on vis plus longtemps la majorité arrives plus tard, que penser des elfes ou des eredars dans ce cas, il ne l'atteindrons jamais étant donné qu'ils sont immortels... (40/200=0.2=20% donc 20% de l'infini = l'infini)
Cela sous entend également que un gnome avec son intelligence naturelle n'est pas capable d'acquérir en 20 ans ce qu'un humain peut apprendre. Je reste sceptique...
Je suis aller voir sur ton lien et j'ai rechercher l'âge de la majorité humaine qui est de 15 ans dans le lore... Donc un humain qui dans le lore est moins inteligent qu'un gnome serais mature 25 ans plus tôt qu'un gnome, je veux bien que le lore fasse fois, mais il faut avoué qu'il y a beaucoup de choses illogique. Ou peut-être que le développement physique d'un gnome prend beaucoup plus de temps. Ou alors c'est peut-être parce que la société humaine de Warcraft se base sur un modèle médiéval et celle des gnomes sur un modèle de société plus évoluée là pour le coup j'en sais rien, mais je trouves tout ça décevant de se dire, c'est écris dans le lore donc c'est comme ça et puis c'est tout.  Sans chercher la réflexion sur les choses qui font partie du lore.
Enfin bref, si c'est ce grief qui vous gène à savoir que je remet en cause le lore sur certains points et bien, c'est surement que je suis pas fait pour venir chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 14:55

Cher Arkhawen

Nomdidiou.

Je t'apprendrai à répondre à la place des postulants, faut bien les taquiner un peu, si on répond à leur place, ce n'est plus marrant ! Il faut donc que je remanie ça.

1) Donc oui visiblement tu avais plus à gagner en rejoignant Epsilon, mais est-ce le cas de Rookeen qui est en train de voir une ascension fulgurante au sein de l'alliance ? En quoi serait-elle un acteur ? Et quand bien même, le côté mercenaire est à prendre en compte, on est une armée privée, on accueille les bras cassés de la vie, si on peut avoir un meilleur statut social, pourquoi s'en priver ? JE SAIS IL Y A DES RAISONS, mais c'est justement ça que je demande à Rookeen en particulier. Ce n'est pas une remarque, c'est une question de type interrogative.

2) Certes, mais ça ne change pas le fait que même dans un univers heroic-fantasy l'alliance ne balance pas des gamins de 12 ans en Draenor. 24 ans gnome, c'est 12 ans humains, après oui il y a des avis différents mais pour le coup ça a l'air d'être acquis comme donnée. Comparer à Mass Effect est une erreur: ce n'est pas le même univers, je suppose que 170 ans, c'est l'espérance de vie acquise avec la SCIENCE. Autrement dit à notre époque, quelqu'un qui aurait 170 ans serait bien mal en point physiquement (déjà qu'à 35 ans on commence à avoir les os qui craquent...) Donc je ne suis pas d'accord.

3) Ce n'est que ton expérience. J'aimerais savoir pourquoi Rookeen a choisi ce surnom, encore une fois ce n'est pas une remarque mais une question argumentée. Je comprends ton inquiétude Arkhawen, cependant, si je pose des questions à une personne ce n'est pas pour qu'on réponde à sa place comprends tu ? ^^. Ton commentaire fut fort intéressant mais cela ne m'apporte aucune réponse sur les points 1 et 3, le point 2 étant plus à débattre (et encore, du coup ça apporte ton opinion mais pas la sienne). Ce ne sont que tes ressentis et expériences personnels, mais justement c'est ce que je cherche à savoir chez notre ami postulant.

Ah oui je tiens à préciser que je dis tout ça dans un ton calme et parfaitement amical, qu'on s'entende !

Chère Rookeen,

Nomdidiou.

Ok pour les deux premiers points que tu soulèves ça apporte de l'eau au moulin. (encore faudrait-il que ce ne soit pas un moulin à vent). Le fait est cependant que malgré le mercenariat d'Epsilon, le travail en équipe est obligatoire, ce ne sont pas des missionnettes mais parfois des assauts d'envergure.

Pour l'âge. Revenons-y. 24 ans pour un gnome, c'est comme si elle avait 12 ans en âge humain, elle est donc à un âge pré-pubère il me semble. Parlons crument, il y a même des chances pour qu'elle ne saigne pas encore. Un enfant même gnome, reste un enfant, même très intelligent. Pour le cas de l'immortalité, elle suppose un blocage à un âge, mais le développement se fait tout de même en un certain temps pour certaines races. Et du coup j'ai plusieurs sources, d'autant plus que cette immortalité n'est pas innée mais acquise, c'est un élément extérieur qui leur confère l'immortalité (preuve en est: ils en ont été privé). Par ailleurs je ne crois pas que les érédars soient immortels, ils vivent très longtemps, mais Velen est vieux, cela signifie bien qu'ils connaissent un vieillissement. Un gnome peut très bien acquérir plein de connaissances, mais c'est aussi pour ça qu'il est deux fois plus intelligent qu'un homme au même âge peut-être ?

Quant à l'humain son développement est plus rapide, est dans warcraft, ce n'est pas la race humaine de notre monde, ils ont un développement plus rapide il me semble. Ok ton gnome est peut-être méga intelligent, mais ça reste un enfant et la morale veut qu'on n'envoie pas d'enfants au front. Ce serait aussi inconsidéré que d'envoyer une femme enceinte *private joke*. Je ne crois pas que c'était soirée portes ouvertes (haha) quand on a traversé la porte des ténèbres pour rejoindre Draenor. Derrière il n'y avait que mort et désespérance et tout le monde le savait.

Le lore on peut jouer avec il n'y a aucun soucis, mais en tant que joueurs rp, il faut tout de même le respecter, si on introduit des éléments nouveaux, il faut savoir esquiver le lore, piéger le lore. or ici, c'est un peu compliqué de jouer avec un truc qui semble avoir été accepté par la communauté de joueurs.

Ah oui jeune ami, j'ai  un avis positif, je tiens à la rappeler, et je ne retourne pas ma veste. Donc tu as mon soutien, je ne fais que discuter un point (détail ! détail !) avec toi. Par pitié, ne commence pas à dire "j'ai pas ma place parmi vous" mon avis n'est certainement pas partagé par tout le monde, et certaines personnes trouvent ta candidature très intéressante. Tu vas quand même pas te barrer juste parce que j'essaie de débattre d'un point avec toi ? Ton avis étant sans doute partagé par des membres de la guilde. Tu sais c'est aussi notre petit boulot de taquiner les candidatures afin de voir si les gens sont motivés ou s'ils savent se défendre. En dehors de Brumes il y a d'autres joueurs qui n'hésiteront pas à tacler ton rp ou à t'ignorer parce qu'ils jugent que tu ne rp pas assez bien pour eux. Nous ne sommes pas comme ça. Perso, j'aime bien discuter avec les nouveaux et tu as mille fois ta place parmi nous, nous ne sommes pas des démons non plus... ça devient à la mode ça m'enquiquine.

Sur ce, ce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Alalnya
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Guérisseuse par la Lumière
Rêve: Arrêter de se poser toutes ces questions

MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   Lun 5 Jan - 15:40

Melody a écrit:
Ce serait aussi inconsidéré que d'envoyer une femme enceinte *private joke*.

*tire sa langue toute bleue*

J'ai posé la question relative à l'age de maturité et au temps de grossesse à un développeur sur Twitter. En espérant qu'il réponde ! https://twitter.com/nakalololo/status/552111707687239680
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Postulation] Rookeen la flamboyante   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Postulation] Rookeen la flamboyante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: