AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une taverne presque parfaite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une taverne presque parfaite !   Lun 13 Juin - 23:32


Une affiche est accrochée à l'entrée de la tour de Morteveille, membres de la milice comme simples étrangers pouvant tomber aisément dessus.





Un mot l'accompagne, griffoné sur un bout de parchemin vraisemblablement arraché.



" Assoiffé ? Affamé ? La taverne "La Fierté du Lion" rouvre ses portes, ses nouveaux employés travaillant pour le compte d'Epsilon seront ravis de vous accueillir avec un grand sourire ainsi qu'une choppe pleine !
N'hésitez plus, joie de vivre et activités diverses au rendez-vous ! Fatigué d'une mission ou simplement en quête d'une future gueule de bois, venez donc prendre du repos tout en passant du bon temps !

A bientôt, Epsilon ! Ouverture ce Mardi 14 juin.

Des réductions pour les membres de la milice seront mises en places. Ne faîtes pas attention aux rats. "

Précisions HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une taverne presque parfaite !   Ven 17 Juin - 21:44

Le menu aura été affiché sur un tableau au dessus du comptoir, quelques jours après l'ouverture.



/!\ Image HD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: Une taverne presque parfaite !   Mer 28 Sep - 23:28

Soundtrack:
 

Ces derniers jours, à l’intérieur de la Fierté du Lion, le calme plat du mois passé vient d’être brisé par une agitation annonciatrice de bonnes nouvelles. En plus d’une cheminée dont l’âtre réchauffe la pièce centrale, de nombreuses bougies sont éparpillées dans l’établissement, éclairant le moindre recoin pour témoigner de l’absence de poussière, ou de quelque vermine. Les chaises sont soigneusement rangées et alignées avec les tables, sur lesquelles des nappes ont été disposées. Ces dernières sont faites d’un tissu épais et d’une qualité discutable, mais leurs motifs fleuris et colorés achèvent d’apporter une touche joyeuse et soignée. Les quelques tapis et les rideaux -fraîchement remplacés- sont accordés sur deux mêmes couleurs ; le bleu royal et le doré, mettant l’Alliance à l’honneur.

Les nouvelles qu’ont donné les employés de la Fierté du Lion ont été transmises au compte-goutte. Au cours des récents évènements, aucun n’a perdu la vie, mais les circonstances les ont amenés à faire des choix. D’aucuns disent que de nombreux réfugiés, en provenance de diverses régions, ont été acceptés au sein de l’auberge, nourris et logés aux frais de l’établissement. Pendant plus d’une quinzaine de jours, Kaj, Lantwen, Moriko et Vif-Azur se sont appliqués à faire de la taverne ce dont de nombreuses personnes avaient besoin: un refuge. Des lits ont été improvisés, répartis dans les chambres et dans la salle principale, puis des repas groupés ont été instaurés. Les restes de la clientèle s’en sont allés et bientôt, on installait des barricades pour protéger les lieux de la Légion Ardente tout autant que des pilleurs, multipliés par le climat de peur. La situation perdura jusqu’à ce que le propriétaire intervienne, après plusieurs avertissements à l’encontre des employés. La Fierté du Lion fut fermée, alors qu’elle était à court de réserves et laissée dans un état pitoyable.

Au cours de la même période, les invasions furent endiguées et Elwynn retrouva une situation nettement plus stable, étant l’une des régions les moins touchées par la catastrophe. Une seconde bataille débuta pour les quatre employés, qui se démenèrent pour récupérer leurs places respectives au sein de l’établissement. Une dette à racheter qui commença par la restauration matérielle de l’auberge, ainsi qu’un renflouement des stocks qu’ils payèrent intégralement de leur poche. Ils parvinrent à rétablir un rapport de confiance et enfin, la perspective d’une reprise de leur emploi, à l’essai, fut envisagée en même temps que la réouverture des lieux. Dès lors, ils se sont attelés à faire ressortir le meilleur de cet endroit pour que le jour où les portes se rouvriront, toutes les circonstances soient réunies pour faire rester les clients et que la Fierté du Lion retrouve cette infime gloire d’antan.

Il ne reste plus que quelques jours avant l’évènement. Il n’y a plus rien à nettoyer, l’alcool et la nourriture sont soigneusement stockés, les lits des chambres sont prêts à accueillir les échines des clients fatigués et un parfum agréable plane en permanence, en raison d’une multitude de pots-pourris discrètement disposés dans les coins de la pièce principale. Lantwen, l’elfe dont les charmes ont su retenir les clients par le passé, s’affaire à cirer les tables en se disputant le territoire avec Vif-Azur, qui révise les boissons de la carte en les récitant à voix haute. Moriko se trouve dans les cuisines et achève de préparer quelques recettes de Pandarie, un entraînement motivé par l’intérêt que les hommes portent aux plats exotiques. Kaj, quant à lui, est armé d’un chiffon neuf et lustre le comptoir, s’efforçant de démentir les rumeurs racontant qu’il a volé cette mimique à la pandarène des lieux.

Certains s’étonneront de voir tant d’efforts fournis pour une auberge en dehors de la capitale, dont la clientèle sera probablement limitée par les récents évènements. Mais les quatre employés savent qu’il y a bien plus que ça, qu’il ne s’agit pas seulement d’offrir un endroit où l’alcool coule à flots. C’est une part non-négligeable du rôle, mais c’est avant tout un moyen de se retrouver quelque part, une invitation à ceux qui éprouvent le désir de s’arrêter et de profiter d’une ambiance chaleureuse, si rare en ces temps troublés. Il s’agit-là de ce qu’ils peuvent faire de mieux, c’est leur contribution à cette guerre, à ces temps de conflit dont on ne voit pas la fin. Ils ne prendront peut-être pas les armes, mais pour tous ceux qui le feront, ils seront là. A la Fierté du Lion, qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arria Kyle
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 22
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Une taverne presque parfaite !   Jeu 29 Sep - 18:12

[HRP] J'avais jamais vu ce post et c'est vraiment stylé ! Si vous avez besoin d'aide en RP n'hésitez pas à me demander et sinon hâte que ça ouvre à nouveau j'y suis pas allé souvent. o:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une taverne presque parfaite !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taverne presque parfaite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Ambassade-
Sauter vers: