AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyme
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 04/07/2011

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Dim 8 Fév - 19:48


Astrid
Épée des Naaru

Informations administratives
Nom : N/A

Prénom : Astrid

Age : Agée de plus de 15.000 Ans.

Race : Draeneï.

Lieu de naissance : Une planète lointaine, qui fut une colonie Draeneï.

Date de naissance (Jour/Mois) : Pas précise, cela remonte à si loin !

Taille : D'une taille classique pour une Draeneï.

Poids : C'est une combattante, et sa musculature s'en ressent. Mais plus qu'un entretien physique régulier par l'entrainement, ce sont les déplacements perpétuels qui l'entretiennent.

Métier : Exarque

Caste : Son métier fait d'elle quelqu'un de théoriquement influent et disposant de certaines richesses en ville. Mais elle ne les exploite pas, Astrid est la majorité du temps à l'extérieur de Shattrath.

FamillePère : Inconnu

Mère : Inconnue

Frère/Soeur : Serylda, aussi connu sous le nom de "Jaessa".

Conjoint ou Conjointe : N'a jamais pris le temps de s'y intéresser. Quelques idylles, mais sans grande importance, Astrid n'a jamais souhaité fonder un foyer jusque là.

Enfants : Bien qu'il n'y ait pas de lien du sang, Hanasia peut être considérée comme sa fille adoptive et sa disciple.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière? : Lumière


Pourquoi avez vous rejoint Brumes? Epsilon et Lucidà Van Tarkil l'ont sauvée d'une mort certaine contre sa soeur en Draenor, elle se sent redevable d'une dette et l'exarque est très portée sur l'honneur. De plus Epsilon a montré la volonté de combattre la Horde de Fer et le Conseil des Ombres. Astrid n'est pas du genre à donner des ordres derrière un bureau au loin. "Agir avec sagesse, mais agir." serait un credo pour elle.

Selon vous, pourquoi l'Oméga vous aurait-il choisi? Astrid est une Draeneï vétéran, qui malgré son grade (qu'elle accepta difficilement !) est restée constamment sur le terrain pour assister les installations Draeneï les plus reculées. Cette activité l'a exposée à des tas de situations différentes, et lui a forgé une expérience du terrain utile. Sa dévotion envers son peuple fait d'elle un "bon" Paladin.

HistoireAstrid est née il y a plus de 15 000 ans, en ce temps les Draeneïs étaient encore en plein exil d'Argus et ne s'étaient pas encore installés en Draenor. Il y eu plusieurs autres colonies, des espoirs pour les exilés de s'installer et reconstruire une vie paisible loin de la Légion. Des espoirs qui furent toujours détruits par Kil Jaeden, "Bothros" fait partie de ceux la. Planète Tellurique glaciaire, une partie de la communauté Draeneï tenta de s'y installer en pensant que la Légion ne prendrait jamais le temps de les trouver ici. Les formes de vies n'étaient pas nombreuses et sauvages, les exilés ne dérangeaient ainsi aucune civilisation. Utilisant leurs technologies pour dompter ce désert glacial, les Draeneïs établirent une cité, "Asura".

C'est sur cette planète que Astrid et sa sœur Serylda naquirent, bien à l'abri dans la cité où  elles connurent une enfance paisible. C'était sans compter les frasques de sa petite sœur. Il est impossible de comprendre l'histoire d'Astrid sans parler de Serylda. La petite sœur d'Astrid était une Arcaniste prodigue, mais elle fut rapidement considérée comme une associal dans la cité d'Asura, en porte à faux avec la plupart des dogmes Draeneïs. Serylda ne comprenait pas la fuite perpétuel de ses ancêtres contre la Légion et pourquoi elle devait rester cachée sur une planète inhospitalière alors que la puissance magique et technologique de son peuple aurait permis de coloniser et conquérir la plupart des planètes. Arrogante et impulsive, elle se mit en tête de faire des recherches pour décupler ses forces et celle de son peuple, avec l'idée qu'un jour les siens arrêteraient de fuir et puniraient les Man'aris de les avoir boutés hors d'Argus.

La situation empira au fil des années, et Serylda devint de plus en plus détestable dans la communauté Draeneï, sa sœur devint son roc et la seule chose qui la maintenait encore dans la société. Astrid, elle, s'intégra dans les rangs de la garde d'Asura et servait de dévot, passant ses journées à aider les basses castes de la ville et distraire les enfants d'Asura. Elle était elle au contraire très aimée de la capitale, mais son bien le plus précieux était l'admiration de sa sœur, bien que cette dernière avait du mal à l'avouer. ( surtout publiquement !) Tout aurait pu continuer tranquillement si la Légion n'avait pas finit par retrouver la trace de cette colonie.

Une puissante Man'ari parvint à se matérialiser dans ce monde, on l’appelait Senestia, la main du trompeur. Senestia était réputée comme étant une grande manipulatrice et ses infiltrations dans divers mondes que la Légion convoitait furent très souvent significatives. Elle repéra très vite le talon d'Achille de Bothros : Serylda. Elle approcha la jeune arcaniste, et la tenta avec le pouvoir de la Légion. Arguant qu'elle trouverait mieux sa place en devenant une déesse des étoiles qu'auprès d'une colonie perdue qui la détestait de toute façon. Serylda était tentée, mais ne franchit pas le cap tout de suite, Astrid était là.

Astrid comprit très vite la menace qui pesait sur sa soeur et la damnation qui s'en suivrait. Elle tenta de la convaincre, mais sa sœur souffrait trop, beaucoup trop. La situation était très dangereuse pour Astrid également, elle devait concilier ses intérêts, ceux de la cité et sauver sa sœur. Elle tenta alors une manœuvre plus audacieuse, elle fit croire à Senestia et sa sœur qu'elle pourrait les rejoindre et leur offrir un moment de frappe idéal. Quelques jours lui suffiraient, quelques jours qu'elle mit à profit pour tenter de raisonner sa sœur sur cette folie. Elle aurait pu réussir, sans Senestia et les notables de la cité d'Asura.


Senestia était une habituée des parties d'échecs du genre, et elle glissa subtilement une preuve auprès des autorités que Serylda fricotait avec la Légion. Astrid fut pris de court par l’enchaînement des événements, et bientôt toute la cité se retourna contre sa petite sœur, qui du coup se braqua à son tour pour réaliser les machinations de la Légion. Dévastée et rongée par ce conflit intérieur, Astrid dû faire le choix le plus difficile de sa vie. Elle trahit sa sœur et rejoint le camp des exilés pour de bon. Astrid réussit à gêner les plans de Senestia et organisa la fuite de Bothros avant que la Légion ne fut complètement invoquée dans ce monde en déclenchant au passage l'ire de sa petite sœur, encore sous le choc de la trahison du seule être qu'elle adorait en ce monde.

Le courage d'Astrid lui valut de devenir une héroïne aux yeux des Draeneïs et d'être remerciée par Velen en personne, mais la Draeneï quant à elle le vivait très mal et se sentait rongée par la culpabilité. Bien qu'ils avaient pu fuir à nouveau, elle avait échoué, sa sœur servait désormais la Légion Ardente, et devint un symbole de haine et de mépris pour son peuple, une exilée qui a trahit son peuple en toute connaissance de ce qu'était la Légion.

Les millénaires passèrent, et Astrid fut promue Exarque, un grade élevé parmi les siens. Astrid ne fut pourtant pas à sa cérémonie d'intronisation ! Elle était devenu un cas à part dans la communauté Draenique, un malaise bien connu des autorités la rongeait désormais, elle ne pouvait décemment pas accepter les honneurs qu'on lui faisait. Oh, Astrid continuait à servir les exilés d'Argus, mais pas comme un Exarque classique. Elle est ce qu'on pourrait définir comme l'équivalent du Chevalier errant dans la mythologie Humaine, elle se déplaçait dans les villages et les lieux les plus reculés pour porter assistance à ceux qui en avaient le moins, utilisant ses connaissances pour la réparation des trop rares cristaux de maintenance dans ces contrées, les protégeant contre les bêtes sauvages ou servant même de diplomate pour les civilisations rencontrées afin que les siens puissent vivre en harmonie avec les mondes colonisés. C'est durant ses millénaires que Astrid prit sous son aile en tant que tutrice Hanasia, petite orpheline devenue sa disciple ainsi qu'une artificière douée, imitant son mode de vie. (voir la fiche des rerolls de Alberich pour plus d'informations !)


Le destin d'Astrid fut tragique, car son mode de vie l'exposait dangereusement. Quand Kil Jaeden retrouva la trace des exilés en Draenor, Serylda se matérialisa bien vite en ce monde pour servir d'Ambassadrice et accula sa sœur dans un des villages périphériques du territoire Draeneï. Depuis ces millénaires, la différence de puissance de celle qu'on nommait à l'époque Jaessa s'était creusée. Sa dernière pensée fut pour sa sœur. Si seulement elle avait pu changer tout cela...

Mais tout ceci est l'histoire de l'Astrid de notre trame temporelle, Garrosh a changé la donne ici, et Astrid fut très vite confrontée à la Horde de Fer et plus particulièrement les Chanteguerres en Nagrand. Dans le chaos de Draenor, le Conseil des Ombres ne put invoquer son bourreau. Ce qui a rallongé sa durée de vie... Mais la Serylda de notre trame, déformée par la haine et sa nature de démone a fait le déplacement, et sans l'aide d'Epsilon, elle aurait sans doute tué à nouveau Astrid. Elle la menacera encore, un risque que Epsilon semble prêt à prendre.

Astrid est terrorisée par ce que sa soeur est devenue, elle est à nouveau dans le conflit, parviendra t-elle à raisonner sa soeur ou échouera t-elle à nouveau, entrainant sa mort ou celle de sa sœur ?

Caractère Astrid est fait de contradiction, elle peut être considérée comme un parangon de la société Draenique tout en étant son opposé sur bien des dogmes. Les draeneïs sont très communautaires, là où Astrid pense qu'elle doit individualiser chaque être vivant pour répondre de son mieux et fournir son aide. Elle reste une personne de bien, mais rongée par la culpabilité, peu importe le monstre que sa sœur a pu devenir, cela reste sa sœur, et ces souvenirs la hantent depuis des millénaires. Mélancolique, elle ne trouva jamais de réponse à sa contradiction entre l'amour porté à sa sœur et son peuple.



Informations PVEClasse : Paladin

Spécialisation : Rétribution

Question de sélection La Milice Epsilon



Informations IRL

Vous êtes joueur de Wow depuis : Depuis Vanilla, avec une pause de un mois seulement au cours de mon expérience de joueuse.

Avez vous d'autres personnages ? : Oui.

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Anciennement Brumes, et partie pour rejoindre des amis, puis Praesidium et Arcanum Sanctus.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? : Praesidium pour extinction de la guilde, simplement, et Arcanum Sanctus car notre grand master leader est parti.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Etant une ancienne de Brumes... :)


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion :  Le week-end principalement, et en vacances, tous les jours.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP : Rp, et principalement cassage de dents de la Horde.

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) : J'ai eu de nombreuses guildes rp, donc j'ai déjà une expérience rp plus ou moins étoffée, en espérant ne pas avoir perdu la main.

Vos envies et attentes chez nous :  Reprendre une communauté roleplay, ça me ferait du bien, et du coup rentrer au bercail.



Dernière édition par Lyme le Mer 11 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Dim 8 Fév - 20:33

Woh... J'avoue que je ne pensais pas que tu reviendrais vers Brumes mais j'crois que j'en suis assez content. M'enfin bref, ayant pas mal rp avec toi, +1 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
vireit
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 19
Localisation : tours

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: La forge de l'argent
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 8:57

Ta candidature est génial.
Je me demande juste comment vas tu gérer l'age de ta draeneie dans la façon dont elle parle, car même pour un draeneie 15mille ans c'est pas rien happy


+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 10:48

Je vais revenir sur un point de détail de mon coté.

Je suis comme la plupart le savent le gm en question de Praesidium. Au début de Cataclysme, Lime avait rejoint Praesidium avec Ellana, sa rogue. ça doit vraiment être sur le début de l'extension, je ne sais plus exactement, mais il y a eu un couac à un moment.

Après plusieurs aventures et projet, j'ai eu une absence, longue durée. En réalité je n'avais plus internet et je ne l'ai récupérer que trois mois après. (Période bien chiante au passage, c'est chiant de faire sans le net x) ) Durant cette période, Ellana/Lime a leave la guilde car elle ne s'y convenait plus, je soupçonne des membres d'avoir jouer les cons et l'avoir dégoûtes, mais je n'avais pas à demander le pourquoi à Ellana.

Je suis finalement revenu, et découvert Praesidium bien diminuer, et j'ai repris avec quelques "survivants" un projet jdr, Ellana par loyauté à souhaiter nous rejoindre car on avait passé des bons moments pendant Praesidium. Elle ne fut nullement démarcher et m'a proposée d'elle même. Pas par aversion pour Brumes mais pour m'aider à reprendre un projet.

Concernant Ellana, c'est une demoiselle pour laquelle j'éprouve beaucoup de sympathie, donc elle a évidemment mon +1, mais bon rien de très surprenant ici. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 25
Localisation : Hurlevent

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences:
Rêve: Tant que mes enfants seront saufs, c'est tout ce qui compte.

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 11:22

Bonjour ! Je suis Flora Riverwind ou Zayn Sorel, Déesse de la beauté et de la mode ou Dieux des Sociopathes à l'intellectuel extraordinaire, bref ! C'est moi.

Bon, je tenais à commenter cette fiche. Mais dans un sens, je connais déjà tes qualités de rôlistes. La question, ou les questions sont les suivantes :

Peux-tu nous rappeler pourquoi tu avais quitté la guilde ? Car tu étais quand même partie en mode "Rien à foutre" à mon souvenir, et ta candidature ici est toutefois surprenante je ne te le cache pas.

Pourquoi revenir vers nous ? Je ne vais pas te le cacher, quand j'ai vu ta candidature j'ai une part qui a pensé "Ah ! C'est génial ! Elle revient" et une autre "Mh, étrangement elle revient, c'est étrange.".

Je ne te donnerai pas de +1 mais tu as un avis neutre pour le moment. Car l'histoire non plus, je suis perplexe sur le fait que ton perso soit exarque, et également pour certaines autres choses qui me paraissent un peu farfelu...


Note d'Officier : Attention les gars ! Encore une fille qui va tenter de copier nos looks avec ses robes ! Mah ! J'ai rien à craindre moi, ma légende ne peut être surpassé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonaria
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20
Localisation : France !

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Lancer de grenade (?).
Rêve: Avoir son nom dans un livre. (et pas de cuisine. Merci.)

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 18:17

Bon, je serrais de l'avis de Flora. En tant qu'amateur de bonne histoire, j'ai plusieurs chose à redire sur celle-ci, et pour éviter de faire un gros pavé décourageant, je vais te faire une liste !

-Ce n'est pas orignal. Résumons le, c'est une draenei qui sauve une colonie entière de sa soeur corompue. Vala. Il n'y a pas une petite touche qui rend tout ça intéréssant, mais je peux en demander trop.

-Tu met tes personnages sur un pied d'estale. Déjà, ta Draeneï est une Exarque, elle a donc plus de grade que Maraad lui-même, de plus c'est un très grand grade, et qui donne de grande résponsabilités. Ce sont des chef, des meneurs politique, ou des gardiens de la Lumière aguerris. Disons que tu vas directement à la fin d'un chemin épique, c'est triste je trouve.

-Tu inventes. Bon , sur ce point, c'est discutable, mais pour le moment, je n'ai pas la connaissance de colonies Draeneï.

-Pour en revenir au pied d'estale, c'est aussis un peu aberrant que sa soeur devienne une ambassadrice de Kil'Jaeden. C'est aussi un grade élevé. Sachant que ...de souvenir, je le dis, Kil'Jaeden serrait lui même un ambassadeur de la Légion? Non? Je m'égare !

Enfin, dernier point, je ne saisis pas la charactére de ton personnage, tout est un peu en rentrer par rapport à ces deux Draeneïs. D'accord, elle a des remords, mais on n'en saisis pas plus, j'ai surtout l'impression de voir une sainte qui essaye de sauver tout le monde et qui meurt en essayant. Bref, je ne jugerais pas sur ce point, un entretient IRP vaut mieux pour juger de ça. En bref (pour de vrais) je ne peux te donner un +1, j'attend d'en voir plus, IRP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 19:05

Salut Astrid (Ca me fait penser à un nom de chat), et bienvenue (ou re) sur les forums de Brumes ! ^^
Donc pour ma part, je ne te connais pas et je vais donc donner un avis sur ton texte, comme il se devrait d'être. Car même si tu es "connue", eh bien... C'est tout de même une candidature, et les erreurs sont toujours probables ! Surtout qu'autrefois, tu semblais être ici sous le nom de "Lyme" et dans les Ombres, ce qui différe totalement de cette candidature présente. Certes, tu as sans doute un bon talent InGame que je ne connais pas encore, mais ça ne mérite pas pour autant de privilégier une candidature, par rapport à ceux qu'on ne peut juger en jeu et qu'on ne fait donc qu'uniquement par forum... Une histoire de Justice quoi. Bien entendu, c'est mon avis de joueuse également, et je ne dis pas que je suis experte en la matière loin de là, et que je fais probablement des erreurs. Donc ne prends pas forcément à mal ce que je risque de noter si cela ne convient pas. En réalité, c'est juste un tas de questions qui me trottent dans la tête, et dans celles de certains autres joueurs de la guilde. Et j'ai réagi comme ça à ta candidature, car mon copain a également tiqué au même endroits que moi sans que l'on se concerte (En gros, c'est une réponse double joueur mais avec une parole ! ).


Les points négatifs
Exarque. Je note de manière linéaire histoire de ne pas me perdre dans mes explications et c'est donc le premier reproche que j'ai à faire. Cette épisode de ton histoire m'a ENORMEMENT troublée et beaucoup pourront en témoigner. En fait, j'ai cherché toute l'après-midi à savoir si j'allais me tromper et j'en ai encore vraiment pas la réponse exacte. Dans notre trame, qui apparemment est celle d'où tu proviens, il n'y en a que huit (merci Daerdir), qui sont réellement connus, y compris les morts ou les désincarnés. J'ai vraiment un problème dans le fait que ton personnage en soit un et ne soit pas connue, surtout si tu serais la seule femme Exarque. Ceux sont des chefs de bataille, entre autre, ainsi que des diplomates politiques dans certains domaines. Même si tu décides de rester dans l'idée que tu en es une, tu posséderais quelques chose de matérielle, une terre, ou une armée, qui aiderait à suivre les dictes de la Lumière que les Draenei s'imposent (dans leurs visions finales des choses). Enfin, c'est un terme plutôt compliqué qui englobe beaucoup de chose, et ce n'est donc pas donné à n'importe qui selon le Lore. Je ne sais que trop en dire car je suis l'une des personnes qui détestent trouver ce genre de détail mal, dans le récit d'une autre personne. Si tu me trouves une solution alors... Peut-être que cela trouvera une réponse à mes questions sur ce point qui me met mal à l'aise. Je pense que j'aurais eu le même problème en tant qu'Anachorète, même si c'est encore un autre domaine..

Dans les Draenei, il y a eu de nombreux voyages, et je ne sais pas ce que tu entends par "colonies", mais ils ne se sont jamais déplacés sur deux planètes différentes car il n'avait qu'un seul vaisseau: Génédar. Donc... C'est pas vraiment un point négatif, mais ça me titille.

Vous êtes toute une colonie, donc, et la Man'ari se tournent uniquement vers ta soeur ? Ils sont toute une armée, alors pourquoi n'aurait-elle pas tentée de prendre tout le groupe plutôt qu'une seule ? Ou alors détruire toute la colonie, si cela était possible ? Ta soeur était également le seul être qui n'était pas apprécié dans la colonie ? Je passerais pour le fait que la Man'ari soit la main du trompeur... Ce qui est tout de même un bien grand mot. Personne ne l'aurait vu dans la cité, sachant qu'il n'y a que peu de signe de vie ?

"Astrid réussit à gêner les plans de Senestia et organisa la fuite de Bothros avant que la Légion ne fut complètement invoquée dans ce monde en déclenchant au passage l'ire de sa petite sœur, encore sous le choc de la trahison du seule être qu'elle adorait en ce monde."
J'entends par-là que si ton personnage n'existait pas, il y a deux solutions:
- Ta soeur existe et elle n'hésite donc pas à partir avec la Légion, personne n'est au courant des plans qu'elle tourne et les Draeneis s'éteignent donc ?
- Ta soeur n'existe pas non plus, et dans ce cas là, la Man'ari n'est pas intéressée par ta soeur, ou elle ne trouve même pas l’existence des Draenei sur cette planète et donc du coup, ils n'y bougeront plus puisqu'ils y semblent bien et sans problèmes au final ? Ils ne rejoignent pas l'Alliance et l'histoire reste telle que celle que tu présentes, et que si tu n'avait pas était là, les Draenei n'auraient donc pas été ailleurs que sur cette planète, ou alors ça se passe comment ? Tu es un élément déclencheur d'une partie du Lore des Draenei, qui les aide à se sauver une énième fois de la Légion ? Grandiose ! Sachant que les Draenei étaient tous ensemble, et qu'ils n'étaient pas ailleurs que sur cette planète lorsque tu y étais, rappelons-le. C'est très confus du coup, comme détail...

Velen n'est pas connue par sa famille car le seul qu'il considérait comme son frère était Kil'Jaeden, l'un de ses anciens acolytes, on sait qu'il est donc proche de son peuple qui comptent beaucoup pour lui, et qui regroupent un nombre encore moindre que celui des gnomes. Soit dit en passant, les Draenei sont un peuple guidé par la Lumière dès qu'ils quittent l'Argus. Qu'il vienne te voir en personne pour te remerciée, c'est honorable et encore normal, puisque vous voyagez ensemble. Mais que ta soeur deviennent un emblème de haine... Beaucoup de Draenei ont du cédé à la tentation de rejoindre la Légion Ardente car dans leurs coeurs et leurs esprits, cela ne représentait que la seule issue à leurs fuites, car qu'importe où ils allaient, la Légion les retrouvait. Certes, ce sont des êtres de Lumière, mais comme dit dans le Lore: S'il faut faire le Mal pour que notre peuple survivent, alors nous le ferons. Velen a laissé 90% du reste de sa population à Shattrah lorsqu'il est parti à la quête de l'Exodar, pourquoi aurait-il hésité à laisser une Draenei troublait l'univers de son peuple. Les autres aussi étaient conscient de savoir ce qu'était la Légion Ardente, et pourtant ils sont partis, car ils n'ont voulu croire que ce qui leur semblait juste...

Astrid fut passée Exarque, un grade très élevé parmi les siens.
En effet, des plus élevés même, il n'y a pas plus haut grades que celui-ci, voire Anachorète, ou encore Haut-Exarque. Il y en a peu, et ils sont déterminés selon des zones diplomatiques, de guerre ou de paix. Alors... woaw. Je ne remets nullement ton histoire en question, mais c'est vraiment très gros comme compétence. Et que si tu as décidé de ne pas assister à la cérémonie, c'est que tu ne l'es pas, du coup ? Si tu décides de renier cela, tu ne l'es pas non plus ? C'est comme-ci tu faisais la guerre, que tes compétences démontrent un talent certains, qu'on t'honorifie, et que tu dis: "Oh non, désolée, je ne pense pas pouvoir faire cela, mais j'accepte le grade comme il est. Par contre, je n'agirais pas comme tel". Exarque, ce n'est pas juste un nom, c'est une manière d'être. Velen est peut-être suicidaire lorsqu'il laisse son peuple en l'espoir d'une survie, mais il fait quand même preuve de beaucoup de réflexion quand à son peuple. Il a était très laxiste envers l'Alliance, fut un temps, mais jamais de son peuple. Si tu refuses d'être Exarque alors tu ne l'es pas. C'est quand même une très grande décision que tu encours sur ton histoire.

Deux contrées sont connues pour être peuplés par les Draenei: Azeroth et Outreterre. Car les autres par où ils sont passé ont été détruits, donc je ne sais pas de quelles contrées tu parles dans le passage de tes diplomaties. Un peu plus de détails ?

Qu'entends-tu par "cristaux de maintenance" ?

Serylda, Ambassadrice de Kil'Jaeden. Encore une fois, c'est... beaucoup ! ^^'
Ambasssadrice, ce n'est pas rien, surtout dans la Légion Ardente. Ils ont fait parti de l'histoire, du gros de l'histoire. D'autant plus que dans l'avant dernier paragraphe, que j'ai eu du mal à comprendre, tu dis que Astrid est donc en Draenor, afin de combattre la Horde de Fer. A l'heure actuelle, la Légion Ardente n'a pas fait son apparition, ou elle est endormie, si je puis dire... Et ce n'est pas la meme que la nôtre... dans le Draenor de l'autre trame. Or, j'essaie de comprendre, dans la phrase: "Mais tout ceci est l'histoire de l'Astrid de notre trame temporelle", Garrosh a changé la donne ici, et Astrid fut très vite confrontée à la Horde de Fer et plus particulièrement les Chanteguerres en Nagrand." Tu veux dire que tu jouerais l'Astrid de Draenor, de l'autre trame temporelle ? Je viens de remarquer ce détail qui changerait tout ce que tu as dit dans le texte au-dessus. Enfin, j'ai vraiment du mal à cerner le personnage dans cette histoire, mais si tel est le cas, Serylda n'aurait pas pu aller en Draenor de WoD, tout bonnement car... Si elle connait cette trame qui invoque du coup la magie à cause des portails, pourquoi toute la Légion Ardente de notre monde n'y vient pas non plus ? Non parce-qu'ils sont intéressés par tout ce qui pourraient les aider alors... y compris la Légion de l'autre trame. C'est vraiment pèle-mêle si tu pars sur cette base, mais plus respectables. ^^

J'en viens donc à: "Pourquoi une Exarque, avec des responsabilités comme celles qui incombent ce rôle donc, viendrait à rejoindre Epsilon ?". Tu fais parti d'un groupe, et d'un clan, et si exarque tu es, Velen est l'un de tes meilleurs responsables. Je ne dis pas que Jack ne l'est pas, mais si ton personnage qui suit l'envie de sauver son peuple comme tous les Draenei sont sensés avoir la motivation, pourquoi se tournerait-elle vers un chef qui est une Non-vivant, qui ne résulte pas forcément aux options de votre Lumière ? Votre envie de construire l'Armée de Lumière ?

Voilà !
J'en viens donc aux points positifs ...

Ton écriture est tout bonnement merveilleuse. On se laisse facilement emporter par ton texte, en oubliant les détails facheux que j'ai cité, et c'est parfaitement bien écrit. Tu as de l'imagination, quand aux différents noms que tu as cité, et qui sont tout bonnement originaux. J'aimerais d'ailleurs connaître s'ils ont une signification, car c'est généralement ce que font les Draenei en découvrant une terre... Tu laisses planer l'intrigue sur le personnage tout de même. Comment cette histoire va-t-elle se finir ? Et ... Comment a-t-elle pu vivre jusque Draenor, puis Outreterre, puis Azeroth en sachant que sa soeur était quelque part, non loin. Tu sais laisser ça où il se trouve, et c'est ce qui donne de l'intérêt à ton personnage. Je t'avoue personnellement que ton récit m'a laissée perplexe et avec d'énormes questions dont j'espère avoir les réponses car... Ca me trouble vraiment quand à l'histoire des draenei que je pensais connaitre assez. Tu sembles assez symathique et je laisserai juger mes comparses sur le contenu de ton texte pour voir si d'autres avis se joignent à moi, ainsi qu'à celle de mon compagnon. ^^'

Pourquoi Epee des Naaru ? Ca reste un joli titre mais... Tu nous parles que très peu de tes compétences en tant que Redresseur de Torts, (si tu en es une IRP), et donc... Sur ce qui résume ce nom qui est quand même significatif et qui a son importance.

En tout cas, je ne peux donner d'avis vraiment positif à cette candidature, puisque tant de questions turbinent dans ma tête. Je ne donnerais pas non plus un avis négatif, car tu sembles, comme tu le prétends, être quelqu'un avec une qualité particulière, donc... Je pense que tu pourrais être un bon élément avec beaucoup d'intrigues parmi nous. :)

En attente de tes réponses à mes questions et des réponses aux autres personnes, telles que la question des départs étranges, qui m'intéressent tout de même ! cute
Revenir en haut Aller en bas
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 21:40

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!

Ici Ourin Cristalune, Louvin Noirambre ou Malorya, et je vais tenter de décrypter cette candidature:

Premièrement!

Astrid a écrit:
Métier : Exarque
Pardon? x)
Je pense que ça a déjà été dit par quelques camarades plus haut, mais Exarque est un grade... assez... "important"... Ils font genre partie des dirigeants de chaque "tribu/clan" Draeneï. Maarad en est un.

Deuxièmement... C'est une candidature pour Astrid, ou bien pour Serylda? J'ai l'impression d'en apprendre plus sur Jaessa que sur ta Draeneï. L'Histoire de ta Draeneï peut se résumer à "C'est une Exarque, elle a sauvé sa soeur qui est une Mage prodige, et qui a été démarché par la Légion. La Légion a envoyé un des lieutenants de Kil'jaeden (Lieutenant inventé d'ailleurs. Je ne crois pas avoir vu un jour le nom de "Senestia" dans le lore) pour attirer la jeune prodige, toujours en quête de plus de puissance pour son peuple, qui, elle en est persuadée, mérite mieux. Depuis, Astrid a des remords quant à sa soeur."

Tout ce qui est souligné représente ce qui concerne Jaessa, et il me semble qu'elle prend bien de la place!

Pour en revenir sur Senestia: inventer c'est bien, j'encourage même, mais pas à des postes aussi importants que "Main du Trompeur". Par contre, pour Bothros, je n'ai rien à dire par exemple.

Après, la candidature n'est pas "mauvaise" en soi, elle manque juste de peaufinage. Il ne faut pas oublier que tout ce que l'on peut te dire, te souligner, sont des conseils, et en aucun cas des attaques. :)

Pour moi ce sera donc un Avis Neutre, à tendance Positive.


Dernière édition par Ourin Cristalune le Mar 10 Fév - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Lun 9 Fév - 22:17

étant à la base le scénariste et le joueur derrière Serylda, je vais me permettre de répondre sur quelques points, pas tous, Astrid fera le reste^^

- Serylda est gros bill, méchante, c'est un pnj de scénario à la base qui date d'il y a deux ans et servait plusieurs fois dans des trames ingames d'Arcanum Sanctus. Astrid est un perso récent mais qui devait faire partie de la trame de Serylda, donc oui les persos sont liés à la base.

- Exarque n'est pas un gros titre, il y a une différence entre Exarque et grand exarque, de toute façon tout le reste de l'histoire montre que c'est l'équivalent d'un chevalier errant et non une grosse tête politique. Et je tiens à signaler qu'ingame..."Exarque" est le titre associé à la monture paladin. Il y a donc théoriquement autant d'exarques que de pal draeneï ingame. Mais le nom peut changer si "besoin", comprenez bien que l'idée n'était pas dans faire une tête pensante Draenique.

- Senestia est également un pnj de scénario, encore plus vieux, il date de Cataclysme ! Il s'agit d'un tiers qui le jouait et ses trames étaient liés à Praesidium, d'ou la "récupération". Main du trompeur est portée par trois pnj qui invoquent Kil jaeden à sunwell, random pnj. J'avais spéculé perso que "main du trompeur" est le nom d'un groupuscule d'Eredar servant Kil Jaeden. "Main du trompeur" est aussi un titre très arrogant, on parle de démons ici, ça se la pète souvent pour tout. x)

Je laisse le soin à Astrid de détailler le reste, je répondais à ce qui pouvait me concerner en tant que scénariste la dessus. :>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 1:26

Le fait que Serylda et Astrid soient liées ne me pose aucuns problèmes, mais faut quand même avouer que Serylda a une très grosse histoire et trame. N'en déplaise, au contraire, ça peut permettre de faire de grosses intrigue IRP si jamais elle revenait, même si on fermera les yeux vis-à-vis du Lore. Après, j'avoue avoir quand même gratté les détails de l'écriture, qui comme Ourin le dit, il faut peaufiner afin de ne pas faire les erreurs du type "Tout le monde la voit comme un symbole de haine". ^^

- Et c'est là que tu te trompes. Exarque est un titre honorifique, qui résume pas mal de chose. Regarde, Yrel est surnommée Exarque uniquement à la mort du Velen de Draenor, et ce n'est pas pour rien. Car depuis qu'on est arrivé(e) sur cette trame, elle ne s'arrête pas, et continue le combat malgré les péripéties qui lui arrivent. Contre Main-Noire, elle est merveilleuse. J'adore ce personnage, et je pense que c'est la majeure partie des personnes. Soit ! Il n'y a qu'un seul "Haut-Exarque", et personnellement j'en fais très bien la différence. Oui, mais justement, être exarque est totalement différent d'être un Chevalier errant. Comme le texte le dit, elle agit beaucoup pour le peuple et ça lui est redevable, j'en prends conscience, puisque les Draenei sont très liés au principe, et vu qu'il n'en reste qu'un faible nombre, ils se considèrent tous un peu comme fratrie. Donc elle pourrait avoir les compétences de l'être dans ce terme là.
Exarque qui signifie la monture a une toute autre signification. C'est presqu'une invocation que les paladins peuvent faire agrâce à la Lumière, une monture qui les guidera dans le "chemin" à suivre, entre autre. Et les Exarques Draenei qui porte ce nom ont un peu cette symbolique. Certes, c'est le même nom, mais... c'est une toute autre forme. En gros, Exarque signifie: "Montrer la voie", je suppose après, je viens d'en être inspirée par la monture en fait. Donc... Quand ce titre est donnée à un être, plus qu'une monture invoquée, c'est tout de même important, tu ne penses pas ?
Un Paladin est plutôt surnommée un Redresseur de Tort, chez les Draenei. Et ce ne sont pas tous des "Exarques". :)

En effet. Cataclysm remonte à un peu plus loin que Serylda.
Bah le truc, c'est que si la trame était lié à votre ancienne guilde, la plupart n'en sont donc pas au courant. Et on ne peut donc juger que ce que l'on voit. Enfin, j'en dit rien car au final, malgré les quelques soucis d'incompréhension, je pense, la trame est super bonne et l'histoire est on-ne-peut-plus originale, et on prend plaisir à imaginer la situation. Mais si la soeur, Astrid n'existait pas auparavant, c'est là que le soucis arrive. Elle vient dans une thistoire qui s'est réellement passée, mais qui implique des PNJs, qui est plus facile à incruster qu'un personnage-joueur qui incarne un personnage tout de même important ! Tout le monde ne l'accepte pas forcément, ou alors, faut vraiment être calée. Comme je le disais, je ne connais pas les talents de notre chère joueuse. Je ne jugeais que ce que je pouvais. ^^
C'est vrai que les démons se la pètent très souvent (pour rien au final, mais on va pas faire de faux espoirs à cette petite bête !), et de ce point de vue, c'est vrai que c'est tout de suite moins glorifiant que ce que je le pensais. "Main" à une toute autre signification maintenant, pour ceux qui regardent Games of Throne... (Je pense..). Et vu que maintenant je le rush, je n'ai jamais fait attention aux PNJ de ce raid, surtout leurs noms. xD

Merci des réponses en tout cas. J'attends celles de la concernée, mais j'avoue qu'après cette éclaircissement, je penche déjà plutôt pour un avis positif. (En faisant toujours attention au titre d'Exarque). :)


Dernière édition par Linaewin le Mar 10 Fév - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 2:06

Le problème, c'est que Exarque n'est jamais décrit comme une grosse élite régnante dans les quêtes. On pouvait le spéculé mais sans plus. Ton explication peut tenir la route sur l'origine de la monture, mais tu dois avouer que ce n'est qu'une spéculation et théorie sur le reste.

Blizzard n'a pas précisé quoi que ce soit sur le titre "exarque", Yrel n'est pas un bon exemple, car elle a un destin particulier en étant très jeune dans les quêtes. D'ailleurs tu le dis toi même, Yrel obtient le titre de "haut exarque" pour montrer qu'elle devient plus ou moins l'héritière de Velen pour la suite des événements. D'ailleurs en terme de promotion éclair, Yrel se pose la ! x)

A coté, non je suis desolé, il n'y a aucune indication sur le nombre d'exarque et leur "fonction" ni dans la trame de warlord, ni celle classique.

La faction "conseil des exarques" ne donne également aucune information de ce genre, on précise juste qu'elle est dirigé par "cinq puissants exarques", donc peut être les plus influents. A priori ça ferait d'eux les Draeneïs au dessus des autres exarques qui formerait un corps entier de la societé Draeneï, vu qu'il y a le titre "grand exarque" à coté.

Vraiment désolé mais en creusant, on peut pas être catégorique ni dans un sens ni dans l'autre, et au moins la monture existait ingame et permettait de s'appuyer sur quelque chose ingame tout de même, le titre n'est pas un problème à changer je penses. La faute à blizzard qui n'a pas décrit autant la société Draeneï que celle Kaldoreï par exemple.

J'ajoute que en louchant sur wiki...
http://www.wowwiki.com/Disembodied_Exarch
http://www.wowwiki.com/Reanimated_Exarch

La présence d'un random mob en plus pouvant porter ce titre peut aussi jouer dans la balance, ils sont plus de 9 pnj nommés en tout cas. Peut être aussi que la confusion vient du fait que dans le monde classique, les exarques ce seraient tous fait buter en grande partie par la Horde Noire, cela le rend plus rare auparavant, plus commun de nos jours, c'est une spéculation comme une autre. Bien sur tout les paladins ne sont pas des exarques, mais Exarque n'est pas forcément le monstre politique à la tête des Draeneïs que vous pouviez décrire.

En tout cas dans l'idée, il n'est jamais indiquer que le personnage ai une influence politique considérable, ça me semble plutôt claire que ce n'est pas la thématique du perso. x)

Je précise aussi que je suis intervenu à nouveau pour le fait que j'ai une responsabilité, Astrid reprend un background de ma part pour me rendre service, je n'aurai pas pris ce temps de réponse d'habitude, je m'excuses donc de me faire avocat d'une candidature. Le fait que deux des persos ne la la rend pas plus légitime à être prise ou que Brumes doit forcément l'accepté parce que ça c'est passé ingame. Mais cela permet d'expliquer et comprendre des utilisations de perso d'ou mon intervention à ce sujet, de base des gens plus haut s'interroger sur l'utilisation de Serylda qui vampirise une partie de la destinnée d'Astrid et Senestia qui fait bien gros pnj, cela donne une explication qui peut vous convenir, ou non. ( je précise aussi de manière factuel que celui qui a créer Senestia ne regardait pas game of throne et a repris le nom des pnj de Sunwell simplement, aucun rapport dans son idée avec la main du roi :> )

J'aurai pu répondre sur bien des points à coté genre les Colonies et des points sur l'importance d'Astrid et Serylda dans le "lore". Mais c'est d'abord Astrid / Lime qui postule et c'est aussi à elle de défendre son steak, donc je lui laisserai le soin de répondre la dessus. :>

Edit : on peut d'ailleurs préciser qu'il y a le grade de primat chez les exarques, qui correspond lui à un gros leader, l'exarque Naelle est la "primat Rangari" et a sous ses ordres ce corps, corps qui n'existe plus dans les Draeneïs d'Azeroth (réduction de personnel suite à un génocide :> ). D'ailleurs, ta spéculation sur la mount paladin draeneï n'est pas corroborer par la description ingame avec l'elekk d'exarque. Ou on décrit juste de façon factuelle que les exarques chevauchent des elekks de ce genre pour le combat. Ce qui en fait vraiment l'équivalent du "chevalier" humain pour moi ! Mais je conçois que cela donne à réfléchir, et si pour éviter toute confusion le titre "redresseur de tort" correspond mieux à la thématique, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 9:30

Ilithyia a écrit:
Exarque n'est pas un gros titre, il y a une différence entre Exarque et grand exarque, de toute façon tout le reste de l'histoire montre que c'est l'équivalent d'un chevalier errant et non une grosse tête politique.

Mais justement! Pourquoi mérite-t-elle donc ce titre? Exarque reste un haut placé, et un chevalier errant qui reste inactif envers le devoir qu'apporte son titre devrait, il me semble, vite être destitué. Et puis comme l'a dit Lina, elle n'a pas assisté à la Cérémonie, la rendant invalide à porter ce titre tout simplement parce qu'elle n'était pas là. Elle ne devrait pas avoir ce titre, et ce, même en ignorant l'importance de ce titre, même en suivant la logique de l'Histoire. Elle n'était pas à sa cérémonie.

Ilithyia a écrit:
Et je tiens à signaler qu'ingame..."Exarque" est le titre associé à la monture paladin. Il y a donc théoriquement autant d'exarques que de pal draeneï ingame.
TOUT ce qui apparaît ingame n'est pas toujours à prendre comme exemple. Que ce soit par l’importance du personnage dans les quêtes, le Grimoire de Compétence, la Monture, le Nom des Montures ou même quoi qu'est-ce. A ce stade nous serions tous des Commandants. Blizzard développe des choses, nomme certaines choses, sans tellement regarder l'importance de ces actions dans le lore, tout simplement car IG, notre perso pourrait mériter ce genre de choses, aux noms et aux conséquences héroïques. Notre perso est tout simplement considéré comme un héros. Blizzard ne regarde pas l'importance du Lore dans certaines de ses actions, simplement par la petitesse de notre communauté; celle qui fait attention au lore et à son utilisation.

Ilithyia a écrit:
Main du trompeur est portée par trois pnj qui invoquent Kil jaeden à sunwell, random pnj. "Main du trompeur" est aussi un titre très arrogant, on parle de démons ici, ça se la pète souvent pour tout. x)
Vu sous cet angle, c'est vrai tu à raison. C'est même tout à fait logique, c'est vrai! J'édite tout de suite mon argument sur mon ancien message pour le rayer! :)


______________________
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre pendant toute la durée de mon message, mais je l'espère. J'ai toujours eu du mal, sur forum, à exprimer mes idées et mon point de vue de manière à me faire comprendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 10:31

Alors... Si je pars de ton principe, tout le lore n'est parfois fait que de spéculations. Et ce serait un peu difficile alors dans ce cas de ne pas créer d'histoire qui ne suit pas les strictes règles qu'il représente. Un Exarque a une définition, que je viens de retrouver sur un site. "Exarque est un titre Draenei, visiblement utilisé pour Chef Militaires (/de guerre). L'exacte condition à laquelle les Draenei l'use n'est pas vraiment connue, mais il y a généralement un exarque par zone. Sur la TimeLine de Draenor, il n'y en a beaucoup moins qu'à l'heure actuelle. Il y en a cinq à cette trame, et ils font parti du conseil des Exarques.
Pour devenir un Exarque, un Draenei doit alors passer par trois essais/tests. Il a le droit d'avoir un compagnon afin de les effectuer, Les Paladins Draenei qui s'y réussissent obtiennent généralement l' "Exarch's Elekk" comme étant leurs montures. (Je connais pas le nom français.. x) )"

Donc pour le "Une haute-Exarque", c'était une erreur de frappe que je me suis donc permise de corriger. Le seul Haut-Exarque que l'on connaisse fait parti de notre trame: Commodus et il se trouve à Shattrath. Il a un peu le même skin que Maraad, si tu le cherches. Et pour en revenir à Yrel, c'est un personnage emblématique. Sa promotion éclair poursuit quand même les actes qu'elle fait. Tu vas pas me dire que tous les Draenei sont aussi audacieux. Plus personne n'est présent, comme elle, au moment du sacrifice et en temps que "Chef de Bataille" et elle s'est tout de même démarquée... Qui aurait pu être héritier à part elle à ce moment ? ^^

Sous-prétexte qu'il n'y a pas d'indications, tu le fais. Imagine qu'un jour, ils le dévoilent au grand jour... Ton histoire, elle devient quoi ? :)
On a souvent évoqué ce sujet du "non-savoir" avec quelqu'un de la guilde... ^^

"La faction "conseil des exarques" ne donne également aucunes informations de ce genre".
Et là tu te trompes. D'où l'essentialisme de lire les quêtes lorsque tu les fais ! Naïelle, donc, l'une des cinq exarques de la trame de Draenor dit, à un moment donné que tu reconnaîtras sans doutes: "Il ne reste que trois membres du conseil des exarques, mais nous avons tous une immense dette envers vous. Le vote a été unanime: Votre Alliance aura notre soutien inconditionnel sur Draenor.
Nous allons également placer un représentant des Draenei sous votre commandement direct. Trois candidats potentiels attendent dans la cour. Allez leur parler et faîtes votre choix; nous enverrons celui ou celle que vous voudrez à votre fief sur-le-champ." Donc ça soutien quand même qu'ils prennent d'assez importantes décisions... ET le détail surtout du nombre. Ils étaient cinq: Akama, Hataaru ( qui meurt par trahison selon les quêtes.. ), Maladaar, Naielle, Othaar (qui devient Socrethar et... meurt aussi du coup). Et Yrel ne fait pas (encore) partie du conseil. Ils n'en parlent pas d'autres (WoWpedia), et lorsque tu cliques sur les fiches des personnages en questions, une autre définition est donnée des Exarques: "Leader de la société Draenei sous le Prophète Velen". Ce n'est donc... pas rien.

Pour loucher sur le wiki.. Ça prend généralement des heures, car tu vas d'une page à l'autre, qui t'en amène à une autre et ainsi de suite sinon tu restes sur ta faim et n'apprends pas toute l'information que tu venais rechercher. En omettant ces "déchus" ou "Morts", les Exarques de notre trame sont au nombre de 6 (y compris Maladaar.. qui est également déchus). Et pour en revenir à ces morts, regarde donc la zone où ils sont ? Maladaar est devenue un Nécromancier avec le temps, et donc chef de sa propre Armée. Ils décident de ce qu'il invoque et le nom qu'il leur donne. Les Exarques ont toujours été sur les principales batailles et restent encore dans ces Zones: Shattrath, (Karabor), Raz-du-Néant. Ils ne sont plus à Nagrand pour question de principe et respect des Orcs. ^^

J'ai bien compris que ce n'était pas la thématique du perso, bien qu'il sauve des Draenei d'une catastrophe, comme un chef le ferait. Mais pourquoi engager le terme d'Exarque alors ? Epée des Naaru était bien pourtant.. "De la Main d'Argus" aurait pu aussi être tout à fait acceptable, en allant chercher le tabard si cela turlupine.

Ca me dérange pas du tout de communiquer, loin de là. Au contraire. Débattre sur le Lore est un des plaisirs que je prends avec le monde de Wow, et les Draenei en font partie aussi... Tout comme on a pu me le dire, je suis assez pointilleuse, comme toi. Mais un peu plus quand ça touche à quelque chose de tout de même important dans l'histoire. Au delà des exarques, c'est quand même un gros gros texte, hein. ^^
Et ne t'excuse pas, c'est normal ! (Même si on risque de ne pas m'apprécier après ces détails... xD)
J'ai bien dit que mes "critiques" étaient personnelles et non à viser méchante, que c'était surtout histoire d'éclaircir les choses... Elles ne sont en rien cruciales pour sa future admission qui ne posera sans doutes aucunes problèmes, je pense. Nous sommes une guilde, mais n'avons pas tous les mêmes visions du recrutement...

Bah c'est le but d'une compréhension, que ce soit toi ou elle qui intervient, pas de problème. J'aurais fait pareil dans le cas où j'avais inventé une trame, et je l'ai d'ailleurs également fait à mon recrutement, et celui de quelqu'un d'autre. ^^'
"De base, des gens plus haut". Je ne préfère pas connaître la signification de ce point... Ca fait un peu étrange... x)
Oui, nous ne sommes pas là pour accepter son histoire, elle est écrite et c'est une merveilleuse chose, un très bon récit, et je n'en démentirais pas. Juste là pour comprendre, et c'est ce que tu fais relativement bien quand à l'explication. Au final, je pense que ce qui dérange le plus, c'est pas l'histoire en elle-même, mais bien le titre, et je pense que c'est la même chose pour les autres membres (Ou alors j'en sais rien car ils ne viennent pas commenter. x) )
Je rigolais évidemment pour Games of Throne, mais c'est vrai que du coup, ça donne une vision erronée de cette appellation, sans te critiquer. Encore une fois, c'était de l'incompréhension.

Evidemment, même si cela ne me dérangeait pas dans le principe. Et si j'ai la même vision que toi... Nous faisons tous partis du Lore, et partis de l'histoire. (Il suffit de regarder Draenor pour le terme de combat. Si, nous, joueurs, n'étions pas là... Eh bien le monde de Warcraft n'aurait pas pu perdurer.. ^^). Si nous n'étions pas là, l'histoire ne vivrait pas. Même les non-rôlistes font donc du RP à leurs insus. Alors peu importe la manière par laquelle on fait parti du Lore, nous sommes tous une petite partie de ce monde, qui survit grâce à nous et nos "combats". :)

Oui, elle fait donc partie d'une Zone, d'un corps. Ce qui sous-entendrait qu'elle est chef de Bataille. Primat, c'est un peu comme Prime, premier. Alpha pour le commun des worgen. x)
Donc, ça ramène au point que ce n'est pas rien d'être Exarque.
Et oui, car les Elekk d'Exarque sont donnés aux Exarque Paladin. Sauf qu'il fallait une monture équivalent au lvl 40 des autres races qui peuvent également être paladins, et que la 40 a toujours de la gueule. Ce qui est en jeu n'est pas forcément explicable au vu du Lore (même si j'avais lu, une fois, que les Exarques avait été crées à la création des Draenei et à l'apprentissage de la Lumière. Que les Paladins les plus valeureux devenaient alors des chefs Exarques.. Rares sont les Draenei Paladin qui deviennent heals, car même les prêtres sont souvent des guerriers). Je prends toujours pour Preuve que des PnJ sont à plusieurs endroits en même temps, pour le soucis d'explications. Et puis quand tu vois un Gros Elekk en champ de bataille, bien badass, tu te dis que t'as pas de très gros risque dessus, surtout avec l'armure que tu portes.. x)

En fait, j'ai pas réellement de soucis avec le fait qu'elle mette Exarque. Mais j'entends bien qu'elle en fera pas part à tout bout de champ en jeu, et qu'elle n'en prendra pas partie non plus. Si elle nous rejoins, elle aura le même grade que tout le monde, Exarque ou pas. (Comme en parle son texte d'ailleurs, elle reste commune malgré l'appellation, et c'est tout à son honneur). Après, libre à vous de changer... Y'a tellement de noms qui peuvent dissocier un Paladin d'un autre plus valeureux... ^^

Voilà pour ma part de réponse, désolée si c'est parfois trop long. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 11:10

Citation :
TOUT ce qui apparaît ingame n'est pas toujours à prendre comme exemple.

Excuse moi, mais en potassant un peu à coté, j'ai rien d'autre de concret sur la signification réel des exarques à coté sur le lore. J'ai fait un peu le tour tout de même, entre quelque chose de vu ingame et une spéculation de joueur, je préfère la première. Avec cet argument tu peux remettre en causes 99 % du Lore hein. x) Surtout que les mounts ont tous une description de nos jours.

Le reste part un peu sur un débat, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit. ><, je te proposes d'écrire un topic à coté pour te répondre Linaewin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 11:11

Bonjour/bonsoir !

En ce qui concerne le hrp, je serai expéditif: Astrid/Lyme était dans Arcanum Sanctus et l'a quitté peu après moi en signe de soutien, de plus ça fait déjà un an et plus que je la connais et j'ai sympathisé avec elle entretemps, donc en toute subjectivité je lui colle déjà mon +1. x) (:coeur: :coeur:)

Maintenant pour la partie rp. Jaessa/Serylda est un personnage que nous avions introduit dans AS lorsque j'en étais gm. Nous savions que ce jdr pouvait en rebuter certains car il est fondé sur des spéculations plus ou moins établies mais jamais réellement confirmées par Blizzard (les colonies draeneï entre autre, je considère plausible que les exilés aient tenté de s'accrocher à divers mondes, pensant que la Légion cessait de les pourchasser). Je constate qu'il y a un véritable malaise avec le titre d'exarque, et même si je n'ai pas d'avis tranché la dessus je pense qu'il serait dommage de trop se focaliser là dessus. Le supprimer ou bien lui donner à demi-mot car Astrid n'était pas présente lors de sa cérémonie d'intronisation serait peut-être une solution?

Ourin a écrit:
TOUT ce qui apparaît ingame n'est pas toujours à prendre comme exemple.

J'ai tendance à penser le contraire, l'exemple le plus flagrant me venant en tête est Ashran. On m'a dit que l'île serait peut-être ignorée en rp car elle ne rassemble pas des critères de cohérence sensés mais pourtant Blizzard a fait l'effort de justifier l'existence du pvp en Draenor avec l'artefact, Harisson Jones et la trahison de la Horde (oui, encore). Quand le jeu nous donne des éléments -certes pas toujours plaisants mais qui sommes-nous pour les ignorer?- je suis d'avis qu'il faut les prendre en compte.

Edit: je tiens à souligner que je ne me suis pas concerté avec Ilithyia pour citer la même phrase Ourin. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 11:35

Bonjour Lyme.

De mon côté je ne reviendrai pas sur les différents points évoqués mais j'appuierai le commentaire de Flora, et je pense sans vouloir bien sûr parler pour tout le monde, que les officiers se demandent différents "pourquoi" dans ta postulation. Pour ma part ça serait:

"pourquoi être partie sans vraiment dire pourquoi ni donner de nouvelles ?"

&

"pourquoi revenir maintenant en ayant eu toute une vie entre deux ?" en effet, ce n'est pas comme si tu avais arrêté wow.

Partir ne passe pas inaperçu et revenir comme ça me fait me poser des questions pour ma part. Est-ce parce que nous sommes la dernière solution pour avoir du rp avec les quelques gens que tu aimes bien ? Est-ce vraiment parce que c'est Brumes que tu voulais retrouver ? Je n'apporte pas de réponse à ces questions, mais toi tu peux m'en apporter très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 12:07

Ilithyia a écrit:
Citation :
TOUT ce qui apparaît ingame n'est pas toujours à prendre comme exemple.

Excuse moi, mais en potassant un peu à coté, j'ai rien d'autre de concret sur la signification réel des exarques à coté sur le lore. J'ai fait un peu le tour tout de même, entre quelque chose de vu ingame et une spéculation de joueur, je préfère la première. Avec cet argument tu peux remettre en causes 99 % du Lore hein. x) Surtout que les mounts ont tous une description de nos jours.

Ne me dis pas que Blizzard fait tout pour que tout soit cohérent au niveau lore. Ce que je cherche à te dire; c'est que pas tous les éléments que l'on rencontre Ig sont bons à considérer/utiliser en RP. Ce n'est pas parce qu'il y a le titre d'"Exarque" dans le nom d'une Monture, que tous les Draeneïs Paladins sont des Exarques, non. De mémoire, aucune quête implique le personnage en tant qu'Exarque. Le PnJ qui sert de Maître des Paladins lors de la zone de départ des Draeneïs ne parle pas de toi comme un Exarque. Il ne faut pas partir d'un simple nom de monture pour déduire qu'Exarque est commun, non.

Linaewin a déjà d'ailleurs donné une explication qui me semble logique.



Quant à Lucidà, ce sera à peu près la même chose: Ash'ran est un bon exemple, oui. Ensuite?
Mais j'ai déjà expliqué le fond de mon point-de-vue plus haut.



Défendre une candidature c'est très bien, surtout celle d'un(e) ami(e)/connaissance. Mais là, c'est limite de l'exagération. On aurait tous fait sûrement pareil, mais de là à rebuter à chaque argument, non. Tout ça va est déjà partir en débat et honnêtement ce n'est pas ce que je veut, ce n'est pas ce que la plupart veulent. Ca va encore déraper et je le sent mal, ça va créer des tensions et tout ce qui va avec.
Plusieurs sont à souligner qu'Exarque est un titre bien trop gros. Je suis sûr qu'Astrid sera acceptée à moins que les événements HRP de son départ soient utilisés (et ce n'est pas une mauvaise chose, ça évite qu'on soit pris pour des c*ns par certains qui reviennent comme des fleurs après nous avoir craché dessus (je ne parle en aucun cas de Lyme, que je ne connais pas)). Nous demandons juste que ce titre soit modifié. C'est un titre TRES honorifique, trop pour les miliciens que nous sommes. Et, certes, elle ne l'assume et ne se proclame pas comme Exarque, mais cela insinue qu'elle a le potentiel d'un Exarque, donc d'un Maladaar, d'un Maarad, d'une Naïelle, d'un Akama et j'en passe.

Il n'y a pas matière à débattre pour moi. Ce n'est qu'un point qui est gênant, et nous sommes en train de nous crêper le chignon... pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 12:38

J'ai répondu sur le topic partie information, tu as raison sur un point, c'est un débat qui dépasse le cadre de la candid la. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 12:54

Loin de moi l'envie de me faire porte parole de qui que ce soit mais je pense que ni moi ni Ilithyia ne voulons nous substituer à Lyme. Ses dispos font qu'elle ne pourra pas répondre avant ce soir et comme nous (et surtout Ilithyia) pouvons préciser certaines choses nous n'hésitons pas. C'est évident que nous sommes subjectifs et serions vraiment contents qu'elle soit acceptée mais la décision finale revient à Jack de toutes façons, qui m'a déjà dit plus d'une fois qu'il se réserve le droit de refuser une candid si elle ne lui convient pas -ce qui est complétement légitime. Les pavés sur fofo donnent toujours cette impression d'animosité mais ce n'était pas l'intention sous-jacente.

Ourin a écrit:
Nous demandons juste que ce titre soit modifié. C'est un titre TRES honorifique, trop pour les miliciens que nous sommes. Et, certes, elle ne l'assume et ne se proclame pas comme Exarque, mais cela insinue qu'elle a le potentiel d'un Exarque, donc d'un Maladaar, d'un Maarad, d'une Naïelle, d'un Akama et j'en passe.

Si c'est là le point qui chagrine le plus il peut être revu. Franchement te fais pas de soucis Ourin, il n'y a pas de drama la dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 14:53

Mes amis, et si nous nous concentrions sur la candidature?

Je ne suis pas forcément de ton avis sur quelques points Ourin, mais comme Illithya l'a fait remarqué si le débat souhaite être continuer, il y a un autre poste pour ça.

Par contre Lyme, effectivement Melody a posé mes questions et je souhaiterais que tu y répondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonaria
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20
Localisation : France !

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Lancer de grenade (?).
Rêve: Avoir son nom dans un livre. (et pas de cuisine. Merci.)

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 16:49

Bon hé bien, la chose est claire, ici nous sommes pour une candidature et non un débat, hein? x) Bien, on pourrais dire beaucoup de chose sur tout ça (notament le titre d'Exarque, sans me contre-dire, et sans rien affirmer, qu'elle mal y a-t-il a se rapprocher du divin PNJ tout beau tout j'holy (holy et joli, ahah) qui incarne la puissance? Sans doute une bonne vieille peur du godmod et une charge importante venant avec ce rôle) bref. Je donne un avis positif, peaufine un peu ta candiature et je pense qu'elle serra bonne ^^ mon dernier point noir serra juste qu'Astrid est trop en retrait par rapport à ça soeur, mais c'est normal x) donc +1 (avec attende de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyme
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 04/07/2011

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 19:18

Tout d'abord, je m'excuse du temps de réponse que j'ai mis et mettrai à répondre pour cette candidature. J'ai un début de semaine relativement serré, et revenir avec tout ces débats et questions, j'ai l'impression de causer pas mal de soucis. Je vais commencer par répondre aux questions de Melody, Jack et de Flora, qui me semblent être les plus legit et prioritaires.

    "Pourquoi revenir vers nous ?" (Oui, je ne sais pas quote, et non, je ne vous autorise pas à rire >:( )
Comme expliqué ci-dessus ( ou du moins quelque part sur ma candidature x') ), j'ai la volonté de reprendre une communauté rp, et de suivre Lucidà et Ilithyia, deux personnes que je connais depuis un moment.
"Tu es partie en mode "rien à foutre"" Il me semblait avoir parlé à Jack, partie pour raisons personnelles que je lui ai expliquées et pour rejoindre un groupe d'amis. Je ne suis pas partie en mode "rien à foutre" comme Flora le dit, impression probablement donnée par le fait que je n'ai pas crié sur tous les toits rejoindre des personnes que je connaissais, et n'ai pas laissé de post sur le forum. Si telle a été votre impression, je m'en excuse, et n'ai jamais souhaité vous la donner.

    Ne pas avoir donner de nouvelles, cela est également une erreur de ma part de ne pas avoir gardé contact avec les personnes qui, j'estime, sont des personnes que j'ai appréciées. ( Citons Jack par exemple, à qui j'ai touché deux mots en le croisant et sans plus.) Alors oui, de nouveau, je m'excuse pour cela, et cela est entièrement ma faute.

    ""pourquoi revenir maintenant en ayant eu toute une vie entre deux ?" en effet, ce n'est pas comme si tu avais arrêté wow." En effet, j'ai eu une "vie entre deux", n'ai pas arrêté wow. Pourquoi revenir ? Je ne vous le cache pas, vous êtes, j'ai l'impression, en effet le dernier recours rp. ( Je m'explique : de mon point de vue, et je m'excuse si je n'en connais pas d'autre, Brumes est une des seules, et rares guildes, encore active aujourd'hui en rp, avec une communauté solide dans laquelle il y a peu de dramas.)

    Plus que cela, je suis également Lesidà et Ilithiya, qui sont deux personnes avec lesquelles j'entretiens de bons termes et apprécierai les suivre. Ilithyia étant une personne que je connais depuis des années, laquelle j'ai suivi dans (tous) ses projets rp, et Lesidà l'ancien gm d'A.S. Est-ce après tout une solution pour rp avec les gens que j'aime bien ?

Avant toute chose, une solution pour rp, pour tisser de nouveau des liens avec des (trop) rares personnes qui apprécient le rp sans faire de dramas à tout bout de champs. (Dédicace Lesidà, de nouveau) Si cela me permet de rp avec des personnes que j'apprécie en plus, tout bénéfices, non ?
Je comprends tout à fait  que mon retour, s'il se fait, lève des questions, auxquelles, s'il y en a d'autres, je me ferais plaisir d'y répondre.

    Bien, j'en viens maintenant aux questions soulevées par cette candidature.

    Tout d'abord, Astrid est une création récente mais Serylda l'est beaucoup moins. Serylda est présente ingame avec l'avatar de Jaessa depuis plusieurs années et fut dévelopée en réalité par du jdr ingame avec Lucidà et Arcanum Sanctus. Le perso est lui gros bill, j'y reviendrai. Mais à la base, Jaessa en elle-même est un personnage de scénario, c'est à dire, destinée à mourir ou être neutralisée. C'est sur cette base que son scénario prend une tournure. Cela n'a pas forcément avoir avec mes réponses suivantes, mais le préambule est important. Le personnage sert aussi à rendre service du coup au scénariste de départ qui est Ilithyia.

    Exarque ?

    C'est peut être moi qui ai mal analysé le lore Draenique. Exarque me parait être un titre de paladin classique, l'elekk de paladin porte le nom d'exarque", on fait la différence entre les deux mounts et sur le wiki wow entre "exarque" et "grand exarque" ( Cependant, vous le savez déjà, j'ai eu l'occasion de lire ces gros pavés qu'a provoqué ma candidature, et ai vu ce grand débat autours). Le grand exarque a lui un rôle très politique qui l'oblige à rester à disposition de la communauté Draeneï. Ce que n'est pas Astrid, puisqu'elle voyage en permanence. Son équivalent dans le lore humain serait le Chevalier errant, comme déjà précisé dans l'histoire, et elle n'a donc pas vraiment d'influence dans la politique Draeneï, hormis peut être ceux qu'elle a pu aider par le passé. Si le titre pose problème il peut être remanié en redresseur de tort sans aucun soucis, mais il faut avouer que Blizzard ici est très flou sur les titres exacts de la societé Draenique. L'intention est en tout cas d'en faire une "random pally en déplacement perpetuel". Pas d'un parangon de son peuple plus haut gradé que Maraad, bien entendu.

    Sauver une colonie entière ?

  Un petit acte peut changer la face du monde ! Enfin de façon moins grossière, elle a prévenu les autorités qui ont pu agir dans les temps. Dans l'évolution des évènements, quelques heures de retard aurait pu mener à la catastrophe : La Légion ne peut que massacrer les Draeneïs solo. Astrid n'a pas tenu un portail en haut d'une colline en contenant la Légion. Bien entendu, je m'excuse pour les confusions entraînées par ce passage probablement mal expliqué. Astrid a été remerciée d'avoir choisi son peuple sur sa soeur, un choix difficile, et un type comme Velen qui voit bien à travers les gens s'en sera rendu compte, d'où les remerciements.

    Piédestal

  Ce n'est pas l'intention, et ce n'est pas ce qu'elle est devenue au fils des années.  Elle voyage pour aider les faibles et les opprimés qui sont devenus son obsession. D'ailleurs la plupart des draeneïs en plusieurs millénaires ne sauront pas qui est Astrid.

    Des colonies draeneïs ?

    Rien ne le contredit non plus ! Bon après la petite pique, je vais étayer le choix scénaristique.
Les Draeneïs sont arrivés en Draenor en -200, ça c'est officiel dans la chronologie. Je ne peux pas croire personellement que de - 25 000 à - 200 ils soient restés dans leur vaisseau, Je ne pense pas que c'est "réaliste". Je vais citer également une ancienne source qui est... Le site de présentation des Draeneïs, avant BC. (Navrée, Blibli n'est pas revenu là-dessus, sur les colonies, depuis à ma connaissance ! ) A cette époque, on décrivait les Draeneïs comme étant en exil perpétuel et que où qu'il se cachait, Kil Jaeden les traquait et les retrouvait. C'est indirect, mais je l'interprète comme étant plusieurs colonies Draenique qui ont pu sauter entre deux.

    Précisons également qu'il y a eu au moins deux vaisseaux Draeneïs, peut être plus (les autres détruit par la Légion ? ) Exodar et Oshugun. Cette spéculation qu'une partie du peuple Draeneï tenterait de s'installer sur une planète et serait un cuisant échec ne contredit pas le Lore. En tout cas plusieurs joueurs Draeneï pensent que ça reste "légit", Mjik du Kirin Tor en particulier. (Note, je ne considère pas l'argument d'autorité comme un argument, mais je pense qu'une bonne spéculation appuyée par d'autres joueurs peut être bénef, car Blizzard a quand même très peu écrit sur cette période. Cela reste "cohérent" )

    Serylda

    Ce n'est pas l'ambassadrice de Kil Jaeden en personne, mais une ambassadrice de la Légion. Et là ça relève du fonctionnement de la Légion. C'est l'armée la plus puissante de l'univers, mais elle a le désavantage de devoir être matérialisée pour passer les barrières d'un monde. Il est donc normal que la Légion ait des démons spécialisés dans "l'avant-garde", ceux qui sont invoqués parmis les premiers pour coordonner les efforts des mortels un peu foufou dans le monde en question et continuer d'affaiblir la barrière entre les mondes. Serylda est de ceux-là, elle s'est portée volontaire car elle savait que les Draeneïs étaient sur Draenor. Il ne faut pas la voir ici comme le "bras droit de Kil Jaeden", ça c'est Senestia qui fut aussi un joueur ingame et pnj de scénario. Mais le joueur a arrêté et le personnage est officiellement détruit. Kil Jaeden n'est plus vraiment un ambassadeur de la Légion je pense, c'est un chef parmis les siens. D'ailleurs son enveloppe est vraiment puissante de nos jours, on ne l'invoque pas facilement. Donc c'est pas top pour les pourparlers !

    Serylda reste néanmoins gros bill en terme de puissance brute (voir bref apperçu des persos d'Ilithyia) car c'est un pnj de scénario elle aussi, le gros billisme a un "sens" qui n'est à la base pas celui du jdr de tout les jours. Elle pourra servir plus tard d'ennemi à Epsilon, mais espacé dans le temps. Après, Serylda a pataugé dans le néant distordu et étudié la magie à coté avec des cobayes victimes de la Légion à sa disposition, 15 000 ans, donc oui, en plus le fait qu'elle soit arcaniste (les Eredars les plus puissants sont des arcanistes, les autres guerriers deviennent garde courroux )

    Les remords d'Astrid

    C'est à découvrir au fil du personnage aussi ça. Mais d'un autre coté ses remords sont plutôt simples, elle est persuadée qu'elle aurait pu empecher ça avec un peu de temps. Elle ne sait pas que Senestia l'a doublée et provoqué tout ça. Une personne a beau devenir un monstre, si c'est sa soeur, on sera quand même bien embêté.

    Une sainte ?

    Non, un personnage fondamentalement bon,  oui.

    La culture Draeneï n'est pas celle des humains, elle est tournée vers le bien, le pardon, et le communautaire. Astrid est un paladin Draeneï, donc elle obeit à cette culture, bien que sa défintion du communautaire Draenique diffère. Une Draeneï peut être plus chaotique voir mauvaise, mais il lui faut quand même une solide raison pour se détourner des enseignements des Naruus. Et en général ces êtres-là finissent mal. Cela changera peut-être avec les jeunes Draeneïs en contact avec l'Alliance.

    Astrid en nom

C'est un nom nordique, c'est le nom d'une Valkyrie.

    Astrid exarque d'Azeroth ?

    Astrid ingame est celle de la trame de Warlord of Draenor, celle de la trame "classique" est morte. Les Exarques sont peut être moins nombreux du coup dans l'autre trame dû à la réduction de personnel drastique opérée par la Horde Noire. Maintenant pour défendre à nouveau mon choix, "exarque" est le titre associé à la monture du paladin. Cela en ferait plus que 8 tout de même.  (Blizzard lui-même n'a vraiment pas fait dans le détail de la societé draeneï ) Notons de nouveau que mon personnage n'est pas là pour être un "gros-bill", et changer de titre ne me dérange absolument pas.

    Au passage, Anachorète est aussi le titre de base du prêtre Draeneï. En revanche, oui son influence à lui dans le lore est plus grande, les Draeneïs sont une societé Théocratique.

Précisons aussi que Astrid a au moins une Draeneï qui la suit, Hanasia, un personnage ingame quand même.

    Serylda, seule visée ?
   
     C'était un monde sauvage, et c'est pour cette raison que les Draeneïs l'auraient théoriquement choisi ! La Légion aura du mal à se matérialiser car les seuls qui pourraient l'invoquer... Seraient les Draeneïs eux même, pas pratique. Senestia avait besoin d'un point faible, et Serylda qui était en porte à faux avec son peuple. C'est une "candidate" idéale ! Mais si cela avait échoué, nul doute que Senestia aurait trouvé d'autres moyens. Peut être qu'elle a tenté autre chose avant même qui aurait échoué, mais qu'importe ? Préciser les autres tentatives serait probablement inutile, celle sur Serylda a réussi en tout cas, c'est ce qu'il faut noter.

    Main du trompeur

    Ceci n'est pas mon background, c'est le titre d'un ancien joueur de Praesidium, cela découle de rp ingame, d'ou le fait que cela soit "fifou" quand même, cela-dit, deux points là-dessus :

- Un démon, c'est arrogant, donc se donner un titre un peu fou, c'est leur culture.

- Main du trompeur est portée par trois invocateurs à Sunwell qui tentent d'invoquer Kil Jaeden, à l'époque une spéculation fut faite que "Main du trompeur" serait un groupuscule d'Eredar au service de Kil Jaeden. Ce dernier était celui qui poursuivait les Draeneïs, donc ce sont ses sbires qui ont affaire aux exilés, pas ceux d'Archimonde.

     Astrid seule au courant du problème Légion ?

    Non, Senestia a dévoilé des informations aux autorités que Serylda fricotait avec la Légion, et donc ils n'auraient sans doute pas tardé. Simplement ils n'ont pas idée qu'un agent de la Légion est déjà présent. L'action d'Astrid a empeché bien plus de morts. Théoriquement, ce fut de la prévention.

La soeur, son existence ou non.
Ce n'est pas Serylda qui a attiré l'oeil de la légion, elle est une faille dans leur système de défense si j'ose dire. Mais elle ne l'a pas invoquée. La Légion est douée, une fois le monde repéré, ils auraient pu trouvé une autre faille.
Je ne suis pas certaine qu'il n'y ai eu qu'une colonie à la fois, il y a plusieurs vaisseaux, et peut être qu'un premier établissement a eu lieu, que si ça se confirmait d'autres auraient suivi, mais tout cela est flou.

    Cristaux de maintenance

    Again, une erreur de formulation, navrée. Mais les villages draeneïs ont souvent un ou deux cristaux de défenses qui sert de bouclier ou autre. Les cristaux sont la fusion entre la magie et la technologie. On peut imaginer toutes sortes d'utilisation, les joalliers Draeneïs sont censés connaître leurs fonctionnements en jdr. Ces experts doivent être plus rares dans les villages plus reculés, d'ou le fait qu'elle puisse se déplacer pour cette motivation pour aider.

    Pourquoi rejoindre Epsilon ?

    L'honneur guide son bras. Elle est sauvée par Epsilon, qui agit activement contre la Horde de Fer. Cela peut être amplement suffisant comme raison pour elle, un peu comme Samara dans Mass Effect qui rejoint Shepard car elle considère que sa quête est noble  (ça va pas beaucoup plus loin !)

    De plus, dans les prochains jdr si le personnage est accepté, Hanasia la persuadera de rester avec pour éviter que sa soeur présente en Draenor la "dégomme" (elle a tenté dimanche dernier pour ceux qui étaient là, personnes que je remercie au passage pour leur investissement ce jour-là.)

    Epée des Naruus

    Random titre honorifique sur un fait d'arme, pas très important du coup. C'est juste que les Draeneïs n'ont pas de nom de famille, donc j'ai préféré ajouter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 19:34

Merci pour les réponses, mais je ne laisserai alors aucuns avis, car de toute manière, je n'y pense réellement rien et tu sembles déjà "inclue" dans la communauté, alors à quoi sert le forum ?
Et je relève aussi, pour les autres membres déjà guildés, le fait que la prochaine fois que quelqu'un prétend être d'un grade quelconque (existant), mais avec une légère importance, il ne méritera plus de remarques, merci.

En tout cas, bah... écoute, bon récit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 19:54

Je trouve ça dommage que tu te vexes Lina. Tous les avis sont bons à prendre pour améliorer les trames rp et encore une fois, je me répète, si le titre d'Exarque est dérangeant il sera remplacé. Je ne pense pas qu'on puisse accuser Ilithyia ou Astrid de malhonnêteté pour le coup, c'est évident que cette candidature doit correspondre à la cohérence de la guilde dictée par Jack. Je tiens d'ailleurs à souligner que j'ai attribué à Lucidà le Comté de Sunnyglade (une ville existant dans Warcraft 1) et j'ai imaginé une histoire autour, plausible à mon sens mais validée en rien par Blizzard. Je l'ai explicitement mis en avant et je ne me suis heurté à aucun problème ; j'aurais pu changer si ça avait posé soucis, et je corrigerai si le lore me contredit un jour. Rien n'est figé dans le marbre, les remarques de tout le monde sont précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   Mar 10 Fév - 20:18

Mais pourquoi vous pensez tous que je m'énerve quand je poste un truc sur le forum ? o_O
S'il faut mettre des "xD", "x)" ou quelconque smileys pour que ça passe mieux comme en jeu, dîtes-le moi hein. Non  parce-qu'à chaque fois que je poste sur le forum, j'me prends un truc ou on pense que je m'énerve.. eek

Chou, J'ai rien dit, et je peux rien dire. J'en pense rien car de toute manière, elle est déjà inclue dans la guilde, qu'est-ce que tu veux que je dise sur ça ou sur quelqu'un qui est déjà là ? Bah rien écoute. eek

Pour le second point, je l'ai juste relevé, car c'est déjà arrivé auparavant, et que du coup, c'est pas juste pour tous les parties. C'est juste ce que je voulais entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Astrid, Epée des Naarus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Astrid, Epée des Naarus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: