AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Nasu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasu
Invité
Invité


Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 1:22


Nasu

Informations administratives
Nom : Xelana

Prénom : Nassadar. Ses amis et les Pandarens l'appellent Nasu

Age : Le compte à été perdu par Nassadar lui-même durant ses années d’ermitage. Sa naissance est contemporaine de celle des frères Hurlorage.

Race : Kaldorei

Lieu de naissance : Zin-Azshari

Date de naissance (Jour/Mois) : Deux jours après le solstice d'été.

Taille : 196 cm

Poids : 109 kg

Métier : Adroit avec du fil et une aiguille

Caste : Jadis noble

FamillePère : Xannadar

Mère : Ezara

Frère/Soeur : Néant

Conjoint ou Conjointe : Cœur à prendre

Enfants : Bien qu'il ne soit pas impossible que Nassadar soit père, il ignore leur existence.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Nassadar agit dans l'ombre de l'Alliance depuis la destruction de l'arbre-monde. Aujourd'hui devenu mortel il désire livrer un dernier combat avant de disparaître. Brumes dispose des atouts nécessaires pour lui permettre de vivre la fin de son aventure entourés d'alliés de valeur.  

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? L'oméga sait sans doute reconnaître la valeur d'un combattant. Les dix millénaires d’expérience au combat de Nassadar ont fait de lui une machine à tuer implacable quand la situation l'exige doublé d'un fin stratège notamment quand l'adversaire est de nature démoniaque. L'Oméga aura su voir ces qualités.

HistoireLes ombres s’assemblent.
D’une ponctualité implacable elles s’emploient à former rapidement un rideau autour du moine en pleine méditation. Flottant à un mètre au-dessus du sol dans la position du lotus, l’obscurité se condense bientôt en une sphère autour de lui. C’est au moment où la bulle ténébreuse va se refermer autour de son enveloppe corporelle sans défense, qu’alerté, il rappelle brutalement son esprit de sa retraite au-delà de la pensée et du temps. Effarouchées par la présence maintenant complète de l’enfant d’Elune les ombres disparaissent dans un bruit étouffé.  
Une expression de déception vissée au visage, son séant rejoint le sol herbeux du surplomb sur lequel il s’était isolé. « Pas assez long … » pensa-t-il tout haut. Rangeant un minuscule sablier d’or dont l’éclat du sable contenu à l’intérieur éclipsait celui du métal précieux dans une poche de son pourpoint, il s’en fut au pas de course.

De retour à la base, les gardes en armure aux couleurs de l’alliance de part et d’autre de la lourde herse se figèrent dans un salut avant d’éructer un « Mon Commandant ! » d’une seule voix, forte et claire. Traversant la base d’un pas rapide n’émettant aucun son, il disparut dans ses quartiers, une simple tente de campagne d’un bleu profond surmontée d’un croissant de lune argenté et dressée au sommet d’une colline qui domine le fief.

D’un mouvement rapide empreint d’urgence, il prit place devant un secrétaire sur lequel était posé un lourd volume. Il tourna les pages du livre ; les dix premières étaient couvertes de textes calligraphiés en langue pandarène entrecoupés de rares illustrations sommaires, majoritairement des paysages. La onzième page était vierge, c’est sur celle-ci qu’il s’arrêta. Maintenant équipé de sa plume, il commença à écrire comme en transe avec une rapidité et une dextérité qui aurait immanquablement gonflé d’orgueil ses maîtres de calligraphie. Saisi par la fugacité du souvenir qui s’échappe déjà trop vite, c’est en nage qui finit son récit ayant noirci neuf pages de plus.
Se rejetant sur le dossier de sa chaise il se mit à murmurer :

« Loin sont les jours que je poursuis
Profonde est la nuit qui tôt ou tard tout englouti

Si le temps finalement me rattrape de sa main
Moi qui le défie et le nargue sur mon propre chemin

Combien seront perdu sur le retard ?
Tu n’as plus le temps, Nassadar. »

Fermant l’ouvrage devant lui d’un « clap » sonore, il posa son regard sur la bibliothèque située au fond de la tente à sa gauche. De nombreux livres y étaient rangés, les titres visibles sur leur tranches donnaient un bon échantillon des langues d’Azeroth ; du Thalassien, du Darnassien, du Nain et même certaines dont les noms ont été oubliés que peu sont encore capable de lire aujourd’hui.
L’étagère du milieu était réservée à des volumes d’une même collection. Leurs titres était rédigés en langue pandarène et pouvait se traduire par « Mémoires d’une Aubergine » suivait le numéro du tome. Sept tomes étaient déjà présents sur l’étagère. Quand le regard de l’Elfe se posât sur ces derniers, il ne put contenir un sourire, il regretta immédiatement que personne ne soit là pour le voir tellement son entourage doutait de sa capacité à produire cette expression faciale.  

Oui, cela le faisait sourire car ce sont bien ses mémoires qui sont consignées dans ces livres, écrits de sa propre main. L’histoire de Nassadar le Quel’dorei en exil qui devint Nasu « l’aubergine » en langage pandarène quand les habitant des îles d’au-delà des brumes le découvrirent gisant sur une plage il y a des millénaires de cela.

Alors que cette scène se jouait dans son esprit, elle s’étiolât quand un clopinement sec approchant de la tente se fit entendre. Une grande silhouette se glissa par l’ouverture.
- Bonsoir. Dit une voix féminine en langue commune avec cependant un fort accent.
- Bonsoir Yial. Répondit Nassadar. Prenez place ajouta-t-il en montrant une table ronde recouverte de cartes et entourée de quatre chaises.

La forme s’avança alors vers la table. Le chandelier derrière elle révélant une femme Draeneï de haute stature vêtue d’une cotte de maille sombre arrêtée à la taille par une large ceinture. Un fourreau y était accroché abritant une longue dague dont le pommeau était orné d’une pierre mauve faiblement luminescente. Ses longues jambes étaient engoncées dans une solide paire de chausses en cuir renforcé en plusieurs endroits, seuls de menus sabots noir en dépassaient à leur extrémité. Elle tenait à la main un arc court à double courbure sculpté dans un bois non moins sombre que la cotte de maille de sa maitresse. Cette dernière le déposait contre la table alors qu’elle prenait place sur une chaise. Nassadar la rejoint, s’asseyant en face.

- Cela fait bien des années que je piste toutes sortes de créatures dans cette vallée ou le soleil ne le lève jamais, pourtant je ne vous ait vu de mon perchoir qu’une fois à cent mètres de la base. Comme d’habitude … Seriez-vous un fantôme ? Questionnât Yial.
- Presque. Répondit l’Elfe. Mon peuple a connu des jours si sombres qu’il en a pris les traits. La nuit est mon amie et aussi perçants que soit les yeux des Rangari il en faut plus pour percevoir un Enfant des étoiles quand il ne désire être vu. Quelles sont les nouvelles ?
- La poche de résistance Ombrelune au Sud sera bientôt de l’histoire ancienne. Nombre d’entre eux se sont rendus à vos gens en position dans la forêt au Nord de la forteresse. Ils ont été emmenés à Karabor afin que nos prêtres puissent tenter de contrecarrer le toucher du vide. Cela ira pour la région mais … Un messager du commandement d’Ashran est arrivé dans l’après-midi, la campagne entame son tournant final, Tanan est assiégée et l’assaut sera bientôt donné !

La femme se leva alors brusquement de son siège et posa ses mains gantées bruyamment sur la table, ses yeux blancs brulaient d’un feu que l’on ne peut ignorer, si intense que son visage déjà sombre avait comme disparu de la vue de Nassadar.

- Cette fois c’est gagné, vous combattrez avec nous et ensemble nous décapiterons la Horde de Fer. Dit la Draeneï d’un ton sans équivoque  
- Gagné ? Répondit Nassadar. Vous les Rangari êtes peut être les yeux du Prophète mais vous n’êtes certainement pas sa sagesse. Droit filent vos flèches et épaisse est votre cotte de maille mais votre jeunesse obscurcit votre vision et vous ne voyez guère plus loin que le pauvre diable dans votre ligne de mire. Il se leva avant de commencer à marcher lentement autour de la table, les mains dans le dos. Puis reprit.
« Tanan est infestée de démons, c’est la place forte de la légion, nous le savons. Archimonde et Gul’dan ont rassemblé une horde de serviteurs infernaux pour assouvir leurs infects desseins. A partir de maintenant cette guerre prend un aspect que vous ne connaissez pas, il ne s’agira plus de mater une rébellion d’Orcs mais de se lever face au chaos lui-même. »
« L’Alliance ne manque pas de courage et tous se lanceront au combat quand l’ordre leur en sera donné seulement ils ne savent pas à quoi s’attendre. L’existence de L’Alliance n’est même pas un battement de cils rapporté à l’émergence de la légion de son néant. Mon peuple et le vôtre ont été les premiers à les affronter mais rares sont ceux ayant survécu et en vie aujourd’hui. » Il se rassit avant de poursuivre, menton posé sur ses mains jointes.
« Pour tout vous dire je n’en connais que six. Velen, un couple qui mène en ce moment même son propre combat dans une autre réalité, les régents de Teldrassil et votre serviteur. »

Yial eut le souffle coupé et accusa un mouvement de recul, comment cela se pouvait-il ?
- Vous avancez être aussi ancien que le Prophète ? Demanda-t-elle
- Certes non, bien que cela fût difficile, les Draeneï et les Kaldorei ont réussi à établir des correspondances pour dresser un calendrier capable de normaliser le temps. Il nous a appris que l’arrivée de la légion sur Argus est quinze mille ans plus ancienne que celle d’Azeroth. Cela en dit long sur l’expérience de Velen. Sa disparition est sans aucun doute le coup le plus dur que pouvait vous porter la Horde de Fer. En son absence vous devrez vous fier à vos exarques. Ils ont maintes fois croisé le fer avec les rejetons du néant et je vous conseille de retourner sous leur commandement car pour moi, la campagne s’arrête ici ; aux côtés de l’Alliance du moins.
- Vous partez ? Dit Yial sans tenter de cacher sa surprise. Vous ne pouvez nous abandonner à un moment aussi crucial.
- C’est comme cela que je l’avais prévu depuis le début. Je n’ai accepté de créer cette place forte et d’en prendre le commandement que par amitié pour les exilés d’Argus empathique que je suis envers ceux qui ont enduré comme nous la soif de mort des démons. Un officier de l’Alliance viendra assurer l’intérim avant que quelqu’un soit désigné parmi vos gens pour diriger cet endroit. Quant à moi, je partirai demain matin, si tant est que le mot matin ait encore un sens ici. Je poursuivrai mon propre chemin et l’avenir nous dira si j’aurai encore un rôle à jouer avant le dénouement de la guerre qui ravage votre monde.
- Soit. Puis-je faire quelque chose pour vous avant que vous nous quittiez ?
- Puisque vous me le demandez, j’aimerai que vous alliez au potager pour cueillir six aubergines que vous placerez dans le panier devant la tente.

L’espace d’une seconde, Yial aurai juré apercevoir un point d’exclamation jaune au-dessus de la tête de Nassadar. Chassant rapidement cette pensée elle se dressât pour saluer avant de sortir.
L’Elfe attendit que le clopinement se soit éloigné suffisamment pour sortir à son tour. Prenant la direction opposée d’un pas rapide il fut hors du fief en quelques instants. Alors que Yial approchait des plants d’aubergine, le Kaldorei disparaissait déjà dans la forêt au-delà du mur d’enceinte.    

Le lendemain matin, à une heure qui aurait pu être considérée comme celle de l’aube ailleurs, deux femmes Elfes de la Nuit firent leur apparition à l’entrée principale de la base. Elles portaient toutes deux des armures de plaque en acier sans ornement mais d’une facture impeccable. Dans leur dos était accroché de singulières armes constituées de trois lames formant une étoile à trois branches.
Yial qui les avait repérées du haut de la tour de garde dès leur sortie de la forêt descendit et vînt à leur rencontre alors qu’elles remontaient l’allée principale.
Elle avait déjà vu des sentinelles Kaldorei car elles avaient établi un avant-poste au sud mais les visages de celles-ci lui étaient inconnus.

- Bonjour, je n’ai pas été prévenue de votre visite et je ne pense pas vous avoir déjà rencontrées.
- L’une des deux Elfe prit la parole. Bonjour Yial Flèche-Mortelle nous vous connaissons car votre réputation vous précède en ces lieux. Je suis Aliana et voici Yola. Vous ne nous connaissez par car nous ne faisons pas partie des sentinelles en poste ici, nous venons directement de Teldrassil et nous ne restons pas. Nous sommes mandatées par les seigneurs de Darnassus pour récupérer ici une cargaison.
- Quel genre de cargaison ? Interrogea Yial.
- Il s’agit de certains effets personnels de l’ancien maitre de ces lieux. Intervînt Yola. Pouvez-vous nous conduire à ses quartiers ?
- Je ne puis vous conduire au lieu de commandement. Vous m’êtes inconnues et nous sommes en guerre ici. En guerre contre un ennemi rusé et maitre dans l’art de la tromperie. Aussi nous demeurerons ici jusqu’à notre ami commun daigne nous gratifier de sa présence car il est absent.
- Cela ne se produira pas. Dit Aliana d’un ton sec. Nassadar a déjà quitté ce monde. Il est parti par le portail par lequel nous sommes venus de Darnassus à Ashran hier soir. Un sentiment mêlé de colère, d’étonnement et de tristesse frappa la Draeneï mais elle parvînt à ne laisser rien paraitre. La sentinelle reprit. Il nous a laissé cette lettre à votre attention, nous devions la remettre à l’intendant de ce lieu car il pensait que nous vous trouverions sortie en patrouille. Manifestement vous êtes là et nous vous la donnons en main propre. Puisse ce message nous servir de laisser-passer pour accomplir notre tâche rapidement.

Yial prit le pli composé de plusieurs feuillets et le dépliât. Le sceau de Nassadar était visible en bas, aussi elle fît signe aux Elfes de passer leur indiquant la tente avant de se plonger dans la lecture du message.
Bientôt Aliana et Yola reparurent portant chacune d’un côté une male de bois. La Rangari toujours plongée dans sa lecture levât les yeux vers elles.
- Nous n’avons pris que les livres comme le prévoient nos ordres le successeur au commandement de cette base ainsi que vous-même peuvent disposer du reste comme bon leur semble. Dit Yola.
- Soit. Répondit Yial avant de se remettre à lire.

La nuit était sombre et profonde quand Nassadar atteignit le Refuge d’Orendil dans la forêt d’Orneval. Il avait chevauché toute la journée sur le dos d’Orën, son Sabre de Nuit qui avait bien failli le blesser lors de leurs retrouvailles à Darnassus tant la bête avait mis d’entrain à gratifier son maitre d’une joyeuse accolade.
Une apprentie se chargea de d’emmener l’animal à l’étable alors que l’Elfe mettait pied à terre.
Son hôte, Orendil, l’attentait au premier étage du pavillon. Il était vêtu d’une robe vert profond. Son visage aux traits dur laissait voir une grande cicatrice sur la joue gauche. Sa chevelure courte était d’un blanc lumineux.
Apercevant le visiteur il se leva du siège ou il était assis avant de venir à sa rencontre, bras ouverts.
- Nasu mon ami, que c’est bon de te revoir.  Dit-il en enveloppant les épaules de son ami de ses lourdes mains.
- Le plaisir est partagé. Les deux prirent place chacun sur un tabouret de bois autour d’une table que le maitre des lieux avait désigné d’un geste.
- Orendil poursuit. J’ai été surpris quand j’ai appris que tu avais pris part à la campagne de Draenor. Pourquoi diable as-tu mis de côté ta propre quête pour aller risquer ta vie dans une guerre qui n’est pas la tienne ?
- Quand il est question de détruire des démons cela devient ma guerre et tu le sais. En revanche il est vrai que je ne pensais pas m’impliquer autant. La défense de la porte des ténèbres s’est transformée en offensive sur un coup de tête. Khadgar est bien impétueux, c’est à attendre chez un Humain. Nous nous sommes retrouvés sur ce nouveau monde en sous nombre et sans l’ombre d’une organisation. On m’a demandé alors de prendre un poste de commandement pour établir une tête de pont.
- Toi commandant de l’Alliance ? S’exclama Orendil. Maintenant je peux mourir en paix, j’ai tout vu.        
- J’ai mis de l’eau dans mon vin. Dit calmement Nassadar, ignorant le ton moqueur se son ami.
- En tout cas, te revoilà parmi nous et ça c’est une bonne nouvelle. Les Orcs continuent à faire des incursions dans ces bois. Tes poings seront mis à bon usage ici.
- Hélas je ne reste pas, même pour rosser de l’Orc. Je suis venu chercher ton conseil.
- Le visage d’Orendil se figea dans une expression de perplexité, puis il reprit. Si tu ne restes pas c’est que tu as tes raisons. Quant au conseil, parle je t’aiderai du mieux que je le peux.
- As-tu déjà entendu parler de la Milice Epsilon ?
- Vaguement, ils ne font pas tellement parler d’eux. Pourquoi me demandes-tu cela ?
- Il se pourrait que j’aie des buts communs avec certains de leurs gens.
- Tu envisage de les rejoindre ? Après quoi vas-tu partir cette fois-ci ?
- J’ai besoin de pouvoir repartir au contact de la légion. J’ai besoin d’informations supplémentaires mais je n’irai pas seul. J’ai bien retenu la leçon de la dernière fois.    
- Et tu penses que ce groupe pourra t’aider à parvenir à tes fins ?
- Je le crois oui. Il est prévu que j’en rencontre quelqu’un très prochainement dans la région pour vois en quoi je pourrais leur être utile de leur côté.
- Soit. Je n’en pense rien de mal. Mais s’il te plait, prend du temps pour toi. As-tu continué ton ouvrage.
- Oui, j’ai pu poursuivre mon récit. D’ailleurs ma collection de livres ainsi que les tomes achevés de mes mémoires sont en route vers ici. J’aimerai que tu les gardes pour moi.
- Avec plaisir mon vieil ami.

Sur ces mots, les deux Elfes se levèrent et descendirent vers le rez-de-chaussée.



Caractère Les innombrables batailles ont forgé un caractère dur et froid. Il n'y a guère que quand il se retrouve parmi ceux qu'il considère aujourd'hui comme sa famille que tombe le masque d'acier. D'un naturel solitaire il a dû se sociabiliser par la force des choses.
(En attendant un éventuel recrutement, je note ici les alignements avant de les reporter "au propre" sur une fiche de personnage)
Humains : amical
Elfes de la nuit (le plus souvent) neutre
Worgens : amical
Gnomes : neutre
Nains : amical
Draeneï : très amical
Pandarens : extrêmement amical
Elfes de sang : neutre
Gobelins : hostile
Taurens : (le plus souvent) amical
Orcs : très hostile
Trolls : neutre
Réprouvés : extrêmement hostile  

Informations PVEClasse : Moine

Spécialisation : Tisse-brume

Question de sélection La Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 29

Vous êtes joueur de Wow depuis : Depuis le lancement. Avec une pause sur Cata et MoP toutefois.  

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles : Ovlind

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? : Manque d'ambiance et surtout de RP

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Par macro en jeu


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : En soirée, souvent jusqu'à (très) tard

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  Plutôt PvE

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  En solo énormément et depuis toujours. Si un jeu vidéo contient les initiales "RPG" je joue mon personnage en l'incarnant à 100%. Dans le cas des MMOs c'est différent car de nombreux facteurs brisent l'immersion. Néanmoins je tâche "d'être" mon personne le plus souvent possible. Je me suis contenté de cela majoritairement pendant une décennie. Majoritairement car j'ai quand même quelques expériences de RP avec d'autres mais je préfère me considérer comme débutant.  

Vos envies et attentes chez nous :  IC : Sauver le monde ou raconter des histoire au coin du feu, les deux me vont. OOC : De la convivialité et de la bonne humeur.

Votre pseudo en jeu + serveur : Nasu-lacroisadeecarlate



Dernière édition par Nasu le Mer 1 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 1:46

Bonsoir à toi :)

Candidature propre, agréable à lire: je dit cela car je lis à presque 02 heures du matin, sans mal !

Alors, les points que je relève pour l'histoire:

1) Je ne vois pas de rapport entre ton personnage et Epsilon/Brumes. Comment, dans son histoire, est-il amené à vouloir rejoindre nos rangs ?

2) Je trouve cela très risqué d'être le Commandant de ton Fief, je trouve que ça fait énorme enfaite. Peut-être aurait-dut faire comme si ton personnage était un soldat d'un fief d'une armée ou autre en Draenor. Mais c'est mon avis personnel, on peut ne pas être d'accord avec moi.

3) Il y a beaucoup d'"inconnu" dans ta fiche d'information administrative... Est-ce fait exprès, car tu souhaites que nous le sachions en RP, où autre...?

Vue l'heure, je ne vois pas d'autres points à soulever. Je te donne un avis neutre, qui peut évoluer :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 2:02

Salut l'ami. Bienvenue sur ce forum merveilleux.

Et mes condoléances car je vais m'occuper de ton cas...

Iconnu. Cher Iconnu, sache que si tu connais le nom de tes parents c'est étonnant que tu ne connaisses pas ton nom de famille, why ? Lieu de naissance aujourd'hui disparu ? Eh bien quel était-il ? Quel âge as-tu ? Ben pourquoi tu as pas demandé à tes parents ?

Au sein d'Epsilon, pour moi, c'est pas bien. le "j'ai besoin d'alliés" je n'aime pas cette tournure, non on te demande pourquoi on aurait besoin de toi, pas pourquoi tu aurais besoin de nous. Il faut nous dire pourquoi nous. Là des alliés tu peux en trouver partout, pourquoi Brumes particulièrement ? Quant à la partie Oméga... On te demande tes talents en gros, c'est la question implicite, là tu dis que tu aurais une confiance aveugle en l'oméga mais... Tu dis que tu t'en balances aussi. Donc il aurait mieux fallu vanter tes mérites.

Je pense que tu es passé à côté de cette partie, c'est pour cela que je me dirigerai vers un avis négatif de toute évidence.

Passons à l'histoire. Déjà l'ombre et le moine, ça me paraît étrange. Le moine ne recherche pas la tranquillité ? Pourquoi chercherait-il à communiquer ou s'entraîner avec l'ombre ? Ensuite le fait que tu sois commandant ne va pas du tout avec la guilde, c'est évident. Car réfléchis, déjà pour TOI, quel intérêt de rejoindre des mercenaires quand tu as ta propre armée ? Et ensuite pour NOUS, on penserait que c'est plus toi qui cherche à nous embaucher plutôt que l'inverse. Un commandant de l'Alliance ne rejoint pas des mercenaires comme ça à l'aveugle. L'histoire proposée nous apprend juste une parcelle de ton personnage mais non son histoire véritable, à vrai dire on aurait plus voulu voir son parcours, ou si tu ne veux pas trop en dévoiler au moins travailler le truc pour que ça colle à notre rp. En plus être commandant de l'alliance, c'est un peu exagéré si tu veux intégrer une guilde rp.

Question de sélection: iconnu

Excuse moi mais là je risque de m'énerver un tantinet, ça montre que tu n'as même pas lu notre présentation de guilde, et ça ça me met les nerfs en boule. Quand on veut rejoindre une guilde, on s'intéresse un minimum à elle. La question de sélection c'est ta première clef.

Pour toutes ces raisons, j'impose mon -1, non définitif bien sûr, si tu viens faire des changements ou discuter avec nous. En attendant pour moi ça paraît évident que ça ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Nasu
Invité
Invité


Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 4:42

Bonsoir,

Merci de réagir aussi rapidement. Moi qui suis un couche-tard (surtout le week-end) je suis ravi d'avoir des réactions malgré l'heure tardive à laquelle j'ai déposé ma candidature.

Il y aurait long à dire mais je vais tâcher de vous éclairer de façon concise.

Concernant les mentions "inconnu" dans la fiche, oui comme tu le dis Neîla c'est dans l'idée de le dévoiler au moment opportun. Car oui, effectivement, mon personnage connait son nom de famille. Seulement, le connaissant plutôt bien, il ne serait pas spécialement du genre à le confier à des gens qui pour l'instant sont de parfaits inconnus.

Ce dernier point est d'ailleurs, je pense, la source de la plupart des soucis qui sont de votre côté à la lecture de ma candidature mais qui en fait étaient également du mien au moment de l'écrire. Ou plus simplement, quand est-on IC et quand est-on OOC ?
Par exemple : Comment mon personnage est-il emmené à vous rejoindre ? Eh bien, ce n'est pas encore arrivé. Il sait qu'il aura besoin d'alliés pour les combats à venir, qu'il va devoir agir en sous-marin, comme d'habitude sans compter sur l'Alliance à part pour arriver après la bataille et s'attribuer les mérites. Mais il ne sait pas encore quels seront ces alliés. Moi si, mais alors là c'est du OOC, il faut savoir ce que l'on demande, ce n'est pas toujours facile.  

Concernant Oméga c'est pareil, ce que j'ai entré est exactement ce que mon personnage aurait pensé. Fallait-il que ce soit moi qui réponde ?

L'histoire du commandant de l'alliance est amusante. Pour tout dire j'ai trouvé ça tellement ridicule quand j'ai découvert WoD que j'ai décidé de le mettre dans les pattes de mon personnage, lui aux antipodes de ce genre de choses, pour voir ce que ça allait donner. Et le résultat m'amuse beaucoup en solo ! Ceci posé, vous comprendrez donc que cette partie du background est absolument optionnelle et que je peux la supprimer sans regrets si elle est vraiment incompatible avec la guilde.
Même si cela ne semble pas être le cas, un personnage gradé de l'Alliance peut très bien en même temps faire partie d'un groupe ayant des ambitions différentes et lui apporter beaucoup grâce à son pouvoir ... ou pas si l'une ou l'autre des parties juge que ce n'est pas nécessaire. Surtout dans les Ombres car là, il peut très bien agir pour lui-même laissant loin derrière uniforme et décorations.

Car oui, j'ai lu la présentation de la guilde, c'est même ce que j'ai lu en premier. C'est juste que je n'y a vu aucun rapport avec la question de recrutement. Je dois être bête.

Pour finir, l'histoire de mon personnage. Il ne s'agit là que d'un "teaser" comme on pourrait dire. Elle implique qu'il est en train d'écrire ses mémoires et qu'il en a déjà sept tomes (pour la petite histoire, j'ai déjà écris un assez gros pavé sur lui, pas "sept tomes" bien sûr, mais pas mal de choses).

Ensuite le fait qu'il soit qualifié par l’appellation Quel'dorei, que les noms de ses parents contiennent les lettres Z et X et que son lieu de naissance ait disparu ainsi que sa caste montre qu'il faisait partie des bien-nés et qu'il est né avant l'explosion du puits d'éternité.
Je m'appuie beaucoup sur le lore que je connais très bien quand j'écris et j'ai tendance à faire beaucoup de références. Cela peut donc paraître nébuleux pour certains mais je risque d'avoir du mal à faire autrement.

Concernant les ombres, il ne veut ni les contrôler ni s'entraîner avec, elles s'attaquent à son corps profitant que son esprit soit ailleurs. Cela dit, je l'ai peut être mal rendu, d'où l'incompréhension. Comme je l'ai dit, j'aime écrire mais ça ne veut nullement dire que je soit bon ! (j'aimerais !)

En conclusion, je dirais que je pars avec un a-priori négatif de par le fait que j'ai me suis vraiment senti pris de (très) haut par toi Melody chose que je n'apprécie pas particulièrement (de qui est-ce le cas de toutes façons ?)
Car bien que je comprenne parfaitement les contraintes inhérentes au recrutement dans une guilde RP notamment le fait de devoir être sélectifs, il y a quand même une différence entre mettre en relief des soucis éventuels de lore ou de cohérence et présenter ses condoléance à quelqu'un avant de "s'occuper de son cas". D'autre autre côté il est aussi possible de j'ai mal saisi le "ton" de ton intervention car c'est difficile à sentir à l'écrit (mais j'en doute).

Dans tout les cas, merci encore une fois d'avoir pris le temps de commenter mon formulaire.

P.S Je suis un couche-tard mais là il est tard-tard du coup, il doit certainement y avoir des coquilles dans mon commentaire, vous m'en voyez désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 11:46

Bonjour les tambours !

Voici une candidature intéressante.

Les points forts :
+ La qualité d'écriture ;
+ Le soin apporté aux détails du personnage Nasu ;
+ Le détail marrant "l'aubergine". Ca dénote de l'humour, et il n'y en a jamais assez ;
+ Un personnage qui apprécie les draeneïs.

Les choses à revoir :
- Etre moine et commandant militaire me semble incompatible. Le premier est tourné vers un travail sur soi et un mode de vie le plus souvent paisible. Le second est par la force des choses dans un univers violent, mondain, rempli de sollicitations, de jurons, de cartes et de dés, d'alcool et d'amertume ;

- De manière générale, ton personnage donne l'impression d'être un héros solide et suffisamment reconnu pour être harcelé par les esprits ombreux. Comme dit plus haut, cela risque de coincer avec notre équipe, composée pour une part d'anti-héros un peu cabossés, abonnés aux missions obscures ou sans gloire, payées dix piécettes de cuivre machonnées.

- Comme l'on dit les collègues, pense à renseigner la question d'admission.

Bref, si tu revois ces quelques points, mon adhésion te sera acquise.



Citation :
En conclusion, je dirais que je pars avec un a-priori négatif de par le fait que j'ai me suis vraiment senti pris de (très) haut par toi Melody chose que je n'apprécie pas particulièrement (de qui est-ce le cas de toutes façons ?)

Ah mais il ne faut pas se formaliser, là ce n'est rien du tout.

Fais un entraînement militaire RP avec Melody, et si tu rates un jet de dé sur les pompes ou les abdos, elle va te faire faire cinq tours supplémentaires du terrain en te criant dessus comme un sergent orc. :lol:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 11:59

Salutations,

Je suis plutôt arrangée par le fait que tu aies déjà répondu, ça évitera -un minimum- que je répète ce qui a été dit. Avant de commencer, je ne répondrai pas à la place de Melody, mais sache que "nous" ne sommes là que pour voir/revoir différents points sur la candidature, éventuellement la rendre conforme si elle ne l'est pas (ensemble), mais certainement pas pour te prendre de haut. Le but étant que les"-1" et avis neutres deviennent un "+1", je n'ai aucun doute là-dessus. Je pense que le "inconnu" à la question de sélection a joué dans tout cela, laissant l'impression que tu n'avais pas pris la peine de lire (et visiblement, il s'agit d'un mal-entendu).

Pour ce qui est de ta candidature en elle-même, et en fonction de ce que tu as répondu... Pour ce qui est de son grade, il ne me dérange pas, ça ne me semble pas démesuré. Ceci dit, en effet, on rencontre le problème "oui mais alors, qu'est-ce qu'il vient faire chez nous ?". Personnellement, j'aurais assez bien imaginé que ton personnage ait pu perdre son grade, d'une manière ou d'une autre (faute grave ou décision personnelle, qu'importe) et qu'il rejoigne Epsilon suite à cela. Du moins, c'est un bon compromis entre les deux, je trouve. Sinon, tu peux effectivement supprimer cette partie de l'histoire, mais je trouverais ça regrettable, étant donné que c'en est une part importante.

S'agissant des informations "administratives". Certes, on retrouve "inconnu" fréquemment, bon... ça ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, je te recommanderais peut-être pour l'âge, par exemple, de donner une information évasive, si tu souhaites maintenir le mystère. Il est toujours préférable de lire "Adulte confirmé, en apparence" (je donne un exemple stupide, hein) plutôt qu'"inconnu". Pour la question "Pourquoi avez-vous rejoint Brumes ?", je ne crois pas que la notion d'IC ou d'OOC soit le souci (c'est valable pour la seconde question, d'ailleurs). C'est plutôt la réponse fournie en elle-même. Là, on attendrait plus que tu nous fournisses (par exemple) les valeurs que tu retrouves dans l'armée Epsilon, qui sert l'Alliance, etc, et qui correspondent à ton personnage. Il peut répondre à la première personne, du moment que cela relate ce qui l'aurait amené à rejoindre l'organisation. On peut difficilement se contenter de "Il lui faut des alliés", il ne pourrait pas donner cette justification en RP, je pense que tu comprendras pourquoi. Pour la deuxième question, eh bien... Toujours au nom de ton personnage ou pas, il faut vanter ses qualités. Réellement expliquer "bon, pourquoi toi et pas un autre ?" grossièrement. Ce qu'apporte ton personnage, sur des valeurs morales et physiques (on retrouve certainement ses talents en matière de combat, puisqu'il s'agit d'une armée). Pour la question de sélection, si tu n'as pas encore "compris", je t'invite à relire la présentation de la guilde et à y répondre, ça ne devrait pas être trop long, je pense ! Oh, et en dernier point rajouté à la va-vite (en r'tard, en r'tard !), s'agissant de l'Ombre... il est vrai que c'est assez difficile de compréhension, en tout cas, pour ma part. Après, tu n'expliques peut-être pas la source de ces "ombres" volontairement... ? Bon, ça n'est pas un point primordial de la candidature, mais j'aurais aimé comprendre, moi aussi.

Sinon ! Tu m'as l'air d'être motivé et, je le soulève, tu as une très bonne "patte", comme on dit (imo). Je trouve, sincèrement, que c'est très bien écrit et je serais très curieuse de te lire IRP. :)

Voilà, je vais arrêter là-dessus et me contenter d'un avis neutre, pour l'instant. Il faudrait quelques modifications générales, énoncées plus haut, et je poserai mon +1. Je pense qu'il est inutile de partir avec un à-priori négatif, des deux côtés, ce serait "dommage".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 12:23

Hello, je te rassure l'ami, j'ai vraiment autre chose à foutre que de prendre les gens de haut, surtout ces temps-ci. Myra t'a très bien expliqué. D'habitude je le mets mais bon, quand je marque le début de ma réponse souvent je n'ai pas lu la candidature encore, c'est juste une formule de politesse bien à moi, si tu parcours les autres candidatures, tu verras que je ne suis pas mieux. Je me fonde juste sur ce que tu nous a écris. Il serait bien malvenu de ma part de te juger à partir de si peu. Ce que je dis est l'impression qui ressort de cette candidature. Il manque la question de sélection, les parties Oméga sont mal remplies d'après moi, donc pour moi c'est un -1. Mais je ne dis pas -1 à une personne mais à la présentation d'une candidature. Et je le rappelle ça amène à la discussion tu as répondu c'est bien.

Mais comme les circonstances font que je n'ai pas vraiment envie de discuter de mes méthodes ni de mes manières, je me retire simplement de cette candidature. Si tu penses que je t'ai pris de haut grand bien te fasse, je ne m'occupe plus de toi et laisse les autres à leur libre appréciation.

... Exemple inutile et polémique: car je pourrais aussi dire que c'est toi qui nous prend de haut en disant que TU pars avec un a priori négatif. Tu veux rejoindre une guilde assez familiale, et c'est toi qui juge si on est digne de toi ?... Voilà, là tu aurais raison de m'engueuler, ça c'est le genre d'interprétation à ne pas faire, complètement inutile parce que nous savons tous les deux que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Nasu
Invité
Invité


Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 13:35

Bonjour !

Merci Andaryel et Myra de rejoindre la conversation et merci pour le critiques positives et négatives.

D'ailleurs, je ne prend pas spécialement mal les critiques négatives je les cherches même me considérant comme débutant. D'un autre côté j'ai du mal à me refréner manifester quand quelque chose me fait froncer les sourcils. J'aurai sûrement dû m'abstenir de la toute fin de mon premier commentaire m'inspirant de mon personnage qui lui, sait très bien quand il est mieux de la fermer.

Ceci étant dit il apparaît à la lumière de vous quatre que certaines parties sont à revoir et je vais m'y employer.

Je vais modifier la section "Au sein des brumes" et abandonner mon idée de garder un pitch court et étoffer la partie histoire en ajoutant divers élément de ce que j'ai déjà écrit ainsi que mon idée sur le lien entre la guilde et le personnage. De plus je vais mener mon enquête sur cette fameuse question de recrutement.

Je ferai ça dans un avenir très proche.

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drabz/Glënn
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Mystère et bules de gommes

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Bourrinage en chantant
Rêve: De l'argent, de la bière et des rires !

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Sam 27 Juin - 15:14

La question de sélection est la chose la plus facile à trouver. Simple, il suffit d'aller voir les autres candidatures. Chose que je te conseil de faire aussi pour voir les erreurs ( niveau administration et format ) que les autres auraient pu faire comme toi, et que tu aurais donc pu éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mar 30 Juin - 20:17

Salut par ici !

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasu
Invité
Invité


Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mar 30 Juin - 21:03

Bonsoir !

Oui oui, je ne vous oublie pas. J'ai juste peu de temps à moi ces jours-ci. Ceci dit, j'ai quasiment fini de peaufiner l'histoire de mon personnage donc l'édit de ma candidature est imminent.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 11:26

je vais quand même donner mon point de vue

le fait que tu soit commandant de ton propre fief me dérange aussi un peu mais sa j'imagine que tu va le changer

concernant les "inconnue" que tu ne veut pas dévoilé sache que cette fiche est hrp on ne conaitra pas ton histoire et le nom de tes parents ni ton nom de famille donc tu peut les marquer sans crainte qu'on te dise " ha mais tu est machin fils de truc" ( oui je sais --')

concernant l'histoire l'idée que ton elfe ai échoué sur la Pandarie et été soigné et sauver par les Pandarens j'aime beaucoup c'est original et si on suit l'histoire Pandaren et Elfes on longtemps été amis avant que les elfes deviennent arogants toussa toussa.

donc j'attend le 2 eme jet avant de donner mon avis sur ce bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasu
Invité
Invité


Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 20:15

Candidature éditée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 21:20

Eh bien, il y a du changement, c'est le moins qu'on puisse dire. D'abord, pour les informations administratives, je n'ai plus rien à dire. C'est complet, et les réponses aux questions apportent ce que nous souhaitions savoir. Pour l'histoire, c'est bien plus long et on en apprend plus sur "Nassadar". Par ailleurs, tu t'es arrangé pour qu'il quitte cette place, ce qui nous arrange vis-à-vis de ton recrutement. Je dirais, cependant (et je pense que certains le diront aussi) qu'il ne faut pas trop accentuer le côté "Commandant de l'Alliance" au sens unique, ce qui pourrait le hisser au rang d'un PNJ du Lore, par exemple. Néanmoins, ça ne me heurte pas non plus, d'autant que cet aspect se ressentira beaucoup moins lors du RP en lui-même, avec Epsilon, dans des batailles où il agira en tant que "simple" soldat, etc. Encore une fois, une belle écriture, c'est agréable à lire, mention spéciale pour la touche d'humour avec le point d'exclamation. Ça me semble bon, pour ma part. +1 de la Sainte Lumière, et au plaisir de te croiser IRP. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 23
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 21:21

Hello!

Je n'ai pas grand chose à redire, tu as corrigé les points négatifs qui avaient été soulevés et ta fiche est plus que satisfaisante.

Je te donne mon +1 tout vert :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 21:36

Je te donne mon +1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mer 1 Juil - 22:18

Alors je suis dérangé. Parce que les points ont été corrigés sauf le commandant de fief... Dommage ça pose problème, ceci dit il ya une grande motivation, une grande histoire même si finalement ça relève plus du texte rp qu'une histoire au final. Attention à ne pas faire trop long dans une candidature... Le Au sein des Brumes est devenu nickel. Mais je suis dérangé parce que je n'ai pas tellement accroché l'histoire, finalement on a une conversation et non une histoire à proprement parler. Mais bon cela relève plus du goût...

Donc je te donne mon +1, on dira à raison que je suis tatillon, mais bon tu as toutes les aptitudes requises. Juste ce commandant de fief qu'il faut soit bannir soit changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Jeu 2 Juil - 0:15

je n'ai rien a ajouter l'histoire me plait tu a suivit nos conseil et bien remplit le coté administrative tu a donc le +1 de tonton Malk Malk qui vaux double pendant 6 jours !

Ha on me dit dans l'oreillette que non mon +1 ne compte pas double, bon ben désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Lun 6 Juil - 12:01

Salutation,

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es admis au sein de la guilde. Ta réponse a prit plus de temps que prévu a cause de l'arrivé des vacances.

Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Jeu 9 Juil - 14:57

Nous n'avons plus aucune nouvelle :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Nasu   Mar 14 Juil - 2:39

[Annulation de la postulation suite a quelques problèmes IRL]

A bientôt peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Nasu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Nasu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: