AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [candidature] Ulfîn "le nain blanc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulfîn
Invité
Invité
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Jeu 19 Fév - 20:42


Ulfîn
Barbe Dorée

Informations administratives
Nom : Barbe Dorée

Prénom : Ulfîn

Age : 75 ans

Race : Nain

Lieu de naissance : Forgefer

Date de naissance (Jour/Mois) : 21 Juin

Taille : 125 cm

Poids : 60kg

Métier : Chasseur de primes et de trésors

Caste : Bourgeoisie

FamillePère : Brogur Barbe Dorée

Mère : Darîs Barbe Dorée

Frère/Soeur : Kirîs, Dwalinna et Thorek Barbe Dorée,

Conjoint ou Conjointe : aucune

Enfants : aucun

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Pour pouvoir survivre sur Draenor, afin d’honorer sa promesse d'aider à repousser la horde de fer, et accessoirement d'y découvrir ses trésors. Mais aussi de les aider dans leurs objectifs, dans l'espoir de pouvoir consulter les archives, pour trouver une éventuelle piste qui lui permettrait de retrouver ses proies.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Pour son sens développé de la traque, ses talents de tireur d'élite, et ses connaissances en explosifs et en ingénierie.

Histoire Ulfin est un nain d'une taille moyenne. Du haut de son mètre vingt-cinq, ce que l'on remarque le plus chez lui est la couleur de sa pilosité pour son âge, qui lui vaut le surnom du "nain blanc".

Ulfin porte la plupart du temps une longue cape de cuir foncé et ternie pas les années. Il a une longue chevelure blanche qui parcourt son dos jusqu'aux bas des épaules. Il possède en général une petite queue de cheval réalisée avec les cheveux du sommet de son crâne. Cette coupe particulière lui permet d'alléger sa nuque et d'y laisser le vent circuler de manière plus aisée. Concernant sa pilosité faciale, notre nain est doté d'une barbe prononcée dont les poils les plus longs atteignent son bas-ventre. En forme de M, ses moustaches tressées viennent compléter ce magnifique tableau. Ulfîn n'est pas spécialement un nain coquet, mais il aime prendre soin de son apparence et plus particulièrement de sa barbe et de sa moustache toujours soigneusement taillées.

Ulfîn est issu d'une famille de commerçants. Il n'a pas vraiment connu sa mère. Comme l'ensemble des représentants de sa race, il a passé ses vingt premières années avec sa famille. Il est l'ainé d'une famille de trois enfants. Mais il est le seul à avoir accepté d'accompagner son père sur les routes du continent.

Passé la vingtaine, il n'a pas profité d'une instruction classique. C'est son père qui l'a entièrement éduqué aux arts de l'histoire, de la géographie, et de la géologie, à parler la langue des humains et des gnomes. Le meilleur ami de son père, Blic Petit-boulon, un gnome ingénieur, lui a appris son art.

Durant son adolescence, Ulfîn apprit l’art de la transformation des métaux et de la fabrication d'armes à feu et d'explosifs. Son père était un grand forgeron qui lui enseigna la plus part de son savoir au cours de leurs divers voyages. Ils revendaient ensuite leurs œuvres dans les différentes armureries des cités dans lesquelles le destin les amenait.

Enfin tout cela était jusqu'à l'âge de ses 41 ans. Durant un voyage, une bande de brigand attaqua leur convoi de caravanes. Son père fut tué durant cette attaque et mourra sous ses yeux. Une grande tristesse l'envahi et rien ne fut plus pareil. Le bras droit de son père, Josev, un membre de la race humaine, poursuivit son apprentissage. C'est lui qui lui enseigna le goût et les connaissances concernant l'utilisation d'un fusil, la chasse et la manière de survivre en pleine nature.

Malheureusement, les talents de celui-ci n'étaient pas aussi prononcés que son défunt père et les ventes furent beaucoup moins courantes. Ils continuèrent leur route encore quelques années mais Josev ne put l'accompagner plus de temps. La vie des humains étaient bien plus courte que celle des nains. De plus, l'homme se tuait à la tâche depuis la mort de son père. Alors qu'Ulfîn n'était encore qu'un adolescent, Josev devenait de plus en plus vieux, et un jour, l'homme s'éteignit dans son sommeil. Ce fut la deuxième grande déception de la vie de notre nain. Malgré le fait qu'il ne s'agissait pas d'un représentant de sa race, Ulfîn s'était grandement attaché à cet homme qui, il faut le dire, avait prit la place d'un père de substitution. Cela a nourri sa haine. Ulfîn rechercha par dessus tout à réaliser sa vengeance. De plus, ne se sentant ni les compétences, ni l'envie de poursuivre le commerce de son défunt père, il revendit le peu qu'il lui restait et partit à l'aventure.

Depuis ce jour il n'est plus le même. Froid, neutre et solitaire, il vagabonda un peu partout sur le continent. Vivant en ermite dans les forêts, survivant comme il le pouvait, il sombra dans la solitude et perdit son objectif de vue. Puis, lors d'une halte près d'un village humain, il fit la rencontre d'une jeune fille qui avait vécu un drame similaire au sien. Il traqua les meurtriers des parents de la jeune fille, et les retrouva dans leur planque en train de partager le butin. Il confectionna de l'explosif de fortune, puis fît sauter la cabane avec les bandits à l'intérieur. Ce fut la renaissance. Depuis il veut retrouver les meurtriers de son père et accomplir sa vengeance. Ulfîn devint  un chasseur de prime impitoyable, afin de se délivrer de la colère et de sa haine en tuant les personnes qui ont détruit sa vie. Lorsqu'il ne traque pas des criminels, il part à la recherche de trésors, autant pour la valeur historique des objets, que pour leur valeur marchande.

Seulement, cette quête est compromise, car il est venu sur Draenor, à la demande d'un officier du SI/7, envers qui il avait une dette.



Caractère
Ulfîn est encore un jeune nain, mais il aime penser être un individu mature pour sa génération. Il est dans la pleine force de l'âge mais ce n'est pas pour autant qu'il se repose essentiellement sur sa force physique. Ce trait de caractère se reflète d'ailleurs sur son visage. Ses traits sont ceux d'un nain posé et serein. Son regard, porté par des pupilles de couleur bleu, porte le poids de sa vie et reste très souvent froid. Il ne montre que très rarement ses sentiments. Pour lui, il s'agit d'une forme de faiblesse qu'il ne doit pas laisser transparaître. Cette carapace affective c'est constituée depuis la disparition de son père. Ulfîn est aussi relativement astucieux et autonome. Ses dernières années l'ont souvent amenés à vivre dans la solitude en pleine nature. Et même s'il sait profiter des avantages de la ville, il ressent parfois le besoin de s'isoler en pleine nature.
Même s'il aime penser être un individu singulier, son caractère reflète la plus part des traits des Nains : courageux, investit, persévérant et loyal à toutes épreuves envers ceux qu'il respecte.

Informations PVEClasse : chasseur

Spécialisation : précision/ Maîtrise des bêtes

Question de sélection Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 30 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Wotlk

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Sidhes argentés

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   Disband

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : sur le forum officiel


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : 22h/2h, en fonction des aléas de L'IRL.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  RP

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Depuis cata et je suis MJ de JDR sur table

Vos envies et attentes chez nous :  Rencontrer des personnes sympathiques, m'amuser, et du roleplay



Dernière édition par ulfîn le Ven 20 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vireit
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 19
Localisation : tours

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: La forge de l'argent
Rêve:

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 9:21

Encore un nain! (YEAH! eek)
( LES NAINS C'EST LES MEILLEURS)

Le rp de ton persos est super intéressant malgré le faite que tu parle peut de sa vie de solitude, tu la mentionne mais sans trop y faire attention, après ce n'est qu'une façon de voir les choses, mais dans le reste ta candidature est génial

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 11:05

je ne voit rien qui me permette de critiquer ( attention les critiques ne signifient pas que c'est nul, non c'est un moyen de s'amélioré)

l'histoire est cohérente et surtout un vrai bonheur a lire.

perssonage sympa et qui collerai bien avec la trame de Brumes ( ou Epsilon)

et en plus t'est un nain ! que demande t'on de plus !

+1 de tonton Malk Malk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 12:42

Hahaha. Bon soyons sérieux.

Bonsoir à toi Ulfin et bienvenue sur notre forum. Rassure-toi ce n'est pas parce que tu es un petit nouveau que je vais te ménager... D'ailleurs ce serait plutôt en ta défaveur d'être un petit nouveau. A ce stade là je n'ai encore rien lui et je m'apprête à le faire. Mes critiques seront là pour te guider et non te tacler gratuitement, le monde du rp peut parfois tenir sur un fil, et il faut de bonnes bases afin de construire quelque chose de cohérent. On ne demande pas d'être réaliste mais cohérent, j'entends ici réaliste dans le contexte de l'heroic fantasy, les possibilités sont bien entendu illimitées.

Jusqu'à ton histoire je trouvais tout très bon, voire même assez exemplaire mis à part quelques fautes d'orthographe, de temps, bref ce n'est pas le principal... Et là j'ai lu la dernière phrase et je me suis dit "oooh dommage" Il vit sa vie et pouf en une phrase il se retrouve en Draenor, qui est ce homme envers qui il avait une dette ? Pourquoi aller en Draenor POUR cet homme ? Bref une dernière phrase qui nous laisse un peu sur notre faim et je trouve cela plutôt dommage. Pour le reste l'histoire est intéressante, travaillée et suffisamment costaud pour être admise.

De même pour le caractère, je me suis dit dommage mais dans un cadre plus subjectif à la dernière phrase. Je me disais "enfin un nain qui ne parle pas de bièr... Ah bah si..." Voilà je pensais sincèrement que tu tuerais le stéréotype, mais par pitié, messieurs nains, aimez la bière, c'est un bon rp, mais si on pouvait éviter de dire le mot bière à chaque fin de phrase quand on fait un rp nain, ça serait tellement jouissif.

J'aperçois les horaires de présence et je préfère t'avertir que la grande majorité des events rp commencent à 21h.

A part tout cela, je trouve que tout se tient, que tout est cohérent comme je l'ai dit au tout début et ce travail doit être salué. Je t'accorde donc mon +1 d'officier rageux, pleurnichard, chochotte et dont la vie est compliquée. *Haters gonna hate*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 16:19

Bonjour à toi !

Je trouve ton texte vraiment agréable à lire, et je n'ai vraiment rien à rajouter. Je ne me permettrais pas de juger sur quelque chose que je ne peux pas faire en temps réel car ceci reste un texte fictif et peu avantageux à un jugement. D'autant plus que ce n'est pas mon rôle... Je t'encourage donc vivement à t'intéresser aux membres connectés pour commencer déjà à faire du Rôle Play au sein de notre Ordre, ou du moins, d'essayer de t'incruster dès à présent. Au-delà des events qui commencent toujours à 21h, ne t'en fais pas ! Il reste le RP sauvage organisé par certains et qui te permettront de participer dès à présent avec nous !

Je te donne donc mon avis positif à ton recrutement et au plaisir de te voir/te parler déjà en jeu quand tu veux ! :)
Bonne soirée, journée et bonne chance pour la candidature !
Revenir en haut Aller en bas
ulfîn
Invité
Invité
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 19:36

Bonsoir, je vous remercie pour vos commentaires.

D'abord, concernant mes horaires, ils sont dû à mes horaires de travail, de circulation, étant en région parisienne, ça peut rapidement devenir compliqué. Ensuite, je passe un peu de temps pour m'occuper de mon fils avant qu'on le couche, puis pour manger. Je comprends que ça puisse être gênant, mais je pourrais prendre les événements en cours de route, si ça ne dérange pas l'organisateur. Sinon le RP sauvage me convient aussi.

Ensuite, pour répondre à Melody, Je dois avouer que mon  histoire originelle ne parlais pas de Draenor, je l'ai édité après coup, mais mon inspiration n'étais plus là. après relecture, je suis de ton avis, je trouve aussi la fin bâclée, je réfléchit pour l'améliorer.

Enfin, pour le cliché, par contre c'est volontaire, même si c'est vrai que je n'étais pas forcé de le mentionner. A mon sens, il fait parti de ce qui me plais chez le nain, étant moi-même un grand amateur de bonnes bières belges notamment. Cependant, ce n'est pas le seul trait qui me plais, ils sont loyaux, courageux, un peu bourru, et je les trouve très classe. En revanche, bien qu'étant fan de la série, je ne joue pas de nain à la Naheulbeuk, bien qu'il est à se tordre de rire.
Edit: je l'ai retiré car en fait il n’apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonaria
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20
Localisation : France !

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Lancer de grenade (?).
Rêve: Avoir son nom dans un livre. (et pas de cuisine. Merci.)

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Ven 20 Fév - 23:40

Hummm...non, moi non-plus, j'ai peur de ne pas avoir grand chose à redire ! L'histoire est sympathique, le caracthére de ton nom plutôt bien encré, bon, comme dis Mélody , ta dernière phrase est surtout un prétexte, ton nain a peu de raisons de venir en Draenor x) Halalala. Bref. Je ne m'éternise pas, +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Sam 21 Fév - 11:18

Bon, me voici!

Tout est bien rempli, de manière exemplaire. Le texte n'est pas mauvais du tout, même si la seule chose que je reprocherai est l'utilisation de l'éternel schéma "Papa/Maman/les deux, mort, puis vivre pour vengeance". Je trouve ça dommage, mais ce n'est pas un point négatif. Le texte est vraiment pas mal encore une fois, je l'ai dévoré d'une traite!

Bref, sur ce, Pluzain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Sam 21 Fév - 12:57

moi ça me dérange pas papa/maman mort parce qu'après tout, c'est un très bon argument pour devenir mercenaire ou pour sombrer dans des arts plus noirs. Je suis pas contre si c'est bien exploité, et là c'est bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Sam 21 Fév - 16:50

Melody a écrit:
Je suis pas contre si c'est bien exploité, et là c'est bien exploité.

Je suis d'accord avec toi, j'aurais peut-être dû le préciser.
Après, oui, c'est une bonne raison, mais c'est l'une des premières choses qui vient à l'esprit des gens, un peu d'originalité ne ferait pas de mal.

CEPENDANT, je répète que notre Nain l'utilise très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Lun 23 Fév - 10:11

Bonsoir,

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es ADMIS parmi nous. Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulfîn
Invité
Invité
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Lun 23 Fév - 20:30

Bonsoir,

Je suis disponible cette semaine, en soirée, je te contacterai IG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Mar 24 Fév - 1:36

Es tu disponible Mardi 24 au soir?

Je crois que je t'ai raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Mar 24 Fév - 20:35

2Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulfîn
Invité
Invité
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Mer 25 Fév - 2:09

Demain plutôt, enfin ce soir pour maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   Mer 25 Fév - 21:10

Je ne te vois pas co ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [candidature] Ulfîn "le nain blanc"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[candidature] Ulfîn "le nain blanc"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: