AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Axel Mizanjoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Candidature Axel Mizanjoie   Mer 1 Avr - 19:08


Axel
Misanjoie

Informations administratives
Nom : Mizanjoie

Prénom : Axel

Age : 30 ans

Race : Gnome

Lieu de naissance : Dalaran

Date de naissance (Jour/Mois) : 19 décembre

Taille : 98 cm

Poids : 22 kg

Métier : Inconnu

Caste : Citoyen

FamillePère : Jepetto

Mère : Eris

Frère/Soeur : Inconnu

Conjoint ou Conjointe : Inconnu

Enfants : Inconnu

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Lumière

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Etant l'apprenti de la Comtesse Lucida Van Tarkil, je me dois de suivre les pas de mon maître.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Pour ne pas me vanter , nous les gnomes sommes la race la plus intéligente d'Azeroth. Sans nos prouesses technologiques et magiques, l'Alliance serait encore à l'age de pierre, si vous pouvez me permettre cette expréssion ! Et surtout car on est 100% petit , 100% mignon, 100% gnome.

Histoire Le soleil pointa le bout de son nez sur la citadelle pourpre. En ce mois d'avril, malgré que les neiges tombaient sur Dalaran, un gnome se leva, tout content de sa journée qui débutait.  Axel Mizanjoie sortit de son lits, alla prendre une douche et descendit au salon prendre son petit déjeuner avec son père Jepetto Mizanjoie. Une bonne odeur de pain chaud vint éveiller les papilles du petit gnome. Son père lui amena une tasse de chocolats chauds.

« -Tiens fiston c'est pour toi , la boisson des vrais héros. Prêt pour le grand jour ? »

Le gnome regarda son père avec appréhension. Pour lui était venu le moment de prendre son envol et d’être rattaché à un maître aprés son dernier examen.

« -Oui papa, je suis prêt, mais je suis quand même triste de devoir te quitter... Le magasin et toi vous allez beaucoup me manquer.
              - Fils, il y'aura toujours une place pour toi, et tu pourras venir me voir quand tu voudras. »

Le père et le fils finirent ensemble leur petit déjeuner en regardant la neige tomber dans sur les hautes flèches de la cité violette. Axel decida de monter dans sa chambre, prendre son livre de cours et de reviser une derniére fois avant de passer son examen final.

Après plusieurs heures il sortit de chez lui pour se diriger vers la Citadelle Pourpre, là ou allait se dérouler son examen. Plus qu'une derniére ligne droite et il pourait enfin parcourir le monde avec un maître !
Il rentra dans la piéce ou se déroulait le premier test de connaissance. Une fois qu'il eut pris connaissance du devoir, il ressentit de la joie au plus profond de lui : il maitrisait parfaitement le sujets sur les collisons de matiére arcanique. Au bout d'1h30 il rendit sa copie et se prépara pour l'epreuve pratique, qui consistait à métamorphoser une cible en animal pendant au moins 1 min. Les cours de métamorphoses n'avaient jamais éte le point fort d'Axel, et celui-ci tranforma sa cible pendant seulement 40 sec. Il était certain que sa note allait en pâtir... Les jurés prirent des notes pendant ce temps et restèrent impassibles.

Aprés cet examen, Axel Misanjoie rentra chez lui, dépité. Son pére, le voyant triste, lui amena un pain au chocolat pour essayer de briser la glace.

« -Mon fils que t'arrive-t-il ? Ton examen s'est mal passé ?
  -Bof, je n'ai pas très bien réussi l'epreuve pratique, je n'ai pas pu maintenir la métamorphose pendant le temps qu'il fallait.
  -Ce n'est pas grave, il te manque justes de la pratique… tu es un garçon très intéligent et très prometteur, je suis sur que les jurés l'ont remarqué. Quand auras tu les résultats de tes examens ?
  - Dans la journée je pense.
              - D'accord. Mais sache que quoi qu'il arrive, tu es un gnome exeptionnel !»

Sur les paroles de son pére, notre cher Axel Mizanjoie reprit espoir. L'heure avancait et il lui fallait se rendre au Salon Violet ou étaient attribués les futurs maîtres des apprentis. Il retourna à la Citadelle Pourpre, passa par les portails et arriva dans le Salon Violet. Tout ses instructeurs étaient présents. Certains de ses amis devaient repasser l'examen, d'autres de sa promotion avaient si bien réussi qu'il leur était remis d'illustres mages comme Modera. Axel lui se vit attribué une certain Lucida Van Tarkil, une Comtesse de Hurlevent qui avait entretenu des liens très forts avec le Kirin Tor par le passé, mais dont il ne savait pas grand chose. Mais tout ce qui importait était qu'il allait enfin pouvoir etudier ce monde en dehors de Dalaran ! Un de ses professeurs lui remit une missive qu'il devait remettre à la Comtesse de la part du Kirin Tor. Axel sortit donc de la Citadelle et vit son pére qui l'attendait avec un sac.

« -Pére, j'ai réussi ! j'ai enfin un maitre et je vais pouvoir continuer mon apprentissage hors de Dalaran !
-Je suis fier de toi mon fils, même si j'aurais aimé te garder encore un peu pour moi. Tiens, j'ai déjà préparé, je n'ai jamais douté de toi tu sais. Je t'aime mon fils. Mais fais moi juste une promesse, d'accord ?
-Laquelle papa ?
-Promets moi de venir me rendre visiste aussi souvent que possible et de ne pas me laisser une seule semaine sans nouvelle.
-C'est promis papa. Moi aussi je t'aime, tu es le meilleur papagnome qu'on puisse avoir !»

Axel et son pére s'enlacèrent et repartirent une dernière vers chez eux. Le lendemain, dès la première heure, il emprunta un portail pour Hurlevent et partit à la rencontre de la Comtesse Lucidà.

Caractère De nature éspiégle et curieuse , Axel adores la vie. De nature timide , il fait très rarement le premier pas sauf si c'est il est en compagnie d'autre gnome. Gentil , il se sert de son inteligence au service des autres.

Informations PVEClasse : Mage

Spécialisation : Arcane / Feu

Question de sélection Epsilon


Informations IRLVotre age : 30 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Je joue a World of Warcraft depuis Cataclysm , avec des pauses.

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles : Je suis à la base de ce serveur et j'étais membre d'Arcanum Sanctus. Suites à des querelles en n'en plus finir, il m'ont déguildés et je suis partis sur Hyjal rejoindre des amis. Il m'avaient écœurés du rp et j'ai réappris a aimé ce jeu grâce à eux. Mais le rp me manques , donc je viens chez vous postulés
Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : En regardant le forum du jeu World of Warcraft et en parlant avec d'ancienn membre d'As


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : L'aprés midi et certain soir

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  PVE/RP

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  J'ai eu un nain guerrier marteau hardi du nom de Hadrin Forgrim, d'un moine gnome Fitz Flopboum

Vos envies et attentes chez nous :  M'amuser et me faire redécouvir du rp.

Votre pseudo en jeu + serveur : Vexën / Hyjal



Dernière édition par Alex47 le Jeu 2 Avr - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Mer 1 Avr - 19:38

Edit: C'est bon, je vois que t'as pris en compte les corrections que je t'ai envoyé. ^^ Fais quand même attention pour l'orthographe et certaines formulations de phrases.

Sinon pour les autres, Axel est un ancien membre d'AS avec qui j'ai gardé contact et qui s'est proposé de jouer l'apprenti de Lucidà, son adhésion à Epsilon se fait donc par son intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Mer 1 Avr - 21:55

Hello, étant Alberich et ancien d'AS, je vais formulé une réponse de principe sur l'apply en tant qu'ancien membre.

Je comprend ton ressentis, on en a tous de chaque coté, les dramas ça laissent des cicatrices méchantes et des griefs contre ceux d'en face, parfois ils sont injustifiés, parfois oui, tout est discutable, bref.

Ce que je veux dire surtout ici, c'est qu'il faudra laissé ça de coté en entrant dans Brumes, ce n'est pas la même mentalité ni la même politique en matière de Gm/officier, je pense que tu en as conscience mais je préfère faire ce rappel.

J'ai de bon souvenir avec toi Hadrin et je te respecte comme un joueur avec qui j'ai pu déconné à l'époque, mais de mon coté n'étant plus dans AS au moment de ton éjection, je ne pourrai pas prendre parti, tu dis des choses, eux pourraient en dire d'autre, et mieux encore : ce serait pas à nous de juger tout ça, on est extérieur donc on ne devrait jamais se lancer dans la condamnation de choses qui ne nous concerne pas, en tant que Brumes je veux dire. C'est en parenthèse quelque chose que j'ai souvent reprocher, juger et condamner sans entendre ce que l'autre peut dire, relativisé et prendre du recul sont des valeurs qu'on devrait mieux mettre en avant sur ce jeu. x)

Par exemple, dans le cadre du rp Hurlevent tu pourrais être amené à croisé du joueur d'AS pour des jdr spontanés, il faudra donc laissé de coté les considérations hrp pour juste jouer le jeu rp, on demandera cela des deux cotés évidemment. (Et ce sera sans doute modérer en cas de problème par les ténors du projet)

Voila, je répondrai demain sur le jdr en lui même, mais cette précision me semblait important, je pense que Jack sera d'accord avec pour ça que je me permet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Mer 1 Avr - 22:20

J'entends ce que tu écris mon cher Alberich, et en aucun cas, je demandes de prendre partis. Sur le questionnaire de recrutement , je préfère être honnête que mentir , sur la guilde ou j'étais avant.

Je sais aussi faire la part des choses entre ce qui es rp (dans un scenar inter-guildes) , et hrp. Si je postules chez Brumes c'est pour jouer avec eux et apprendre à les connaître.

J'ai pris du recul , et je suis partis un autre serveur, pour m'oxygéner et réapprendre à jouer sans une boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Blanchéchine
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Adepte de l'ombre
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Jeu 2 Avr - 2:20

Salut.
je vais te répondre purement sur la candidature. A vrai dire, les considérations HRP ne nous concernent pas forcément pour juger une candidature.

Première chose, l'âge de ton gnome.
Un gnome devient adulte à 40 ans. Un gnome de 22 ans, c'est comme un gosse humain de 10 ans. C'est pas adulte, et c'est très tôt pour finir des études de magie, comme pour quitter ses parents. A vrai dire, dans ton récit, ca me gene pas forcément parce que ca peut etre contourné de mille et unes facons au sein du rp. Mais comme de la facon dont tu le racontes, tu n'as l'air d'y faire attention, à toi de voir.

Jouer un mage assez doué pour la théorie magique.. c'est pas évident, mais si tu as fréquenté Illithya et Lucida je ne doute pas que tu es blindé de ce côté là.

En résumé je dirais que tu as des écueils à gérer sur la route de ton rp, mais si tu es paré de ce coté là, ce sera certainement un plaisir de rp avec toi. Un +1 pou rma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Jeu 2 Avr - 7:46

J'ai rien lu sauf ceci:

Hélèna Blanchéchine a écrit:
A vrai dire, les considérations HRP ne nous concernent pas forcément pour juger une candidature.

Au contraire cher ami, TOUT est important, sinon nous ne demanderions pas de précision hrp. Le hrp a sa part d'importance. J'ai plus le temps je dois partir de chez moi là. Bye. Kiss. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ilithyia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Jeu 2 Avr - 10:10

Je vais répondre sur la candid du coup aujourd'hui.

Classique, moi perso ça me va, les tables des âges encore on peut penser que la société gnome est bousculé par Gnomeregan et sa chute donc...Des gnomes peuvent décider de se rendre utile plus tôt, pour le reste ça m'a l'air suffisamment olé olé pour correspondre à l'idée que je me faisais du jdr gnome (et du jdr papier warcraft sur les gnomes)

L'important à mon sens chez le gnome c'est qu'il n'y a pas de vrai règle, ils sont excentrique et même si quelque chose est établis chez eux, ils peuvent passé outre ou le re-interpréter à leur sauce, la seule vrai limite posé par le jdr est que les gnomes méchants sont trèèèès rare. (Thermaplugg et Milhouse serait des exceptions, la seconde ayant été à priori KOROMPU !)

Une idée de jdr basé sur le papier dont je parlais avant > Un gnome pour passé à l'âge adulte doit créer une invention, ça peut être tout et n'importe quoi. Une fois créer il prend le nom de son invention, tu peux donc penser que ton gnome "travaille" dessus, ou est dans la phase d'imagination de cette dernière. J'imagine que la moyenne d'âge 40 est la moyenne à laquelle un gnome réussit son invention, et que c'est "jouable" pour un personnage héroïque pj de la craft "avant", ok c'est en avance, mais ça peut donner de chouette jdr, surtout si tu prend le temps d'inclure les phases d'essais itou. Il y a matière à exploiter.

Je vais zappé l'ortho, je suis extrêmement mauvais moi même, et en resté sur le +1 pas objectif car il s'agit d'Hadrin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 11:51

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce petit exercice donc je vais m'y coller un peu.

Bienvenue l'ami gnome ! Je vais étudier scrupuleusement ta candidature avec tout le sérieux possible... Je te préviens si ça ne me plaît pas je ne me cacherai pas pour te le dire.

Caste: citoyen: en fait on attend plus une catégorie sociale, riche, modeste, pauvre. un citoyen peut tout à fait être modeste ou riche, c'est juste un statut en réalité.

Et là je pousse ma gueulante. Je suis désolé mais au risque de paraître un peu désobligeant (ce qui n'est pas le but) Brumes n'est pas Arcanum Sanctus. Lucida n'est pas un deuxième chef de guilde, c'est un membre comme un autre, il faut donc le considérer comme tel, on ne peut pas créer de filière Arcanum dans Brumes. Suivre Lucida c'est bien mais cette hiérarchie n'a aucune valeur, voire aucun intérêt aux yeux d'Epsilon. Rejoindre Espilon pour Lucida, dans un tel univers ce serait mal vu, tu ne rejoins pas Epsilon pour Epsilon mais pour Lucida qui n'est qu'un membre lambda (dans la hiérarchie je veux dire). La guilde est peut être laxiste mais le respect des règles est capitale. Si la guilde balance Lucida et ton personnage à un endroit différents, ils ne pourront pas être ensemble. Pour le coup donc ce n'est pas l'Oméga qui t'aurais choisi mais Lucida, et ça me pose un problème d'éthique. ça peut en effet être une raison, c'est acceptable, mais ça ne doit pas être LA raison, et je dirais même plus, si c'est ça la raison il faut la dissimuler, car créer une hiérarchie au sein de la hiérarchie, moi ça me dérange. RP parlant bien entendu.

Deuxième défaut dans cette partie: tu ne vantes pas tes prouesses mais celles des gnomes, la question ce n'est pas "pourquoi un gnome" ? Mais "pourquoi toi" ? Des gnomes on en a déjà et des très doués. Nous dire que les gnomes sont intelligents c'est juste prendre Epsilon pour des débiles, ils le savent bien (enfin je sais que ce n'est pas le but bien entendu ^^) Ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi toi ? Qu'est ce que tu sais faire ? Pas les gnomes en général mais toi. Axe sur toi. L'Oméga ne prend pas justement un gnome lambda. Il faut que tu sois un gnome UNIQUE.

Bon l'histoire, je vais être franc. Je trouve ça original c'est bien parler, mais c'est quoi ce complot pour me rappeler mes études ? x) Ce que raconte ton gnome, je le vis chaque semestre. Donc dans ton originalité, je ne vois pas d'originalité. L'histoire est originale, ce qu'elle raconte est finalement banal. Le seul truc qui se démarque c'est la rencontre avec Lucida...

Et il n'y a pas un problème ? Si l'ami ! Il manque la partie qui moi me passionne. Déjà il manque ce que tu apprends avec Lucida, ça aurait pu être résumé en trois lignes pas plus, tu la suis, tu apprends, tout ça, et ensuite ? Comment vas-tu être amené à rejoindre Epsilon ? En fait tu as confondu les catégories, en la voyant arriver dans la guilde tu aurais du mettre ça ici, et la principale raison, tu aurais pu trouver autre chose, un élève doit à un moment donné se détacher de son maître. Quel intérêt de prendre un sous-membre (dont la formation n'est pas terminée) ? Quel intérêt de rejoindre une telle milice ? Suivre Lucida ? Mais tu sais dans quoi tu t'engages ? Non ! Rien de ça, on ne dirait pas que ton personnage a conscience de ce qu'il s'apprête à rejoindre.

La partie HRP maintenant. Moi justement je m'y intéresse et je ne comprends pas. Je veux dire quand il y a des problèmes passés on évite de les ressasser non ? Là la phrase me dérange un peu "ils m'avaient écoeuré du rp". Je trouve ça un peu maladroit dans le contexte. Juste "quelques différends nous ont séparé un temps" aurait suffi pour la candidature. Mais du coup avec cette phrase, sache que là personnellement je risque de venir à la pêche aux infos sur ton cas en tant qu'officier. On aurait pu éviter cela.

Donc voilà désolé pour les ex-AS, mais cette politique me fait un peu tiquer, je ne peux pas voir naître une branche AS, sachant que ça fait déjà deux candidatures qui suivent Lucida. Il faut avant tout que ce soit notre guilde qui vous intéresse. C'est bien d'avoir des potos, et j'encourage ça, c'est cool mais Epsilon doit plaire, Brumes doit plaire. Ici, dans cette candidature, on n'a pas l'impression qu'Epsilon plaise à la personne, ça ne se ressent pas, on dirait une candidature juste pour rejoindre Lucida et dans le fond ça me dérange un peu. J'avoue que c'est un peu nombriliste mais j'aime bien qu'on nous porte une certaine considération qui ne se ressent pas dans cette candidature.

C'est pour ces raisons que je pose un -1 non définitif. Mais ne terminons pas sur une mauvaise note:

Tu as des qualités rp ça se ressent, tu écris bien, tout est bien amené et il y a de l'idée. En plus je suis sûr que tu n'es pas un mauvais gnome, attention néanmoins à ne pas rentrer dans le stéréotype (qui amène un type de jeu que l'on rencontre à tous les coins de rue...) Au final je t'encourage vivement à nous répondre, à débattre, mais surtout à explique en quoi notre guilde t'intéresse car pour le coup c'est ce qui manque cruellement à mon sens autant en rp qu'en hrp. Les réponses d'"au sein des brumes" sont capitales et ici je trouve que tu es passé à côté. Ce n'est pas dramatique !

Je rappelle que tout ce que je dis n'est que l'impression que j'ai en lisant ta candidature, je ne me permettrais pas de clamer la "vérité". Sur ce, merci à toi et j'attends tes remarques / réponses / commentaires. Je préfèrerais que tu répondes plutôt qu'edit. La discussion avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 13:54

La logique était que son gnome soit l'apprenti de Lucidà et rejoigne Epsilon par son intermédiaire: je pensais qu'avec mon personnage déjà sous les ordres de Jack et de l'Oméga, Axel le serait lui aussi par la force des choses. Nous n'avons pas encore commencé ce rp, il y a donc encore tout l'aspect de l'apprentissage à mettre en œuvre, ce qui rend son gnome très peu intéressant au vue de ses capacités au combat. J'étais parti du principe que l'évolution entre Lucidà, Axel et Epsilon serait jouée directement en jeu mais si vous jugez que c'est mal amené, la candidature sera évidemment remaniée pour qu'elle corresponde avec ce qui est attendu. Je n'ai certainement pas l'intention de m'imposer en tant que figure dirigeante d'un groupe à l'écart, je sais ou se situe ma place et il est légitime que les officiers demandent à ce que le postulant soit motivé par la guilde en elle-même, en plus d'autres facteurs annexes.


Dernière édition par Lucidà Van Tarkil le Ven 3 Avr - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 14:19

Et bien j'ai plein de points à éclaircir alors et ca ne me gènes pas.

Pour commencer au point de vue de son histoire je voulais l'amener avant sans rencontre avec Lucidà pour créer un lien entres nos deux personnages. Désolé Melody quelle te rappelle ce que tu vis, mais je me suis servis de mon expérience irl de mes études pour créer ce personnage. Je ne veux pas créer un gnome mage surpuissant, mais plus un personnages qui vas évoluer d'apprentis à un grand mage en rôle-play. Mon gnome est un peu maladroit et il es désireux d'apprendre , c'est pour sa que je trouves l'idée de l'apprentis et maitre était une bonne chose.

Après pourquoi postuler chez Brumes ? Sur le serveur du Culte vous êtes une guilde à bonne réputation. J'avais envie de me remettre au rp doucement après mon expérience chez AS. Et je le dis hauts et fort ce n'est pas pour recréer une banche d'AS , mais pour faire du rôle-play avec vous.
Après suites a ce qui s'ait passé avec AS , je suis partis migrer sur un autre serveur sans rp, mais sa me manques. Après pour moi une guilde c'est comme une famille. Avec ces joies et ses peines

Pourquoi l'Omega me choisirais ? Je ne voulais pas être insultant en disant sur les gnomes, je voulais mettre une dose d'humour. Après nous sommes tous UNIQUES , avec nos défauts et nos qualités. Mon gnome ah envie de découvrir ce monde...et sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryss Devidicus
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24
Localisation : Nice

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Prêtrise avec des notions de druidisme
Rêve: Fonder une famille

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 18:01

Coucou !

Je rejoins Melody sur un point qui me semble être le plus important vu que ça se répéte...
Brumes ne recrute pas "X, ami de Lucida" mais des rôlistes, individuellement. Les candid' sont uniques, ET personnelles. Chaque rôliste poste sa petite histoire et la défends, lui-même. Ça fait plusieurs fois que je vois Lucida prendre lui-même la défense des candid' des gens qu'il a pu cotôyer... Je comprends que ce soit immensément important pour toi, Lucida, mais le rôliste est en droit (et a le devoir, également) de protéger lui-même ce qu'il présente devant nos yeux humides.

Lucidà Van Tarkil a écrit:
si vous jugez que c'est mal amené, la candidature sera évidemment remaniée pour qu'elle corresponde avec ce qui est attendu.

Non, non et non. C'est en aucun cas à toi de dire ça... !
Oui, c'est ce qu'on veut entendre (ou ce que voulait entendre Melody, du moins xP), mais pas venant de toi >.<'

Sur les candid' de tes amis, Lucida, je pense que le mieux serait plutôt de te tenir "à l'écart", parce que dans tous les cas, ton jugement est lié à ce que tu penses des gens (ça, c'est normal, c'est n'est pas un reproche ^^) et pas des personnages présentés. Je ne dis pas qu'il faut ne rien écrire, attention, juste, laisser tes connaissances s'exprimer d'elles-même, sans leur mettre une tétine dans la bouche et prendre la parole à leur place.

Dooonc...
Pour Alex, maintenant xP

Je suis plutôt de l'avis de Melody, l'Oméga recrute des combattants, ou, a fortiori, des personnes ayant un bon potentiel. Oui, les gnomes sont intelligents, puissants, tout ce que tu veux. Mais il y a aussi des gnomes qui le sont plus... ou moins. L'Oméga recrute plutôt dans le haut du panier, ou du moins, ceux qui pourraient l'être.
Actuellement, à travers ce que tu nous présente, ton gnome est juste un étudiant en magie assez lambda (a qui ont a atribué un maître mage peu connu alors que d'autres ont eu un professeur de renom, sans offense Lucida, c'est presenté comme tel xD). Même si le niveau du Kirin Tor est élevé, il reste dans le "ventre mou" de ses étudiants (ceux qui ont entre 8 et 15 de moyenne, quoi xD). A côté de ça, aucun autre élément me fait dire qu'il est meilleur qu'un autre. Sans tomber dans le grobillisme ou l'égotrip, il faut un minimum pour que l'Oméga pose son oeil globuleux sur toi
Il est gentil, et timide. Très bien, c'est plutôt des bonnes qualités. (Je ne compte pas l'intelligence, chez les gnomes, c'est plutôt une évidence)
Epsilon est une armée privée. Pour une armée, on cherche aussi des personnes... courageuses ? audacieuses ? ambitieuses ? ayant le sens du sacrifice ?
Pose toi la question de savoir ce qu'un apprenti ferait dans une armée qui n'est pas reconnu pour former ses troupes (même si c'est arrivé, il faut déjà avoir un minimum avant de venir toquer à la porte )
Brumes fonctionne beaucoup par events ou on va taper du méchant... Si ton gnome n'est qu'un simple apprenti, ça va être difficile de lui trouver une raison de venir, tu vois ?
Peut-être trouver une "excuse" qui fait que l'enseignement à Dalaran était compliqué pour lui ? (Pb pour gérer son stress, maybe, je dis n'importe quoi xD Mais je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose là dessus ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucidà Van Tarkil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 19:54

Toutes mes excuses, étant donné que nous avons un rp lié et, évidemment, comme je connais le joueur, mon avis n'est pas objectif. Je vous laisserai juger la candidature par vous même, et Axel expliquer les points soulevés tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 21:22

Pour répondre à Tryss Dévidicus, je ne veux aucun traitement de faveur, sans offenser Lucida bien sur.

J'ai voulus faire un apprentis pour faire l'évolution de mon personnage. Je ne voulais pas faire un gnome qui sait tout sur tout. Mon gnome à envie d'apprendre et y'as certaines choses qui s'apprennent que sur un champ de bataille, surtout si Lucida participe a ses batailles. Il ne se déroberas jamais à c'est obligations envers l'Omega. La mort ne lui fait pas peur...et il est prêts à mourir pour les autre si besoin ai?

Mon gnome quitte Dalaran, car il as envie de découvrir le monde. Et si Lucida est désigné pour être son maitre c'est que les anciens, sans être péjoratifs doivent former la nouvelle génération.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryss Devidicus
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24
Localisation : Nice

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Prêtrise avec des notions de druidisme
Rêve: Fonder une famille

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Ven 3 Avr - 22:28

Re !

Et justement, pour ne pas avoir de traitement de faveur, il faut que notre jugement ne soit pas influencé par ton passé

Merci beaucoup Lucida, de bien avoir compris ce point, sincèrement  

Pour le choix de RP, je le comprends et personnellement, j'adore ce genre de RP (Tryss étant elle-même passée par un début de druidisme avec Daerdir et suivant maintenant l'enseignement d'Aurlan), mais, il faut bien comprendre qu'un "simple" apprenti n'est pas d'une grande utilité sur le champ de bataille...
Par rapport aux traits de caractère que tu avances, ils sont bien plus intéressants, en fait...
Une personne loyale et tenace aux combats, c'est ÇA qu'on veut voir ! xD
Pour ce qui est de ta relation avec Lucida, je ne peux que t'encourager, j'adore le RP élève-professeur, ça crée des relations très cool entre les joueurs, je trouve happy

Un dernier conseil, donc, je t'invite à mettre plus en avant les autres qualités de ton gnome, vu que ses études de magie ne sont pas vraiment un atout du point de vue de l'Oméga (c'est assez courant, je veux dire ^^). Ses qualités par contre, le sont beaucoup plus

Un +1 pour moi, du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Sam 4 Avr - 2:09

Personnellement il me reste un point qui me paraît encore non élucidé. ça me dérange mais à aucun moment dans tes réponses tu ne dis que tue le rp de Brumes t'attire, tu dis qu'il a bonne réputation certes, mais avoir bonne réputation ne veut pas dire "plaire". Alors forcément, tu n'as que le papier devant toi, mais personnellement je choisis très rarement le menu dans un restaurant où c'est écrit "plat du chef" car justement je ne sais pas à quoi m'en tenir et même si ça a l'air d'être la spécialité, je m'en tiens éloigné car j'ai peur d'être déçu.

J'aimerais avoir ton ressenti, qu'est-ce qui t'attire chez nous ? Juste la réputation ? Juste le bon rp ?

En plus étudiant ok, mais il faut vraiment qu'il ait une qualité hors norme par rapport au reste. Tu apportes quelques éléments de réponse et c'est intéressant, pourtant un soldat persévérant n'est pas forcément un bon soldat, c'est bien ça le souci, on peut très bien s'entourer d'incompétents suicidaires. Après sur ce plan là je ne peux plus juger et ça entre dans les bonnes considérations de la guilde, c'est à dire que je ne pourrai pas te blâmer sur ce point. Cependant le débat est lancé... Doit-on s'entourer de soldats fidèles bien qu'ils soient incompétents ?

Pour rappel, on ne demandera pas à ton personnage d'aller cueillir des fleurs et bien souvent la vie d'autres personnages pourront se retrouver entre tes mimines (rp parlant bien sûr). La question doit être donc posée: doit-on te rémunérer ou doit-on t'accueillir en "stage" à la maison ? Aussi cruelle soit cette pensée mais doit-on payer ce qui ne sert pas à grand chose ?

Bien sûr tu sens la montée acide dans ta gorge à cause de mes propos acerbes. Que répondrait ton personnage à de tels propos ? Là ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Sam 4 Avr - 13:55

J'espère que ma réponse ne vas pas t'offenser ma chère Melody. Mais je suis une personne qui aimes prendre des risques , il faut sortir par moment des sentier battus et ce laissé guidés par son intuition.
Je me laisse souvent guidés par les "spécialités du chef";(je suis dans la restauration irl) sa permet de découvrir de nouvelles saveur, de nouvelles expériences . L'inconnu ne me fait pas peur , bien au contraire.

Ce qui m'attires maintenant ? J'entends souvent parler de Brumes en bien comme en mal, et on ne peut se faire une opinion que sur ce qu'on à déjà vécu. J'aimerais apprendre à vous connaître rp parlant, me faire mon idée. Je ne vais pas dire que je serais d'accords sur tout (Ilithya sais de quoi je parle) , mais je penses qu'on peut bien s'entendre. Car après tout on ai l'as pour faire vivre quelque choses à nos personnages. Mon gnome à son caractère. Donc tu l'auras bien compris , ce qui m'attire c'est l'inconnu. Après si je dois mourir pour vous cela ne me gènes pas , je me doutes que je devrais faire mes preuves et je ne demandes que sa. Mais pour sa faut me laisser ma chance.

Ensuite faut il choisir des soldats loyaux et incompétent ou l'inverse , pour ma part la loyauté est importante. Tu peut avoir des soldats compétents mais si il ne sont pas loyaux, rien n'empêche de déclencher une mutinerie. L'argent ne règles pas tout. Il faut faire en sorte que les soldats se battent pour quelque chose de plus grand qu'eux , un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Sam 4 Avr - 14:29

Encore une fois, je ne suis pas convaincu, tu nous dis que tu entends parler de Brumes de bien comme en mal, mais tu ne nous dis pas si le rp, si le bg de Brumes t'attire, encore une fois j'ai l'impression que tu ne rejoins pas la guilde pour son bg, et encore une fois ça me pose problème. Justement, c'est là le problème, tu prends le menu du chef sans te renseigner dessus, cependant on ne se jette pas à corps perdu dans un projet, dans une guilde ici, il faut savoir à quoi s'attendre plus ou moins au moins en termes de bg. D'autant plus que tu sembles avoir quelques a priori, quelques doutes. C'est bien beau l'inconnu, mais... Le problème est là justement, on a l'impression que tu ne viens pas avec plaisir mais pour quelques autres raisons.

Pour la deuxième partie je ne peux être que.. Pas d'accord. Le piège était qu'il n'y a pas de choix à faire: les critères doivent être cumulatifs. Un soldat loyal mais incompétent n'est pas un bon soldat car il y a plus de chance qu'il fasse rater une mission cependant un soldat compétent mais déloyal n'est pas un bon soldat car son caractère changeant pourrait mener à la perte des autres membres.

Cependant tu défends ton truc. C'est plutôt encourageant et je préfère voir ça que les éternels abandons. Malgré tout, ça reste à l'opposée de ma façon de voir la guilde, et ce serait absurde de te donner un quelconque avis positif alors que je suis dans le doute vis à vis de ta candidature. Pour le coup je pense être sévère mais tant pis, je maintiens ma position, en encourageant d'autres personnes à venir répondre à la postulation, tout en gardant un recul sur mon avis qui ne tient qu'à moi.

Sache qu'au final si tu es pris, je t'accueillerai à bras ouverts, c'est aussi ça le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Sam 4 Avr - 14:58

Je vais prendre pour moi comme un échec de ne pas avoir réussis à te convaincre, et non je ne vais pas abandonné

C'est compliqué de ce faire un avis, car je n'ai jamais rp avec vous. Votre background me plais , cette distinction en la Lumière et l'Ombre, qui se complètent, comme les même face d'une pièce. Des à priori non je n'en n'ai pas mes des doutes oui..., car je me lance dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asthear
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Sorcelame.
Rêve: Fonder une académie pour Sang-mêlé et non Sang-Mêlé

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Sam 4 Avr - 21:37

Bonsoir.

Tu dis ne pas savoir réellement te faire un avis sur nous , du faite d'avoir jamais trop rp avec nous , si j'ai bien compris ?

Alors j'aimerais te rencontré en RP. Car à titre personnel , pour être franc , la candidature , etc c'est une chose. Mais n'étant pas très fana des forums et candit forum (ce que je me force néanmoins à le faire le plus possible) j'aime aussi rencontré les postuleur en rp avant le jour J.

Déjà moi , ça me permet de me faire une idée. Et pour toi aussi , découvrir un peu le type de rp qu'on fait , etc.

PAr exemple venir durant un rp taverne ? Voir en event (A voir avec les offi) Un seul event rp , tu te rendrais comptes du rp que nous faisons , des rp des joueurs Epsilon , etc.

Je trouve que ça pourrait être une bonne idée , et ensuite , après cela tu continuerais ta fiche candit et moi je pourrais avoir pleinement un avis.


Deuxième chose , sur ta fiche candit maintenant.

Et bien.. Perso' l'essentielle a était dis , même si je trouve que tu as bien avancer les choses , je trouves que tu aurais pu faire un peu mieux , exemple.. Met ton perso' en valeur.
Tu es mage pyromancien et gnome.

Je donne une idée au pif. Par exemple peut être que ton perso' peux s'être entraîner ou commence à s'entraîner à construire des prototypes technologie qui pourrait fonctionner avec de la magie ? Ou partiellement de magie.
Et dans l'idée ton perso voudrait en plus d'être recruter et d'aider Epsilon , les approvisionner en ces types d'armements.

c'est une simple idée qui me vient en tête ! Mais en sommes , met ton perso' en valeur , quitte à inventer des trucs qui existe pas trop encore dans wow , mais qui peuvent concorder et être cohèrente. (Car si on peux créer des mecabecane.. Ou des hélico ou des zeppellins , y'a quand même des trucs à faire j'pense)

Voilà j’espère avoir étais plutôt claire , si je l'ai pas étais rappelle moi et je t'expliquerais ^^

PS : Pseudo IG: Arvian-Culte de la rive noir ou Arvian de la croisade ecarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryss Devidicus
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 24
Localisation : Nice

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Prêtrise avec des notions de druidisme
Rêve: Fonder une famille

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Dim 5 Avr - 4:19

Melody a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas convaincu, tu nous dis que tu entends parler de Brumes de bien comme en mal, mais tu ne nous dis pas si le rp, si le bg de Brumes t'attire, encore une fois j'ai l'impression que tu ne rejoins pas la guilde pour son bg, et encore une fois ça me pose problème.

Je te trouve extrêmement dur, Melo Au final, quand on postule sur le forum, on ne sait pas encore dans quoi on s'engage, et c'est normal. C'est la méthode de postulation qui a été décidé par la guilde : on poste sur le forum PUIS on joue ensemble (Méthode qui peut être discutée, mais selon moi, ça reste le meilleur moyen d'éviter les trolls, les grobill ou les gens qui n'ont pas la même conception du RP que Brumes)
Perso, quand j'ai postulé dans Brumes, j'ignorais totalement si ça allait me plaire, j'avais à peine compris le concept d'Oméga (qui est plus que flou dans la présentation, partie pris, certainement, mais ça reste difficile pour les nouveaux venus)...
Pour revenir sur la métaphore que tu as donné :
Dans un resto, tu payes pour ton plat. Si tu l'aimes pas, t'es juste baisé. Là, c'est pas comme si les gens n'avaient pas le droit de /gquit s'ils se rendent compte que ça ne leur plaît pas, non ? Donc autant laisser une chance à ceux qui font déjà l'effort... A eux ensuite, de savoir si finalement le RP de Brumes leur convient. Tu peux pas imposer à qqun qui n'as jamais joué avec nous de donner son avis... C'est paradoxal :P Le but de la candid est uniquement de savoir si le joueur a le potentiel de s'intégrer à nous à travers ce qu'il nous présente (s'il sait se remettre en question, répondre à nos interrogations, s'il est poli etc ). De savoir si le BG de Brumes intéresse le joueur, c'est uniquement son problème. Si ça ne l'intéresse pas, il finira par /gquit et voilà ^^ Personne n'est irremplaçable (même si ça fait chier de perdre des membres cool, ça j'dis pas xP Mais en général, les membres qui sont cool sont ceux qui s'impliquent, donc ceux qui restent happy)


Melody a écrit:
Un soldat loyal mais incompétent n'est pas un bon soldat car il y a plus de chance qu'il fasse rater une mission cependant un soldat compétent mais déloyal n'est pas un bon soldat car son caractère changeant pourrait mener à la perte des autres membres.
Asmoraaaaa... Pardon happy
On a aussi des joueurs PJ qui sont de très mauvais soldats, et ça, c'est évident ! Je pense notamment aux joueurs qui jouent des personnages très très jeunes... On peut pas considérer qu'un gamin de 14 ans est un vétéran de guerre loyal et compétent... L'Oméga recrute du potentiel. S'il voit un potentiel dans le gnome ici-présent, je vois pas où est le problème :P

Je pense qu'effectivement, sur ce coup là, tu es très sévère Melody ! D'habitude, je suis 100% d'accord avec tes avis mais là... C'est duuur ce que tu dis :'( Bien que je comprenne tes arguments, par rapport à bcp d'autres candid, la barre est mise plus haute, non ? eek

Arvian a écrit:
Alors j'aimerais te rencontré en RP. Car à titre personnel , pour être franc , la candidature , etc c'est une chose. Mais n'étant pas très fana des forums et candit forum (ce que je me force néanmoins à le faire le plus possible) j'aime aussi rencontré les postuleur en rp avant le jour J.

Déjà moi , ça me permet de me faire une idée. Et pour toi aussi , découvrir un peu le type de rp qu'on fait , etc.

PAr exemple venir durant un rp taverne ? Voir en event (A voir avec les offi) Un seul event rp , tu te rendrais comptes du rp que nous faisons , des rp des joueurs Epsilon , etc.

A défaut de me répéter, c'est comme ça que Brumes fonctionne, et si on y réfléchit deux minutes, il y a une raison à ça. Si on décide de recruter après avoir joué IRP, où passe l'avis des gens qui ne pourront pas voir ce RP (parce que ce soir là, ils avaient qque chose à faire IRL ou autre raison) ?
Rencontrer les gens IRP avant la candidature, pourquoi pas, mais c'est en aucun cas quelque chose de nécessaire, à mon humble avis. Le forum permet de garder une réelle trace des arguments du postulant, de ses motivations et la partie "Histoire" permet déjà de se faire une idée de la qualité du RP (quelqu'un qui écrit 3 lignes d'une histoire sans intérêt dans un français laborieux, on se doute bien qu'il va pas casser la barraque xP)
La demande des personnes qui postulent c'est pas juste "Est-ce que je peux faire du RP avec vous ?", parce que pour ça, Brumes est ouvert à tout le monde, si ce n'est qu'une question de RP sauvage, il suffit de rejoindre le canal RP IG ^^
Là, c'est une demande pour nous rejoindre nous, en tant que communauté, et tout le monde peut pas "tester" les nouveaux IRP, ça prendrait des mois pour qu'on puisse jouer avec et se faire une idée :)

En plus de ça,  tout le monde ne joue pas de la même manière, au sein même de la guilde. Donc ce serait proposer aux nouveaux un certain type de rôlistes (qui peut potentiellement ne pas plaire) alors qu'on est plutôt une mosaïque de caractères et de manière d'aborder ce jeu (c'est beau ce que je dis :') )
Perso, et comme tout le monde ici, je pense, j'apprécie plus de jouer avec certaines personnes bien que j'aime bien tout le monde, j'ai des préférences, narmol xP Les nouveaux ont aussi des préférences, donc vaut mieux éviter de ne montrer qu'une partie de nos rôlistes avant le recrutement, imo ! ^^

Edit : En plus, tu proposes du RP Taverne mais... Ça représente cb du RP Brumes ça ? 15% ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycia Philosir
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 10/02/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Sieste
Rêve: Se faire des amis.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Dim 5 Avr - 13:32

Juste une intervention rapide, la discussion sur le traitement des candidatures aurait plutôt sa place ici, en fait : http://brumescrn.forumactif.org/t1004-debat-discution-avis-sur-le-traitement-des-candidatures

Donc ça serait mieux de la continuer là-bas pour ceux qui le souhaitent, afin de laisser la place aux avis ici et d'éviter le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Lun 6 Avr - 14:12

Oui je suis un peu plus dur cette fois-ci c'est vrai je l'avoue. Mais pour la simple et bonne raison que je n'ai pas ressenti l'envie de rejoindre la guilde. La candidature suivait Lucida, pas la guilde, et ça m'a gêné.

Pour le reste c'est rien que du débat.

Alex47 a écrit:
cette distinction en la Lumière et l'Ombre, qui se complètent, comme les même face d'une pièce. Des à priori non je n'en n'ai pas mes des doutes oui..., car je me lance dans l'inconnu.

Cela dit y'a ça maintenant. Mais c'est dommage que ça arrive si tard. C'est à vrai dire ce que j'attendais, un minimum de propos sur la guilde.

Ensuite sur ce qui a été décidé par la majorité sur le traitement des candidatures... Désolé de le dire comme ça mais je ne m'y sens pas lié. Je rappelle que mon avis n'est qu'un avis dans la masse des avis, je ne suis pas du tout contre son recrutement, pour moi -1 ça veut simplement dire que ça ne m'a pas plu. Ensuite si vous défendez le truc s'il y a plein d'avis pour, c'est nickel, je le répète je l'accueillerai avec des bisous et des câlins.

Ce n'est pas tant la question du BG de Brumes, c'est plus la question de "a t-il envie réellement de rejoindre Brumes ou Lucida ?" C'est la question que je me suis posé et que je me pose encore. C'est pour cela que je recherchais des indices sur "mais Brumes alors ? On en parle ?" Tryss quand tu as postulé, on voyait l'envie de rejoindre Brumes, ça se ressentait. Là je ressens la contrainte dans la postulation actuelle et ça me gêne. Quand on lit une postulation il y a aussi ce qui n'est pas écrit qui compte, et là dans ce qui n'est pas écrit, quelque chose cloche, quelque chose qui ne m'a pas plu. Et avec les réponses, je n'ai pas été tant rassuré que ça. Après comme je l'ai dit ça ne reste que mon avis et il ne vaut que pour moi.

Quant aux jeunes soldats... Ils ont un talent, et le potentiel est remarqué comme tu dis. Par exemple Arvian avait une affinité avec les animaux, je pense à d'autres qui ont quelque chose d'unique. Là le problème de la postulation c'est "les gnomes", oui ça on sait mais une postulation doit être axée sur soi... Et c'est vrai que je reviens un peu aux fondamentaux, mais l'oméga recherche avant tout le talent. Là on a un élève borderline d'après ce que j'ai compris et même s'il est l'élève de Lucida, il sera toujours en dessous de Lucida, on crée une hiérarchie dans la hiérarchie, d'autant plus que Lucida n'a pas un super rang dans la guilde.

Tryss, respecte mon autorité, ça fait 3 ans que je fais ça bientôt 4 bordel de merde !!!... Non je plaisante ton avis est d'or comme ton coeur J'espère que tu comprends mon point de vue cela dit et je ne peux pas donner un avis positif quand j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche tout simplement :). Mais j'espère que d'autres auront un avis différent du mien bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Alex47
Invité
Invité


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Lun 6 Avr - 14:36

Je vais répondre à cet interrogation ma chère Melody, je dirais que c'est les deux qui m'intéresse. Je connais Lucida car c'est mon ancien gm et jouer avec lui m'enchantes, mais jouer avec vous aussi.

Si j'aurai voulu suivre Lucida, je l'aurais faits dés quelle est partie de As, ce qui n'as pas été le cas, je suis rester chez Arcanum Sanctus (ndr : sa dame de compagnie c'est suicidé après la perte de sa maîtresse) . Suites à un désaccord majeur , je suis partis de se serveur, pour aller sur sur Hyjal. Mais il me manques quelque chose las-bas le RP.

Je suis venus postuler chez vous pour recommencer à faire du rp à prendre plaisir à en faire. Et c'est vrai que jouer avec des gens que tu connais permets de se sentir plus en sécurité que d'aller ailleurs. Je ne demande qu'as faire mes preuves, mais pour cela il faut me laisser une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélèna Blanchéchine
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Adepte de l'ombre
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Lun 6 Avr - 14:46

Franchement, je comprends pas le souci du manque de potentiel en tant que soldat. Des personnages (je parle bien de personnages et de recrutement RP uniquement) qui ne partent pas en mission, on en a aussi. La plupart en seront capables plus tard.
Avec la structure qu'est devenu Epsilon maintenant, on a les moyens de prendre du monde qui deviendront des soldats plus tard. Et je crois pas qu'on ait eu à se plaindre de Lucida Van Tarkil quant à ses capacités de combattant en mission. Donc qu'est qui en Rp justifie un refus comme ca?
HRP, on connait Lucida, on connait Illythia. Ils étaient ensemble chez AS et sont arrivés ensemble chez nous. J'ai pas vraiment eu l'impression d'un corporatisme AS de leur part. Alors est ce qu'on pense vraiment que Lucida est en train de créer une guilde dans la guilde dans son coin? Franchement c'est pas du tout l'impression que j'en ai.
Pour moi, HRP, ya pas de souci. RP, ya pas de souci. Axel a envie de découvrir, a un point d'accroche avec la guilde via Lucida, son rp n'est pas évident mais il le jouait déjà avant d'arriver dans la guilde et si on en croit ce qui est dit, ca avait pas l'air de poser de problèmes.
Je vois vraiment pas de raison de refuser de donner sa chance à cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   Lun 6 Avr - 16:22

Héléna attention aux raccourcis et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^. Et comme je l'ai dit mon avis ne concerne que moi. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Vous voulez quoi ? Si vous êtes d'accord, mettez +1 mais laissez-moi avoir mon avis, je pense m'être suffisamment justifié ! Je ne suis pas celui qui décide si quelqu'un est pris ou non. J'ai exposé les problèmes, j'ai expliqué, je ne sais pas quoi faire de plus, je ne changerai pas d'avis, c'est mon choix, mais il n'est en rien absolu.

Là je vois Alex dire clairement que Brumes l'intéresse, moi là ça me va, c'est tout ce que je veux. Mais cependant je reste toujours sur la même question que je vais donc poser autrement...

Si Lucida avait rejoint une autre guilde, est-ce qu'Axel se serait intéressé à nous ? Sachant en plus qu'il avait quelques réserves d'après ce que j'ai vu. Bien sûr, le fait d'avoir des amis compte dans la guilde et ça se justifie très bien. Mais il ne faut pas non plus rejoindre la guilde PARCE QUE untel l'a rejoint, il faut y voir un intérêt. Le problème c'est que le dire maintenant me fait plus trop changer d'avis car je me suis ancré cette idée, je l'avoue c'est ma faute ! C'est pour ça que je voulais me retirer du débat d'ailleurs.

Mais si ce n'est que ça qui embête vraiment, si c'est mon avis qui dérange, je vais régler cela immédiatement sans m'énerver jamais en disant que je garde ma réserve et que je mets +1. C'est terrible d'en venir là. Je trouve ça contradictoire. J'émets des doutes et je me sens obliger de mettre +1 pour des raisons qui m'échappent. C'est pas normal. Mais si maintenant ça permet de passer à autre chose et de s'intéresser plus à la candidature qu'à mon avis, je fais ce sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Axel Mizanjoie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Axel Mizanjoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: