AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Ethan O. Telliam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan O. Telliam
Ombre
Ombre


Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 7:51


Ethan O.
Telliam

Informations administratives
Nom : Telliam

Prénom : Ethan Owen

Age : 29 ans (âge de décès)

Race : Humain

Lieu de naissance : Croisée de Corin

Date de naissance (Jour/Mois) : Inconnue

Taille : 1m85

Poids : 90kg

Métier : Errant

Caste : Petite noblesse (anciennement)

FamillePère : Owen Telliam (décédé)

Mère : Lise Telliam (décédée)

Frère/Soeur : Inconnu(e)

Conjoint ou Conjointe : Néant

Enfants : Néant

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre.

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Ethan est continuellement rongé par la culpabilité de ce qu'il est devenu et souhaite prodiguer une forme de bienfaisance au monde, sans s'encombrer des valeurs morales qui le caractérisait autrefois. La structure et les moyens d'une armée comme la Milice Epsilon semble pouvoir lui donner la clé de réaliser ses objectifs, au moins sur le court terme.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Autrefois plus penseur que combattant, la guerre a fait ressortir malgré lui son côté guerrier. Le fait qu'il est été relevé comme un champion du Fléau prouve d'un certain point de vue sa "valeur". Ethan a une capacité certaine à se dépêtrer des situations les plus complexes, quitte à en payer le prix fort. Enfin, il jouit d'une grande maîtrise de lui-même, qualité rare pour un être de son statut (du moins le pense-t-il).
Histoire
Spoiler:
 

(L'histoire du personnage, à travers la fiche de candidature, est-elle bien HRP ? Si non, je la modifierai probablement si vous n'y voyez pas de problème).

CaractèreCalme, lunatique, indépendant et déterminé sont les premiers traits de caractère que l'on peut distinguer chez lui.

Informations PVEClasse : Chevalier de la Mort

Spécialisation : Sang

Question de sélection Milice Epsilon


Informations IRLVotre age : 22 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Début WotLK

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui, mais pas joués pour le moment.

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  J'ai pu faire partie des Chevaliers de Lordaeron, de la Justice Royale, de l'Escadron de la Bravoure, des Flibustiers du Cap, de la Maison Sombreflamme...et probablement d'autres dont les noms m'échappent.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   La plupart ont été dissoute en fait.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Par le forum communautaire du triserveur.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Aléatoire, mais j'essaye surtout de m'accorder avec les horaires de la guilde dans laquelle je me trouve.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  RP avant tout avec une tendance pour le PVP. Mais j'apprécie aussi le PVE, tant qu'il n'est pas brutal. Comme le PVP cela dit.

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Depuis que je joue à WoW. Je me suis promené sur pas mal de jeu entre temps, mais j'en reviens toujours à ce fichu jeu. Comme quoi les drogues ne s'ingèrent pas toutes !

Vos envies et attentes chez nous :  La plupart de mes amis ne jouent plus, et je ne vois pas l'intérêt de jouer seul et sans RP. J'espère me faire de nouvelles connaissances agréables avec lesquelles jouer. Au-delà de ça, j'attends un RP intéressant et sympathique à vivre et épique à me souvenir !

Votre pseudo en jeu + serveur : Telliam / Culte de la Rive Noire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1859
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 8:25

Salutations !
Tout d'abord, merci d'avoir postulé dans notre guilde. Passons ensuite à l'avis sur la candidature :

J'aime bien la caractérisation du personnage, en faisant un être très militaire, qui a passé sa vie à combattre sans relâche et ne connaît vraisemblablement que cela. Cependant, je ne suis pas certain (ou je ne suis pas sûr ?) que la Croisade d'Argent soit allée en Outreterre ? Enfin je ne sais pas à vrai dire si certains peuvent éclairer sur cette chronologie. Mais du coup ça donne beaucoup l'impression que tu t'e beaucoup basé sur les événements du jeu et des quêtes pour ton histoire. Est-ce parce que ton personnage a vécu tout cela depuis BC niveau RP ? Ou alors vient-il de "naître" ?
Quoi qu'il en soit, je trouve cela rafraîchissant d'avoir des rappels aux événements de quêtes / raid, et cela ne me pose pas de gros soucis pour ce qui est des grosses batailles auxquelles tu as participé. En tout cas j'attends de voir ce que ça donnera niveau personnalité, je m'attends à un personnage très martial et discipliné, vivant pour le combat... a moins que sa "disparition" l'ait vraiment changé ? Et qu'en est-il de ses croyances de la Lumière ? A t-il abandonné et a sombré dans les arcanes sombres de sa condition ?

Enfin, comme tu l'auras compris, le fait que je me pose tant de questions fait que ta fiche attise la curiosité, et c'est un très bon point ! Pour moi tu as ta place parmis nous je n'ai rien d'autre à redire. +1


_________________
@CalianRiverwind
As goes Light, so goes Darkness

Avatar : dragonbier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louisa Wheeler
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 966
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 17
Localisation : Grèce, Attique

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Bluff
Rêve: Découvrir sa vraie famille.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 8:42

Bonjour bonjour Ethan O. Telliam et merci de postuler par ici !

J'ai bien lu ta fiche de postulation et pour le moment, j'avoue ne pas savoir quoi dire... Ta présentation est soignée et l'histoire est cohérente (bien que je ne sois pas forcément très renseigné quant à la Croisade d'Argent) et son écriture est agréable. :) D'ailleurs, il n'y a pas besoin de s'inquiéter quant à se demander si l'histoire doit être "HRP" ou "RP" dans le sens où si c'est ton personnage qui raconte ou si tu es simplement le narrateur, les deux sont tout à fait correct. Tu n'as pas oublié de mentionner la Milice Epsilon à la place du nom 'Brumes' qui aurait pu être une erreur tout à fait commune par ici !

Pour le moment je n'ai rien d'autre à ajouter, je te donne donc mon +1. Je rajouterai possiblement des commentaires suite aux prochains messages des autres membres qui décideront de donner leur grain de sel dans ta postulation. ;)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samsi1999.tumblr.com/
Ethan O. Telliam
Ombre
Ombre


Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 9:09

Le bonjour !
Merci de l'attention que vous portez à ma candidature et pour votre soutien !

Avant tout, il faudrait peut-être que je me couche avant de répondre mais tant pis. (Gros sous-entendu pour dire que si mes idées ne sont plus bien claires, mes excuses).

Donc pour répondre aux questions de Calian :

- La Croisade d'Argent n'est pas allée en Outreterre il me semble, car elle n'existait pas. De mémoire ce sont les restes de la Main d'Argent et d'un autre ordre (l'Aube d'Argent je crois ?) refondés en un nouvel ordre après la bataille de-l'espoir-de-chapelle-de-je-me-souviens-jamais-de-son-nom-à-cette-fichue-chapelle.
Le voyage en Outreterre durant BC pour mon perso, je vois plutôt ça comme un paladin un peu paumé et est parti avec l'armée humain en tant qu'auxiliaire ou que sais-je. Mais pas en tant que représentant d'un ordre religieux (sauf peut-être l'Eglise de Hurlevent, mais vraiment dans une moindre mesure).

- Non malheureusement mon perso vient de naître, je n'ai pas eu la chance de vivre ces événements en live, je n'étais pas encore sur le jeu à l'époque de BC. Mon bg est un peu ma manière de vivre ces événements à ma manière, et de les revivre pour les autres (à partir de wotlk).

- Concernant les "grosses batailles", je tiens juste à clarifier les choses : mon personnage n'interfère pas dans les grandes lignes. Il n'a pas participé à l'assaut du temple noir par exemple (étant blessé) et ce que j'entends par "étages inférieurs dans ICC" ce sont les...devants de la porte, où des étages imaginés, avec des mobs pas hardcore. J'estime que faire partie d'un assaut sur une structure n'implique pas nécessairement d'être le fer de lance qui va dézinguer le bigboss. En effet, je le vois plutôt comme un des nombreux pnj, les soldats invisibles qui en théorie sont bien là, mais auxquels on ne fait pas attention. Ils participent à une grosse bataille, donc ça implique que ce ne sont pas des chochottes, mais ce ne sont pas les héros ! En gros, c'est un soldat, un peu plus fort que la moyenne, mais un soldat quand même parmi d'autres.

- Concernant sa disparition : elle l'a changé. Dans les grandes lignes, il a effectué un genre de pèlerinage solo afin d'apprendre à se maîtriser et pouvoir de nouveau "vivre en société" (on parle toujours de dk cela dit).
- Concernant ses croyances, le sujet est plus sensible. Le personnage est en pleine contradiction depuis longtemps, autant vis-à-vis de ce qu'il croyait que de ce qu'il doit être à présent. Enfin, en gros, la lumière et lui sont plus trop potes à présent. Il tente d'assumer pleinement sa condition tout en la transcendant à travers ses objectifs !

Voilà, j'espère avoir (plus ou moins) répondu à tes questions. Si c'est pas clair du tout...bah, c'est à moitié voulu déjà, mais si ça ne l'est vraiment pas assez, n'hésite pas à me le dire, j'y répondrai de nouveau après avoir un peu dormi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 9:15

Ha hi ha hi han. *échauffement de voix, de doigts* Et c'est parti.

Bonjour intrépide postulant, tu souhaites donc rejoindre cette grande famille qu'est Brumes ? Joie ! Laisse-moi examiner (à mon tour) ta fiche et te dire si elle me satisfait personnellement. Je serai implacable et cruel comme tu peux t'en douter. A ce stade là je n'ai encore rien lu. Alors lisons !

Bon le début c'est l'administratif, comme le dirait Tank, y'a rien de mieux pour se faire chier. Non je plaisante, c'est très intéressant hum. Au sein des Brumes: Ombres... Aie aie aie, tu vas connaître les réunions où tout le monde se tape dessus. Pour le reste c'est très bien, vraiment. Au sein des Brumes est une partie à laquelle tu as très bien répondu et c'est plaisant ! On cadre tout de suite ton personnage.

Passons à l'histoire.

Bien. Voilà ce que j'en pense. Au delà de son aspect "Mécanique du Coeur" avec sa donzelle, il est vrai que je trouve cela dommage que tu te sois autant attaché au lore. Finalement on apprend juste ce que faisait ton personnage durant les extensions. Pour le coup, et je tiens à le dire, c'est LARGEMENT suffisant, car tu ne décris pas le lore, tu l'utilises et à chaque fois je trouve que c'est très bien. CEPENDANT, sur cette candidature je trouve que c'est un peu trop lié au lore. Ton personnage n'a t-il jamais eu de quête annexe à côté des grands périples qu'a connu ce monde ?

Sinon bien sûr que ce n'est pas mal, qu'on en apprend beaucoup sur ton personnage mais je pense personnellement qu'on aurait pu mieux cerné ton personnage si tu nous avais raconté ce qu'il fait en dehors des grandes quêtes. Cela dit comme c'est "annexe" c'est facultatif et j'en ai bien conscience.

Caractère: quelque chose m'embête... S'il est lunatique, il n'est pas tout le temps calme je présume ?

Booon. C'est pas si mal au final. On s'en sort, on a pas trop de cicatrices. Rien de bien alarmant, rien de bien méchant, je trouve la candidature correcte. Il manque peut-être un peu de fantaisie, mais j'accorde le glorieux +1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 9:34

Bonne candidature, très bien écrite et complète.

Je ne connais pas encore assez le lore warcraftien pour comparer l'adéquation de la biographie d'Ethan avec celles des événements historiques.

Par contre, je note un souci, que l'on retrouve fréquemment dans les candidatures : les traits de caractère peu compatibles. Exemple ici :

Citation :
Calme, lunatique [...]Déterminé

Etre lunatique, c'est un trouble de l'humeur, avec irritabilité ou dépression. Ce qui rend difficile le fait de rester calme ou centré sur des objectifs. Ce point est à réétudier, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan O. Telliam
Ombre
Ombre


Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 9:45

Ethan a écrit:
Promis, je vais me coucher juste après ça.

Merci pour le...sérieusement, comment appelle-t-on ça ? Le "glorieux +1" ! On va dire soutien pour le moment. On tout cas, merci.

Alors. En toute sincérité, la description de mon personnage n'est pas complète, autant dans son histoire que dans le reste, question de laisser planer un peu de mystère  (ouhlala, que de suspens). Je peux poster une extrait de son histoire plus détaillée en Norfendre par exemple si cela vous semble nécessaire ou même intéressant.

Concernant le caractère, il illustre la contradiction de mon personnage, qui tente de garder son calme en permanence, alors qu'il est soumis aux pulsions berserk de son état et qu'il est de plus lunatique de base. D'autant que lunatique n'implique pas nécessaire de l'énervement ou des crise, mais juste un changement d'humeur notable, mais tout en pouvant rester calme.
Enfin. Je crois.

C'est ce que j'ai écrit avant de poster mais Andaryel a posté avant. Vous répondez trop vite, je vais jamais pouvoir me coucher ! Si vous avez un post plein de "zzz", vous saurez pourquoi !
Alors, je me trompe peut-être sur le côté "lunatique". Disons que je vois ça comme un gars qui peut être sympa un moment, et l'instant d'après agressif parce que quelque chose d'insignifiant l'a agacé. Quelqu'un qui gère mal ses émotions en somme. Je me trompe peut-être de terme ? Ou est-ce juste incompatible ?

Merci en tout cas, la bonne journée à vous tous !

Edit : Pas agressif à perdre son calme. Agacé est le terme plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 10:47

Bonjour à toi :)

Je trouve ta fiche...Excellente, enfin je l'adore personnellement, tout est bien remplie, j'ai tout compris alors que je viens de me réveiller...*regarde l'heure* On ne juge pas, ok ? happy

J'aime l'histoire, je vais contre Melo' (sale paon) car j'adore le fait que tu te bases sur le lore, surtout que visiblement c'est un nouveau personnage :)

Je te donne mon +1, pas envie de faire ma chieuse aujourd'hui krkrkrk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 10:48

Tu as tout à fait le droit d'aller contre moi. Mais les conséquences seront fatales *repart fier*.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 17:05

Salutations !

Je vais faire rapide, puisque je n'ai que peu de choses à dire. La première partie est correctement remplie, c'est même plutôt détaillé pour le "Au sein des Brumes". J'ai apprécié l'histoire, mais je vais plussoyer Melody sur un petit point (et ce n'est même pas parce qu'il est officier), j'aurais aimé que tu t'appuies moins sur le lore pour l'histoire, ça ressort très "frise chronologique", quand je lis. Néanmoins, c'est compréhensible au vu du cheminement de ton personnage et, surtout, c'est joliment écrit. J'apprécie réellement l'écriture, c'est soigné, agréable.

Bref, je ne demande qu'à croiser ton personnage IRP, je suis curieuse d'en voir la personnalité en détails. Parallèlement, tu as l'air motivé en tant que joueur, je n'ai donc... strictement rien à dire de plus. +1 de la Sainte Lumière, et au plaisir de te croiser IG. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1755
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 17:20

je n'ai rien a redire l'histoire est plaisante et simple tu a clairement reprit le DK de base en ajoutant le coté paladin ( genre tu fait comme la blonde qui a reroll DK par ce c'est cheat avoue ? ) tu n'indique pas de date ce qui n'est pas génant. Et le caractere montre le coté ancien soldat mais qui a des saute d'humeur ( sans doute part ce qu'il est mal dans sa peau)

donc +1 du tonton Malk Malk, le seul l'unique vieux draeneï aigrie ronchon toussa ( je te rassure je parle de mon persso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dredin
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 23
Localisation : Belgique, Verlaine

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Griffes et crocs !
Rêve: Une entrecôte saignante

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Jeu 23 Juil - 17:57

J'aime beaucoup l'histoire, ça ajoute pas mal de vécu au personnage bien que ça ne soit pas très détaillé. Candidature ok, fiche okay aussi, +1 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan O. Telliam
Ombre
Ombre


Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Ven 24 Juil - 2:05

Merci à tous pour votre vos avis positifs sur ma candidature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galerne
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 22
Localisation : Montpellier

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Tortures diverses
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Ven 24 Juil - 9:20

J'arrive en retard à la fête ! Pas grand chose à dire en plus au final, c'est super bien écrit. Je suis personnellement pas fan du perso qui a vécu presque "en première ligne" toutes les extensions, en "frise chronologique" comme déjà dit. Mais au final, ce n'est pas dramatique, loin de là, et ça ne m'empêche pas d'envoyer avec élan un +1 dans ta direction générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2013
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   Ven 24 Juil - 10:39

Salutation,

Il n'y a plus grand chose a dire sur ta candidature. Tu es admis au sein de la guilde quand seras tu co?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Ethan O. Telliam   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Ethan O. Telliam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: