AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Onésie le retour de la vengeance II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naethelas
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:13

Ah? J'étais pas au courant de ça, tiens. C'est pas joli les cachoteries dites voir... J'ai plus de droit sur le forum mais j'ai encore autant le droit de venir que n'importe quel autre invité.

Donc avant de supprimer à tout va les innocentes esbroufes d'un ancien compagnon souffrant d'ennui en ce grisâtre jour de novembre, concentrez vous davantage sur les personnes qui ont, je l'espère, encore un peu d'importance à vos yeux.

Modérer, oui, mais modérer bien.

(plus sérieusement, mettant de côté le message révolutionnariste cubain, je m'excuse auprès de la modération si je les ai offensé. J'ai rien contre les modérateurs! D'ailleurs mon meilleur ami est modérateur, c'est dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Admin
Admin

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences: Toutes
Rêve: Ces informations sont confidentielles

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:38

Naethelas a écrit:

Ah? J'étais pas au courant de ça, tiens. C'est pas joli les cachoteries dites voir...
?

Naethelas a écrit:
J'ai plus de droit sur le forum mais j'ai encore autant le droit de venir que n'importe quel autre invité.

Il est bien dommage de nous faire considérer cet oubli comme une regrettable erreur.

Aucune offense n'a été ressentie, en revanche l'utilité discutable de ton premier commentaire, apparemment "taquin", couplée au fait que tu es banni du forum, nous a fait préférer le supprimer. Merci de ne plus poster sur le forum, Daerdir.  
Voir le profil de l'utilisateur http://brumescrn.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 22:46

Winjioa
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Invocation d'amis
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 23:11

Bon. Pas la peine de continuer de troll. On a tous compris que le conflit a concerné Calian, Daerdir, Onésie, Aurlan, etc

Et, au vu du gif (so cynique) de Calian et du post d'Aurlan, le soucis n'est pas si enterré que ça.
Peut être devriez vous en parler en PM, ou sur TS ?
Daerdir, je ne te connais pas vraiment, mais s'il te plais, ne viens pas troll gratuitement ici. Penses aux autres gens, qui ne sont pas concernés pas ce qui s'est passé.

Au passage, j'ignores quel modo est derrière le dernier post d'Omega. Mais vous devriez éditer, il sonne trop partial et agressif. (Pour l'omega)

Mon post peut être supprimé, ou déplacé en dehors d'une partie visible par les non membres. Je ne m'y opposerais pas. Je n'ai pas envie de lancer une rébellion ou une vague de troll se basant sur mes dires.

J'aimerais juste que tout le monde se calme, et laissent parler Onésie, qui postule ici à la base. Moi, mine de rien, j'attends encore sa réponse. Car, comme je l'ai dis, mon avis bien que négatif (vous vous demandez pourquoi après cette page et demi de drama ?), n'est pas définitif. Et au final, si ça s'trouve, Onésie sera la meilleur poto d'une de mes persos.
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mar 3 Nov - 23:15

Alors... Mon gif n'était pas du tout cynique il était littéralement littéral et je pensais que l'expression de la Supreme Jessica Lange au bord des larmes essayant de faire passer le message que les anciennes rancœurs avaient été pardonnées, convenait. Mais certes, vu la température du topic j'en conviens.

Egalement, pas la peine de crier au drame à chaque modération, ce n'arrive pratiquement jamais et nous essayons d'être les plus justes possible et la "censure" arrive une fois tous les ans...
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 2:10

Dernier rapide petit message pour les récents posts avant qu'Onésie n'envoie sa réponse, qui devrait arriver demain :

Le vieux "conflit" en question a concerné de près ou de loin beaucoup de personnes, et pas uniquement celles que tu mentionnes, Winj', et il s'est étalé sur une période de temps assez longue. S'il est sûr que des séquelles ont pu être gardées, immanquablement, par certains des protagonistes, les choses ont massivement été réglées entre ces personnes-là, et il n'y a actuellement plus de mésentente à l'échelle relationnelle. Si séquelles il y a, je pense que c'est davantage de l'ordre de la lointaine cicatrice personnelle qui met du temps à complètement disparaître malgré la réconciliation post-clash. Et, effectivement, à la lueur de ce qui transparaît des réactions à ce topic, peut-être que de nouvelles discussions à froid entre certains membres pourront finir de mettre un terme plus définitif à cette affaire bien lourde. Nous y veillerons.

Certains membres de la guilde impliqués en premier lieu dans cette vieille histoire sont par ailleurs restés dans la guilde à cohabiter sans soucis après qu'elle eut été réglée, si bien que beaucoup d'entre vous (et tant mieux) n'en avaient même pas entendu parler. J'aimerais donc préciser qu'à titre perso, je ne vois pas bien pourquoi Onésie serait plus à même de raviver une quelconque mauvaise ambiance, alors qu'elle a, au même titre que tous les autres, participé à la réconciliation.

Du coup, pareil, je trouverais cool qu'on laisse ça de côté pendant la suite des discussions sur la fiche de recrutement qui suivront la réponse d'Onésie, et qu'on reprenne dans le calme et le respect (<3) l'analyse de la candidature en elle-même, comme ça avait été fait au début du thread.

Deux mots sur le passage rouge : la modération a sans doute pu paraître agressive, en effet, et on s'en excuse, mais malheureusement telle était bien notre intention, et il s'agissait du ressenti unanime de tous les membres du staff Officiers qui étaient présents sur le coup (nous étions 4).

J'ai bien conscience que ça a dû achever le sentiment de "ça part en couilles" de ce topic, mais comprenez que c'était bien malgré nous x).

(Et sachez que nous sommes toujours dispo pour répondre à d'éventuelles interrogations en privé !)

Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Compétences:
Rêve: Mettre un terme à la Légion

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 10:02

Wow, pour une fois que le drama ici est plus interessant que celui des foums off. /popcorn

( Oui, Jack va m'engueuler, je sais )
Andaryel
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 10:16

Bonjour,

Le - :

La question sur le caractère du perso avec "à toi de voir" ne me semble pas totalement satisfaisante. Il est vrai que le texte indique clairement qu'Onésie n'a pas eu de chance dans sa vie, doit connaître quelques névroses. Mais c'est un détail, la question servant à vérifier la cohérence du perso (combien de fois voit-on des choses comme "discipliné mais impulsif")

Les + :

- Bonne qualité rédactionnelle de la présentation ;
- On sent que ce personnage a de la bouteille ;
- Un intérêt marqué pour le PvP. Ca tombe bien, certains veulent monter une équipe RBG, mais nous ne sommes pas assez nombreux. On a un projet d'invasion de capitale, Hurlevent est à défendre régulièrement, et certaines guildes PvP H² aiment avoir du répondant...

Avis positif pour ma part, donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 11:20

*pique du popcorn à Isurith*
Jack
Ombre modo
Ombre modo

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 12:04

Salut à tous.

Je vais faire un dernier rappel en ce qui concerne le comportement sur cette candidature. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il souhaite dans le respect d'autrui, mais au vue de la situation "tendu" je demanderai un peu de sérieux et qu'on évite les gifs ou tout autre image pouvant être mal prit (Et je sais que l'intention n'était pas mauvaise !).
Le comportement constaté sur ce poste est loin d'être le reflet de notre mentalité, malgré l'apparition d'un troll inapproprié.

En ce qui concerne la modération, si vous avez des questions, veuillez me contacter directement en MP. Je prendrais contact avec toi Winjoa pour te répondre par rapport a la modération OMEGA.

Maintenant, nous pouvons continuer cette candidature normalement :)

Dernière édition par Jack le Mer 4 Nov - 13:26, édité 1 fois
Onésie
Ombre
Ombre

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 12:55

Hello tous, je m'attendais pas à autant de réponses, et encore moins à ce que ça parte en cacahuètes comme ça, alors j'ai préféré prendre le temps pour pouvoir répondre à tête reposée. Me voilà !
Je vais tenter de répondre point par point donc désolée du pavé qui va suivre, mais c'est d'votre faute :3

Aurlan j'ai longtemps réfléchis à ce que je devais te répondre mais visiblement des cerveaux plus fonctionnels ont répondu à ma place, je prendrais juste l'essence de ces réponses pour résumer, parce que ta remarque n'engage que toi certes mais à tout de même semmé une graine dans l'esprit de ceux qui ne me connaissent pas, bavards ou non ici.
(ce genre de graine)  
Spoiler:

J'assimilais d'abord ça a remuer le couteau dans la plaie, mais c'est plutôt prendre une vieille blessure et la réouvrir, alors qu'elle a mit vraiment beaucoup de temps à cicatriser.
Mon absence n'a pas été étrangere à tout cet episode, et effectivement j'ai changé depuis, comme la plupart des gens concernés, et je n'étais en rien le centre ni l'instigatrice de tout ce bordel, c'était bien plus complexe et je regrette qu'on en ai pas discuté à l'époque ou entre temps, j'ignorais que tu gardais ce genre de sentiments.
Une conversation Ts est nécessaire à mes yeux, et j'espere qu'on pourra mettre les choses au claire afin de repartir sur de bonnes bases, puisque visiblement tu n'as que ta version du conflit et ce n'est pas si simple. ( puis c’était pas trop le moment de parler hier )
J’espère de tout cœur que tu ne prends pas cette réponse comme agressive, au contraire je veux qu'on puisse s'expliquer, mais tout ça touche une sphère trop privée pour que je n'y mêle pas des émotions et je pense encore que c'était déplacé, ou peut être maladroit, d'en parler ici, parce que si ça concernait nos groupes d'amis respectifs, ça ne concernait pas la "guilde" et je n'ai jamais eu de soucis "avec Brumes", mais c'est ce que ton message laissait penser, et c'est dommage comme première impression pour ceux qui ne me connaissent pas. Voilà, sur cet amas de répétition je vais changer de sujet en espérant pouvoir parler avec toi bientôt !

Baldrim a écrit:
Je te connaissais pas d'avant, donc je peux pas te juger sur ça.
Pour les quelques fois où on s'est croisé je t'ai bien aimé et je ne trouve aucun défaut sur ta candidature.
+1

Le peu de fois où je t'ai croisé j'ai adoré ton nain, peut etre parce que la seule meilleure amie qu'Onésie a eu était quasi naine ?   je suis vraiment rassurée et contente que tu me laisse une chance pour continuer à RP ensemble, cimer !

Et gros calins aux autres que je ne cite pas mais qui veulent RP, j'ai hate et d'habitude je fais ma peureuse avec les nouveaux mais là je me suis sentie comme à la maison dans le peu de RP que j'ai fais avec vous <3

Apres ça, ça part dans tous les sens et parfois les gens reviennent sur des points donc je vais essayer de prendre point par point mais je promet rien !

La "candidature" RP/HRP

Etant dans Brumes depuis 2011, avec des pauses plus ou moins longues et des départs liés à ma vie IRL, dans ma tête Brumes c'est la famille, ca bouge y a des nouveaux, des anciens partent, mais ca reste la famille.
Du coup de ce que j'avais compris ce passage ici était plus une formalité pour se "présenter" aux inconnus parce que ca fait louche sinon.
C'est pas une candidature pour faire rentrer Onésie dans Brumes, puisque faudra pas mal de RP pour que ce soit envisagé. Mais avec son passif, elle est très proche de la milice, Unthoiz étant son bestah 4ever et elle même ayant été très impliquée à certaines époques, elle se permet aujourd'hui de ramener sa fraise, et Jack avec qui elle entretient une relation d'agacement/taquinerie la laisse faire, allez savoir pourquoi.
Du coup je partais dans l'idée de "présenter" le perso, d'où la disparition des champs concernant la vie dans la guilde etc.
MAIS alors que je venais de passer plusieurs heures à me casser la tete sur cette candid ( oué j'ai pas écrit depuis TRÈS longtemps donc c'était un peu l'épreuve du feu, on dirait pas comme ça vu que j'ai pondu trois pauvres lignes happy ), je dis à Jack wouéé c'est bon j'envoie ! en précisant que c'est HRP, et il me demande tout de même d'ajouter "pourquoi l'Oméga blabla".
Du coup ( j'aime bien dire du coup ) je trouvais pas ça logique à la base, puisque … l'Oméga va pas la choisir ? MAIS c'est aussi un champ qui permet de résumer les competences du persos, donc bon, si Jack le demande, ok !
Je l'ai ajouté à la toute fin, pressée de poster, et j'ai pas plus expliqué que ça. D'où l'incompréhension HRP/RP, j'imagine.

Le caractère inexistant ?

Alors pour ça il y a deux raisons. Ou peut etre trois ? 
J'ai mit le lien de ma première candidature, quand Onésie était encore jeunette, en bas de celle ci, et on peut y voir que j'avais déjà mit ce genre de réponse, j'ai donc continué sur cette lignée, et à l'époque ça ne dérangeait pas grand monde. (Et je me rends compte que j'avais remplis encore moins de champs à l'époque, mais quelle rebelle décidément ) Pourquoi j'avais mit ça ? Parce que c'est vraiment à toi de voir.
Onésie pourra être une crème si elle t'as à la bonne, tout comme elle pourra être tout à fait relou si tu l’exaspère. J'aurais peut etre pu mettre "entière" ?
Mais là j'arrive à ma deuxième raison, qui va pas plaire à tout le monde, c'est mon éternel avis sur les candidatures ( et si j'ai bien compris on le partage un peu, Win' ? ) : a toi de voir EN RP.
Je trouve ça dommage de se spoil un perso avant de le rencontrer mais c'est un autre débat et je corrigerais la candid pour que ce soit plus politiquement correct.

Zayn et Talim Sorel a écrit:

3 :

"Au Sein de Brumes" ma chérie, il faut que tu le remplisses que tu sois ancienne ou nom. Car des temps ont changé, et il faut que tu sois admis dans une section, j'espère que tu le comprendras. Il nous faut donc la section et le pourquoi ton personnage est revenu dans Brumes :)

Et parce que c'est demandé avec grâce et volupté aussi :3

J'arrive au message de Mallory ( serais tu un fan de Melody mais avec un peu moins d'xp ? (parce que c'est sa marque de fabrique les grands commentaires !) ) et je me sens obligée de parler de la forme aussi. Mais d'abord, le fond !

Tu as peur que mon perso soit trop dark kikoo, je te comprends, elle nous fait chier avec ses melodrames sur son passé làà ! C'est ce que je me disais en écrivant le paragraphe en question.
Et l'idée c'est bien de dire " fuck off les dramas ", Onésie d'aujourd'hui qui regarde sa fille en mode maman poule et qui s'endort un sourire aux lèvres, c'est dark kikoo ? Je suis fatiguée des RP dark mais je n'ai pas vraiment eu le choix, tu sais.

Quand Onésie à débarqué à Hurlevent, c'etait une petite voleuse, plus douée pour la récolte d'informations et les cambriolages que pour les meurtres ou autres atrocités. Elle etait pétillante et taquine, c'était cool ! Tiens, j'fais de la pub à une amie qui me l'avait dessiné à l'époque, parce que ca illuste parfaitement ce que j'essaye de te montrer : http://tite-pao.deviantart.com

Onélol:

On sent l'enthousiasme et la malice hein hein ? Mais à cette époque il y avait beaucoup de RP dans Hurlevent, vraiment enormement, et tu pouvais rencontrer de tout.
Du coup, au fur et à mesure des RP, elle a changé, sans que je prenne AUCUNE décision, j'ai simplement RP avec des gens.

Ca c'est elle au meilleur de sa folie, les tortures psychologiques et physique gratuites ca aide pas :

Onébad:

On voit que la malice a été remplacé par le vice tout court ou bien ?

Et parce que c'est mon post et que tout le monde à flood, j'me permet de flood et de parler de la demoiselle, donc pour te rassurer, la voilà il y a quelques mois,  c'est plus vraiment d'actualité mais on voit quand même le changement :

Onémama:

Haa l'apaisement de la maternité et de la biere pandaren ( merci Othana <3 )
Et cette évolution est étallée sur plusieurs années, elle avait 22 ans à ses débuts et maintenant presque 27, c'est comme dans la vie, on change

BREF tout ca pour dire que EH OH ouais mon perso est dark, mais blâme donc les rolistes qui adorent faire du mal aux gens ( heuum du coup Onésie d'il y a peu ?… )

Et sincèrement, franchement, HONNÊTEMENT ? Est ce qu'on peut pas dire 80% et j'suis gentille des persos de ce jeu ont une vie de misère très difficile et dure et c'est des badass de la résilience, ou alors ils deviennent des entités démoniaques et TANT MIEUX ça crée des event ! On est dans World of WARCRAAAAFT, le lore est kikoo sur les bords !

Si tu es toujours fâché avec le bg de mon perso, on peut en discuter sur ts mais tu risque de plus jamais vouloir m'entendre, je suis intarissable.

Je ne vois pas ce qui te chagrine avec le fait que ce soit une empoisonneuse dans "pourquoi l'omega truc-chouette… " mais si ça te semble kikoo ou que sais, je reviendrais sur le dernier argument, l'xp des RP y sont pour quelque chose, ce perso date pas d'hier et a énormément de vécu, donc… bah j'y peux rien ? Et je t'assuuuure que je fais des efforts pour lui donner des désavantages etc parce que j'aime bien faire chier mes persos. Mais ça, ça me regarde

Viens la question des origines qui a semblé en embêter plusieurs. Et d'autres ont répondu de maniere tres claire ( et absolument pas condescendente eek ) du coup pas besoin d'aller plus loin, c'est la fille d'une catin et d'un inconnu, c'etait juste histoire d'ajouter un peu de honhonhon mais visiblement je devrais etre plus serieuse ! Diantre ça va être dur, je ne sais que dire des bêtises. ( C'est vrai. ) ( Et mon ton peu sembler moqueur/hautain quand je me relis mais tellement pas, je dis juste de la merde )

Winjioa a écrit:

Arcia : Méfiance. Entre mon père c'est le roi, blague d'un bon roliste. Et mon père c'est le roi, vrai rp d'un débutant. Il n'y a qu'un pas. Or, Mallory (ni moi d'ailleurs), ne connaissons Onésie.

Je sais que je suis plus aussi douée en francais que j'ai pu l'être alors je peux m'exprimer maladroitement mais comment on peut croire que c'est une "affirmation"?
C'est une boutade de quelqu'un qui a une maman à la vie sociale tres florissante, en rien je vois comment on peut imaginer que c'est serieusement une affirmation, vu la tournure de la phrase ?

Du coup ça me mène à ce dont je voulais parler par rapport à ton message, Mallory, la forme et l'impression que j'en ai eu.

A plusieurs reprises tu utilises des reflexions comme si tu prennais de haut ou etais exasperé ou que sais je, peut être ton intention n'était pas de blesser ou d'être désagréable, malheureusement c'est raté :/
Je sais que le débat du traitement des candid est clos depuis des mois/années mais maintenant que j'en suis la cible je me sens obligée de remettre ça sur le tapis.
Mais dans ton cas j'ai l'impression, peut être à cause des avis négatifs qui te précédent, que tu vas juste chercher la petite bête pour dire que Oh mon dieu mais seriously c'est ridicuuule.

L'exemple des parents est assez flagrant, parce que même en retournant le "problème" je vois pas en quoi ca peut t’exaspérer à ce point.
On m'a dit dans l'oreillette, quand je lisais tes commentaires, que non t'es pas un troll et que t'es très sympa de base.
Alors je me dis que peut être c'est de la maladresse, ou c'est la mode des commentaires acerbes sur les candid qui prend de l'ampleur.

Mais tout de même. Est ce que ça, c’était nécessaire ?

Mallory Cheshire a écrit:
(mais visiblement tout le monde ne partage pas ta nostalgie, eh.)

Hu, c'est surement ce qui m'a le plus foutu un coup, what, mais d'où ça sort? 
Peut être que c’était pas du tout censé être méchant mais je le lis comme " huhu t'as cru ils t'aimaient ici lolilol"
Parce que d'une je me méfie des points, celui ci est bien louche dans le genre sous entendus, et de deux, punaise mais what ? 
C'était juste gratuit et pas nécessaire mec.

Je l'ai dis plus haut, Brumes c'est sisi la famille, et si il y a eu des froids/conflits ou autre avec certains, ça n’empêche ? 
J'ai fais je sais pas combien d'IRL avec les kékés de cette guilde, parce que c'est l'amour, et il y en aura d'autre, ou j'espere bien te voir d'ailleurs, ainsi que les autres nouveaux que je ne connais pas encore. Pour manger des crêpes, pas pour te prendre le bec.
Mais comprends que ta réflexion, heee bah à part de la méchanceté gratuite je vois pas l’intérêt ? ^^'

J'ai essayé de répondre à tout, j'ai peut être oublié des questions dans le feu de l'action ?
Après moult relectures je valide cette réponse en tant que non agression de la vie, si quelqu'un se sent agressé alors il va vraiment falloir discuter à l'oral parce que fichtre l’écrit ne transcrit pas du tout comme il faut ce que j'ai en tête dans ce cas.
On peut sentir que ça me tient à coeur et que je me "défend" bec et ongles, peut être, mais venez pas me parler de dramas là où il n'y en a pas <3

( Mallory si tu trouve que je m'acharne un peu trop à te répondre, c'est juste que j'ai trouvé tes commentaires plus virulents que d'autres donc je voulais revenir dessus, c'est tout ^^)

Reira

Dernière édition par Onésie le Mer 4 Nov - 13:44, édité 1 fois
Dredin
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Compétences: Griffes et crocs !
Rêve: Une entrecôte saignante

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 13:01

Pour moi c'est un +1 pour divers raisons. La plus importante est que tout le monde à droit à une seconde chance. Content de te revoir cocote.
Alycia Philosir
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Compétences: Sieste
Rêve: Se faire des amis.

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 14:07

Je vais répondre rapidement à quelques points sans détailler, j'attendrai d'avoir parlé davantage avec Onésie pour ça.

Il y a eu un souci par le passé, c'est une certitude, je ne vais pas m'attarder sur mon ressenti ou le tiens ici car je veux bien t'écouter avant de poursuivre. Néanmoins, je n'ai pas que ma version du drama tout de même, mais bien la mienne et celle de la plupart des concernés. Et si cela concernait bien une poignée de personnes avant tout, il s'agissait de membres de Brumes, donc dire que ça ne concernait pas la guilde me parait un peu hors-propos. Ces membres sont une partie de Brumes, tout problème intraguilde la concerne, donc je maintiens ce que j'ai écrit.

Enfin, garde à l'esprit que la personne principalement concernée t'a pardonnée, voila de quoi il s'agit, et a choisi de ne plus te tenir rigueur de certains actes, mais ça ne veut pas dire que ces actes ne sont jamais arrivés. Il est possible que tu aies changé au point qu'ils ne puissent pas à nouveau arriver, oui, mais je n'en ai pas complètement l'impression jusqu'à maintenant au vu des dernières réponses dans tous les cas.

Je précise que tout ce que j'écris ici n'engage que moi et mon opinion vis à vis d'Onésie n'est pas faite au nom de Brumes dans son ensemble, voire du staff officier. D'ailleurs, j'en profite pour répondre vite fait à Unthoiz. Il n'y a pas eu de cohabitation directe entre les membres impliqués, nop, c'est même plutôt l'inverse. Il y a plus vraiment de mésentente car il y a justement un évitement entre pas mal de gens. Et à mon sens, traiter de ce genre de choses a autant sa place que de gérer l'aspect RP de la candidature en elle-même, voire plus. Bien que je n'invite réellement personne à me suivre dans mon avis, évidemment, il reste personnel, aussi justifié que je puisse l'estimer.

Et je considère à l'heure actuelle qu'Onésie était l'instigatrice d'une bonne partie de ces tensions, d'où mon premier message. Au passage, elles remontent à l'été dernier, soit un an et quatre mois au plus tôt.

Mon avis négatif est maintenu, mais je reposterai sans doute plus tard.
Winjioa
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 14:14

Alors pour ce qui est de mon cas, j'ai discuté avec Aurlan. Et il ne faut pas s'en prendre à lui. Son but n'était pas de monter des gens contre toi, etc. C'était juste son avis.
Pour ce qui est des graines, même sans son post j'en aurais sans doute entendu parler, et mon post aurait été sensiblement le même "privilégier ceux déjà présents, pour le bien de l'ambiance".

Je plussois votre discutions, je penses pas qu'Aurlan soit contre. Au pire, prenez quelqu'un de neutre avec vous (un autre off ? un des nouveaux membres, donc neutre ? (Genre kishi ?), pour calmer le jeu si il trouve que ça part en vrille). Puis au pire, vous pouvez vous ignorer cordialement si soucis il y a.

A vrai dire, je sais pas quand le sujet a déraillé. Mallory est un good guy au fond (très au fond), il a juste eu une opinion négative et a voulu rendre son post drôle. Il le fait tout le temps.
Je ne penses pas que le miens ai été un déclencheur (j'espères).

Certes, certaines de ses remarques, ou des miennes, ont pu être assez vexantes ou flippantes. Et je comprends donc que tu te défendes (cela dit, évite la victimisation en public, tu devrais peut être check Mallory IG ou en PM pour lui dire qu'elle t'as blessé).

J'aimes bien le premier dessin de ton perso. Si ta poto prend les commi en gold... euh... bref bref.
(Pour ce qui est de mon opinion sur le fonctionnement. On pourra en discuter à l'occaz, mais je n'ai pas envie de me rebeller la de suite !)

Pour ce qui est de mon opinion. J'ai toujours quelques peurs, je reste donc sur un avis négatif/neutre. Mais je ne m'oppose absolument pas à ce que tu sois reprise. Et ça sera avec plaisir que je rp-erais avec toi si j'en ai l'occasion.
(Pour ce qui est de discuter HRP. J'suis timide. Donc c'mort. J'réponds à personne sauf quand je farm.)

EDIT : Grillée par Aurlan. Mais bon, ça confirme ce que je disais. Y veut bien parler
Arcia
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Compétences: Givre, ombre d'Elune, épée
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 14:25

Aurlan a écrit:
je considère à l'heure actuelle qu'Onésie était l'instigatrice d'une bonne partie de ces tensions

[ Edit 2 : Partie virée car irrespectueuse envers des personnes pas concernées par ce sujet et écrite sous le coup de la contrariété. ]

Edit : Cela dit je suis d'accord avec toi, ce genre de ressenti concerne effectivement la guilde, si ça doit avoir une influence sur l'aise de chacun à côtoyer les autres guildeux.

Dernière édition par Arcia Whitewhisper le Mer 4 Nov - 21:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/arcia.whitewhisper/
Onésie
Ombre
Ombre

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 14:40

Sachant l'effet que ça a pu me faire d'ouvrir ces vieilles blessures, je sais que pour d'autres c'est tout aussi dérangeant/difficile de lire tout ça, voire plus, et c'est ce qui me fait particulièrement chier m'agace grandement dans le fait que tu ai balancé tout ça ici plutôt que de m'en parler directement. Donc j'attendrais de pouvoir te parler sur TS avant d'aller plus dans les détails.
Othana
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Compétences: Utilisation de la Lumière, combat au bouclier.
Rêve: Protéger Epsilon

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 17:37

+1 Onésie, je ne me rappelle pas trop de cette histoire de "drama", j'avais peut être déjà re-re-re-rearrêté wow, mais je doute grandement qu'Onésie aie eu le coeur à vouloir foutre la merde dans la guilde, vu, comme elle dit, les IRL qu'on à pu faire entre différents membres.

Je met surtout mon +1 pour tous ces moments RP passés ensemble, et en y réfléchissant bien, la majeure évolution de mon personnage Othana et Fhen (donc une grande partie de mon temps de jeu RP) se passait dans la période où Onésie était dans la guilde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 18:16

Bon. Moi j'ai un vote neutre, les trolls images et gifs, comme d'hab, prouvent mon total désintérêt pour cette pagaille (et je tacherai de diminuer puisque ça pose soucis, aucun problème). Sinon, les derniers posts sont un peu forts je trouve pour des posts d'amour. Vos histoires je m'en tape, personnellement même si j'ai mon avis dessus, par contre si on pouvait éviter d'achever les règlements de compte virulents cachés sous des émotes mignonnes ça m'arrangerait, j'vais finir par vomir du caca. Au pire mettez tout ça sous silence puisque vous devrez cohabiter mais je pense qu'on est tous capables ici de lire entre les lignes et ce que j'y vois me gonfle, à force.

Bref, voilà mon avis hors troll, on s'en tape, ou s'en tape pas, peu importe j'avais envie de le donner. Si ça nécessite réponse y'a pas de problème mais je reviendrais plus dessus pour ma part.

Amour et paix senteur flatulence à vous tous, bisous.
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 18:47

Myra sort des décombres, les bras placés devant son visage pour se protéger des projectiles, à savoir, points de suspension, d'exclamation et toute vulgarité susceptible de heurter son esprit prude et juvénile.

Bref, salutations !

J'ai tout bien lu, même les réponses des autres, avec plus ou moins d'étonnement. Je n'ai rien à dire sur la partie RP de ta candidature, d'autant que tu as pris le temps d'éditer pour combler les manques mentionnés par d'autres, ce qui est une bonne chose. S'agissant des conflits HRPs, j'esquive le sujet parce que ça ne me regarde pas. Je ne te connais pas et le seul échange que j'ai eu avec toi n'étant pas de la première importance, je ne peux pas me baser là-dessus. En revanche, je suis assez... "choquée" par les réponses apportées. Quand un problème est réglé, en général, on a pas de soucis pour en parler. Personnellement, je trouve qu'il est logique qu'Aurlan en parle si ça le dérange encore ou que ça le rebute, nous sommes de grandes personnes et on sait se faire notre propre opinion (inutile de me /quote ce qu'ont dit Mallory et Winjioa en disant "preuve que non", j'y viens ) et ce, MÊME si pour certains, ça passe par le fait d'en apprendre plus sur toi, ou ce que tu as fait. Y'a bien des personnes qui ont pris ta défense (relativement) comme Unth', et on ne dit pas "ouais tu veux influencer les avis de manière positive". Ben non, personne ne fait ça. On vient dire ce qu'on pense, et je crois qu'il n'y a pas à se retenir parce que ça pourrait te porter préjudice. Ça fait partie du jeu, quelque part, et si ça te permet de donner une réponse et d'éclaircir le problème, tant mieux ? Soit dit en passant, les réponses passives-agressives (et je parle notamment de la tienne, Arcia), c'est très moyen, je trouve. On franchit un peu la limite de la cordialité, là où un MP aurait été préférable et encore, parce que je crois qu'Onésie est assez grande pour fournir une réponse elle-même. Je ne vous connais pas, tous les deux, et je n'ai absolument rien contre vous, mais je trouve que ça frise l'irrespect. Et je ne prends la défense de personne, je le précise. Je suis simplement surprise par la teneur des propos.

Pour revenir un peu plus sur ta candid' de base, Onésie, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une re-postulation, dans la mesure où ce n'est qu'un retour HRP, mais c'est tout à ton honneur. Au moins, tu te donnes la peine de repasser par-là, ce qui n'est pas forcément évident, à fortiori quand on a fait partie de la guilde. A moins que tu aies quitté la guilde IG également, et là, ça me paraitra plus logique. Dans l'idée, peut-être aurait-il mieux valu revenir avec un autre personnage (reroll ou nouveau) qui rejoindrait Epsilon pour une raison X ou Y. Brumes étant, bien avant tout le reste, une guilde RP. Cela dit, tu as l'air très concernée par la partie HRP de la guilde, là où moi, je le suis bien moins, question de point de vue ! Je ne sais pas si tu comptes te joindre à nous pour RP, ou simplement papoter sur le /g et le TS (je généralise, hein), c'est surtout ça, mon interrogation majeure, puisque tu ne fais que mentionner la possibilité qu'Onésie revienne chez Epsilon. Avis neutre en ce qui me concerne, pour le moment.
Arcia
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Compétences: Givre, ombre d'Elune, épée
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 19:16

Désolé je dois faire encore un peu de hors sujet, la dernière fois j'espère.
En effet mon dernier post n'a pas été très respectueux. C'est un brin provocateur pour illustrer où tout ça nous mène.
Mais tout d'abord, je m'excuse pour mon ton un peu agressif, et des mots on certainement étés exagérés par l'intention d'interpeller (comme apparemment le mot malsain que j'utilise de manière abusive, me fait-on remarquer. Je voulais parler de ce que j'ai vécu de mon côté, c'était grave grave pénible). Je n'ai voulu insulter personne, je ne souhaite en aucun cas juger les personnes impliquées dans une situation passées dont je n'ai que des infos partielles, mais je voulais mettre un peu Aurlan devant ses responsabilités et sa contradiction, qui utilise publiquement des choses qui relèvent de la vie privée de quelqu'un pour "justifier" sa position. Selon moi, s'il respectait les personnes impliquées, il éviterait de tendre des perches ou ne serait-ce qu'évoquer seulement l'affaire en question. Je n'ai réellement aucune envie d’approfondir cette question là et je m'excuse pour mon post trollesque, qui n'était au fond destiné qu'à pousser mon coup de gueule sur la logique d'Aurlan (qui sur le coup me déçoit un peu, étant donné l'estime que j'ai pour lui).
Je pense qu'on a dépassé le seuil du respect dès la première page.

Edit : Ok j'ai pas aidé au débat, mea culpa. Mais punaise, c'est pénible de mon côté ces polémiques et ces rancoeurs.
Je m'engage à ne plus jamais évoquer cette histoire sur ce forum et j'espère que tout rentrera dans l'ordre, et jouera avec créativité et dans la bonne humeur. Personne n'est parfait et le pardon est vraiment une super invention vous savez !

Bisous <3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/arcia.whitewhisper/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Mer 4 Nov - 19:38

Malkrean
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Jeu 5 Nov - 8:13

yeaaaaaah !

+1 obligatoire mais je suis pas objectif sur le coup je sait !

edit: je ne me souviens même plus de cette "vielle" histoire et a vrai dire je m'en contrefout totalement, je pense que de l'eau a passer sous les pont et même moi qui ai eu un conflit avec Dredin par le passé et j'ai été très sec et direct quand il a repostuler au point que quand Jack a accepter sa candidature je me suis légérement engueuller avec lui, mais aujourd'hui j'ai laisser ce conflit débile derierre moi et je conseil a tout le monde d'en faire autant pour ce qu'il c'est passer avec Onésie, ce qui est fait et fait inutile de reprendre ce conflit les choses change et donc a vous de passer outre.

a bon entendeur je vous salut.
Onésie
Ombre
Ombre

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Jeu 5 Nov - 15:39

Je pense que ce sera mon dernier message sur cette candid, je crois que tout à été déjà dit !
Quel que soit le résultat je le comprendrais, les craintes d'Aurlan étaient compréhensibles et aujourd'hui je n'ai plus du tout le même "rapport" au jeu qu'à l'époque, j'aurais peut être du le préciser dans la candid mais je joue beaucoup plus casu maintenant, je veux juste RP par ci par là, et PvP en guilde parce que c'est super chouette. Du coup Winjoa aucun soucis si on ne fait pas plus connaissance que ça HRP D'ailleurs, pour le dessin,  apparemment elle accepte que les PO gw2 ou les PO IRL, désolée ! mais je me souviens que c'était pas non plus très cher, peut être qu'elle a prit du lvl et que ca l'est un peu plus mais moi ça devait être 10/15 euros de mémoire, ce qui est assez peu pour une comm… Bref !
Amour sur tous, et vu que j'ai surtout répondu pour m'expliquer/me défendre, j'veux quand même dire merci pour les messages de secondes chances et de bons souvenir (wesh Othana, Unth est palouf maintenant, on peut arrêter la guerre! ), vous m'faites chaud au cœur  
Malkrean
Lumière
Lumière

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Jeu 5 Nov - 16:49

*gros calin*
Winjioa
Ombre
Ombre

Fiche Roleplay
Rêve:

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   Jeu 5 Nov - 17:05

Citation :
Du coup Winjoa aucun soucis si on ne fait pas plus connaissance que ça HRP

C'est méchant. Moi j'veux bien... j'dis juste que c'pas facile. é_è

Citation :

D'ailleurs, pour le dessin, apparemment elle accepte que les PO gw2 ou les PO IRL, désolée !

Oh c'est con. Enfin non. Parce que je joue à Gw2. J'y farm un jours sur deux, et j'ai plein de PO
Du coup, je maintiens que ça m'intéresse =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Onésie le retour de la vengeance II   

Onésie le retour de la vengeance II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant