AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Onésie le retour de la vengeance II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onésie
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 18:08


ONÉSIE

Informations administratives
Nom :  Inexistant

Prénom :  Onésie

Age :  26 ans

Race :  Humaine

Lieu de naissance :  Ménéthyl

Date de naissance (Jour/Mois) :  Vers Janvier

Taille :  1'65

Poids :  50kg

Métier : Multiples

Caste : Vagabonde fortunée

FamillePère :  Le roi, avec un peu de chance, mais j'en doute.

Mère : Sûrement morte de la syphilis

Frère/Soeur : Très certainement

Conjoint ou Conjointe :  Nope

Enfants : Qynia, alias Kiki



Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre !

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? HRP par amour ouéoué, RP elle ne rejoins pas encore

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Ses talents dans le renseignement et l'élimination d’éléments gênants se sont améliorés, et le fait de ne pas avoir peur de la douleur reste pratique, mais elle ne recherche plus autant l'action qu'avant. Cependant, ses connaissances en poisons et remèdes en sont à une niveau digne d'un art et, franchement, mieux vaut avoir l'empoisonneuse à ses côtés.


Histoire
Once upon a crime

Quatre ans plus tot…

Hurlevent, il est minuit et la ville bourdonne toujours et encore.
Entre les pas bruyants des gardes qui font leur ronde, les braillements des soulards à la sortie des tavernes de l'autre coté de la ville, et le murmure de tous les rats, voleurs, orphelins et autres vagabonds qui s'approprient les ruelles une fois la nuit tombée, c'est à peine si le jour n'est pas plus calme. A deux pas de la Belle Véreuse, et quelques étages plus haut, assise sur une gargouille, jambes dans le vide, Onésie observe cette toute autre population qui s'approprie les rues dès le soleil couché. Sans quitter des yeux la rue en dessous, elle enduit soigneusement et avec application sa dague d'un liquide transparent, indétectable. Alors qu'un ivrogne endormit se fait détrousser par un gosse en haillon sous ses yeux, elle réfléchit à ce qui l'attend cette nuit. Rien de bien compliqué, des informations à récupérer sur un rat de bibliothèque inoffensif, un jeu d'enfant. Elle ne devrait même pas avoir à sortir sa dague, ce genre de scribouillards parlent sans s'arrêter dès qu'ils se sentent en danger. Un sourire se dessine sur ses lèvre. Peut-être qu'elle la sortira, finalement. Ça risque d'être trop rapide, sinon, trop facile, pour lui. Quel intérêt y a t'il à faire ce travail si on ne s'amuse pas un peu, après tout ? Ça risque d'ailleurs d'être son dernier contrat, alors autant en profiter.

Ensuite, elle retournera voir Barkâ, et ce Jàck qu'elle ne supporte pas. Mais qu'importe. Ils ont des activités des plus intéressantes, et apparemment quelque chose à lui proposer. Quoi que ce soit, ça sera toujours plus intéressant que de tuer de pauvres bougres pour le compte de tristes sires qui mériteraient eux aussi de rencontrer sa dague, ou que de piller de vieilles bourgeoises enfarinées, qu'il faut toujours faire taire avant que leurs cris stridents ne rameutent tout le voisinage. Surement mieux que de toujours éviter le Quartier des Mages, ainsi que les Gardes, et cacher son visage – qui devient vraiment trop reconnaissable, avec toutes ces brulures - chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un d'un peu trop curieux. Mais ce n'est plus le moment de penser à ça.
Les yeux toujours fixés sur la rue, elle sourit. Le gosse est enfin partit, la bouteille de l'ivrogne à la main. Un homme s'avance, frôlant les murs, enroulé dans sa cape, cachant tant bien que mal ses vêtements richement ornés. Sa posture, sa démarche, sentent la terreur à plein nez. Une victime parfaite. Ce qui arrange bien Onésie : c'est son homme, celui qui détient l'information qu'elle cherche. Empoignant silencieusement sa dague, elle descend, quittant la douce lueur de la lune pour se faufiler dans les ombres, juste derrière l'homme...



Aujourd'hui

Hurlevent, il est minuit et la ville n'a pas changé.
Observant la ruelle depuis la fenêtre de sa chambre, située sous les combles de la Belle Véreuse, Onésie respire l'air frais de la nuit un sourire aux lèvres. Elle fait le bilan de ses dernières années d'absence et le résultat est plus que satisfaisant.
Terminé, les journées passées dans le brouillard des drogues. Finies, les tortures gratuites et inexpliquées, aussi souvent subies qu'infligées à autrui. La rancœur, la haine et la folie qui l'habitaient sont apprivoisées, son passage chez Epsilon n'est plus ce souvenir sombre et rageant enfoui au fond.
Bien sur, elle ne peut toujours pas supporter Jack, mais cette dualité qui lui avait vallu une moitié de visage n'est plus qu'un jeu maintenant, une chamaillerie. Et ses amis ? Barka mort, Unthoiz vivant, rien de plus improbable, et pourtant. Elle est restée trop longtemps loin d'eux, n'a pas pu dire adieu à l'un ni soutenir l'autre.
Pourtant, après ces années d'exil, à soigner son corps et son esprit, et surtout à se concentrer sur le bien être de l'enfant qu'elle avait eu comme par surprise, un retour aux sources lui semble possible, voire nécessaire.

Sortant de ses rêveries, elle retourne vers son lit qui sert actuellement de bureau. Dessus, paperasses, objets divers et Qynia, blottie contre l'oreiller. L'enfant est âgée de trois ans, peut-être quatre, elle n'est sûre de rien.
Ses cheveux bruns et épais hérités de sa mère contrastent avec sa peau d’albâtre, caractéristique qui ne vient certainement pas d'Onésie. Ça et des oreilles très légèrement pointues ajoutées à un joli scintillement dans les yeux, ce sont les seuls indices qui la relient à un père hypothétique. La question est pourtant depuis longtemps balayée de l'esprit de la jeune femme, mais un jour elle devra pourtant mettre ses talents dans le renseignement au service de cette drôle d'énigme, la curiosité de sa fille risquant de se réveiller bien assez tôt.

Un des dossiers attire son attention, elle le récupère et le feuillette une minute, avant de l'approcher d'une chandelle pour le faire disparaître en fumée. Alors que les flammes atteignent ses doigts, elle voit le titre tourner au gris cendre, un simple "O" suivit d'un point d'interrogation. Ses moyens de distraction ont bien changé et si elle n'éprouve plus de plaisir malsain à planter comme bon lui semble ceux qui la regardent de travers, cette prochaine mission lui rappelle étrangement cette impression.

Son éternel demi sourire au coin des lèvres, elle s'allonge près de sa fille en pensant à ce que l'avenir leur réserve, certaine maintenant qu'il est lié de près ou de loin à cette armée, que ce soit par son affection pour Unthoiz ou par ces nouvelles rencontres prometteuses.

Caractère À toi de voir.
MAIS peux être que tu as pu entendre dire qu'aux dernières nouvelles, elle semblait plus apaisée, bien que toujours décalée dans ses réactions. Confiante et ne prenant jamais rien trop au sérieux.

Informations PVEClasse : Voleuse mais le pve c'est caca.

Spécialisation : Assassinat

Question de sélection Vous me manquez, ça devrait suffire !


Informations IRLVotre age : Viens à ma maison et tu pourras en savoir plus, non mais.

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Mes 18 ans sur offi, bien avant sur privés mais vu mes nombreuses pauses, considérez moi comme une noob du gameplay.

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui, trop.
Notamment Léontine ma gentille druidesse, qui ne sort plus en RP mais que j'adore jouer en pvp.

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? :  Lors d'une interview de Jack par la Gazette de Hurlevent, diantre que ces appareils à selfies auraient été apprécié à ce moment ! Je m'égare.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Variables.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  Si quelqu'un veut que je le heal en PvP alors je l'aimerais jusqu'à la fin des temps, mais sinon c'est RP.

Vos envies et attentes chez nous :  C'est quand qu'on fait une IRL ?
Sinon, pour éviter les malentendus, je ne pense pas qu'Onésie rejoigne "Epsilon" pour l'instant, peut être au fil des RP si Jack est assez fou pour l'envisager, c'est donc un retour HRP



(http://brumescrn.forumactif.org/t278-onesie-la-roublarde)


Dernière édition par Onésie le Mer 4 Nov - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 18:28

-1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycia Philosir
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 10/02/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Sieste
Rêve: Se faire des amis.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 19:05

Salut Onésie,

Je vais pas m'attarder sur la présentation, car je sais ce que tu vaux niveau RP donc je n'ai pas vraiment d'inquiétude à ce niveau, ce serait même le contraire à vrai dire.

En revanche, j'ai toujours quelques souvenirs assez désagréables au coin de la tête relevant du HRP, datant de plus d'un an, certes, mais qui me restent en travers de la gorge malgré tout. Donc je ne peux m'empêcher, là, d'avoir cette appréhension et de me dire que les soucis passés pourrait revenir, d'une manière ou d'une autre, pour une raison similaire ou différente.

Je ne vois pas d'indication que les choses aient changé, ça me paraitrait difficile de le montrer dans une candid' de toute façon, mais je préfère ne pas prendre le risque, à titre personnel. C'est donc un avis négatif pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baeldag
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 22
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 19:21

Je te connaissais pas d'avant, donc je peux pas te juger sur ça.
Pour les quelques fois où on s'est croisé je t'ai bien aimé et je ne trouve aucun défaut sur ta candidature.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Gorge du Blanc Murmure

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Givre, ombre d'Elune, épée
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 19:23

Aurlan, je pense que c'est l'occasion de tourner la page, car il ne doit (je crois, j'espère) plus rester grand monde à vouloir rester sur une mauvaise impression basée sur un malentendu. Je peux t'assurer que moi, de mon côté, j'ai vu de grosses évolutions Tu peux être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/arcia.whitewhisper/
Louisa Wheeler
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Grèce, Attique

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Armes à une main, fusil de précision, magie de l'Ombre
Rêve: Découvrir sa vraie famille.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 19:53

Bon ! On va remettre un peu de joie dans cette candidature !

Salut Onésie, content de te revoir.



En ayant bien lu ta candidature, je ne vois pas d'erreur particulière (racaille t'as pas mit la question de sélection !), et ton histoire est agréable à lire. :)
L'air de rien, même auparavant, on a peut-être RP ensemble mais pas tant que ça non plus ! Et ce serait un vrai plaisir pour Louisa d'avoir Onésie comme collègue (go fair 1 duo en m0d #biatch), ça serait vraiment fun. :)

Louisa boit à ton retour !
+1, bien évidemment.



See ya!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samsi1999.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:04

T'façon, c'est pas un seul -1 qui va tout faire changer si y a plusieurs +1.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rëndil Danselame
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gangreflamme / Combat au corps à corps
Rêve: Acquérir en puissance afin de mener justice à sa manière.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:12

Osef, même le -1 de Unth' veut dire +1, donc .. +1 hein, d'abord, voila, fuck the world.

(sinon fallait faire comme moi, afk 10 ans mais ne jamais quitter la guilde !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winjioa
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : Pandarie

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Invocation d'amis
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:19

Alors, je ne te connais pas, et visiblement je suis bien une des seules personnes ici (à part le nain).
Je n'ai rien contre toi, donc ne prends pas mal ce qui va suivre.

La candidature RP me va, à part "Pourquoi l'Omega vous aurait il choisit" qui me parait un peu craqué. Après c'est dans la formulation, dans le fond, j'ai rien à dire. Le caractère me choc aussi, même si je peux comprendre qu'on préfère garder ça pour le RP, ben si c'est demandé j'imagines qu'il faut y répondre.

Après... après avoir bien tout lu j'ai vu que tu postulais pas en RP. Du coup... Je me dis WTF, déjà, puis en lisant Aurlan et d'autres, je me rends compte (enfin j'imagines) qu'il y a eu des soucis par le passé.
Or, tu postules uniquement en HRP, donc, je me base sur l'HRP. Et, si soucis il y a eu (et il semble y avoir toujours), pour moi il n'y a pas de débat. C'est un avis négatif (et donc -1 ) aussi.
J'aimes pas les dramas.  
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:30

Salut, on ne se connait pas mais... Je vais donner mon avis (peut-être biaisé, qui sait). *pose sa boîte de gif et de meme à l'entrée en signe de bonne foi*

Onésie a écrit:
Métier : Multiples

Hmmm, ok, pourquoi pas.

Onésie a écrit:
Père :  Le roi, avec un peu de chance, mais j'en doute.

Mère : Sûrement morte de la syphilis

Je euh... Hm.

Onésie a écrit:
Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi?  Ses talents dans le renseignement et l'élimination d’éléments gênants se sont améliorés, et le fait de ne pas avoir peur de la douleur reste pratique, mais elle ne recherche plus autant l'action qu'avant. Cependant, ses connaissances en poisons et remèdes en sont à une niveau digne d'un art et, franchement, mieux vaut avoir l'empoisonneuse à ses côtés.

Oh oh ! *la lumière s’éteint subitement*

Onésie a écrit:
Caractère : À toi de voir.
... *va vers la porte et revient quelques instants plus tard.*


Onésie a écrit:
Vos envies et attentes chez nous :  C'est quand qu'on fait une IRL ?
Sinon, pour éviter les malentendus, je ne pense pas qu'Onésie rejoigne "Epsilon" pour l'instant, peut être au fil des RP si Jack est assez fou pour l'envisager, c'est donc un retour HRP

Pourquoi prendre la peine de postuler en RP alors ? Si ce n'est la nostalgie des anciens membres je veux dire, on est quand même une guilde RP à la base donc je ne vois pas ce que te faire guilder t'apportera de plus si c'est pour un "retour HRP".

Honnêtement ta fiche fait un peu "kikoo dark" sur les bords (on m'excusera l'expression si quelqu'un trouve ça un peu fort de café comme dirait l'autre), parce que bon...
Onésie a écrit:
Elle fait le bilan de ses dernières années d'absence et le résultat est plus que satisfaisant.
Terminé, les journées passées dans le brouillard des drogues. Finies, les tortures gratuites et inexpliquées, aussi souvent subies qu'infligées à autrui. La rancœur, la haine et la folie qui l'habitaient sont apprivoisées, son passage chez Epsilon n'est plus ce souvenir sombre et rageant enfoui au fond.

Ça fait peut-être un peu too much. C'est bien écrit c'est vrai, mais j'ai l'impression de regarder un nouvel épisode affolant de Capital  sur M6 qui va encore me causer une insomnie car un journaliste me montre caméra caché à l'appui que mon voisin de gauche est surement un psychopathe qui attend que je m'absente un peu trop longtemps pour violer mon chat et le transformer en corde à linge. Ca et le fait que ton perso ait tendance à tomber dans un peu tous les penchants criminels tout en ayant une tronche facilement distinguable et en étant "fortunée", ça fait beaucoup pour ne pas attirer l'attention... Des gardes. Ce ne sont que des PNJ mais tudieu, ils sont capables de réfléchir eux aussi et de se rendre compte que cette étrange humaine un peu trop cuite (pardon c'était tentant) a quelque chose de louche (et puis, le Lieutenant Horatio Laine veille !). Chacun son truc j'imagine, mais perso je trouve que c'est un peu trop voilà.

A côté de ça tes réponses à la plupart des questions donnent l'impression que tu n'as pas pris ça très au sérieux. A part la section histoire, il n'y a que la question "Pourquoi l'oméga vous aurait choisi" qui est remplit sérieusement, ce qui est paradoxal si tu ne comptes même pas revenir en RP. Je ne parle pas des questions où tu réponds en parlant de ta nostalgie de la guilde d'il y a quelques années, je n'étais pas là et ça ne me regarde pas vraiment (mais visiblement tout le monde ne partage pas ta nostalgie, eh.) ni des questions IRL parce que ça ça ne regarde que toi, mais la section Caractère et Famille m'ont un peu fait tiquer je dois dire.

Donc voilà, vraiment pas convaincu par tout ça, il y a l'air d'avoir une (légère) controverse vis à vis de certains événements HRP qui ont eu lieu avant ton départ, et je ne suis pas bien sûr de ce que je dois penser de tout ça, je me permet donc de donner un avis négatif par principe, même si ça n'aura certainement pas grande importance. Désolé !

Je vais m'éclipser maintenant, certaines personnes se fâchent quand je poste un gif dans mes messages, et j'en ai déjà posté un de trop !

PS:
 


Dernière édition par Mallory Cheshire le Mar 3 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:31

Re ! Je vais quand même poster plus sérieusement, du coup, j'étais juste obligé de troll un -1 pour le comique de répétition .

C'est aussi que pour moi il n'y a aucun doute, tout comme à l'occasion du récent retour d'Arcia pour lequel on a majoritairement pas trouvé nécessaire de débattre. Donc, bien sûr, +1 sans la moindre hésitation de mon côté.

Je pense que les problèmes évoqués plus haut font partie d'une affaire très vaste et trèèès complexe dont il serait parfaitement injuste d'imputer la responsabilité à Onésie en refusant son retour, d'autant plus que ça commence à faire un bon bail et que les aspects du problème qui la concernaient se sont depuis grandement arrangés avec les autres personnes impliquées, je pense pouvoir en être témoin sans trop me risquer.

Ce n'est pas vraiment cool et je ne trouve pas ça totalement juste de rappeler cette histoire ici, l'initiative de la re-postulation étant en plus, à mon sens, un certain gage de bonne foi là où on aurait pu penser qu'elle n'était pas forcément nécessaire. Il y a beaucoup de nouveaux ici qui ne connaissent pas la personne et qui pourraient, fatalement, avoir un avis biaisé en lisant qu'il y a eu du drama (je rappelle qu'Onésie n'en était clairement ni l'instigatrice ni l'unique protagoniste, d'assez loin).

La fiche en elle-même est tout à fait bien remplie, en plus de cela !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rëndil Danselame
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gangreflamme / Combat au corps à corps
Rêve: Acquérir en puissance afin de mener justice à sa manière.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:40

Bon .. vu qu'il y a trop de moins 1 à mon goût, je vais développer, en particulier pour ceux qui ne la connaissent pas !

Certes, Onésie a son caractère, je ne connait pas les problèmes qu'il y a eu, et sincèrement, j'ai aucune envie de les connaitre, mais quoiqu'il en soit c'est une personne vraiment fun, pour moi, un problème survenu avec surtout une personne il y a un an ne devrait pas affecter le jugement de personnes ne la connaissant pas, tout le monde devrait avoir le droit à sa chance et je dirais même, une seconde chance ne tuerait personne non plus, dans le pire des cas, pourquoi pas une période test ? Tout le monde ainsi pourrait se faire un avis concret.

Après bien entendu, tout le monde a son avis, j'ai cru comprendre que la raison d'Aurlan était sérieuse.. mais voila !

Voila voila .. voila..


Voila.

Je tenais à dire quelque chose sérieusement parce que les -1 me turlutaient turlupinaient l'esprit .. (bawé, jem bi1 Onésie) Après si ça ne change pas j'aurais au moins essayé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winjioa
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : Pandarie

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Invocation d'amis
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:43

Réponse à Unth :
(HS) Ben en faite j'aurais bien débattu de la candidature d'Arcia, mais encore une fois j'étais pas la pour les premiers événements (et j'ai loupé le post, surtout. J'ai juste vu aujourd'hui qu'il était lock.)

Quand à la re-postulation, Unth, moi je trouves ça normal. Pas un gage de bonne foi. J'ai d'ailleurs mis du temps à me faire à l'idée de certaines choses sur le recrutement (sur les rerolls, les retours, etc).

La fiche n'est pas vraiment rempli, comme l'a fait remarquer Mallory. Enfin si. Mais pas correctement.

Quant à mon avis biaisé par le drama. Justement. Je ne suis pas pour le retour d'Onésie à cause de ça, mais si j'étais au courant des autres fautifs, je ne serais pas non plus pour leurs retour/le fait qu'ils restent. ^^

Et puis. D'autres ont des avis biaisés.
Que ça soit ses amis qui courent mettre un +1, ou ses détracteurs qui font de même pour le -1.
Moi je reste sur mon avis négatif, en attendant une réponse d'Onésie pour tirer ça au clair.

(EDIT pour rendil : A la limite le temps d'essai peut couper la poire en deux. Même si c'est au final juste relou pour Onésie, et que ça ne changera rien pour ses détracteurs (il suffit de se tenir à carreau durant le test. Les seuls changements se verront pour les gens extérieurs, comme moi et Mallory.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Gorge du Blanc Murmure

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Givre, ombre d'Elune, épée
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:46

Winjioa si tu as des questions/remarques, n'hésite pas à m'en faire part, en privé ou sur un post. J'aime autant que les choses soient dites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/arcia.whitewhisper/
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:52

Alors... Un peu choqué par toutes ces réactions opposées.
Je rappelle que le rôle de chacun est de juger la candidature de manière constructive et intelligente, pas en citant les passages qui nous plaisent pas en commentant de manière cynique et déplacée.

Bien, maintenant que c'est fait, je précise également qu'on a demandé à Onésie de refaire sa candidature parce que nous autres officiers la connaissons depuis longtemps mais c'est un peu la règle quand on revient et puis ça aide à ce que vous puissiez avoir un premier contact. Je sais personnellement qu'elle a mis du temps et de l'application dans cette tâche, et les éléments décrits dans l'histoire sont pour beaucoup des fait du RP en jeu, alors blâmez aussi Unth ou Jack si ça vous parait "dark".
Quand à l'aspect HRP, nous autres officiers feront la part des choses comme nous l'avons déjà fait de nombreuse fois par le passé.

Et au sujet de ces histoires qui ont eu lieu il y a bientôt deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:56

Alors,

Pour Winj' : En ce qui concerne la complétion partielle de la fiche, je dirais qu'elle s'explique par le type de postulation dont il s'agit, une postulation "HRP" qu'il faudrait, je pense, redéfinir plus clairement, du coup ^^.

Onésie prend ici l'initiative (normale me dis-tu, et je pense que tu as globalement raison) de se présenter à la guilde en tant que personne, pour ceux qui ne la connaissent pas, parce qu'elle compte bien RP avec nous, mais dans ce RP, son personnage ne sera pas directement enrôlé dans Epsilon ! L'éventuelle re-recrutement RP du personnage se fera à priori in game, au fil des échanges avec la guilde.

A la limite, je comprends que la case vide pour le caractère gêne un peu, et je serais d'avis d'encourager Onésie d'y ajouter quelques lignes, du coup, en revanche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zayn et Talim Sorel
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : ???

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: La protéger n'est pas un rêve, mais ma volonté.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 20:59



Bonsoir, je suis Zayn Sorel...ou Flora, peu importe ma beauté n'a pas de limite. En tant qu'Officier, laissez moi intervenir et ce de façon la plus neutre possible.

Je voudrais revenir sur certains points avant de donner ma conclusion, logique.

1 :

Pour le métier, je n'ai pas de réel problème quand elle dit "Multiples". Car c'est une assassin, c'est marqué plus bas. Et il est logique à mon point de vue, justement de ne pas dire aux autres "Bonjour, je suis assassin ! Et toi ? Boulangère ? Oh comme c'est pittoresque." Donc, on peut prendre le "multiples" comme "j'ai fais des petits boulots" avec un petit lapsus caché "pour me rapprocher de mes cibles et les tuer."

2 :

Lis rapidement, ça peut faire peur, mais je pense que c'est une boutade et que c'est à prendre comme tel. "Père : Le roi, avec un peu de chance, mais j'en doute." veut traduire à mon sens que son père est une personne inconnue qui a été, pardonnez ma vulgarité, se vider dans une prostituée. D'ou le " Mère : Sûrement morte de la syphilis" et le "Frère/Soeur : Très certainement". Personnellement je trouve que ces petites choses révèlent de beaucoup de subtilités et je les apprécies vraiment beaucoup.

3 :

"Au Sein de Brumes" ma chérie, il faut que tu le remplisses que tu sois ancienne ou nom. Car des temps ont changé, et il faut que tu sois admis dans une section, j'espère que tu le comprendras. Il nous faut donc la section et le pourquoi ton personnage est revenu dans Brumes :)

4 :


L'histoire je n'ai pas de soucis, et je t'ai vu en RP à diverses reprises, donc dans tous les cas je n'ai rien à redire personnellement.


----

Conclusion :

Etant peu concerné sur les problèmes HRP qu'il y aurait eu, il me semblait pourtant que ces derniers ont été réglé. Jugeant sur la fiche uniquement je mettrais donc un "Avis positif". Cependant ma belle, pour avoir un +1 de ma part, il te faut juuuuuste compléter les données manquantes !
En tout cas, je suis très ravis de te revoir moi :)




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcia
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Gorge du Blanc Murmure

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Givre, ombre d'Elune, épée
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 21:03

Heureusement que Flora est là pour les explications de textes.
Il faudra mentionner la consigne d'éviter trop de subtilités dans les prochaines candidatures :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/arcia.whitewhisper/
Winjioa
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : Pandarie

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Invocation d'amis
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 21:24

Unthoïz Pourpreglace a écrit:
Alors,

Pour Winj' : En ce qui concerne la complétion partielle de la fiche, je dirais qu'elle s'explique par le type de postulation dont il s'agit, une postulation "HRP" qu'il faudrait, je pense, redéfinir plus clairement, du coup ^^.
Vrai. J'ai moi même perdu de vu ça dans ma réponse, alors que je le disais dans mon premier message.

Citation :

son personnage ne sera pas directement enrôlé dans Epsilon ! L'éventuelle re-recrutement RP du personnage se fera à priori in game, au fil des échanges avec la guilde.

Je préfère largement ce genre de recrutement, avec entretient RP en RP, puis le HRP en HRP. Au final, je trouves que ça pourrait être plus riche en RP de faire comme ça à chaque fois (enfin, avec RP avant le HRP.).  Après... ça pompera max temps aux off... du coup combiner ça aux réunions, ou alors désigner des recruteurs RP (qui feront des comptes rendus)
BREF BREF JE M’ÉGARES.


Arcia : Méfiance. Entre mon père c'est le roi, blague d'un bon roliste. Et mon père c'est le roi, vrai rp d'un débutant. Il n'y a qu'un pas. Or, Mallory (ni moi d'ailleurs), ne connaissons Onésie. Donc, une chance sur deux de se tromper. Je ne moquerais pas de quelqu'un qui fait des erreurs, pour ma part. A fortiori tes guildies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 21:40

Arcia a écrit:
Heureusement que Flora est là pour les explications de textes.
Il faudra mentionner la consigne d'éviter trop de subtilités dans les prochaines candidatures :3

Bof, pas la peine d'être condescendant non plus, j'avais bien compris ce que la section famille signifie, je ne suis juste pas fan des réponses qui peuvent sembler à moitié "blague", même si ça peut s'expliquer si on répond du point de vue du personnage !

Il faudra mentionner la consigne d'éviter de trop donner son avis dans les réponses aux prochaines candidatures, des fois que cela ne plaise pas à tout le monde :3

Très chère Winjioa, saches que je ne trompe jamais ! *s'enroule dans sa cape et s'en va*
Et c'est une blague au cas où ce soit trop subtil ! ()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 21:53

Citation :
Et au sujet de ces histoires qui ont eu lieu il y a bientôt deux ans...
J'ai pas saisi l'essence du message transmis par les rides de cette actrice âgée, quel est le sens ?
Parce que je m'en tape du débat ou de je ne sais quoi mais ça pe paraît un peu ... cynique.


Dernière édition par Tharegor Rysur le Mar 3 Nov - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 21:57

Je dirais bien que je m'assois sur le canapé avec Daerdir pour manger du popcorn huileux avec lui, mais la situation serait trop homo-érotique pour ma géolocalisation actuelle.

[EDIT] Oppression systématisée des elfes blonds à tendance bi-curieuse donc ! Poutine serait-il donc dans l'équipe de modération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:02

RIP ton post Daerdir... Nous continuerons à répandre la voix du prophète. ;-;7



Spoiler:
 


Dernière édition par Mallory Cheshire le Mar 3 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Admin
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Partout

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences: Toutes
Rêve: Ces informations sont confidentielles

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:02

( Bref message de modération : Naethelas n'est pas autorisé à poster sur le forum, et le sait parfaitement. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brumescrn.forumactif.org
Kishigani Noirelune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences:
Rêve: Renverser la douance.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:03

M'ouais. Je vais me permettre de donner un +1 et je ne vais même pas grandement developper parce que je dois vous avouer que ce sujet de recrutement m'a déjà bien gavé.

1 - Je ne connais pas ton passif HRP et si il était si lourd que ça, il aurait plu des -1 à foison de la part de ceux qui t'ont côtoyée, hors... A part Aurlan qui l'a dit (et avec une réponse très élégante et constructive) je ne vois pas pourquoi j'enfoncerai ta candidature pour cette raison. Je vais donc simplement mettre mon +1, là, tranquillement, et si t'as vraiment été casse-coui**es dans le passé, il se fera happer par un tsunami de rugissements aux textes rouges et aux -1 dévastateurs.

2 - Tu veux revenir progressivement RP et je n'y vois aucun problème non-plus, ton post de recrutement est plutôt complet même si tu t'amuses à mettre un peu de rigolade (évidente à mes yeux) un peu partout. Je t'ai qui plus est, croisée à plusieurs reprises IRP et j'y ai vu quelqu'un qui sait jouer son personnage donc je n'ai aucun soucis...

Voilà, ce sera tout pour moi.

Bisous à vous mes bichons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Onésie le retour de la vengeance II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: