AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Oläf Gunnarsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oläf Gunnarsson
Invité
Invité


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Candidature Oläf Gunnarsson   Dim 30 Aoû - 23:11

Guerrier
Oläf
Gunnarsson

Informations administratives
Nom : Gunnarsson

Prénom : Oläf

Age : Dans la quarantaine

Race : Humain

Lieu de naissance : Valgarde, Norfendre

Date de naissance (Jour/Mois) : Peu avant le début de la première guerre.

Taille : 1.75m

Poids : 90 kg (Trapu, non obèse)

Métier : Soldat

Caste : Dans quelle caste se retrouve un soldat? Bonne question. Inconnue, donc

FamillePère : Gunnar Leifsson

Mère : Marie Jandriel

Frère/Soeur : Deux demi-frères nains : Karagrond Poing-de-Fer, Gor.

Conjoint ou Conjointe : Aucun connu. Des amantes occasionnelles, sans doute. Mais pas de foyer.

Enfants : Non.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre sans hésiter. "La fin justifie les moyens."

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Honnêtement? Vous êtes à mon avis, la dernière guilde RP qui respecte l'histoire du jeu, mais également qui évite un maximum de RP taverne.
Je ne veux pas dire pour autant, "parce que c'est par défaut". (L'un des commentateurs laissait entendre que c'était le cas.)

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Pourquoi moi et pas un autre? Parce que c'est pas une mi-portion de gnome, ou bien truc poilu. C'est un humain, pur jus, élevé au grain. Et en plus si vous l'acceptez pas, il viendra tout casser avec sa grosse épée!!!

Blague à part. Il est futé et renifle bien les pistes (sic). Bref il a un certain talent pour pister sa cible (humaine ou animale).

HistoireCette lettre est propre, lisse. L'écriture est nerveuse quoique soignée. Le papier semble fraîchement acheté dans la meilleure boutique de Hurlevent.



À l'attention du recruteur de la Milice Epsilon.

Madame, Monsieur.

Depuis mon départ de l'Arcanum Sanctus, je cherche une organisation qui me permette de lutter pour la sauvegarde d'Azeroth, sans pour autant devoir rempiler dans l'armée du Roi. Il semble que j'ai atteint mon but, et c'est la raison pour laquelle je vous écris.


Avant de donner le pourquoi de ma candidature, je dois vous raconter une histoire: la mienne. Les deux sont liées en fin de compte.

Je me nomme Oläf Gunnarsson. Je suis né à Valgarde, où j'ai grandi. Mes parents faisaient partie d'un Corps Expéditionnaire parti de Lordaeron, ayant pour but d'installer une base permanente pour l'Alliance en Norfendre.
Mon père fut tué au cours d'une embuscade tendue par des Vrykuls, aux alentours de la forteresse Vrykule d'Utgarde, et ma mère mourut lors de ma naissance. Comme vous l'aurez compris, je fus orphelin très tôt.
Un nain du nom de Gueule d'Acier, un ami de longue date de mon père, m'éleva donc en compagnie de ses deux fils. J'appris la langue naine avant ma propre langue, ce qui explique mon accent quand je m'exprime en langue commune.
Sous l'insistance de mon père adoptif, je m'engageai dans la milice de Valgarde, nécessaire pour maintenir le village habitable. Au cours de cet engagement, j'eu contact avec des trappeurs venus des Grisonnes, qui approvisionnaient mon village en fourrures et autres produits de chasse. La route qui menait aux forêts verdoyantes des Grisonnes devant rester sécurisée, je demandai et obtint la permission de la patrouiller tout du long.
Ce fut à cette période que je commençai à m'intéresser au pistage et à la découvertes de traces en tout genre; compétences qui me furent utiles en Gorgrond, bien des années plus tard. Les trappeurs des Grisonnes m'enseignèrent la traque en milieu enneigé, et bien que n'ayant pas leur aisance naturelle pour cela, je fis de mon mieux pour retenir leurs leçons.

Lors d'une de ces patrouilles, je fus témoin impuissant du massacre de plusieurs fermiers et cultivateurs, par ce qui semblait être des morts-vivants, goules, zombies en cours de décomposition, et autres cadavres . Je venais, sans le savoir, de me retrouver face à une partie de l'avant-garde de ce qui allait s'avérer être le Fléau mort-vivant. Horrifié par les horreurs perpétrées par ces choses, je décidai alors de m'engager dans l'armée régulière, qui avait choisi mon village comme base d'opération sur le continent.
Je ne m'étendrai pas sur les horreurs dont j'ai été témoin, j'en fais encore des cauchemars vingt ans après.

Suite aux événements survenus au Portail du Courroux, je fus rapatrié à Hurlevent en convalescence, où je retrouvai mon demi-frère Karagrond Poing-de-Fer*. J'ignorais ce qu'il était devenu, suite à mon engagement dans l'armée, et nos retrouvailles autour d'un tonneau de Brune Marteau-Tempête furent joyeuses. Il me parla alors d'un Appel du Héros: Le Roi Vrynn cherchait des aventuriers pour partir à la recherche de son fils, perdu quelque part en Pandarie.
N'ayant rien de mieux à faire à ce moment-là (et, à vrai dire, je commençais à avoir assez de la glace et des forêts), je me présentai au départ pour ce continent inconnu. Après une suite de péripéties qui me firent galoper à droite et à gauche, je retrouvai le jeune Anduin Wrynn au Sommet de Kun-Lai, coincé entre Garrosh Hurlenfer (que son nom et sa mémoire soient maudits!) et une cloche bizarre. Le prince fut blessé à cause de moi, car je n'eus pas le temps d'interposer mon bouclier entre lui et la grosse brute d'orc puant. Dans tous les cas, le Roi Varian fut heureux de retrouver son fils vivant. Et pour couronner le tout, la prise d'Orgrimmar scella la débâcle de la Horde en général, et de Hurlenfer en particulier.
Inutile de vous décrire le procès de cet Orc sans foi ni loi, je n'en sais rien de plus que ce que dit la rumeur: un drake bronze aurait aidé le captif à filer.

Moralité, je me retrouvai de nouveau sur les terres d'un monde totalement inconnu, et 35 ans en arrière. Comment je pouvais être ici, en armure lourde et âgé de la quarantaine, et à la fois dans mon village en étant gosse? Je n'ai jamais réussi à comprendre cet état de fait.
Lors d'une étape en Gorgrond, mon demi-frère disparut sans laisser de trace. Je sais d'ores et déjà que ce ne sont pas ces satanés Botani qui l'ont ramassé, vu que cela s'est passé près des Quais de Fer. J'ai également fouillé la zone, mais rien.
Du coup, il se peut qu'il soit dans la Jungle de Tanaan. Je suis actuellement en cours de recherches.
Sur ces entrefaits, la fin de mon temps de service se termina.

J'ai intégré l'Arcanum Sanctus il y a peu, mais outre la difficulté de me plier aux ordres (oui je suis de nature indépendante. Certains diraient "forte tête", d'ailleurs), j'apprécie moyennement, voire pas du tout, de me faire traiter comme de la merde collée sur des semelles de bottes. Navré pour l'expression, mais c'est ce qui s'est passé. Je leur ai fait savoir, et ça ne leur a pas plu. D'autant que je n'ai pas mâché mes mots. Et ça, ç'a encore moins plu. Ce qui devait arriver arriva: je dus rendre mon tabard, même si j'étais loin de vouloir rester. Cela dit, je peux m'estimer heureux de ne pas avoir fini au bout d'une corde.
Et depuis cette histoire, je cherche un moyen de poursuivre non seulement mes recherches, mais également de défendre l'Alliance, où qu'elle se trouve, sans pour autant devoir me réengager.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations, si vous en avez besoin. Vous me trouverez au Baril Ambré, dans le Quartier Nain d'Hurlevent. Si je n'y suis pas, je vous serai obligé de laisser un message au tavernier, qui me le transmettra à mon retour.


Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,


Oläf Gunnarsson,
Hurlevent.


(Note * : Karagrond Poing-de-Fer est un nain guerrier que j'ai créé de toutes pièces pour l'histoire du personnage. N'attendez pas de roleplay de ma part, avec ce personnage-là.)


CaractèreElevé par des Nains, donc il partage certains traits. Notamment :caractériel, bourru, loyal, courageux, bon vivant, teigneux, tenace, réfléchi, entêté, parfois solitaire,


Informations PVEClasse : Guerrier

Spécialisation : Protection (RP), Armes (Pve)

Question de sélection Il s'agit, d'après les rapports officiels, de la MILICE EPSILON.


Informations IRLVotre age : Facultatif

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Ca va faire 5 ans (depuis avant MoP, mi-Cata, je dirais.)

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Arcanum Sanctus

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   Migration de la guilde sur un autre serveur, sans possibilité financière de suivre.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Je croise régulièrement l'un de cette guilde qui envoie ses annonces de recrutement sur le canal de commerce. Sinon, j'ai probablement croisé l'un ou l'autre en capitale.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Actuellement le soir (mon voisin, avec qui je partage la connexion, bidouille des trucs dessus, du coup je me co quand il dort)

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  De base, RP/PVE, intérêt porté au PVP. J'envisage de l'y mettre.

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Relativement bonne. (Certains commentaires l'ont relevé)

Vos envies et attentes chez nous :  Du RP, de la rigolade (mais pas trop), du sérieux dans les events RP, de la tenue dans les propos. Bref, rien que de très normal.

Votre pseudo en jeu + serveur : Oläf-LaCroisadeEcarlate





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour limiter les interrogations dans la mesure du possible, je vais m'efforcer de répondre préventivement aux questions les plus récurrentes.

- Oui j'ai calé une partie de mon caractère sur celui de mon personnage. Oui je le ferai réagir comme je réagirais personnellement si les remarques m'étaient adressées. Et non, je possède assez de recul pour faire la différence RP/HRP. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à rester à l'AS après que mon personnage eut rendu son tabard. (Je dois admettre au passage, m'être inspiré de mes lectures et/ou de mon environnement IRL pour créer les bases de ce personnage-là. En d'autres termes j'ai laissé mes doigts courir sur le clavier, et je me suis retrouvé avec un personnage taillé sur mesure, et qui me convient comme un gant.)

- Je joue essentiellement PvE (même si j'ai du mal en mêlée, en tant que joueur.. Ma chassou est parfaite pour ça. À la rigueur, mon mage aussi.). Je pense tester le pvp, dans un proche futur. Et j'ai un peu d'expérience en terme de RP (mon passage à l'Arcanum aura au moins servi à ça.)



Edit : Remise en page suivant le modèle demandé. (J'ai eu du mal à reconnaître la personnalité de mon guerrier, d'ailleurs). Suppression de paragraphes excédentaires/pouvant blesser.


Dernière édition par Oläf Gunnarsson le Lun 31 Aoû - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 1:11

Bonsoir ! Merci de respecter notre modèle de candidature ! C'est beaucoup plus simple pour nous et plus agréable ! L'originalité est une aptitude remarquable mais nous tenons vraiment à ce que notre modèle soit respecté !

Du coup je n'ai pas lu.

Encore merci et bonne chance.

...

Bon d'accord je vais lire mais sache que tu as d'ores et déjà mon -1 pour ne pas avoir respecté notre plus petite demande.

Alors pour l'histoire... Bon j'ai lu en transversal mais j'ai lu jusqu'à "j'ai aidé le roi pour Anduin parce que je m'ennuyais et après il a été blessé à cause de moi". Perso ça me rebute un peu. J'ai bien compris que tu n'avais pas eu un rôle majeur mais y avoir assisté d'aussi près, c'est s'introduire dans le lore et ce n'est pas correct de la part d'un joueur rp si on en abuse, avoir une telle importance ce n'est juste pas concevable, les rpistes ne sont pas des gens qui sont du lore, ce sont des gens qui aiment le lore. Et qui du coup lui doivent respect. En s'introduisant dans le lore de la sorte, ce n'est plus respecter l'oeuvre originelle car ton nom devrait apparaître dans les livres or ce n'est pas le cas. Amen. Donc gare à ne pas trop s'immiscer dans l'histoire.

Pour le reste, merci de nous rappeler l'histoire de Wow, je l'avais oubliée (sarcasmes, on rit lol). Non ce que je veux dire c'est que bon... Ben tu nous racontes l'histoire de wow et tu te colles dessus, c'est bien, c'est suffisant et on voit l'expérience rp, cependant ça manque un peu de fantaisie et je trouve toujours ça un peu dommage. Le début avec Valgarde est peut-être plus sympa.

Autre chose, tu viens nous dire à nous une milice privée que tu as un caractère indépendant et que tu ne supportes pas les ordres... Tu envoies ça en rp, si ça tombe entre les mains de mon perso, la lettre c'est poubelle. Trop de "fortes têtes", ce n'est pas pour s'en tartiner un de plus ! Attention à ce que tu dis en rp donc. J'imagine mal le mec arriver chez un potentiel employeur en disant: "je vous préviens, j'aime pas trop les ordres et je vous dirai ce que je pense, je suis un indépendant." le patron répondra: "eh bien restez-le !"

Ensuite "vous me trouverez au bistro du coin" ça le fait moyen.

Aucune info facile sur la famille, l'âge, la taille tout ça... Merci de nous faire dépatouiller on adore ça perdre du temps...

IRL maintenant

Le RP décent et cohérent. Késako ? Il faut voir où tu mets les limites mais si tu peux admettre l'existence d'autres choses que le lore (car nous aimons beaucoup créer au sein de la guilde) ta flexibilité est je n'en doute pas à toute épreuve ! Pour nous le lore ne suffit pas à nous alimenter vu le nombre que nous sommes, nous sommes donc obligés de créer des trames pour nous délecter de rp à s'en remplir la bidoche. XIIIème Légion, c'est des copains me semble, donc attention aux propos. Ah et autre chose: tu nous rejoins pour nous ou parce que les autres sont plus là ? Il y a une grosse différence attention ! Là ça fait un peu "bon bah il reste plus que vous quoi."

"Oui je les guilderai si vous êtes sage" oulà pas trop vite Fangio.

Caractère classé dans IRL. Il m'a fallu lire jusqu'au bout pour comprendre que tu parlais de ton perso (oui je suis un peu con)

En jeu (HA !)

Ombre ou lumière: ah bah non pas les deux l'ami. Ce serait trop simple. Pas de "pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi" pas de question de sélection. Beaucoup trop de prise au sérieux et de conditions faîtes à la guilde "du sérieux et de la cohérence dans le lore de wow." ah. "du respect dans les propos hrp" AH. Parlons en du respect. Tu pars avec énormément d'a priori je trouve, marquer en gras que tu fais la différence entre rp et hrp, tu as du avoir des problèmes avec ça... On ne juge personne, on n'a pas posé de questions... Ne te sens pas aussi agressé alors que tu as juste fait une candidature !

En fait tout au long de cette candidature atypique, je me suis dit qu'elle était purement incorrecte voire malpolie "je vous laisse vous démerder" à la fin, je trouve ça vraiment... Déplacé. "Vous êtes assez grands pour venir me trouver". C'est agressif. ça manque de tact.

Donc pour moi, pour l'instant j'ai une très grosse impression négative, je n'aime pas cette candidature. Mais sache que mes décisions ne sont jamais définitives que le sujet est encore ouvert. En attendant j'octroie un -1 assez ferme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Folund
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 23
Localisation : Eglise d'Hurlevent.

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 9:06

Salut ! Ma chèvre préferé au dessus de moi à tout dit.

Je suis surtout d'accord avec le dernier paragraphe de Mélo, attention à ta façon de formuler les choses et réfléchit un minimum avant d'écrire.

Ta candidature donne pas envie, mais vraiment pas envie de te prendre, oublie pas que c'est toi qui viens vers nous et pas l'inverse.

Pas d'avis.


Dernière édition par Folund le Lun 31 Aoû - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 10:46

Bonjour,

Mon avis sur la candidature d'Oläf Gunnarsson :

Les points positifs :
- Bonne connaissance du lore ;
- Bonne qualité d'écriture ;
- Pas d'incohérence dans le caractère du personnage ;
- les informations fournies sont suffisantes pour se faire une idée du personnage, même si la trame officielle n'est pas utilisée ;
- Accessoirement, volonté de faire du PvP.

Les points de vigilance :
- Ton personnage n'aime pas recevoir des ordres. Epsilon étant une armée (cool mais une armée quand même), il risque de se voir attribuer des tâches, et certains officiers sont, disons, bourrus.

- Ton personnage a connu des moments glorieux. Travailler pour/avec Epsilon n'est pas forcément glorieux. Nous avons par exemple des missions du même acabit que les quêtes niveau 15 du jeu. D'ailleurs, les membres d'Epsilon ne sont généralement pas des héros immaculés. Au milieu de soldats à peu près professionnels, nos rangs comportent des adolescents inexpérimentés, des sociopathes, des bagarreurs sans jugeote (et c'est ça qui est marrant, de faire oeuvrer tout ce monde ensemble)

- Il faut choisir une section "ombre" ou "lumière".


Mon avis est positif, compte tenu des capacités RP, de la connaissance de l'univers de Wow et de la volonté d'essayer le PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 12:08

Hello Olaf ! (Dis coucou à Elsa de ma part)

Donc... candidature qui sort de l'ordinaire ! Personnellement j'aime plutôt ça, ça change et ça permet de voir des choses nouvelles peut-être. Enfin l'idée d'une lettre était assez cool, même si je crois que c'était déjà le cas pour entrer dans Arcanum (Je ne suis pas allé vérifié ta candidature là bas d'ailleurs, j'espère que je n'aurais pas eu de mauvaise surprise). Tout ça pour dire que je ne jugerais pas la forme de manière négative.

Pour l'histoire, j'aime beaucoup l'idée de l'humain élevé par des nains, ça colle plutôt bien avec le Norfendre et comme à dit Melo, je pense que c'est la meilleure partie. Ce qui m'a fait tiquer est l'histoire de la Pandarie, car si je ne m'abuse, il n'y a eu aucun appel aux armes pour Anduin ? Justement sa disparition devait rester secrete et dans les quêtes ont voit bien qu'il a même un nom de code : le Pion Blanc. Du coup également l'histoire du "C'est ma faute si Anduin a failli mourir" me laisse perplexe, même si je pourrais accepter le fait que tu aies assisté à la scène.

Globalement oui, je vois bien ton personnage s'intégrer à la milice, mais il faut choisir ! Perso je te verrais plus dans les Ombres vu ton caractère bien trempé, mais les Lumières restent ouvertes si ton but n'est pas forcément de trucider tout ce qui passe quand on t'en donne l'ordre ou de devenir riche et avare (oui je prêche ma paroisse).

En dehors de ça effectivement la guilde pourrait te convenir mais sache juste que nous essayons de nous ouvrir le plus possible aux autres guildes, et que du coup ce serait possible de RP avec des membres de la XIIIème légion, dont certains sont passés chez nous. Et également nous ne tolérons pas de ragotage sur ce genre de choses, les éventuels problèmes devant être remontés aux offs et pas colportés en wisp. Mais après libre à toi de les éviter si tu n'as pas envie de RP avec eux, nous laissons les horaires et les temps de RP complètement libres.

Pour moi un avis plutôt positif pour l'instant, en attente de voir les éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanôr
Ombre
Ombre


Messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Ranger les herbes à Morteveille
Rêve: Fonder une nouvelle famille

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 14:04

Salutations !

Je rejoins mes chers comparses sur leurs avis qu'ils soient positifs, négatifs ou neutres. Selon moi, tu as une candidature très originale ce qui peut provoquer pas mal d'avis différents. C'était un risque à prendre. Quant à moi, je considèrerais ton agressivité (dans la partie irl, car c'est malgré tout cela, comme l'a décrite notre cher Melo, un peu moyen pour une candidature) pour une chaleureuse volonté de montrer que tu es un joyeux lurron terre-à-terre.
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit, alors je dirais seulement que je n'ai jamais comprit qu'il était humain, cela n'est pas précisé (il est possible que je l'ai sauté mais il ne me semble pas). De plus, on ne connait pas son âge, ce qui n'est pas forcément gênant mais tout de même car Valgarde fut "créée" il y a 14 années par Arthas lorsqu'il a débarqué en Norfendre (ce n'était qu'un simple campement à la base). Ce qui signifirait que ton personnage aurait au maximum 14 années en imaginant qu'il est né en même temps que le petit campement de Menethil (et qu'il ait réussi à survivre à la folie du prince et du fléau). Cela pose un petit problème au niveau du lore que tu affectionnes tant.
Même si j'adore ta candidature totalement rp, j'aurais préféré qu'avant les informations irl, tu rajoutes les informations ig du modèle de la candidature (en retirant la partie histoire), eh oui double travail mais cela aurait rendu ta candidature très appréciable (en faisant des recherches, j'imagine que l'on peut avoir accès à son âge, sa race et etc... Chose que l'on ne peut voir dans une simple lettre).
Je pense que c'est à peu près tout et j'attends avec impatience tes réponses aux autres car je partage la plus part de leurs questions et corrections à faire. Mon avis reste neutre à tendance positive, une tête de mule de plus n'est pas forcément une bonne chose mais je me dis que pour postuler dans une armée, ton personnage devrait être prêt à faire des quelques concessions comme dans toute collectivité

Je te souhaite la bonne journée, en espérant que ton caractère bien trempé n'empêchera pas ton possible recrutement car j'ai été agréablement surpris de voir une lettre roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 15:12

je ne ferai pas de commentaire sur la candidature par ce que d'une je n'ai pas le temps de la lire et j'aimerai que tu reprenne la fiche que l'on "impose" pour les candidatures, Calian a fait des efforts pour la créer sa serai bien de respecter ses efforts en l'utilisant.

refait ta fiche, en utilisant la fiche créer pour ça, suit les conseil de mes confrères et ensuite je me ferai un plaisir de lire et de donner mon avis. Pour le moment je ne le donne pas

ps: quand je voit Olaf je pense de suite a ça

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 15:25

Bonjour, bonjour,

Je vais donner mon avis directement, qui diffère un peu des précédentes réponses. Déjà, je ne vois pas ce qui t'empêchait d'employer notre forme de candidature, tout ce que tu dis pouvait être précisé via le formulaire, même le format de la lettre pouvait être utilisé dans la partie de l'histoire. Tu précises que tu attends du "sérieux" de notre part, mais tu n'en fais pas preuve toi-même en arrivant et en ne respectant pas le format de candidature. Tu es peut-être un très bon rôliste, mais il n'y a pas d'exception, tout le monde est à la même enseigne sur ce point. Quand quelqu'un ne parvient pas à utiliser le code de la mise en page (bien que ce ne soit pas follement complexe), mais qu'il emploie les bonnes catégories, passe encore... Mais quand on fait exprès de passer au-dessus du "règlement", c'est clairement différent et j'irais même plus loin, des gens moins respectueux ne se donneraient pas la peine de détailler et diraient "tu te donnes pas de mal ? ok, nous non plus, salut".

Le pire, dans l'affaire, c'est que tu as une bonne écriture, c'est agréable à lire, tu as une bonne connaissance du Lore, donc de ce point de vue-là... je n'aurais aucun problème, ton personnage est intéressant, je serais même plutôt enthousiaste. Le passage que mentionne Melody me dérange moins, dans la mesure où c'est un souci d'interprétation, imo. Ton personnage peut très bien se tenir pour responsable de ce qui est arrivé à un PNJ important du Lore, ça ne veut pas dire qu'il l'est réellement. En fait, tout ce qui me dérange, c'est ton attitude et la mise en forme, autour de tout ça. Tu réponds aux questions "préventivement", c'est très bien, oui... ou sinon, tu aurais pu répondre à celles qui étaient nécessaires si tu t'étais donné la peine de suivre le formulaire, tout simplement. Je trouve l'ensemble... relativement pompeux, pour être franche. J'ai, moi aussi, été surprise par ta dernière phrase qui conclue avec "ah ouais donc si vous avez des questions vous êtes assez grands, blablabla". Oui, on est assez grands, inutile de le mentionner. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas une volonté de ta part, sûrement une formulation qui porte à confusion.

En bref. Eh bien... aucun souci pour le RP, d'ailleurs, je pense que nous sommes beaucoup à nous inspirer de nous-même pour faire notre personnage. Ce n'est pas mon cas pour le RP que je fais sur WoW, mais ça m'est arrivée, personnellement. Vraiment, tu as une jolie patte, un bon vocabulaire, ... mais je ne comprends pas ce que tu peux attendre quand toi-même, tu ne fais pas d'effort pour que ta candidature corresponde. Pour ma part, c'est un -1, qui n'est pas forcément définitif, tout dépendra de la suite et des éventuelles réponses apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 15:43

Yo.

Donc, je vais pas réitérer ce qui a été dit (l'élementaire, toussa). Je me permettrai juste de donner un avis simplement en ce qui concerne ta façon d'aborder les choses.

Pour information, je suis donc la personne avec qui tu étais en MP il y a un ou deux jours. On a eu une discussion ma foi sympathique, et je t'ai trouvé agréable. Celà dit, je ne suis pas surpris de constater ton format ... spécial de candidature, vu qu'on avait parlé du fait que tu avais pas mal de soucis concernant la mise en page de la candidature "Type", et du fait que ça ne corresponde pas avec ton personnage.

Eh bien, je trouve que tu aurais dût, comme je te l'avais conseillé et sans prétention, garder ton idée de lettre dans la partie "Histoire". Je ne crois pas que ça aurait rendu ta postulation moins bonne, ça aurait même accentué ce grain d'originalité que tu as voulu insuffler à ton post. Et surtout, il n'y aurait pas eu tant d'avis contraires et de discorde dans les réponses (J'extrapole).

Ayant moi-même pratiqué la postulation "originale" bien des fois, soit en l'abordant de façon décalée ou de façon totalement barrée, je sais que ça provoque souvent le rire et le fait que les gens accrochent à 90% du temps, encore plus quand le reste (écriture etc) est bon. Sauf qu'il y a tout de même des règles dans ce domaine, selon moi, mais surtout également des limites (malheureusement, il faut se brider même quand on part dans le décalé, hélas). Et même pour moi, qui suis très adepte de cette façon de faire ... je trouve que tu casses un peu trop les codes.

Attention, je ne dis pas que ça va te nuire. Tu as quand même réussit à convaincre quelques personnes, en ne parlant pas des petites incohérences.

En ce qui concerne ton écriture et la façon de développer ton personnage, je n'ai pas grand chose à en redire, tu sembles être un bon élément. Honnêtement, j'aurais donné un avis positif instantanément par solidarité pour ta façon de procéder parce que je sais qu'il faut oser se lancer quand on fait ce genre de postulation. Mais avec ce que j'ai décrit plus haut mêlé au fait que tu parais un peu TROP sûr de toi et pompeux (je penses simplement que c'est pour la blague, ou encore pour se donner un faux air comique, mais j'ai eu du mal avec ça), ce sera un avis neutre pour le moment.

Avis qui est fortement susceptible de changer, bien entendu.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 18:25

Bonjour et bienvenue !

Je soutiens pour l'instant les avis mitigés exposés plus haut, pour globalement les mêmes raisons, donc je pense que je donnerai un avis plus détaillé lorsque la fiche sera refaite. La refonte entière du corps de la candidature me semble nécessaire si tu souhaites aller dans notre sens, et pour ce faire, je t'invite à faire un tour là-dessus :
http://brumescrn.forumactif.org/t290-presentation-de-la-guilde-brumes

Il s'agit d'une très brève présentation du RP de la guilde, qui donne les grands axes de ce qu'il y a à connaître avant de postuler. A lire ta fiche à l'heure actuelle, on ne dirait pas que tu en as pris connaissance .

La question sur les sections Ombre et Lumière, par exemple, le BG de la guilde t'aurais permis de mieux la cerner. Quand tu écris "Ni l'un ni l'autre, la fin justifie les moyens", ça perturbe un peu, étant donné que "la fin justifie les moyens" est pratiquement le moto de la section Ombre.

En attendant un éventuel edit de ta fiche, je te dis à bientôt !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 19:47

Bonsoir.

J'ai lue ta candidature, et je trouve que c'est quand même un peu le "bordel", étant habituée à lire des candidatures avec le formulaire requis.

Je donne tout de suite un -1 qui peut se transformer en avis positif si tu respectes le formulaire donné par mes comparses.

En ce qui concerne ton histoire, je l'a trouve intéressante, qui change de l'ordinaire même si on retrouve le côté tragique de la mort des parents. Néanmoins, elle est bien écrite, un vrai Littéraire. Ou presque.

Pour les autres points que je relève d'habitude, he bien je ne peux le faire car le formulaire n'est pas suivit.

See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oläf Gunnarsson
Invité
Invité


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 20:25

Puisque malgré le contenu, c'est la forme qui compte...

TOPIC ÉDITÉ!!



J'en profite pour répondre à certaines choses, même si je déteste me justifier.

- La plus importante concerne le format de la présentation.  Il ne s'agissait pas de "passer au dessus" (dixit Myra, notamment). C'est simplement que c'est le modèle qui correspond au personnage, rien de plus. Disons pour faire court, que si je devais changer de présentation, j'aurais du mal à reconnaître Oläf.

- "Ensuite "vous me trouverez au bistro du coin" ça le fait moyen.".
Dans la mesure où il loge à l'auberge, faute d'un casernement (forcément il n'est plus dans l'armée), ca paraît logique de se dire qu'il dort bien quelque part.. Pourquoi pas à l'auberge, justement?

- Concernant son caractère indépendant, il essaiera toujours de faire une chose de la manière qui lui a été recommandée. Si cela ne fonctionne pas, il essaiera à sa manière. Peut-être que le terme "indépendant", n'est pas le meilleur, dans ce cas.

- Le "candidature par défaut", je ne reviendrai pas dessus, je pense avoir été explicite dans le cadre correspondant.

- Enfin (et je ne fais que poser une question). Est-ce plus sérieux de remplir des cases avec des mots et que le résultat soit faiblard, ou bien une candidature hors-modèle mais qui soit riche?. Inutile de vous fâcher là-dessus, je pose simplement une question.

Voilà. J'espère que cette mouture vous convient mieux.

PS: J'apprécie particulièrement les remarques/critiques qui sont argumentées. Je ne tiendrai pas compte des "Machin a tout dit, je suis 100% d'accord avec."
A bon entendeur/lecteur....


Edit: j'ai oublié la partie concernant les relations inter-guildes. Je pourrais accepter de RP avec des anciens guildies, mais il ne faudra pas s'attendre à un Oläf expansif. Je n'ai aucun problème HRP avec qui que ce soit. (Histoire de préciser)


Dernière édition par Oläf Gunnarsson le Lun 31 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanôr
Ombre
Ombre


Messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Ranger les herbes à Morteveille
Rêve: Fonder une nouvelle famille

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 21:14

Bonsoir !

Candidature refaite, personnellement je comprends ta réticence première à adopter le modèle qui "formate" un peu les candidature mais tu te différencies par la lettre en histoire que j'adore comme je l'ai déjà dis. Le modèle est désormais respecté et je vois d'un très bon oeil que tu aies pris le temps et la patience de rectifier pour "entrer dans nos normes". Pour moi, il n'y a plus les anciens points négatifs sur ta candidature et son histoire est plus qu'intéressante ce qui te vaut mon avis positif. Tu as su nous écouter et respecter la guilde et ses membres à travers tes retouches, pliant peut-être légèrement ton caractère bien trempé, je ne saurais que dire de plus que +1 en espérant te voir rapidement ig et pouvoir rp avec ton Oläf !
(PS : A moins que ce soit intentionnel, tu n'as pas mis ton âge qui est facultatif, mais vu que tu l'avais mis auparavant, je me dis que c'est un simple petit oubli, c'est pour ça que je me permets de te le faire remarquer :) )

Bonne soirée ! Et merci d'avoir postulé et rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 21:24

Alors c'est bien d'être sûr de soi, mais tu l'es vraiment trop, surtout en venant postuler dans une guilde en essayant de "trop" en faire. C'est une bonne chose d'avoir ton style et d'essayer d'être original, tu l'as même réussi. Mais j'ai limite l'impression, en te lisant, que c'est nous qui demandons à recruter ton personnage.

Citation :
- La plus importante concerne le format de la présentation.  Il ne s'agissait pas de "passer au dessus" (dixit Myra, notamment). C'est simplement que c'est le modèle qui correspond au personnage, rien de plus. Disons pour faire court, que si je devais changer de présentation, j'aurais du mal à reconnaître Oläf.

Sauf qu'en l'occurence c'est une présentation RP ET HRP, d'où le format. Si tu as du mal à faire le distingo, ou si tu as VRAIMENT un bloquage quant au fait de ne pas pouvoir reconnaître ton personnage parce qu'il faut ajouter des lignes de code, je peux comprendre mais ça me paraît tout de même un peu fort. Tu pourras jouer ton personnage à ta guise et sans aucune restriction avec nous. Il faut simplement comprendre que même si c'est compliqué, quand on impose à tout nouveau une façon carré pour donner sa chance à tout le monde et pouvoir traiter du cas sans devoir faire le tri ou préciser ensuite qu'il manque des informations, ce n'est pas simplement un caprice. De plus, c'est la seule et unique "contrainte" que tu puisses avoir en venant postuler.


Citation :
Enfin (et je ne fais que poser une question). Est-ce plus sérieux de remplir des cases avec des mots et que le résultat soit faiblard, ou bien une candidature hors-modèle mais qui soit riche?. Inutile de vous fâcher là-dessus, je pose simplement une question.
Le fait est qu'il manquait des informations qui nous intéressent dans ta candidature parce que le modèle manquait (même si on peut tout de même placer les questions sur la fiche sans copier coller le modèle). De plus, je ne vais pas considérer que par "riche", tu parles explicitement de ta fiche, partant du principe que ça serait pompeux.

Citation :
PS: J'apprécie particulièrement les remarques/critiques qui sont argumentées. Je ne tiendrai pas compte des "Machin a tout dit, je suis 100% d'accord avec."
A bon entendeur/lecteur....
Je ne sais pas vraiment si je suis inclus puisque j'ai pondu ensuite 13 lignes et une formule de politesse (j'en doute fortement en fait), mais je n'ai vu que des gens qui attendaient que la fiche soit refaite pour donner leur avis, ou des personnes ayant argumentées par la suite.

Bref, j'en suis navré mais c'est un -1 pour moi, je me le permet parce que je ne pense pas que la plupart des avis iront contre toi et je pense que ça va aller tout seul, c'est simplement symbolique. En ce qui concerne la raison, j'ai l'impression finalement que cette prétention n'est pas qu'un "style", j'ai beaucoup de mal avec ceci, sans aucune méchanceté. Je ne sais pas trop comment tu vas pouvoir RP en communauté en ayant ce genre de "comportement", à vrai dire. Ca m'intrigue plus que ça ne m'inquiète, rien de grave.

Comme je l'ai déjà dit, tu es au demeurant très sympathique mais (et je fais référence également aux MP qu'on a pût avoir) tu sembles aussi très difficile et compliqué. Mais je suis ravi que tu te sois décidé à postuler, puisque tu avais l'air embêté de devoir le faire à la base. C'est un premier pas, et après tout tu sembles tout de même un minimum talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 21:41

Rebonsoir,

Alors, non, ce n'est pas la forme qui compte. Si c'était le cas, personne n'aurait prit le temps de lire, et on t'aurait répondu "refais", tout bêtement. Quant au fait qu'il s'agisse de ce qui correspond à ton personnage... je t'avoue que j'ai du mal à saisir. C'est ton avis, je le respecte, ceci dit, tu as pu conserver le format de la lettre dans l'histoire, etc. Au final, rien n'a changé, sinon que tu as respecté le modèle de candidature et que tu donnes des informations supplémentaires.

S'agissant de ta question, personne ne va se fâcher pour ça, mais je crois qu'il n'y a pas besoin de partir dans un extrême ou dans l'autre. On peut suivre le modèle sans que le résultat soit faiblard, et la preuve, d'ailleurs, puisque ta candidature n'a rien de léger ou de bâclé, après les modifications. Dans une question de sérieux et d'ordre (le minimum syndical, de mon avis), il y a un modèle à suivre, oui... tu imagines bien que si chacun débarque et met ce qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut et que nous n'obtenons pas toutes les réponses que nous souhaitons, on finira par avoir des soucis et de désagréables surprises. Je ne crois pas qu'ordonner les faits via le formulaire soit trop encombrant, et ce n'est qu'une nécessité avant l'admission.

Quoi qu'il en soit, le format étant désormais respecté et l'ensemble étant très bon (je ne répète pas ce que j'ai dit plus haut), je me retrouve assez perplexe. Je me permets de préciser une chose, déjà... il s'agit d'une candidature. Autrement dit, il semble logique qu'on puisse te poser des questions, on ne débarque pas sur nos grands chevaux pour dire "ah non, là ce que t'as mis, c'est naze", ce n'est qu'un échange avec toi, on discute lorsqu'un éclaircissement est nécessaire. Je pense que tu t'en doutes, mais je préfère l'expliquer, puisque tu dis détester te justifier. Je vais laisser évoluer la candidature et je m'exprimerai plus tard si mon avis change, mais j'avouerais que c'est la première fois que je m'interroge sur la personne qui postule chez nous. Pourtant, le HRP ne tient pas une place importante pour moi, dans une guilde RP, je n'ai que très peu de liens avec les gens et je ne m'intéresse pas tellement au contact humain, pour être franche, sauf si j'y suis amenée pour une raison X ou Y. Je note tout de même tes efforts quant aux modifications apportées, mais je suis simplement bloquée par ta façon de voir les choses, ne serait-ce que quand on a l'impression (du moins, c'est la mienne) de passer pour une guilde prônant les cases plutôt que leur contenu (et il ne s'agit pas que de cet exemple)... je trouve la réaction bien extrême, surtout quand chacun s'est donné la peine de lire -pour la grande majorité- et de donner un avis sur l'histoire. Il y a une fragile limite entre la fierté et la prétention, et je dis ça sans agression, ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut. A vrai dire, je me dis simplement que c'est dommage, parce que ton RP a l'air très intéressant, en dehors de ça. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça. Mon avis est susceptible de changer, je ne condamne pas la candid', en dépit de ce que j'ai pu dire.

Edit: Ma réponse fera peut-être écho à ce qu'a dit Thar', mais nous avons répondu en même temps, ou presque (j'ai fait une petite pause durant ma rédaction), donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Lun 31 Aoû - 21:55

Pour ce qui de ta question... Il est mieux de faire une candidature riche en respectant le formulaire demandé ! Et en voyant que tu l'as fait, ce n'était pas compliqué, si ? :)

Je rejoins l'avis de Myra dans ce qui est de son incompréhension pour ta justification de la décision (oulah ca fait beaucoup) de ne pas suivre le formulaire. Certes, écrire comme on le souhaite aide à donner une âme à notre personnage: je pense que c'est cela que tu souhaitais dire, enfin je l'interprète ainsi. Mais comme tu peux voir, suivre le formulaire n'as pas retiré du tout l'âme de ton personnage - enfin pour moi. Ça nous aide pour avoir toutes les informations.

En ce qui concerne mes confrères/consoeurs qui disent "je suis d'accord avec machin donc +1 ou -1"...He bien je pense qu'ils ont tous fait l'effort de lire ta candidature, et qu'ils ne souhaitent pas répèter ce qui as été déjà dit dit, chose que je fait certainement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 0:17

*soupire* Je dois aller me coucher mais allons-y répondons.

"je déteste me justifier". J'ai conscience que tu es une forte tête, mais bordel si ça commence ça, on va pas s'en sortir ! Sois poli envers ceux qui ont lu ton pavé putain de bordel de tabarnak de câlisse !

1) En esquivant le modèle de présentation, tu as oublié des infos essentielles qui sont très intéressantes pour les membres. Je m'attache beaucoup à la question de sélection car elle prouve que tu as lu la présentation au moins, et à "pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi" car ça montre si tu n'es pas god mode ou au contraire, voir si tu n'as pas assez bonnes raisons de venir. C'est juste un formulaire comme un autre. Pareil prenons un exemple IRL, quand on remplit une feuille d'impôts, on envoie pas une lettre à la place, aussi bonne soit-elle.

2) Le Baril Ambré ça fait bistro du coin. Il y séjourne fort bien, mais c'était juste une remarque de bienséance, là encore je vois mal un soldat demander à son employeur de s'adresser à l'auberge "LE BARIL AMBRE" pour le retrouver. Attention aussi, je sais reconnaître l'ironie, les petites pointes en douces attention avec elles.

3) Caractère indépendant, à sa manière à ses risques et périls alors. Ceux qui décident de ne pas suivre les directives se font largement taper sur les doigts et comme tu commenceras en bas de l'échelle ça mettra un peu de temps avant que tes idées soient acceptées.

4) Je préfère qu'on remplisse de manière riche une candidature par défaut. Perso ça me fait gagner du temps. On apprend à lire une candidature. Dans ton cas et je te re-cite c'était "je vous laisse vous dépatouiller" et je n'aime pas ça jouer à l'archéologue.

Alors oui tu apprécies les remarques critiques mais attention à répondre sans trop attaquer. Bon on a connu pire ça va en plus tu joues le jeu. Alors passons à cette nouvelle fiche.

Bon là c'est notre faute mais au sein des brumes c'est une partie consacrée à une réponse rp. Et... On fait aussi beaucoup de rp taverne faut pas croire, les missions c'est joli mais ce qui est intéressant dans le rp ce sont les interactions entre les membres de la guilde. Et là je vais un peu m'énerver car je n'ai pas laissé entendre que tu nous rejoignais pour d'autres raisons mais c'était une QUESTION de type interrogative. On pouvait se poser la question. RAH je n'aime pas qu'on déforme mes propos.

Alors on recruterait ton humain... Parce que c'est un humain. Même avec la blague à part, ça me laisse un peu sur ma faim perso.

Histoire déjà commentée.

"de la rigolade (mais pas trop), du sérieux dans les events RP, de la tenue dans les propos. Bref, rien que de très normal." Et là je suis obligé d'intervenir. En tant que grand défenseur des valeurs humaines, du rire, du fromage de Normandie, de l'histoire du droit de l'Antiquité et de Dragon Ball Super... Je suis très inquiet. De la rigolade, mais pas trop, perso je ne sais pas ce que c'est. Déconner avec ses potes c'est normal, je comprends que ça puisse devenir lourd avec certains mais... A quelle dose ça devient gênant ? Pareil le sérieux dans les events rp, ça nous arrive de mettre des références, des private jokes dans les events. Je pense à la fougère, à Hispanarian, à plein d'autres trucs rigolos.

ALORS EN QUOI TROP RIGOLER CE N'EST PAS NORMAL ?!!!!!!!!!!!!!!?!?!!?!!! (je suis pas énervé, j'ai juste écrit gros.)

Le rire est le propre de l'homme, sans lui je me sens sale. Demander une limitation dans la déconne, je trouve ça particulièrement pas normal.

Voilà voilà.

Bilan de la situation actuelle: il manque pour moi les infos importantes d'Au sein des Brumes, et donc en toute logique je ne peux pas changer mon avis pour le moment, ayant été aussi sévère avec d'autres candidatures. Quant à tes remarques, je trouve qu'elles t'ont un peu desservi, faute au piment que tu as rajouté dans le gâteau de ton opinion. A vrai dire le candidat ne vient pas critiquer le modèle de candidature... Enfin question de goût puisque Calian a apprécié, donc ce n'était pas si gênant à la base comme tu as pu le constater. Mais pour les vieux cons comme moi... (Je vais parler à la première personne du singulier pour ne pas globaliser...) Je préfère que l'on fasse dans le classique. L'originalité dans le fond, c'est super. L'originalité dans la forme, ça apporte hélas pas grand chose, d'autant plus que tu aurais pu faire ta lettre dans la partie histoire. Mais cela ne reste que mon avis.

Le truc c'est qu'ok, tu as eu du mal à reconnaître la personnalité de ton chasseur, on s'en fout, ça ne reste qu'une fiche de postulation, tu auras le temps de nous le montrer en jeu à quel point ta personnalité est originale et recherchée. Toi tu sais comment est ton personnage, pas la peine de te faire des preuves à toi-même. Le fait est qu'on s'est battu pour que plein de monde respecte cette fiche, dans les cadres près, et je ne trouvais pas cela logique de te loger à la même enseigne.

Et c'est sur cette simple phrase que je vais maintenir mon "-1": "puisque malgré le contenu, c'est la forme qui compte..." Non l'ami c'est les deux. Les deux ensemble. Le fond ne marche pas sans la forme et la forme ne marche pas sans le fond, ils sont indissociables.

Exemple:
Tu vas me présenter une crêpe avec du nutella qui ressemble à de la merde dedans, je la mangerai pas, ça va me donner la gerbe.
Tu vas me présenter une crêpe avec de la merde qui ressemble à du nutella dedans, je croquerai dedans mais je trouverai ça dégueulasse en recrachant tout et donc je ne la mangerai pas.

La forme attire le regard certes. Mais pour le coup ça t'a desservi pour deux raisons: ce n'était pas assez exhaustif à notre goût et en plus la forme n'était pas si bien que ça car plusieurs ont trouvé que c'était un peu et je cite mon amie "le bordel".

Analysons ta crêpe: tu nous a offert du nutella assez bon, pas non plus excellent, mais correct... sous la forme d'un immense caramel. On s'est dit "mais mince on avait commandé une crêpe au nutella pourtant ?" (Pour l'histoire Je dis ça non pas pour descendre gratuitement tes talents, après tout c'est une question de goût mais perso j'ai vu des trucs qui me bottaient plus comme des trucs qui m'ont beaucoup moins botté, donc ok il y a du bon contenu mais pas exhaustif et correct pour le reste, l'addition amène vers le négatif.)

Donc non l'ami, "puisque malgré le contenu, c'est la forme qui compte..." je trouve ça de mauvaise foi. Sans a priori bien entendu, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte que ça pouvait manquer d'analyse de ta part.

Le risque est intéressant et je l'apprécie, souvent je le gratifie, mais là ça n'a pas marché. La magie n'a pas opéré.

Vive les débats !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Oläf Gunnarsson
Invité
Invité


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 0:18

@tous.

Je vois que vous vous serrez les coudes. C'est une chose que j'apprécie énormément. Ne prenez pas cette remarque comme une critique, c'est simplement un constat de ma part. J'ai rarement vu une guilde (quelle qu'elle soit) qui affichait une solidarité autre que de façade, d'où ma réflexion, qui n'avait au demeurant, rien de méchant.
Considérez qu'il s'agissait d'un test de ma part.
Navré si j'en ai blessé quelques uns au passage, ce n'était pas mon but.



Concernant cette fameuse lettre (qui aura fait couler beaucoup d'encre, au passage), j'ai eu du mal à l'idée de laisser cette lettre dans la partie histoire. Précisément parce qu'elle s'adresse directement à quelqu'un, sans compter le fait qu'il s'agit d'une partie du personnage, justement. C'est sa marque de fabrique, si vous voulez.
Neîla a bien résumé mon état d'esprit, et la raison pour laquelle j'avais posté la candidature sous sa forme originale: écrire comme on le souhaite aide à donner une âme à notre personnage. (sic)



Edit: Puisque notre ami/e du Québec a répondu en même temps que moi, je n'ai pas pu réagir dessus. J'y répondrai point par point (presque) littéralement. Ceux que j'aurais omis, c'est que je n'ai rien à rajouter dessus.

2) Cette histoire de "Baril Ambré". Quand tu veux laisser un message à quelqu'un qui loge à l'hôtel ou bien ailleurs que chez lui, tu demandes à la réception de garder le message. C'est la même situation, ici.



- Concernant ton exemple de la crêpe, je te poserai juste une question. Si on te propose un gâteau qui a eu des soucis de cuisson (dont l'aspect n'est guère engageant, je te l'accorde), et que tu t'aperçois qu'il est en réalité très bon. Comment tu réagis après avoir croqué dedans? (Tu as d'ailleurs illustré ce propos mieux que moi avec ta crêpe déguisée en caramel.)

- "Le fait est qu'on s'est battu pour que plein de monde respecte cette fiche, dans les cadres près, et je ne trouvais pas cela logique de te loger à la même enseigne."  
Tu as dû te tromper. Sans doute voulais-tu dire " de NE PAS te loger à la même enseigne."? Je suppose que c'est le cas, sinon cette discussion n'aurait pas lieu.


- Ensuite "Donc non l'ami, "puisque malgré le contenu, c'est la forme qui compte..." je trouve ça de mauvaise foi. Sans a priori bien entendu, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte que ça pouvait manquer d'analyse de ta part."
Tu réponds exactement ce que j'allais écrire. Inutile de s'étendre plus avant, donc.

- "Dans ton cas et je te re-cite c'était "je vous laisse vous dépatouiller" ". Je sens que tu n'as pas saisi le sens exact de ce propos. Je n'ai sans doute pas été assez explicite. Je voulais dire que je n'irai pas vous demander si vous avez des questions. Que c'est à vous de les poser et que je n'irai pas les chercher.  Je n'avais aucunement l'idée de dire "voilà le paquet, à vous de faire le tri". C'est, hélas, ce qui s'est produit, en fin de compte. J'en suis désolé.


Voilà, à peu de choses près, ce qu'il me restait à dire.



Ah si, une question. Si je veux RP avec d'autres personnage que celui-là, dois-je refaire une postulation pour chacun?


Bonne soirée/nuit. (Si vous avez d'autres questions, vous savez me contacter : Oläf-LaCroisadeEcarlate.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neîla
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 1:02

Non tu ne dois pas refaire de postulation ici :) Mais si tu est accepté et que tu veux intégrer un autre personnage, ainsi que présenter son histoire ect: il y a une section réservée dans le forum aux rerolls :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oläf Gunnarsson
Invité
Invité


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 1:20

Merci pour l'information Neîla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dredin
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 23
Localisation : Belgique, Verlaine

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Griffes et crocs !
Rêve: Une entrecôte saignante

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 11:03

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum des Brumes !

Je n'ai pas lu les avis des autres et je te présente mes excuses par avance si je les répète.

L'histoire est bien présentée et intéressante, mais j'avoue être pas mal dérangé par certaines choses, à commencer par la chronologie.
Tu es arrivé avec l'expédition de Lordaeron en Norfendre, tout du moins tes parents. Intéressant mais voilà ce qui ne vas pas : Tu reste dans ce pays gelé plusieurs années et tu rencontre le début du Fléau Mort-Vivant, Fléau qui rappelons-le est l'unique raison de la venue d'Arthas et de ses copains sur place. Si tu fais référence à la seconde vague du Fléau au début de l'extension dédiée, alors oui, à la rigueur. Sauf qu'Arthas et tous ses hommes sont morts en Norfendre et que les seuls survivants furent les Nains qui étaient avec Muradin. Qui moururent après. Aussi. Ensuite les Vrykules n'étaient pas encore là à cette époque, ils dormaient dans des caveaux antiques, scellés dans une magie du sommeil pour les préservés jusqu'à un éveil massif. (Wrath of the Lich King)

Seconde et dernière ombre au tableau : Ton implication dans la Cloche Divine.

ça parait bête, mais les évènements majeur (et solo, le portail du courroux je passe outre car il y avait effectivement plein de monde) ça me dérange quand un joueur se les attribue car si ne serais-ce que deux personnes le font, ça crée déjà une incohérence. De plus, si tu était là pour la Cloche c'est que la naine dont j'ai oublié le maudit nom t'as prévenu d'où était Anduin et donc : Tu as recrée le Marteau avec lui, tu as fais toutes les missions avec lui et tu à probablement été en première ligne à la Purge de Dalaran.

Ces deux choses sont les points négatifs, il y à également du positif : Histoire recherchée, tu as écouté les critiques et refais la fiche et tout un tas de chouette truc qui font que malgré ses points noirs, je ne mettrais pas un avis Négatif. Pas un positif non plus mais un neutre à tendance positive plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 12:16

ha bah voila ! merci d'avoir refait ta fiche en suivant la fiche pré établit par les soins de mr Riverwind je peut donc commencer a exprimer mes sentiments concernan celle ci sache que je ne prendrai en compte que cette verssion et que ton effort pour la refaire me fera ignoré les commentaires precédents en ne donnant que mon avis.

je n'ai rien a redire niveau administratif j'ai même sourit quand j'ai regarder la partie " pourquoi l'oméga"

concernant l'histoire il n'y a que la partie enfance a Valgarde qui me dérange vraiment, Valgarde est une ville créer lors de l'arriver des forces de l'alliance en Norfendre ( regarde bien on voit que les batiments sont en construction) c'est a dire aproximativement 7 a 8 ans donc petite erreur chronologique je dirai. Ensuite je remarque un zapping de la période Cata c'est peut etre inconsient ce qui est étrange vu que tu dit que ton humain a été rapatrier apres ll'assaut de la porte du couroux ( ou Fordring est sensé etre mort et a finit crabonisé merci tata alexstrasza ^^). Je n'ai rien a reprocher concernant le fait que tu ai vu la partie de l'histoire concernant la cloche divine même si c'est vrai qu'il n'y ai pas vraiment eu de personnes autre qu'Anduin et un hypotétique "heros" pour ma part j'ai bien intégrer que mon chaman ai été parmit les combatant contre Kill'jaeden a Sunwell donc je ne vais pas te jeter la pierre pour un seul evenement qui n'a pas eu de vrai impact sur le lore mais une conséquense assez mineure vu que Garrosh avait clairement en tête de ce servir des sha contre l'alliance Anduin n'ayant fait que retarder l'inévitable.

je ne vais pas débatres sur AS n'ayant pas de très bon souvenirs de cette guilde mais je suis content de voir que tu n'a pas eu un très bon contact avec eux non plus.

voila mon avis est donner et je te donne mon +1 de tonton Malk Malk pour les efforts fournit et un perssonage qui semblera bien s'intégrer a Brumes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   Mar 1 Sep - 14:19

Salutation !

Olaf, je te remercie pour l’intérêt que tu portes a Brumes. Suite a notre discussion In Game, notre fiche de postulation te poser réellement problème. Elle manquait clairement en qualité à ton gout.

http://xiiieme-legion.shivtr.com/forum_threads/2218138

En réalité, nous pouvons voir que c'est ta postulation qui manque de qualité. Je n'accepte dans aucun cas les copier/coller ou encore moins les doubles casquettes. Tu ne semble pas très honnête.

Je toucherais deux mots a Lucidà par rapport a ton comportement.
N'hésite pas a me contacter en jeux si tu as un commentaire a faire.


CANDIDATURE REFUSER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Oläf Gunnarsson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Oläf Gunnarsson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: