AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Eriath (annulée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: [Candidature] Eriath (annulée)   Jeu 12 Mar - 2:31


ECRIRE ICI LE PRENOM
ECRIRE ICI LE NOM

Informations administratives
Nom :  non dévoilé

Prénom : Eriath

Age : incertain ( cf: lieu de naissance )

Race : Humain

Lieu de naissance : ( cf: rôle play )

Date de naissance (Jour/Mois) : inconnu ( cf: lieu de naissance )
Taille :  1m 80

Poids :  75kg environ

Métier :  Aventurier à plein temps

Caste :  D'apparence modeste, Eriath semble pourtant être à l'abri du besoin.

FamillePère : inconnu

Mère : inconnu, mais sa belle mère est très belle, à ce que disent les gens !

Frère/Soeur : Encore plus belle que la mère (mais touche a ton c..)

Conjoint ou Conjointe : Encore plus belle que la sœur (mais touche a ton c.. deux fois)

Enfants : étrangement, lorsqu'il est abordé, devient un sujet sensible.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : pas encore fixé

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? lors de l'exploration d'un bateau clandestin, un gobelin à réussi à marchander (pour pas dire arnaquer) un objet étrange destiné à révéler l'avenir. Il était question d'une princesse à sauver ... mais au grand regret d'Eriath, c'est la voix d'une certaine Myrialuna qui est sortie de l'objet "magique" . . . de fil en aiguille, croyant tout de même que cela signifiait quelque chose, Eriath décida de retrouver cette dernière pour devenir son protecteur dés que sa puissance serait suffisante.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? en un mot: loyauté

Histoire

Qui est Eriath .. ?

Il y a une 30 aine d'années de cela, un groupe d'aventuriers est tombé sur une salle scellée sur l'un des étages de l'antique Tour de Cruma sur le continent d'Aden. Après avoir franchi ses défenses et venu à bout des hordes de monstres qui bloquaient l'entrée de cette salle, ce n'est pas un trésor qui les attendait à l’intérieur, mais un étrange sarcophage entouré d'un champ de force intemporel. Une fois celui ci éteint et le couvercle retiré .... c'est un enfant d'une 10aine d'années qui s'est vu tiré de son sommeil. Depuis combien d'années était il là ...? pourquoi ..? qui était il ...? aujourd'hui, Eriath à laisser tombé l'idée qu'un jour il le découvrira.

Mais pour apprendre réellement à le connaitre, connaitre je devrais tout d'abord vous parler d'elle ...

Cela fait 4 ans déjà. 4 ans que tout a commencé.

*Kheraelis, y repense en s'approchant du garde. Toujours rester dans l'ombre. C'est le premier commandement. Elle avance, silencieuse, prudente, la lame sortie du fourreau.*

4 ans maintenant que les Larmes de Sang étaient nées.

Tout parti de l'initiative de Nélie. Sa "camarade" de cellule.
Tout parti de la question : comment pénétrer chez un homme pour lui voler ses richesses sans que celui ci ne nous dénonce...La réponse était apparue, comme ça... Il suffisait bien sur de ne pas laisser de témoins.

*Encore quelques pas et elles commenceraient leur danse mortelle.
La lame de Khera, noire elle aussi, pour ne pas briller sous l'éclat de la lune semble sourire d'une malfaisance inquiétante...
La lame a soif comme on dit...*

Après quelques coups sans vraiment d'envergure mais qui les avaient mises, Toutes les deux, à l'abri de tout besoin pour les prochaines années, Laren fit son apparition. Il leur expliqua qu'il savait tout d'elles, et que si elles ne travaillaient pas pour son patron, ils les vendraient aux gardes de la cité. Il expliqua également que le tuer ne servirait à rien parce que son patron enverrait juste quelqu'un d'autre, mais qui serait moins conciliant. Les jeunes femmes, sachant qu'elles ne pourraient pas se défaire des 7 gros bras surarmés derrière Laren, acceptèrent.

*C'était le moment. Khëraelis bondit.
Le pied gauche passe à droite.
Elle enroule son bras autour d'elle même. Elle tourne. Pendant une fraction de seconde, ils sont dos à dos.
Le garde prend conscience d'une présence.
Elle continue sa danse en rabattant son bras droit vers sa gorge.
Le garde prend conscience que quelque chose de froid l'empêche d'appeler à l'aide.*

4 mois de travail pour le compte du patron de Laren, qu'elles n'avaient jamais vu, leur apportèrent beaucoup. Des contacts, de l'expérience, des armes, de nouveaux alliés et même quelques jolies pierres précieuses. Elles comprirent vite que tuer sur commande était nettement plus lucratif que de voler.

*Elle tourne encore, ramenant son pied droit devant le garde.
Le garde comprend que l’éclat des yeux qui le fixent seront la derniere chose qu'il verra dans sa vie. . ..
Toujours regarder la cible droit dans les yeux. Un coup droit au cœur.*

Laren ne payait malheureusement pas assez... Il se défendit longuement avant de mourir. Et, loin d'être une partie gagnée d'avance, il leur donna du fil à retordre. 3 mois de chasse, 4 de leurs "amis" de combat qui s'étaient joints à elles y restèrent. Et c'étaient loin d'être des bleus. Mais là ou elles se rendirent compte que Laren était fort, c'est en découvrant qu'il n'avait jamais eu de patron. Et qu'avec seulement une dizaine de gros bras,
il avait réussi à amasser plus que n'importe quel commerçant du pays... Et tout était maintenant à elles.

*Le garde s'écroule.
Khera ne prend même pas la peine de regarder le deuxième garde qui s'effondre derrière elle, avec 3 flèches dans le dos.
Elle sait que Nelie ne manque jamais sa cible.
La synchronisation était parfaite. 2 gardes, pas un bruit. Elles entrent dans la demeure.*

Pourquoi en rester aux petits contrats occasionels se demandèrent elles ? Elles avaient les moyens de fonder leur propre guilde. Elles se nommèrent les Larmes de Sang. Il est dit que lorsque l'une de leurs victimes tombent entre leurs mains, elle commence à pleurer au bout de quelques minutes, aussi forte que soit sa volonté. Au bout de quelques jours de tortures, le corps n'a plus de larmes à verser. Pourtant, la souffrance est telle que la victime continue de pleurer. Alors sont versées des Larmes De Sang...

Quelques heures plus tard, le comte de Varlen, celui pour qui on avait payé, se balançait à la fenêtre de sa chambre. Non pas au bout d'une corde, mais au bout de ses tripes...

Qui a dit que les assassins ne savaient pas s'amuser ?

Ce fut la dernière fois que Kheraelis avait travailler sous l'insigne des larmes de sang . . . Ce fut également la dernière fois qu'elle avait été aperçue dans la région.
Le lendemain, sa disparition a fait l'effet d'un tonnerre lorsque moi, son frère ainé, reçu un paquet dans lequel se trouvaient ses deux lames. Elle ne s'en séparait jamais....

Aujourd'hui sa quête l'à mené sur les terres d'un nouveau continent: Azeroth .

Caractère Humeur changeante mais Loyal. Protégeant les faibles, Massacrant ceux qui le méritent (aux Yeux d'Eriath, il en faut parfois peu pour donner une raison à un massacre sanguinaire)

Informations PVEClasse : Guerrier

Spécialisation : Furieux (mais connaisseur du bouclier et ce que ça entraine, au besoin)

Question de sélection Bien que, rp parlant, je préfere découvrir les ficelles des membres, leurs BG, etc, au fur et a mesure des jours, dialogues et rencontres en jeu, Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 30

Vous êtes joueur de Wow depuis :  sa beta (avec des coupures.. les pandas m'ont pas attirés)

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Une guilde Hordeuse pve sans prétention mais surtout une super ambiance !

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   je ne l'ai pas quitter, j'y suis avec un autre personnage.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : croisé plusieurs fois en jeu et vu l'annonce.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : tres aléatoires. parfois jusqu'à tard dans la nuit, parfois uniquement toute la journée. j'ai un gros temps de jeu pour le moment étant en vacances pour plusieurs semaines. (pour cette raison que je peux me permettre de jouer deux personnages)

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP : Eriath sera surtout RP (mais touchera au pve et pvp autant que possible)

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  grosse partie de rp jeux videos sur NWN, puis plusieurs mmos (plus ou moins adaptés au rp), irl fan de INS (pour les connaisseurs)

Vos envies et attentes chez nous :  cool attitude, RP et pourquoi pas du pve en fonction de vos sorties

Votre pseudo en jeu + serveur : Eriath, CDLRN



Dernière édition par Eriath le Mer 18 Mar - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Jeu 12 Mar - 14:59

Salut à toi, noble... Euh... Visiteur venu d'ailleurs. Salut à toi, monsieur qui me fait stresser dans mes champs de bataille et qui me coupe dans mon élan raidistique nocturne. Je te retiens. *S'incline* Myrialuna, enchantée. J'avoue avoir cherché à savoir qui tu étais car ça m'avait vraiment troublée !

Comme prévu, je vais donc commenter ta candidature (et normalement en première comme je l'avais voulu ! happy)
Comme à mon habitude, ce sera de façon linéaire pour dire ce qui me chiffone, et tout le bon côté des choses à la fin !

- Tu m'as prévenue être un peu en galère avec le code mais du coup, tu n'as pas rempli le truc tout en haut de la fiche. Si tu peux essayer de corriger ça, ce serait cool. :)

- Poids / Métier / Caste: Ton personnage ne le connait réellement pas. Pourtant... C'est pas compliqué à inclure, non ?

- Pour la section que tu dois choisir, au vu du caractère de ton personnage, qui répond vite par la violence, je prônerais plus la version Ombre pour toi. Après, ce n'est que mon jugement, la décision finale te revient.

- Pour la question de l'Oméga... Je sais pas si cela l'intéresse de savoir que t'as une mère, une soeur et une conjointe. Que t'as de la force à revendre par contre, ça oui.
Pour le reste, Myrialuna étant une "Alpha", apprécie généralement les gardes du corps. Elle a un mastodonte en toutes circonstances qui la suit alors... J'espère que ton humain est également en devenir de ce tel cas. Enfin, j'déconne en fait, mais... Tout le monde veut protéger mes personnages, et je ne comprends pas pourquoi. XD

- En ce qui concerne l'histoire... J'ai eu du mal au début à comprendre quelques trucs. J'ai relu et maintenant tout va mieux. J'ai quand même du mal à me dire qu'on en apprend pas plus sur ton personnage, mis-à-part qu'il vit pour retrouver sa soeur qui est, en quelques sortes, une mercenaire assassin. De mon caractère à on personnage, cette histoire me plait, et Linaewin serait prête à retrouver cette soeur auquel tu tiens tant. Le nom qu'elles s'étaient donnés est juste parfait et... franchement, si ce personnage existe vraiment, j'veux bien faire sa connaissance ! 

- "Protégeant les faibles", tu sous-entends que Myrialuna est faible ? Un jour, j'te montrerais ses crocs et tu réfléchiras à deux fois avant de dire que tu veux la protéger. *sourit en coin*

Passons au meilleur !
La BETA ! T'es un bon ! Tu as donc aussi connu la phase de l'attaque de la Légion sur toutes les zones. Où si tu mourrais, tu étais triste car tu savais que tu aurais du attendre la sortie officiel pour pouvoir rejouer vraiment ? Ha, ha.

En ce qui concerne ta candidature, je trouve qu'elle est originale et l'histoire m'est inconnue au bataillon et j'aimerais alors en apprendre plus ! Au vu de ton âge, tu seras pas le plus jeune, mais t'as l'air enjoué et joyeux alors c'est pas une chose négative pour nous, surtout si tu rejoins notre communauté vocale ! T'as l'air d'avoir de l'humour de qualité... Ca relèverait le niveau. *regarde certains de ses compères*
Pour ce qui concerne de la rencontre IG et de tes moments opportuns pour importuner les gens, j'admire cette facette de toi. lol. Non, sincèrement, t'as l'air de bien connaître le rp et tu as de bonnes idées en devenir. J'avoue m'être interrogée sur toi et je pense que tu ferais un bon membre de plus. Tu n'as pas hésité à venir te renseigner un peu en prenant une personne au pif, avant de venir poster sur le forum. Tu n'as pas hésité surtout à venir le faire en RP.

Pour les points que j'ai relevé, c'est sans doutes des erreurs d’inattentions ou d'incompréhension alors... Je pense que c'est facilement réglable. Aucunes contraintes selon au fait que tu nous rejoignes. Personnellement, la détermination dont tu as fait preuve hier me donne envie de te filer mon +1. Car même si mon personnage t'as répondu froidement, t'as quand même réussi à faire genre "Tu veux pas ? Bah j'm'en fiche ! J'le ferais quand même !". Et ça m'a faite bien rire. XD

Bon courage et essaie d'arranger les quelques détails mon bichon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Ven 13 Mar - 0:47

Rebonjour.

Je viens de mettre à jour ma présentation, ajouté quelques petites infos.

au besoin, hésitez pas je suis là pour répondre à vos questions.

les autographes par contre c'est 500po pièce (j'ai une compétence de vol à acheter, autant que l'argent vient pas de mes poches !)

Kheraelis existe bel et bien et a un back ground, ainsi qu'un passé des plus sanglants (Une terreur sur Lineage 2 et c'est aussi le plus vieux personnage RP que je traine depuis mon tout premier mmo !)

(PS: je le dis qu'au début quand j'ai lu "Informations administratives".. j'ai cru que c'était sur moi "irl" ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Sam 14 Mar - 4:27

-continue a vagabonder dans l’espoir de rejoindre les rangs des Brumes-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonaria
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20
Localisation : France !

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Lancer de grenade (?).
Rêve: Avoir son nom dans un livre. (et pas de cuisine. Merci.)

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Sam 14 Mar - 16:09

Bon bon bon. Bah, vu qu'on me demande ici présent, je vais m'occuper de toi x).

Bon déjà, un passif plus qu'impressionnant (la bêta? Vraiment? Huge respect.) Mais soyons o.b.j.e.c.t.i.f. Déjà, tu m'as l'air d'inventer pas mal de chose. J'ai fais au cas où une petite recherche pour le continent d'Aden -au cas où mes lacunes serraient si térribles que ça xD- et , bah...rien? Rien, tu l'inventes. Pas que l'invention me déplaise, loin de là, mais pour le coup peut-être que ça ne collera pas à 100% avec l'univers ^^ aprés, je pense que ton personnage peux parfaitement s'intégrer même si pour le moment il m'a l'air ...bof, je n'ai rien à redire sur ça. x) Tes actions sont bien écrits, en souplesses, je parle bien sûr pour tes Lames de sangs (qui sont assez intéréssantes, faut dire fut un temps...sur ce serveur, on aurais pu bien s'amuser *sourire mauvais* les Ombres x)) Et la disparition de cette dernière donne une bonne intrigue, c'est vrai ^^ m'enfin, pour ma part, j'attend de te voir en RP, mais tu as mon soutien. +1

(et bien nan, fais comme si c'étais une vérritable fiche de recrutement, c'est se que j'ai fais x) oh et j'oublierais ! C'est vrai que c'est un peu short comme raison pour attirer l'attentiond e l'Oméga, mais bon, ça peux le faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Dim 15 Mar - 1:40

Ca fait parties des raisons qui font que je préfére "créer" l'histoire d'un nouveau personnage au fur et à mesure, tout en me basant sur le passé de mes autres personnages (et d'autres MMO par la même occasion, je sais pas vous mais je n'ai pas joué que à wow)

A l'époque de vanilla, j'étais ce qu'on peut qualifier de noob ( 1 semaine pour prendre 4 lvls, m'voyez ) et le fait d'avoir participé aux premiers raids pvp de masse (lvl 13  . . . c'était n'importe quoi, improvisé, mais tellement drôle) ou d'avoir dompté mon premier ours blanc élite (dont le nom m’échappe) et faire des duels avec lui comme un kéké (élite qui avait une attaque unique comparé aux autres pets du hunt à l’époque! mouaahha) tout ça pour dire que, plus sérieusement parlant, je n'ai aucun mérite à avoir été là pour la béta et vanilla en vue de mon avancée médiocre à l'époque.

pour ce qui est d’invention: le RP en lui même n'est il pas le fruit de notre imagination? tant bien soit il accompagné par un fil conducteur un peu soit il cohérent ?

J'auras aimé poster un lien vers une carte du continent d'Aden, où tu verrai la tour de Cruma mais le forum me l'interdit (impossible de poster une réponce ave cun lien pour les nouveaux membres.)

donc: Cherche mieux

J'aurais préférer adapter mon RP au votre au gré des rencontres, mais on m'a demander de remplir une fiche qui (à mes yeux) gâche le plaisir de la découverte. Ceci dit ça fait partie de l'étape de votre recrutement alors je m'y suis plié. Au début j'ai voulu rester vague, mais on m'a demander d'approfondir, chose que j'ai faite.

Si vous me cherchez, je suis entrain de ravager quelques elfes de sang.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 13:37

Hello,

Je n'ai personnellement rien contre la création et l'inventivité pour le jdr, mais je suis pour autant contre créer un "continent", à savoir que créer quelques petites spéculations ici et la ancré dans l'univers au contraire ne me dérange pas, je vais m'expliquer un peu.

Tu as tout à fait raison, le rp c'est la créativité, c'est la création à l'état brut, je ne peux que être d'accord avec ça. Seulement, la créativité pour pouvoir s'exprimer se fait par un prisme, le prisme en question c'est la "base" lore d'un jeu, à l'image d'un jdr papier tu peux ainsi exprimer avec les possibilités offertes l'idée, l'envie et les thématiques que tu souhaites. La créativité et l'originalité n'excuse pas tout, on n'est pas "original", si on décide d'inclure un super sayajin à un jdr vampire la mascarade, c'est juste hors sujet. Bon ok je suis de mauvaise foi la, je prend un exemple extrême, mais tu vois l'idée.

Il est d'autant plus dommage qu'un jdr comme Warcraft offre une richesse de thématique inédite pour un jeu vidéo. C'est bien la plus grosse qualité du lore de warcraft, ça part dans tout les sens ( ce qui est parfois gênant avec les retcon et autres joyeuseté inexploité par Metzen ) mais ça donne de quoi incarner toute les thématiques qu'on souhaite, vraiment quasiment toute. Donc je pense que pour un jeu comme celui la il n'est franchement pas nécessaire d'inventer pour se créer un truc solide et sympathique.

Au fond, qu'es-ce qui rend un personnage attractif en jdr ? Qui donne du plaisir de jeu ou de découverte quand ce n'est pas le sien ? Ce n'est pas l'originalité, ça c'est un faux débat. C'est les thématiques et la puissance évocatrice que cela peut dégager. Chaque personnage est créer avec son lot d'idée et de résonance forte, pourquoi Luke Skywalker était aussi mythique ? parce qu'il s'inspirait du Monomythe et montrer donc au publique des thématiques et valeurs universelles auquel il était possible (voir facile) d'adhérer, c'est un peu la même chose en jdr pour moi.

Je vais rester dans l'exemple grossier et hors sujet (car j'insiste, ce n'est pas ça non plus que tu as proposé) . Admettons que tu veuilles créer le personnage de "Vegeta" , oui je suis sérieux. Vegeta est l'un des personnages les plus populaires de Dragon Ball, pourquoi pas ? Adaptons !

Qu'es-ce qui fait le personnage de Vegeta, son chara design ? Non, ce n'est pas utile d'adapté ça, il s'agit d'un chara design propre à Toryama et qui serait hors sujet avec le reste de l'univers. Pour qu'une thématique soit forte, elle doit avoir une résonance avec l'univers, pouvoir s'inscrire dans sa logique la rend beaucoup plus cool ! Alors, c'est quoi Vegeta ? Vegeta c'est une grande fierté (qui se mue parfois en arrogance, du à la proximité de ses deux sentiments, surtout dans les périodes ou il s'estime être le plus fort) . Fierté d'être puissant, et fierté d'appartenir au haut de gamme d'un peuple aujourd'hui réduit et qui n'est plus ce qu'il était, les Sayajins (exterminé par Freeza dans le manga) . Vegeta, c'est aussi une rivalité avec quelqu'un qui a bousculé toute ces certitudes (Goku le basse classe sayajin, qui lui tiens tête) et qui lui montre que l'ordre des choses sur le papier peut être bousculé.

Vegeta, c'est aussi un malaise quand il est sur terre avec l'idée de vouloir redevenir le guerrier fier et sans pitié qu'il était, puis une rédemption vers la fin, quand son conflit intérieur sur sa rivalité avec Goku finira. J'pourrais détaillé un peu plus, mais on à l'idée.


Comment on adapte un perso de ce style ? On prend les thématiques qui nous paraisse importante et ayant le plus d’intérêts à nos yeux : une grande fierté martial, couplé à un peuple / tribu disparut ? On peut orienté ça chez un humain avec un ancien chevalier ou soldat de Stromgarde fier de son talent et de son peuple, qui aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. On peut se diriger coté horde vers un Orc de la lame ardente dans le monde d'Azeroth avec environ le même raisonnement. On pourrait même se diriger vers un tauren totem sinistre et le fait qu'il met en avant la force de son peuple pour dominer (ce qui créer un porte à faux intéressant avec la pensée tauren désormais ultra dominante du pacifisme, créant un perso qu'on pourrait presque qualifié de "réactionnaire". )

Bref, je pourrais continuer pendant des heures avec ce genre d'exemples, tout ça pour dire quoi ? D'abord qu'il est possible de environ tout adapté, en partant de l'exemple le plus idiot qui me venait je pense l'avoir prouvé, car le jeu à une richesse de thématique énormissime. Et que finalement ce qui est intéressant dans un background, ce n'est pas l'originalité des éléments à amener (le continent en question, c'est Lineage 2 non ? ) et brasser, mais les thématiques qui s'en dégagent et que l'on présente à nos pairs roliste.

J'ajoute que je n'ai strictement aucune considération sur ce qu'est du bon ou du mauvais rp, je ne me met pas sur un piédestal par rapport à toi, chacun à des visions différentes du jdr et des degrés de lecture divers. Mais à ce sujet tu ne partages pas du tout ma vision la dessus et je me permettrai le -1. (qui résulte d'un avis complètement personnel sur la question)

J'ajoute qu'il n'est pas définitif, et que je prendrai le temps de lire tes éventuels réponses ou changement la dessus pouvant me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 16:30

.


Dernière édition par Linaewin Nya'thelian le Mer 18 Mar - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 16:50

Il y a une différence entre créer quelque chose qui s'intègre au lore de façon cohérente et créer un continent sur Azeroth dont toute les maps sont connus. La création oui, la spéculation oui, à travers le prisme de Warcraft oui, de Lineage 2 je suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 17:24

Je suis d'accord avec Ilithyia. En fait je suis surtout d'avis que cela n'apporte rien de spécial à la Candidature. Pourquoi inventer (s'inspirer) d'un autre jeu, pour juste un nom ? Tu aurais remplacé la Tour de Cruma par "un tombeau Titan" ou autre chose, ça n'aurait rien changé et ça aurait été plus cohérent.
Je suis d'avis neutre pour le moment sur la globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 23
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 17:39

*Arrive en agitant un grand drapeau blanc prônant le retour au calme, l'amour et les petits oiseaux*

Alors, avant d'analyser ta candidature, je vais essayer de calmer le jeu concernant le problème de l'inventivité des histoires des personnages. Parce que je sens que ça va très vite dégénérer si rien n'est fait.

Donc, tout d'abord, il faut comprendre ce qu'on "demande" d'une candidature et de l'histoire d'un personnage sur le forum. Vous êtes libres d'imaginer l'histoire que vous voulez pour votre personnage tant que celle ci reste cohérente avec l'univers de Warcraft. On ne demande pas une histoire collant à 100% au lore, nous sommes nombreux à avoir des personnages dont l'histoire est différente de tout ce qu'on a pu voir dans les différents jeux Warcraft, mais il faut que cette histoire respecte les quelques règles posées par les créateurs du monde de Warcraft.

Je reprendrais l'exemple de ta candidature, Eriath. Tu dis que ton personnage vient du continent d'Aden. Un continent donc inconnu jusqu'à ce jour par la quasi totalité des habitants de Kalimdor, du Norfendre, des Royaumes de l'Est et de la Pandarie réunis. Une question majeure se pose alors: Pourquoi ce continent est-il inconnu? (On pourrait citer l'exemple de la Pandarie qui était inconnue de tous avant MoP mais cela avait été justifié par le manteau de brume enveloppant l'île, la dissimulant au reste du monde). Si tu souhaitais tellement faire une histoire basée sur un groupe d'assassins, pourquoi ne pas avoir fait prendre place l'histoire dans un royaume humain des Royaumes de l'Est. Et ce n'est pas ce qui manque (Stromgarde, Lordaeron, Hurlevent, Kul'Tiras, Alterac, Gilnéas et, à part, Dalaran) Etant donné que de tous ces royaumes, seul Hurlevent soit encore debout, il est possible que ton personnage ait fait partie d'un des royaumes disparus, ce qui expliquerait en partie pourquoi on a jamais entendu parler des Larmes de Sang auparavant. Cela serait plus "simple" et plus cohérent avec l'univers de Warcraft. Comme tu l'as dit, le RP est le fruit de notre imagination, mais il ne faut pas créer un univers de toutes pièces pour ton personnage quand tu sais que celui ci prendra place dans un univers qui ne répond pas aux mêmes règles.

Maintenant, concernant ta candidature plus en détail:

Eriath a écrit:
Age : incertain ( cf: lieu de naissance )

Lieu de naissance : ( cf: rôle play )

Date de naissance (Jour/Mois) : inconnu ( cf: lieu de naissance )

Je peux comprendre ton envie de vouloir dévoiler les informations concernant ton personnage en Role Play, mais il faut aussi comprendre que la partie RP de la fiche de candidature (partie "Informations admnistrative" et "Famille") est considérée, en tout cas par les officiers, comme la fiche de candidature pour Epsilon que ton personnage soumet. Le reste est discuté lors d'un recrutement fait en Role Play.

Ensuite, celà a déjà été dit mais:

Eriath a écrit:
Ombre ou Lumière?  : pas encore fixé

Là, c'est une demande RP/HRP puisque ton personnage ne sait pas encore quelle section rejoindre puisqu'il ignore l'existence desdites deux sections. Cependant, on demande au joueur de choisir. C'est un moyen de vérifier si tu as bien compris les aspects des différentes sections et si tu as bien choisi ce qui conviendrait le mieux à ton personnage. Si, par exemple, une candidat fait un personnage cruel, froid, mauvais, etc. et qu'il veut rejoindre les Lumières, c'est qu'il n'aurait rien compris au BG de la guilde.
Moi aussi je préfère découvrir certaines choses en RP plutôt que par des textes, mais il faut aussi se renseigner un minimum avant de postuler.

Eriath a écrit:

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? en un mot: loyauté

Ce qu'on demande, ce sont les compétences du personnage, ce qui le rend spécial, unique. La loyauté, c'est beau, mais ce n'est pas suffisant pour convaincre quelqu'un de te recruter.

Ensuite, pour l'histoire, je vais être honnête, je l'ai trouvé assez décousue. Déjà, l'introduction avec le groupe d'aventurier est bien, malgré les incohérences citées plus haut, mais comme l'a dit Calian, ça n'apporte rien à la suite. C'est là puis d'un coup, pouf, ton personnage s'en désintéresse et l'on n'en entend plus parler. De plus, l'histoire raconte davantage le passé de Kheraelis plutôt que celui d'Eriath. A la fin de l'histoire, on n'a absolument rien appris sur lui.

Je vais donc donner un avis négatif (non définitif) sur ta candidature en attendant que tu modifie au moins la partie informative de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mar 17 Mar - 17:49

Je suis d'accord avec ce qu'a ajouté Daerdir du coup, effectivement l'histoire de Warcraft (et son nombre abusé de royaume en ruine ) permet facilement de caler ça ailleurs en gardant la thématique qui dans le cas présent très sympathique !

Et perso je répondrai pas, j'ai trouvé ça blessant personnellement de ramener sur le tapis ceci pour une histoire d'avis sur une candid, mais bon, je ne veux pas tomber dans ce jeu de mépris la, surtout que je ressens rien de telle envers Linaewin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mer 18 Mar - 4:17

C'était pas vraiment un jeu de mépris. Et je ne répondrais/reviendrais pas non plus sur ce que j'ai dit... My bad et je m'en excuse directement vis-à-vis de toi Ilithyia. Je suis extrêmement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mer 18 Mar - 6:46

Bonjour.

je m'étais tourné vers vous car je cherchais une communauté RP, sans prétention, juste pour passer de bons moments comme j'ai déjà fais sur d'autres mmos.

Vous être partis beaucoup trop loin dans vos recherches / spéculations.

Et encore une fois, je n'ai pas inventé le continent d'Aden. Aden est le continent de Lineage 2 (un autre mmo) certes hors sujet avec Wow, mais comme je l'ai dis, ça me permet de garder un fil conducteur entre mes personnages.)

Eriath a grandi sur le continent d'Aden et est venu sur les terres d'azeroth à la recherche de sa sœur, Kheraelis. Pour arriver sur ce continent il a emprunté un portail dans la tour de Cruma (une zone de Lineage 2 encore une fois, mais comparable à Ulduar d'un point de vue RP)

c'était un grossier résumé du BG de mon guerrier.

je ne vais pas rentrer dans des débats sur le oui ou non on peut lier plusieurs univers / mmos à un seul rp.

chez vous, vous semblez être très rigides sur ça. j'aurais pu m'adapter sans problèmes (le passé d'Eriath étant justement son passé, son avenir est une découverte du monde d'azeroth.)

mais il le fera de son coter, sans porter le blason de votre guilde pour la bonne et simple raison que sa plus grande qualité est la modestie et il préfère la simplicité. hors chez vous, cela semble beaucoup trop cloisonné.

bref, en vue des textes et de l’ardeur que vous mettez à revendiquer et défendre quelque chose de très important et très "grand", je me rend compte que je me suis trompé sur votre façon d'être.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriath
Invité
Invité


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mer 18 Mar - 6:56

Une salle scellée... un sarcophage ... ils l'avaient trouvé.. ils pensaient qu'il était seul... ils ignoraient qu'un autre les observait ... une ombre cachée ... cette ombre était là depuis déjà quelques années.. cette ombre avait grandi ... cette ombre avait suivi celui que l'on nomme Eriath sur les terres d'Azeroth... cette ombre a toujours été plus puissante... plus noire ...

Cette ombre connait à présent l'existence des Brumes . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mer 18 Mar - 9:03

Je pense que tu te fourvoie, tout le monde avait compris que tu reprennais de Lineage 2 en continuité des élements, et que c'était ta vision du jdr (je simplifie, mais environ ça). Seulement, les gens ne sont pas forcément d'accord avec ce point de vue, c'est mon cas.

Et pour ma part, j'ai préféré expliquer en long et en large mon avis sur pourquoi j'étais contre comme une preuve de respect, le reste de la candid m'allait vraiment dans mon cas. (Sinon je me serai sans doute compter de deux lignes x) )

Bonne continuation tout de même à toi, en espérant que tu trouves ce que tu cherches et des gens partageant la même vision, je ne sais pas si il y en a sur serveur jdr jcj, il faudrait voir avec les autres guildes à coté.

Lin > N'en parlons plus, je suis content que tu le prennes comme ça, c'est vraiment pas mon désir d'aller au clash avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2112
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   Mer 18 Mar - 23:36

Bonsoir.

Nous serons apte a jouer avec toi en jeu, malgré que tu ne sois pas dans la guilde. Il est par contre dommage que tu reste sur une idée ou ton personnage vient de Linéage.

Bon jeu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Eriath (annulée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Eriath (annulée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: