AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Aléonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleonore
Lumière
Lumière


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 1:15


Aléonore
le Rossignol

Informations administratives
Nom : -- Retiré des services administratif par le SI:7

Prénom : Aléonore

Age : 27 ans

Race : Humaine

Lieu de naissance : NC. Pas d'acte de naissance à Hurlevent.

Date de naissance (Jour/Mois) : Date fournie par le SI:7 sur informations confidentielles : 26 février 606 (calendrier du Roi, an 14 du nouveau calendrier)

Taille : 1m68

Poids : 62 kilos

Métier : Ancien membre du SI:7, sans emploi depuis le 7 janvier 601

Caste : Informations manquantes

FamillePère : NC

Mère : NC

Frère/Soeur : NC

Conjoint ou Conjointe : Aucun

Enfants : Aucun

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Lumière pour Aléonore.

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Je ne l'ai pas encore rejoins, mais Aléonore est fasciné par la capacité à reconnaître la dualité comportementale et ses implications dans une formation. Les implications militaires et politiques des Brumes pourraient également servir des recherches personnelles.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Il aurait suffi de faire jouer une seule pièce, peut importe le rôle à Aléonore pour être convaincu du bénéfice pouvant être apporté par son experience

Histoire

Cette histoire est basée sur la chronologie non officielle disponible sur le wikia anglais.

An 30 (An 622 sur le calendrier du Roi).

"Alors que les cors résonnent dans le goulet de Chanteguere, la neige se teinte de rouge dans la vallée écartelée d'Alterac. Au loin, un Dieu Ancien se reveille et les non-morts du Roi-Liche avancent sur Stratholme".

Drôle d'époque pour avoir 30 ans. Taliyah, tout juste nommé Officier de l'Ordre de la Main d'Argent, se voit affecté de front en front. Fils de nobles, prétentieux mais pas impéteux, il survit à chaque affectation, devenant plus expérimenté à chacune d'elle et fait preuve d'une dévotion réligieuse à la Lumière.

Son entrainement, d'élite bien sur, lui à donné un corps robuste et des réflexes au combat égalant les meilleurs épées d'Azeroth. Mais ce qui le propulse en avant et lui fait gravir les échelons de l'Ordre, ce sont surtout ces qualités politiques. Charmeur et bon parleur, il s'entoure très vite des personnes influentes et sait entretenir ces relations.

Tant et si bien que sur les derniers fronts de cette année, il se retrouve à diriger des milices entières, aux Ordres de Hurlevent et protégées par la Main. Il est à Hurlevent quand le complot Prestor est déjoué. On le retouve à Baie du Butin quand les négociations se tendent pendant les guerres trolls de Strangleronce et que le Dieu Sanglant fait trembler les comtés. Il est en première ligne des échauffourés entre la jeune Aube d'Argent et la Main.

A la fin de l'an 622, il est un des personnages les plus influents de la cour de Hurlevent, et se retrouve en charge de terres, d'une fortune colossale et d'un réseau d'influence solidemment implenté jusqu'au tréfonds de Forgefer, la ville naine où il passe la plus part de son temps libre. Ces temps morts, entre les missions officielles, se font de plus en plus nombreux, même s'il est toujours aperçu sur le front à chaque moment clé de ses affectations.

A la fin de l'an 622, la jeune Aléonore, talentueuse espionne au service du SI:7 reçoit sa cinquième missive signée T. Elle doit à nouveau se renseigner, dresser un plan du terrain d'operation, tout en se faisant passer pour un membre de l'escouade. Trouver les failles ennemies, les opportunités de combat viable. Cette fois-ci le terrain d'opération sera la Nécropole apparu au dessus de Stratholme. Préparer les voies d'accès. Trouver des manières d'atteindre les influents dans les lignes ennemies, si tant est que l'influence soit une réalité chez les morts-vivants. Bla, bla bla. Routine habituelle. Et comme d'habitude, c'est encore une ponte d'Hurlevent qui s'attirera les lauriers et les récompenses.

Elle s'en fiche bien, tant que c'est le travail et que cela profite au plus grand nombre, les pauvres, les érrants, ceux qui ne savent et ne peuvent comprendre les enjeux, dépossédé de la lecture, de l'écriture ou même de leur motricité par les hasards de la vie et les horreurs de la guerre. Et surtout qu'elle puisse continuer à s'échapper de ses propres peurs et craintes dans le grand jeu d'acteur qu'est la vie d'espion.

An 32 (An 624 sur le calendrier du Roi).

"Le Portail est ouvert à nouveau, et cette fois-çi il est l'heure pour l'Alliance et la Horde de retourner aux racines de leur conflits. Et d'affronter la terrible Légion, qui se conforte derrière le manque de préparation de ses énnemis".

Taliyah a été informé par ses plus proches agents que la "petite brune", comme il est de bon ton de l'appeler dans la plus part des discussion la concernant, commence à se douter que l'ensemble de ses missives sont émises par un seul comanditaire, contrairement aux habitudes du SI:7; et que plus les jours passent, plus les cercles tracés par les investigations bornées de la petite brune se concentrent sur lui.

Il décide donc d'envoyer son 'Rossignol' pour une mission d'information dangeureuse, désaprouvée officielement par la Main d'Argent, mais officieusement fortement recompensée par ses dirigeants : infiltrer et récupérer un maximum d'informations sur le nouvel ordre de la Lumière créé au sein même de la Horde.

Débarassé de la menace des découvertes possibles de sa "protégée", Taliyah peut se concentrer sur ses affectations au front en Outreterre, qui se montrent moins fructueuses que par le passé. Par vraiment de victoires éclatantes, pas d'échecs véritables non plus. Il fait éclat pourtant lors de la découverte des Naarus et porte très vite des conclusions suprenantes et plus tard vérifiées sur l'ordre des Chevaliers de Sang, dont les échos inquiétants parviennent à Hurlevent depuis les regions désolées de Lune-d'Argent.

Et pour cause, la petite Aléonore à alors fait des progrès fulgurant au sein des rangs ennemis. Arrivée à Lune-d'Argent sous la couverture d'une jeune courtisane au passé ignoble coupant souvent au plus court les questions insistantes, et sous le manteau d'un sortilège lui donnant l'apparence d'une frêle elfe de sang, elle entreprend de se mettre en relation avec quelques uns des Chevalier de Sang les plus influents et compétent de l'Ordre.

Elle se renseigne le jour dans les casernes et les bastions d'entrainement, la nuit dans les troquets et les maisons les moins fréquentables de Lune-d'Argent, développant bien vite une addiction au Chardon Sanglant, que l'un de ses nouveaux contacts préféré lui offre en abondance. Ce fût pour elle l'occasion de découvrir des motivations humaines identiques aux siennes chez bien des "monstres" de la Horde.

Baignée elle même dans la Lumière, elle est rapidement mis à l'épreuve et intégré à l'Ordre des Chevaliers du Sang. On put la voir en action, brandissant ses longues (et faussees) oreilles elfes plus que sa nouvelle hallebarde, lors de la grande mission Soleil Brisé, qui conduisit d'ailleurs à la reconnaissance des Chevaliers de Sang et leur matriache jusqu'Azeroth.

Tailyah, à la lecture des compte rendus régulièrement adressés par son Rossignol (avec une assiduité défiant toutes les logiques de contre espionnage) prend une forte longueur d'avance sur la lecture politique de ses pairs sur les évenements et s'assure une place de choix lors de leurs cloture sur le Plateau du Puit de Soleil. Il commençe cependant à s'inquieter de la façon dont la petite Aléonore s'agremente si bien de la Lumière et des questions que cela ne manquerait pas de soulever chez elle. Ce qu'il évitait depuis des années, et qu'il avait malgré lui accéleré en essayant de l'éloigner de ses manigances quelques temps. Il décide qu'il était temps de mettre un terme à cette prise de risque, et fait jouer ses relations pour ordonner le retrait de l'agent du SI:7 en poste à Lune d'Argent au plus vite.

Lorsqu'elle reçoit l'ordre, sous pretexte de risque de guerre en cas de découverte de son imposture, Aléonore sent quelque chose se briser en elle. Mais aussi de nouvelles convictions se forger sur ces débris. Il est clair qu'on se joue d'elle depuis trop longtemps. Bien que ses missions aient toujours contribué à ce qu'elle appele l'amelioration morale globale, pour les gens qu'elle sert et même, preuve en est depuis sa dernière attribution, bien au délà; elle fait surtout manifestement le grain et le vin pour un cercle plus restreint de personnes qu'il est temps de sortir de l'ombre. Ce n'est donc pas son accord de cessation de mission qu'elle envoit au SI:7, mais sa démission. Avec une forte conviction de recommencer ses petites enquêtes personnelles en repartant depuis le début. Un nouveau départ, symbolisé par le souhait dès son arrivée à Hurlevent après quelques semaines de voyages, d'entrer dans les rangs de la Main d'Argent.

An 34 (An 626 sur le calendrier du Roi).

"Le Froid Mordant des actes passés plongent Azeroth dans la tourmente d'Arthas, le nouveau Roi-Liche. De nouvelles Alliances et la remise en cause des origines sont necessaire pour que le tout Azeroth puisse triompher du plus grand tournoi de son Histoire".

Son retour à Hurlevent est tout le contraire de ce qu'Aléonore espère. Mise aux arrêt par le SI:7 dès son premier pas dans la ville, pourtant entrée par un accès dérobé connu de très peu, elle est conduite d'interrogatoire en interrogatoire, accusée d'avoir été manipulée par Liadrin et sa clique de dévot de seconde zone, acusée de désertion, acusée d'être lâche, peut être même acusée d'être une femme. C'est qu'on ne quitte pas le SI:7 comme on quitte la boulangerie de la rue des gnomes d'Hurlevent. Elle est mise au cachot pendant de longues semaines, le temps qu'elle puisse réfléchir, mais surtout expliciter sa décision. Le plus dur : le manque, cruel et mordant, du Chardon Sanglant.

Taliyah, bien sur, a donné ses ordres. Il est hors de question que le petit Rossignol se gonfle d'orgueil et puisse penser une seconde qu'il peut voler de ses propres ailes, qui plus est aussi proche de la Lumière et de son ombre, à lui. Elle n'a aucune idée du pourquoi et du comment, et n'en aura jamais, mais il faut que cette petite sotte reste à sa place et continue de se montrer utile. Quelques semaines de cachot lui remettront les idées en place, une petite période de transition et on reprend les missions en douceur.

Il lui a fallu des années pour mettre en place cette situation. Trouver deux familles d'accueil en arrivant à Hurlevent. Une d'origine noble et acceptant les espèces pour lui, et une pragmatique et proche du quotidien des paysans pour elle, son petit rossignol brisé. Faire l'école militaire d'Hurlevent tout en gardant un oeil attentif sur l'oisillon. Rentrer dans l'Ordre de la Main d'Argent et fructifier un talent inné pour manipuler la Lumière. Manipuler les croisements de chemins, les rencontres de ruelles et les premiers emplois pour aguiller l'oiseau pouvant à peine voler vers le SI:7. Elle lui devait tout, sa réussite, son emploi, sa vie. Et il n'est nullement utile qu'elle sache qu'il est derrière tout ça, ni même qu'elle puisse deviner son existence. Après tout, réveler ce mensonge serait révéler la farce de sa propre origine à Hurlevent. Les origines sont factices, les actes, seuls, comptent. Il est hors de question de remettre en cause l'autorité de sa pensée.

Aléonore fini par se rendre à l'évidence, il va falloir user de toute la ruse dont elle a appris à se servir, et attaquer l'ennemi invisible par l'intérieur. Elle rend ses comptes au SI:7, fait marche arrière sur sa décision de démission et les choses rentent dans l'ordre progressivement. Un petit "stage de réhabilitation" afin de s'assurer de la véracité de sa volonté, quelques mises à l'épreuve, la remttent bien vite en selle. Pourtant au fond d'elle même, l'objectif a changé. Ce n'est plus obeïr, mais découvrir.

Taliyah, appelé au front en Norfendre ne fait pas appel aux services de son Rossignol pendant cette période. Il décide qu'un peu de temps ne ferait pas de mal, et la politique en Norfendre ne nécessite aucunement sa "clairvoyance". IL supervise plus qu'il ne participe à la reprise du Norfendre, mais est aux premières lignes lors de l'assault de la Couronne de Glace. Il est important qu'on oublie pas qu'il est un paladin de la Main d'Argent, même derrière ses bureaux à Hurlevent.

Aléonore attend, resignée, de contrats en contrats pour le SI:7 qu'une missive de T. daigne se montrer. Mais elle n'arrive jamais. Les missions continuent, en Norfendre encore quelques temps après la défaite du Roi-Liche puis sur le vieux continent à nouveau.

Taliyah, de retour du front, dans les bureaux de son petit manoir, dans le comté de l'Or, prend une décision suite à sa longue reflexion amorcée lors du départ pour le Norfendre. Le retour mouvementé de son rossignol l'a perturbé. Il est aujourd'hui persuadé d'être assis sur une situation confortable, et possède assez de contact pour désormais se contenter d'attendre. Il a évincé de son chemin toutes les mauvaises herbes, les paresseux et les ratés. Du manière ou d'une autre il pesera sur la balance de la destinée de la Lumière. Il décide donc d'envoyer une dernière missive au Rossignol, une lettre.

"Petit oiseau,

Tu ne me connais pas, pourtant je t'ai connu, mais nous nous ne connaitrons jamais.

Je t'ai surveillée depuis ta naissance. Je t'ai arraché aux drames de ton existence. Mais pour ton bien je ne peux t'en apprendre plus. Tu as fais preuve d'un flair dont je ne doutais pas en te rapprochant de plus en plus de moi. Tu ne dois pas t'approcher d'avantage.

Je vais demander à ce que l'étreinte atour de toi au SI:7, dont tu as pu sentir l'ampleur, soit relachée. Tu es libre. De partir, de rester. A deux conditions :

1. Ne t'approche pas de la Main d'Argent. Je n'ai pas à en expliquer les raisons ici, mais sache que tu veux pas découvrir les conséquences d'un manquement à cette condition. Trouve la foi et la Lumière chez tes amis les Elfes de Sang, si tant est que ce fut réellement des amis, chez le tavernier du coin si cela te chante, mais reste loin de la Main d'Argent.

2. Ne cherche pas à savoir qui je suis. Sinon crois moi, je ferai en sorte que tu ne saches plus qui tu es.

J'ai apprécié de te voir grandir et t'apprendre à voler petit oiseau, et je regrette d'avoir à écrire cette lettre. Je t'en prie ne me pousse jamais à tirer sur ton vol. Je garderai un oeil sur toi.

Adieu,

T."



An 41 (An 633 sur le calendrier du Roi).

"Les Terres ont tremblé, la Mort à voilé de l'ombre de son vol Azeroth. La haine entre Horde et Alliance à pris forme dans le sceau blanc et noir symbolisant l'équilibre en Pandarie. Guld'an a permis l'improbable et depuis le fond des temps et des dimensions, la Menace s'étire en se réveillant."

Sept années ont passé. Aléonore a 27 ans. Après avoir remâche pendant des semaines la lettre, elle a fini par prendre congé du SI:7 pour une durée indéterminée un premier temps, puis définitivement quelques années plus tard.

Le ton horriblement proche ou la prétention des menaces, peut être les deux, ont gravé les mots au fer rouge dans sa mémoire. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne récite ces mots. Elle lui ont fait comprendre l'insignifiance de sa vie, aux services d'ordres dont elle ne pouvait maitriser ni l'origine, ni la volonté.

Quand à intégrer la Main d'Argent. Trop évident, et trop dangereux. Il était clair pour elle que T. en faisait partie. Elle avait guardé plus que des souvenirs des rangs de Liadrin, et même si le danger était réel de ce coté là aussi, au moins ce dernier respirait la liberté.

Elle alla donc, d'année en année, de mission en mission, de continent en continent, d'île en île, finissant de tisser la tapisserie formatrice de sa vie elle même. On la vit en Pandarie aidant Horde, Alliance et Pandarens indifféremment. On la su aux ordres de mercenaires gobelins pendant les événements du Cataclysme et du retour d'Aile-de-Mort.

Ce fut sept belles années, riches en experiences et rencontres. Elle joua de nombreux rôles, dont elle choisi la tenue et le texte à chaque occasion.

Aujourd'hui, à l'aube, selon ses contacts, d'une menace d'un Gul'dan non vaincu et assoiffé d'une vengeance aussi stupide que violente, elle est de retour dans les ruelles d'Hurlevent à la recherche d'une compagnie, d'une troupe, d'un groupe pour jouer une nouvelle partition, partageant ses notes préférées.

Et de quoi occuper la berceuse de fond, trouver monsieur T.


CaractèreMaligne, joueuse, intrépide, émotive, curieuse

Informations PVEClasse :  Voleuse

Spécialisation : Peut importe, j'ai tout fait, et fait de tout. (J'ai farmé mes flash powders à l'époque où la Dal Rend Blade était un putain de luxe.)

Question de sélection Milice Epsilon (J'ai triché en lisant d'autre candidatures). Mais j'ai aussi lu la description de la guilde.


Informations IRLVotre age : 31

Vous êtes joueur de Wow depuis : Depuis la béta, en 2004. J'ai fait des pauses depuis.

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui.

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Principalement 3, la guilde des Templiers sur Illidan, puis Hypérion, sa soeur HL. Les Blood Song sur Throk Ferroth (PVP PVP PVP PVP et torchage de PVE, une guilde que je l'aimais). Milieu BC, j'ai fait une longue passe sur CdO, coté Horde, avec Aléonore, paladin elfe de sang. Si je pouvais recroiser quelques têtes, je serais tellement heureux o.O Depuis, quelques guildes de potes par ci, quelques guides de potes par là...

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :  Les années, les pauses. Je n'ai jamais rien quitté en fait happy

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Près a reprendre un peu de WoW, mais d'une manière plus pensée, plus écrite, j'ai décidé de réitéré l'experience JdR sur WoW, mais de manière plus assidue. D'où ma recherche d'une guilde construite, afin de proposer un apply réflechi et donc encadrer ma démarche avant un background, et une idée d'évolution scénaristique à modeler selon les experiences.



Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Généralement soir et weekend, sans réele volonté ni promosse de régularité. Je joue à énormément de jeu différents, comme beaucoup je pense

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  Les trois en fait. J'adore boucler des instances en groupe, j'adore casser des fesses, et par dessus tout, j'adore inventer et participer à des histoires.

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Du RP sur Néocron. Dieu du ciel, je préfère ne pas en parler ici. Du RP sur WOW, du D&D sur papier avec des potes. Je suis en train de préparer ma première expérience MJ avec Call of Chtulhu

Vos envies et attentes chez nous :  Une guilde sans prise de tête ! Je déconne. Je sais et j'ai lu sur un autre apply que ca n'existe pas, et je suis bien d'accord. Je suis là pour tout le contraire, la vie. Je me meurs tout seul sur WoW, et encore plus depuis l'inter serveur. J'ai besoin de retrouver mon attachement à la vie de ces petits avatars, et la chaleur humaine derrière.

Votre pseudo en jeu + serveur : Aleonore, Conseil des Ombres. Taliyah, Conseil des Ombres. Les autres ca serait trop long, mais vous pouvez toujours essayer Danielkreg (LOL CA FAIT DK) - Chevalier de la mort sur Vol'Jin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un tréant bruyant
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 22/10/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 11:10

Salutations Aleonore et Bienvenue sur le forum ! Mais trêve de politesse nous sommes ici pour parler de ta candidature !

Informations administratives et famille: J'aime beaucoup cette idée que le SI:7 ait "gardé" ces informations sur ton personnage dû à son poste là bas. (Et peut être pour une autre raison qui sait  happy )

Au sein des Brumes: rien à dire

Histoire: Alors déjà je ne suis pas très fan de cette chronologie vu que justement ce n'est pas l'officielle mais ça c'est mon avis et ça ne regarde que moi. En ce qui concerne l'histoire je n'ai pas grand chose à dire, j'aime beaucoup, c'est intéressant et personnellement j'ai tout de suite accroché !

Par contre il faut faire attention lorsque tu dis
Aleonore a écrit:
il est un des personnages les plus influents de la cour de Hurlevent
parce que dans ce cas Taliyah est censé être assez influent au sein la cour d'Hurlevent et cela peut poser problème car incarner ou faire intervenir un personnage supposément connu implique que tout le monde ayant un minimum de culture IRP  devrait te connaître alors que les seules personnes connaissant ce personnage sont celles à qui tu as dévoilé cette partie de ton BG et surtout qu'à aucun moment dans le Lore on ne parle d'un certain Taliyah étant si influent que tu le dis.

Je n'ai rien à dire sur le reste si ce n'est une légère petite chose.
Aleonore a écrit:
J'adore casser des fesses
petit coquin

Malgré les petites erreurs que j'ai relevé plus haut tu as droit à mon +1 ! Je te dis donc au revoir et au plaisir de se croiser en jeu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 13:43

Hello,

Merci à toi d'avoir postulé chez nous, pour commencer ! Avant tout, je voudrais souligner le mal que tu t'es donné. C'est plutôt rare de trouver des candidatures aussi travaillées au niveau du BG et c'est agréable. L'écriture étant correcte, ça ne m'a pas dérangée de lire sur un certain temps. Pour la suite, je vais te citer les quelques trucs qui ont attiré mon attention, au fur et à mesure.

Aleonore a écrit:
Age : 27 ans
Aleonore a écrit:
Date de naissance (Jour/Mois) : Date fournie par le SI:7 sur informations confidentielles : 26 février 606 (calendrier du Roi, an 14 du nouveau calendrier)

Pour la date, on ne te demandait que le jour et le mois, mais ce n'est pas plus mal que tu aies indiqué l'année, ça permet de rectifier si nécessaire. Ton personnage serait né en l'An 14, donc on rajoute les 27 années de vie et ça nous place en l'An 41. Soit tu considères que le SI:7 a donné une fausse date et que sur papier, elle est plus jeune, soit il y a erreur. Dans le doute, je t'indique que nous sommes (RP parlant) en l'An 37. Comme ça, ça te permettra d'ajuster au besoin, pour l'âge ou pour le reste.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre de saisir pourquoi le SI:7 aurait relayé ces informations ? Si ça relève d'une petite personnalisation sans importance pour la candid', soit.

Aleonore a écrit:
Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Il aurait suffi de faire jouer une seule pièce, peut importe le rôle à Aléonore pour être convaincu du bénéfice pouvant être apporté par son experience

C'est joliment dit, mais c'est un peu vague. Il serait bon de détailler sur une ligne de plus, à propos de ses compétences au combat, par exemple.

A propos de l'histoire, je ne vais pas citer et me contenter de te livrer mon avis (oui, c'est aussi parce que je n'ai pas envie de chercher chaque ligne !). C'est bien, c'est complet et je n'ai rien à dire sur l'écriture en elle-même. Quelques fautes par-ci par-là mais c'est très fluide à lire. ^^ En revanche, je crois deviner que tu as essayé d'accorder ton expérience IG sur le BG de ton personnage. Beaucoup de gens le font, mais à titre personnel, j'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée partant d'une bonne intention. En général, ça force à broder autour d'évènements qui ne seraient pas complètement explicables. Tu t'es bien débrouillé pour le faire mais forcément, ça ressort assez gros sur certains points.

- Faisant écho à ce qu'a dit John, j'ai quelques réticences avec Taliyah (et ce n'est pas seulement parce qu'il porte le nom d'un personnage de LoL, huehue). Ce n'est pas une mauvaise idée d'inclure un personnage de ton cru et tu n'es pas tombé dans le piège d'emprunter un PNJ existant IG. De ce côté-là, c'est bien. Mais le rendre si important, ça me pose souci également. Il faudrait peut-être revoir son influence et la portée de son bras au sein du SI:7, sans que ça impacte trop ton BG.

- Le passage chez les EdS, bon... ça parait difficile, mine de rien. Tu as mentionné une illusion et je ne m'y serais peut-être pas arrêtée si c'avait été ailleurs, mais la race en question est plutôt calée en matière de magie et donc, de sa perception. Ils n'auraient pas arrêté ton personnage sur chaque passage pour lui dire "tu caches quelque chose !" mais il me semble difficile d'imaginer que rien n'ait été découvert et que tout se soit passé en détente.

- Attention à l'image que tu renvoies d'une organisation importante. Sur certains passages, ça renvoie une idée assez claire de "le SI:7 se débarrasse d'elle parce qu'elle est encombrante avec son attachement à la Lumière, menaces en prime". Je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver, je dis que c'est une prise de liberté. Je pense que tu comprendras l'idée dans mes propos.

- Gros pépin sur l'aide tantôt apportée à la Horde, tantôt à l'Alliance. C'est glissé sur une ligne de fin et ça ne me semble pas primordial. Pour le coup, j'ai vraiment un souci avec les passages d'une faction à l'autre. Pour de l'espionnage, ça me faisait hausser un sourcil mais dans un contexte plus volontaire, ça me semble très difficile et "sans intérêt" pour ton BG, puisque tu ne le mentionnes pas comme quelque chose d'important. Autant s'en tenir à l'Alliance et éventuellement aux Pandaren, pourquoi pas, mais on ne passe pas d'un camp à un autre sans susciter l'attention des autres et surtout, sans s'attirer quelques problèmes, le plus souvent.

Bon, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi et c'est assez long ! Je vais te laisser répondre à tout ça dans un premier temps, voir ce que tu en penses et ce que tu veux en faire. Je tiens à te mentionner le fait que j'apprécie bien ton personnage. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur son arrivée dans le SI:7, qui réalise une sélection bien précise et souvent parmi les délinquants. Après, ça ne me dérange pas de rester dans le fou, si tu souhaites qu'on l'apprenne en RP. Bonne candidature, quoi qu'il en soit, et je pense que tu te plairas parmi nous, en lisant les raisons t'amenant à postuler par ici. Le reste, ça relève du détail et de choses à peaufiner pour que tout soit en ordre. Avis neutre pour l'heure, en attendant la réponse et d'éventuels changements. :)


Dernière édition par Myra Favor le Ven 20 Mai - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arria Kyle
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 21
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 14:05

Trop bien une nouvelle humaine ! \o/

happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleonore
Lumière
Lumière


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 15:36

Merci pour toutes vos réponses et vos premiers retour. Je vais essaye de répondre à la globalité des questions et commentaires que je trouve légitimes et intéressant.

Pour le point sur la justification de mes pérégrinations IG sur mon RP, c'est en grande partie vraie, et je sais que l'exercice relève du funambule scénaristique. A vrai dire, quand j'ai créé ma petite palouf elfe de sang, j'ai vécu mes premières grosses expériences RP sur wow, et malgré tout je n'ai pu m'empecher de transférer le caractère ressenti et exploré pendant quelques sessions RP avec ma voleuse humaine, aussi appelée Aléonore.

Du coup il m'est très difficile de ne pas considérer le personnage comme une entité unique. Et allez chercher de la réincarnation me brise encore plus les noix niveau exercice écriture. Il est clair que le recours à un sortilège est bien trop faible comme justification, et ne colle pas très bien à la manipulation exemplaire de la magie par les Elfes de Sang.

Mais voilà comment je vois les choses. La période était très troublée, surtout à Lune d'Argent, entre la réapparition de Kael'thas et la montée de Liadrin, je pense que mon personnage à pu effectivement bluffer les premières lignes, et je dirai en réalité plutot convaincu de sa volotoné d'insertion en tant qu'humaine les lignes supérieures.

Aléonore, et là c'est vraiment mon ambition quand je dis qu'elle à bourlingué entre Alliance et Horde, juge les êtres sur leur motivations et non leur histoire ou race. Plusieurs personnage du lore de Warcraft ont déja exploré cette thématique, que ce soit Jaina ou encore le Jésus vert, si cher à Metzen. Je n'ai pas la prétention d'être ce dernier, je veux juste dire que ce n'est pas une première pour un personnage ou une faction de jouer la carte de la neutralité.

Après, évidemment qu'Aléonore reste un membre de la l'Alliance, et elle doit d'ailleurs finir de trouver ses propres racines. Après on verra si elle s'en détache ou non. Ses passages à l'autre faction sont en réalité des aides ponctuelles et souvent executées avec un certain retrait pour ne pas trop attirer l'attention, le climat global n'ayant jamais été vraiment dans l'entente entre les deux Grands.

Cela conforme aussi mon expérience de joueur. J'ai bourlingué longtemps des deux côtés et cela m'a toujours amusé de lire, par exemple, dans les bg parlant "toujours pareil avec l'Alliance / toujours pareil avec la Horde". Les joueurs s'enferme souvent derrière la barrière de la race / faction pour ne pas voir plus loin certaines problématique. Et je trouve que c'est une symétrie (à échelle forcement réduite) du fonctionnement général de notre monde, IRL. Passez à côté de ces problématiques dans mon RP, ça serait passer à coté d'une grosse part de ce que ce jeu à bougé dans mes tripes, que ce soit mes expériences de jeu directe, le lead sur TS en guilde sur différente phase de jeu (Vanialla, BC pour les plus poussées) etc...

Il m'est cependant facile, et c'est aussi pour cela que je cherche une guilde, d'arrondir certains angles de mon personnage et de ma vision pour me conformer à une écriture de groupe. Après tout mon objectif n'est pas de vous raconter mon histoire, mais de l'écrire avec vous.

Pour Taliyah il est évident qu'il ne peut être le personnage influent que j'aimerai qu'il soit. Cependant le jeu est toujours bancal avec cette notion. Nous sommes de véritables hero, ayant défié les plus grands de l'histoire. Si l'on mettait bout à bout nos exploit et nos titres à la Daenerys à chaque fois que nous nous présentions, je vous dis pas les 30 minutes de récital.... Il me faudrait peut être réfléchir à quelle manière Taliyah est resté dans l'ombre pour sa politique tout en essayant de rester dans la lumière pour ses actes de guerre, ce qui est clairement d'ailleur mon objectif avec ce personange. Derrière ces airs de grand guerrier dévot, il y a un homme aimant le pouvoir et l'autorité, ayant du mal à juguler son emprise sur les autres avec sa vision d'harmonie et de droiture. (En référence, le personnage de Sam Rothstein de Casino.)

Voilà pour mes premiers retours. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onésie
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 16:31

Coucou je t'aime bien ou comme dirait Titus ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kintara
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Ingénieure.
Rêve: Voguer sur les Mers.

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 17:34

Salut !

Bon, sur le papier, ça m'pose aucun problème, au vu des justifications apportées et la qualité de l'écriture (Attention toutefois aux relectures )

Pour le coup, je vais plutôt être du genre à juger directement sur le terrain :)

En tous cas, +1 pour l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un tréant bruyant
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 22/10/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 19 Mai - 19:15

Pour ce qui est de Taliyah je te conseille  de le laisser tel quel au niveau de ses compétences mais de faire en sorte que par exemple il ait un jour eu le choix de monter en grade encore et toujours à la vue de tous ou de le faire mais dans l'ombre en choisissant de continuer sa carrière en aidant le SI:7 dans des "opérations" secrètes et donc devenir connu en faisant ceci n'est pas la meilleure idée.

(Ce n'est qu'une supposition que je fais en ne connaissant de ces deux personnages que par ce que tu as écrit ici donc si ce que je dis ne correspond pas au BG de tes persos ou si tu ne veux tout simplement pas changer ton histoire actuelle par celle ci tu n'es en AUCUN cas obligé de le faire. Tout ce que je fais est de te donner une piste potentielle )

Et en ce qui concerne le passage à Lune d'Argent je ne peux pas trop donner d'avis là dessus car je ne connais pas leur culture/pouvoirs exacts ou tout ce qui a un lien avec les illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Ven 20 Mai - 16:14

Pour reprendre tes termes, "arrondir les angles" est parfaitement l'idée, oui. Le but n'est pas de transformer ton BG pour qu'il nous corresponde mais de s'assurer qu'on a tous une cohérence commune, dans une certaine mesure.

Aleonore a écrit:
Mais voilà comment je vois les choses. La période était très troublée, surtout à Lune d'Argent, entre la réapparition de Kael'thas et la montée de Liadrin, je pense que mon personnage à pu effectivement bluffer les premières lignes, et je dirai en réalité plutot convaincu de sa volotoné d'insertion en tant qu'humaine les lignes supérieures.

Je suis mitigée à ce sujet parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est sûrs d'un cas ou un autre. Ceci dit, je te reconnais que ça ne me semble pas impossible. Dans la mesure où c'est faisable, oui, pourquoi pas. En gardant à l'esprit qu'elle n'aura pas non plus trop attiré l'attention sur son cas.

En ce qui concerne Taliyah, oui, il faudrait éviter de lui donner une importance démesurée qui donnerait l'impression qu'il tient (ou presque) les rênes du SI:7. Si la notion est bancale IG, elle ne l'est pas en RP. Les personnages peuvent avoir de l'importance, mais il faut vraiment y aller mollo et avec des précautions. Avec un peu plus de modération là-dessus, c'est bon pour moi.

Y'a quelques commentaires qui sont passés à la trappe mais t'as répondu à l'essentiel, en prenant le temps de détailler qui plus est. +1 de la Sainte Lumière, en partant du principe que tu vas mettre tout ça en application. Au plaisir de te recroiser IG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 26 Mai - 17:44

Bien, cela fait maintenant un petit moment :)

J'ai le plaisir de t'annoncé que tu es admis parmi nous !

Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleonore
Lumière
Lumière


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 26 Mai - 23:35

Super nouvelle !

Je suppose qu'il faut un peu de temps pour faire ce recrutement IG.

Je suis moins disponible cette semaine, et celle d'après avec Blood and Wine ca va être chaud les marrons. Il faut combien de temps pour la "cérémonie" ?

Que je puisse prévoir un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Jeu 26 Mai - 23:44

Witcher 3?!
On sera deux happy

Normalement, une trentaine de minutes suffiront !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleonore
Lumière
Lumière


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Ven 27 Mai - 10:03

Ok, je serai disponible demain soir :) Je vous fais signe IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Ven 27 Mai - 10:36

Pour la note d'officier sur le profil, je suggère une devinette :

M. et Mme "Marolex" ont une fille : "Aléonore".

idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un tréant bruyant
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 22/10/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Ven 27 Mai - 12:42

Andaryel a écrit:
M. et Mme "Marolex" ont une fille : "Aléonore".
Juste PAR-FAIT *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Ven 27 Mai - 18:25

Aléonore Moijvéosud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Sam 28 Mai - 0:03

Mince je t'ai raté :s

Quand seras tu dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Sam 28 Mai - 22:12

Je n'arrive pas a t'avoir. Seras tu présent demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleonore
Lumière
Lumière


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Sam 28 Mai - 23:08

J'ai travaillé toute la journée, j'essaye de me connecter à l'instant.

Bon, j'ai raté tout le monde je pense. Je serai là demain soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2101
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   Sam 28 Mai - 23:58

Parfait !
Demain soir sans faute avant la sortie de Witcher 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Aléonore   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Aléonore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: