AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Mission RP] La traque de Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: [Mission RP] La traque de Sigma   Jeu 16 Juin - 21:15

Suite au retour plutôt fracassant du soldat Killian Reinwald et d'Onésie, rapportant la tête d'une elfe de sang identifiée comme "Sigma", l'un des Oméga, une mission a été montée afin d'obtenir plus d'informations.


Comment ?
Le témoignage des deux compère pour retrouver la trace de l'elfe, indique des années de recherches. Tout débute par la mort du frère de Killian lors d'une mission d'Epsilon quelques années plus tôt. (Voir Du sang au coeur de la forêt ) S'interrogeant sur les causes de l'assassinat de son frère, il enquêtera pour trouver son assassin, qui n'était autre qu'Onésie. La voleuse, belliqueuse envers Epsilon qu'elle pensait corrompue par l'Oméga, lui explique que c'est de lui qu'il faut chercher vengeance. Killian décide d'entrer dans Epsilon pour les infiltrer et les détruire de l'intérieur. Finalement, il décide de traquer les Omégas après les événements d'Asmora. Suivant la piste de son frère, aidé par le réseau souterrain d'Onésie, il parvient à trouver un lien entre l'assassinat et cette "Sigma" au bout de nombreux mois : Une lettre manuscrite provenant d'un cartel de la Horde et exprimant le désir d'éliminer l'individu. Après quelques temps de filature des membres du Cartel, ils se rendirent compte que l'elfe rendait régulièrement visite aux gobelins marchands, et ainsi ont pu établir un profilage. Suite à l'interrogatoire d'un d'eux, ils sont finalement arrivés au nom de Sigma.


Objectif
Enquêter sur Sigma, trouver ses motivations et sa véritable identité, et possiblement ses liens avec les autres Oméga


Où ?
Infiltrer une île privatisée où se trouvent les appartements de Sigma afin de trouver des informations.


HRP : Première mission RP totalement sur le forum qui permettra de suite la trace de Sigma ! Pour cette mission, quelques règles vont s'appliquer pour essayer de faire quelque chose de vivant et cohérent :
- Les posts devont faire quelques phrases construites et qui font avancer l'intrigue.
- Chaque fois que je posterais en tant que MJ, les participants ont chacun droit à 1 post de réponse pour rebondir dessus.
- Si tout le monde n'a pas répondu au bout de trois jours, ou si certains souhaitent passer leur tour, j'enchainerais avec un nouveau post.
- Trois à quatre participants maximum, qui seront sélectionnés sur ce sujet.

Pour participer : Ecrivez dans un court texte RP en réponse, pourquoi votre personnage veut participer à la mission, et démontrez que ses aptitudes seront nécessaire pour le bon accomplissement de celle-ci. Je sélectionnerais les participants en fin de semaine prochaine, et nous pourrons commencer ! Si vous avez des questions je reste à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 22 Juin - 19:28

HRP : Petit up pour clarifier la situation de départ qui ne semblait pas très claire, ainsi qu'un nouveau petit texte d'introduction pour aider la mise en situation de vos personnages. Egalement, la mission ne sera comptabilisée en RP seulement à la fin de la mission, vous pourrez donc jouer vos personnage normalement pendant la durée du RP forum.

Un ordre de mission est apparu sur le tableau d'affichage. La classification est claire : C'est une mission de haut rang avec la mention "Oméga", indiquant que les informations pouvant en découler peuvent être cruciales pour la recherche des Omégas. La rumeur a rapidement fait le tour de Morteveille, et de nombreux soldats se sont amassés pour lire l'annonce, mais la probable dangerosité ou tout simplement l'indifférence, en a rebuté la plupart.
Voici le descriptif :

Nos agents sont pu situer l'emplacement probable de la demeure de Sigma, grâce à une clef récupérée sur son corps. Elle se trouve sur une île dans la Grande Mer, à l'ouest d'Azshara. Votre mission sera de vous infiltrer et de récupérer le plus d'informations possible qui pourra nous rapprocher des autres Omégas. Discrétion et habileté sont demandés, puisque ces eaux sont dans le territoire de la Horde. Vous serez escortés en bateau depuis Âprefange, qui vous attendra au large pendant la durée des opérations. Vous aurez besoin des données contenus dans le dossier de mission, mais vous serez briefés pendant le voyage également.
Bon courage.


Dossier de mission :














Personnages
SigmaGipsy Foudrebouille
Une mage Elfe de Sang maniant de puissantes énergies arcaniques. Peu d'informations à son sujet mais elle semble liée à un Cartel gobelin.Le gobelin propriétaire de l'île, et commanditaire pour la fabrication de la clef, d'après le fabriquant. Rédacteur d'un courrier demandant l'éxécution du frère de Killian.

Pièces à conviction :
Clef de Sigma:
 
Ordre d'éxécution:
 
Gnomographie de l'île:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 22 Juin - 19:44

Renva se renseignait régulièrement sur les missions, ces derniers temps. Il lui avait fallu quelques semaines d'adaptation au sein d'Epsilon, avant de réellement se lancer et de réaliser plusieurs démarches pour se faire remarquer. Aussi avait-elle entendu parler de cette mission d'infiltration, dont on disait qu'il fallait avoir quelques prérequis pour se proposer.

Elle ne portait peut-être pas de dagues, ni même ces capuches que les Ombres se plaisaient si souvent à arborer, mais elle savait se faire discrète. Être silencieuse, avancer sans se faire remarquer. C'était dans ses cordes, à priori. Ce qu'elle faisait encore mieux, c'était se fondre dans la masse. A cette pensée, debout près du tableau des missions, elle jeta un regard autour d'elle et sembla en tirer une confirmation, sans pouvoir étirer de réel sourire sur sa mâchoire de Worgen.

Par ailleurs, elle s'était trouvée quelques qualités d'écoute et d'instinct, lors de la mission d'enquête à Hurlevent. Elle ne savait pas vraiment ce qui l'amenait à apprécier ce genre de contextes, mais elle en tirait un certain amusement, la plupart du temps. Si elle ne pouvait pas convaincre par son expérience ou peu, elle pourrait témoigner de ses capacités à rester discrète, ainsi qu'à s'adapter. La malédiction lui était profitable pour les déplacements et le combat, mais elle était en mesure d'employer les changeformes relatifs à son apprentissage du druidisme. En cas d'absolue nécessité, elle pourrait revenir à son humanité. C'était un point qu'elle souhaitait éviter mais en se tournant vers ce genre de missions, elle le percevait comme un risque du métier.

Se frottant la nuque de quelques griffes, elle tourna la tête et se mit en quête d'un gradé qui puisse l'inscrire sur le tableau, la démarche nonchalante mais ne se privant pas d'un air volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 22 Juin - 21:33

Kiryll se leva au petit matin, réveillé par les premiers rayons du soleil filtrant à travers les rideaux. Comme à son habitude, un mal de crâne puissant l'assaillit peu à peu, des courbatures légères se faisant sentir dans tout son corps. Il s'habilla lentement, avalant les quelques restes de viandes qu'il n'avait pas terminé la veille au soir et se dirigea vers le sommet de la tour, en prenant quelques gorgées d'un mauvais alcool dans sa petite flasque chromée.

Le peu de mission qu'il avait exécuté pour la Milice commençait à se faire sentir. Sa bourse était maigre, tout comme ses réserves personnelles de nourriture et d'alcool. Il avait déjà fait une croix sur plusieurs travaux, mais ne pouvait à présent plus se permettre ce luxe. Sa vue encore troublée par le sommeil, il lut l'annonce d'une mission d'enquête et d'infiltration concernant les fameux Oméga dont il avait tant entendu parler. Il haussa les épaules, se frottant un instant les yeux avant de se mettre à la recherche d'une plume et d'un encrier pour écrire son nom sur le tableau. Il bailla devant le fait accompli et se dirigea vers le bas de la tour. Le chien n'avait pas mangé la veille, Kiryll prit donc en passant quelques abats en cuisine qu'il donna au clébard une fois dehors, le déchargeant tout en vérifiant son matériel. Les travaux d'enquêtes avaient beau ne pas être son point fort, il se réconfortait en se disant que toute mission partant à la pêche aux informations avait besoin d'un bon pisteur. Et de la capacité de clouer un fuyard au sol avec un bon carreau dans la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Ven 24 Juin - 11:58

Andaryel revint de l'écurie, agacée. La saison de reproduction débutait chez les griffons, et son animal favori, jeune mâle, était encore moins obéissant que d'habitude. Il cherchait querelle aux plus petits griffons et troublait la placidité des femelles plus âgées.

La draeneï devrait le laisser en semi-liberté quelques temps, et ne pas le solliciter pendant la couvaison à venir, surtout la nuit.  Le cycle de la vie signait une pause dans les longs voyages nocturnes, qu'Andaryel affectionnait particulièrement.

En l'absence de loisirs, autant travailler pour regarnir le bas de laine. L'adolescente draeneï monta à l'Etat-major s'enquérir des projets plus variés que les postes de factionnaire.

Une feuille était mise en avant sur le panneau des missions, punaisée par dessus les missions usuelles, sur un papier de meilleure qualité alourdi de moults cachets de cire. La fusilière lut attentivement le texte :

Citation :
une mission de haut rang

"Intéressant ! Ca paye plus. Il y a cette robe qui m'a tapé dans l'oeil l'autre jour à Hurlevent... "

Citation :
La demeure de Sigma [...] Elle se trouve sur une île dans la Grande Mer, à l'ouest d'Azshara

Oh, une mission en Kalimdor ? Belle occasion de voyager ! Et de mettre en application mon goût pour la navigation astronomique.

Citation :
Discrétion et habileté sont demandés

"Hmmm, discrétion ? Il faudra que je prenne l'arbalète plutôt que l'arquebuse. Du tissu et des sangles pour enrubanner mes sabots."


Citation :
où se trouvent les appartements de Sigma

"Ah ah, depuis la mission du dieu très ancien à Rouillemont, avec le père Devidicus et Baeldag, je me suis équipée pour les interventions en intérieur. "


Avec un gloussement satisfait, Andaryel signa la feuille d'émargement et se pressa au réfectoire. Au dessert, il y aurait de la salade de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Sam 25 Juin - 17:10

HRP : Fin des inscriptions demain 20h et début de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Dim 26 Juin - 22:42

L'air marin balayait le visage des trois volontaires, alors que le moteur du bateau vrombissait et que les vagues éclaboussaient parfois le pont. L'embarcation était modeste, louée pour l'occasion, ne nécessitant pas de compétence de navigation particulière. C'était une jeune femme potelée qui était aux commandes, le gouvernail dans une main et une boussole dans l'autre. Elle pouvait aisément être reconnue comme l'éclaireur Samantha Meunier.

"Alors, je vais vous refaire le briefing. On va bientôt arriver sur l'île du Cartel Tiremagot, enfin c'est une de leur propriété quoi. Je vous raconte pas le temps qu'on a mis avec Anton pour trouver sa localisation... Un mois qu'on tourne dans cette fichue mer. Enfin passons. Reprenons les fondamentaux du dossier : Vous allez vous infiltrer dans les appartements du gobelin Gipsy Foudrebouille, visiblement, c'est le nom qui est ressorti durant les investigations. Il a l'air d'un magnat des finances, spécialisé dans le traffic de bijoux et pierres précieuses. Désolée, nous n'avons aucune idée des forces présentes sur place, nous n'avons pas pu nous approcher assez, et ça semble assez fluctuant vu les allées et venues durant notre surveillance la semaine dernière. Mais il y a peu de chances que vous soyez en sous-nombre, si ça se trouve il n'y aura même personne. Vous avez la consigne de ramener tout ce qui se porte à Sigma et aux Omégas, en tout cas. Je vous ai préparé un petit kit de survie au cas où vous n'auriez pas pris le nécessaire."

Elle pointa son doigt vers un sac à dos au sol, près des jambes de Renva. Il contient une corde, un nécessaire de crochetage et quelques bandages, en plus de sa fonction de conteneur qui pourrait être utile.

"Vous avez des questions avant qu'on ne soit arrivés ?". La petite bonne femme leur lança un franc sourire, peut-être à cause un optimisme à toute épreuve, ou alors la joie de rester sur le bateau sans prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 27 Juin - 11:58

Andaryel, assise sur le petit roof bombé, hume l'air avec contentement. Elle s'exclame à l'intention de ses collègues : "L'alizé du matin ragaillardit le marin, le noroît du soir apporte l'espoir !"

Ceci pontifié, elle retourne à l'allègement de son sac, certains éléments faisant double emploi avec le kit proposé par Samantha Meunier. Andaryel lança sous le roof sa corde surnuméraire, mais conserva ou ajouta au kit :
- un grappin caoutchouté ;
- des bandes de tissu et de la cordelette ;
- une toute petite lampe-tempête ;
- une loupe ;
- un sac rempli de dizaines de petites billes de verre.

Même après avoir troqué sa cotte de maille contre du cuir plus léger et moins bruyant, la draeneï ne gagnerait pas un prix de natation ou de gymnastique, chargée de son arbalète, d'une matraque nerf-de-boeuf, du sac... et de ce gros surmulot trouvé dans la cale et apprivoisé, qui s'accroche à ses épaulières.

Elle se tourne vers l'éclaireuse et la questionne :

"Vous avez évoqué des allées et venues durant votre surveillance la semaine dernière. On peut en savoir plus ? Des navires, petits j'imagine ? Différents entre eux ? Ou alors des créatures volantes ? J'imagine qu'ils venaient d'Azshara ? Ou alors y avait-il d'autres origines et destinations ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 27 Juin - 12:11

Les circonstances étaient de son côté, pour aujourd'hui. Dernière arrivée, Renva avait jeté un œil vers ses compagnons et s'était réjouie de ne les connaitre que peu. Aussi avait-elle pris soin de retrouver sa forme humaine, avant de les rejoindre. Elle apparaissait sous une apparence bien plus chétive que sa forme maudite, révélant un corps plus adolescent qu'adulte. Ses cheveux étaient noirs, lisses et s'arrêtant aux épaules, tandis que ses yeux étaient bleu clair. En dépit de sa petite carrure, elle possédait néanmoins des muscles témoignant d'un entrainement régulier.

Assise et accoudée à ses propres genoux, elle écouta attentivement le rappel des informations au sujet de la mission. Lorsque Samantha désigna le sac à dos, Renva se baissa pour l'entrouvrir et en regarder le contenu, qu'elle montra aux autres en le penchant en avant, avant de le ramener contre ses jambes -si tôt qu'ils en auraient fait le tour-. Elle prit soin de le refermer et précisa qu'elle pourrait le porter, après l'avoir soupesé. Elle-même possédait une sacoche à sa taille, mais assez légère pour pouvoir supporter une autre charge. A la question, elle arracha son regard des vagues et le reposa sur Andaryel, qui prit les devants quant aux interrogations. Elle la gratifia d'un regard perplexe, éprouvant des difficultés visibles en entendant l'enchainement de questions. Cependant polie et intéressée, elle écouta les réponses avec tout autant d'attention et ne parla que lorsque le silence fut revenu depuis plusieurs secondes.

- Si on vient à se battre, ou tout simplement si l'occasion de faire un prisonnier se présente... ça vaut le coup, non ? demanda-t-elle d'un ton calme.

Elle les interrogea du regard, tant Samantha que ses deux autres compagnons, avant d'ajouter:

- A conditions qu'il soit susceptible de fournir des informations et qu'il ne soit pas un handicap trop lourd, évidemment. Mettons qu'on ne soit pas très loin du bateau...

La jeune fille haussa les épaules, l'air de considérer la propre option qu'elle exposait. L'enthousiasme de l'éclaireuse ne déteignait pas vraiment sur Renva qui, comme à l'habitude, s'avérait plutôt froide et distante, d'ores et déjà concentrée sur une mission qui n'avait pas commencé. A échelle de détail, elle rajustait fréquemment la position de ses vêtements, sensiblement trop grands pour des raisons évidentes. Pour autant, ils semblaient adaptés à son changement de forme, aussi avait-elle sûrement prévu qu'elle serait confrontée à cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 27 Juin - 17:22

Kiryll gardait un œil sur la pleine mer. Le fait de se trouver en cabine, là où rien ne bougeait contrairement à ce que lui indiquait son corps, lui aurait à coup sûr fait recracher les restes de lards et de gnôle qui lui avait servi de petit déjeuner. Il gardait les jambes serrées sur son harnais sur lequel il avait fixé son matériel. Impossible pour le chien de le suivre à la nage, et il avait préféré l'attacher dans les écuries en demandant aux cuistots de lui apporter des restes et un peu d'eau le soir. Il devrait porter son arbalète seul cette fois.

Il inspecta du regard ses compagnons de route. Toutes des femmes et toutes jeunes. La draenei, du nom d'Andaryel qu'il avait déjà croisé à plusieurs reprises s'était visiblement prise d'affection pour un rongeur et restait égale à elle-même, souriante et faisait preuve de toute l'énergie qu'on pouvait attendre d'une jeune. Il en allait de même pour la blonde assez ronde qui menait leur embarcation. Il considérait cependant d'un air plus perplexe la fille aux cheveux noirs. Elle avait l'air de s’entraîner mais avait une carrure assez faible. Tant que rien d'autre que des gobelins ne venaient gêner leur progression, il restait tout de même assuré que tout le monde saurait se défendre.

Il écouta attentivement les questions de chacun, se retournant vers eux pour inspecter l'équipement qu'on leur léguait. Partir avec son arbalète lui paraissait de plus en plus complexe si jamais la situation tournait au vinaigre. Nager avec serait complexe. Il tira sa flasque et sirota en attendant que l'éclaireuse termine de répondre aux questions de la petite.

-Plus important encore, ces gobelins ne vont sûrement pas être content de nous voir. Vous pensez qu'on peut s'approcher de l'île sans se faire tirer dessus ? Si c'est pas le cas, mieux vaut peut-être attendre la nuit, qu'on puisse rentrer et sortir sans emmerde. Si on doit trouver des documents, je ne pense pas qu'un plongeon soit des plus indiqués.

Sur quoi, il se rinça à nouveau le gosier d'une lampée d'alcool, secouant la gourde pour en évaluer le contenu. Déjà à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 27 Juin - 20:18

Samantha écouta la Draenei prendre la parole, hochant la tête machinalement comme savant déjà quoi répondre avant même qu'elle n'ait fini de parler. La capitaine semblait vraiment bavarde et très sociale, pas étonnant qu'elle soit plutôt appréciée à Morteveille, même si elle se retrouve souvent en déplacement avec l'escadron des éclaireurs.

"Il y avait des bateaux oui, souvent du genre Gobelin, avec toute l'armature en fer, vous voyez le genre ? Parfois ils étaient armés, parfois c'était plus des embarcation de tourisme. Il y a eu trois allers-retours la semaine dernière, dont une qui transportait une cargaison, peut-être des vivres pour ceux qui restent ici. Notre planque ne nous a pas permis de voir par contre, leur lieu de destination ni d'arrivée, navrée. Pas d'allers-retours de montures volantes, mais l'hypothèse de téléportations sur l'île n'a pas été écartée lors de nos observations, ni affirmée d'ailleurs."

Une vague particulièrement large fit tanguer l'embarcation, faisant échapper la boussole des mains de Samantha, qui parvint à la rattraper au vol avant que la catastrophe n'arrive.

"Pour ce qui est des prisonniers... Je n'ai pas la main sur vos décisions. Je pense que vous pourrez contacter un Officier par l'orbe si l'occasion se présente, mais sachez que je ne pourrais pas ramener trop de monde sur le bâteau... A quatre on est déjà justes. Enfin faites au mieux pour la mission, j'imagine !"

Samantha fronça légèrement les sourcils en regardant l'homme boire dans sa gourde. C'était de l'alcool ou non ? Elle haussa légèrement les épaules et regarda vers le nord, orientant la boussole.

"Vous approcherez de l'île en barque, bien évidemment. Il y en a une à bâbord du bateau, pour que vous puissiez approcher silencieusement. Je resterais à bonne distance, prête à vous réceptionner quand vous reviendrez. Si je n'ai pas de nouvelle de vous au bout de 6 heures j'ai ordre de prévenir les secours. Cela vous laissez assez de temps ? On peut approcher de nuit si vous voulez, oui, j'suis à votre disposition ! En tous cas l'avantage de la surprise devrait aider à ne pas vous faire planter dès votre arrivée sur la plage... Je pense que vous aurez une idée de la population de l'île une fois que nous serons assez près. D'ailleurs je pense que nous sommes au point de ralliement dans une quinzaine de minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 27 Juin - 22:55

"Un débarquement de nuit ? C'est une bonne idée, nous repèrerons les feux de camp ou les lanternes d'éventuels gardes, ainsi que l'éclairage des deux bâtiments vus sur la gnomographie, s'ils sont occupés ou pas... Par contre cela implique qu'on sera facilement repérés si on fait de la lumière pour fouiller les appartements du magnat. Il faudra penser à tirer les rideaux ! Si vous voulez débarquer de nuit, je suis à fond avec vous !"

La draeneï monte sur le roof, ses sabots claquant sur les lames de teck. Elle se cale contre le mas et examine attentivement l'horizon, puis l'île avec la longue-vue, en prenant soin d'avoir le soleil dans le dos. Il ne s'agirait pas de signaler involontairement leur position par un reflet du soleil sur la lentille...
Pendant son examen minutieux, la draenei continue de parler et de réfléchir en même temps, lentement.

"M'sieur Kyrill, pour le transport des objets sensibles à l'eau, je crois qu'il y a des bocaux hermétique en verre dans la cambuse, genre pots de confiture ou coulis de tomate. On peut en vider un, le laver, le sécher, on y roulerait d'éventuels papiers dedans".

"En tout cas, je suis inquiète par tout ces navires décrits par Samantha. Notre client trafique ou recèle des bijoux et des gemmes. Cela serait étonnant qu'il y en ait des quantités telles qu'ils faille des frégates trois-mats de la Horde pour les transporter... A moins qu'il y aient d'autres marchandises, ou que cet endroit soit une escale, ou un port-franc ! Ca serait signé "gobelins", ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mar 28 Juin - 14:28

-Le débarquement de nuit me parait la meilleure option. Les petits verts sont pas connus pour leur zèle excessif, m'étonnerait pas que les possible gardes roupillent au poste une fois le soleil couché.

Kiryll rangea sa gourde et commença à déballer son matériel, assemblant des morceaux de métal massifs entre eux. Au bout de quelques instants, l'arbalète commençait à prendre forme, lourde et peu maniable. Il tira sur le câble pour en tester la solidité. L'appareil semblait peser son poids et être plus adapté à clouer des magnataures qu'à tirer sur des gobelins. Il retira quelques rivets pour les remplacer par d'autres après avoir fait une moue en écoutant la draenei parler des pots de confiture.

-Ça fera l'affaire j'imagine.

Une vague traîtresse lui fit se cogner la tête contre le bastingage sur lequel il avait le dos appuyé. Il se massa l'arrière de la tête en se tournant vers Renva.

-Et toi, la jeune t'en penses quoi ? D'ailleurs, tu t'appelles comment ? Me souviens pas t'avoir vu à la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mar 28 Juin - 15:41

Renva éleva les bras vers le ciel et s'étira longuement, avant d'expirer en croisant les mains derrière sa tête. Elle considéra l'idée d'un débarquement nocturne, et acquiesça.

- Ça me parait bien, à moi aussi. Il faudra aussi veiller à se souvenir de nos pas, ce sera moins évident qu'de jour.

Elle se pencha et s'adressa à Kiryll à voix basse, tout en demeurant audible pour les deux autres.

- Hey, les orbes s'bousillent pas sous la flotte, j'espère.

La jeune femme promena son regard sur l'horizon, cherchant à déceler l'approche de l'île. Elle haussa les épaules et, finalement, se tourna vers la draeneï. Elle lui inspirait une certaine sympathie, peut-être était-ce dû à cet enthousiasme dont elle était incapable de faire montre. Malgré tout, Renva ne pouvait s'empêcher de penser que la créature bleue n'était pas tout à fait adaptée au cadre de la mission, lui trouvant un côté balourd qu'elle soupçonnait de n'être inspiré que par ses attributs raciaux.

- Je ne serais pas très étonnée qu'il y ait un autre commerce derrière tout ça, lui répondit-elle.

Elle marqua un silence de plusieurs secondes, avant que l'homme ne lui adresse la parole. Elle se frotta la nuque, réfléchissant avant de formuler sa réponse.

- Rien à ajouter, j'suis plutôt d'accord avec l'idée générale, du moment qu'on reste prudents. Et j'm'appelle Renva, on me voit sous la forme maudite, la plupart du temps.

Elle abaissa les bras et les croisa, sans lui retourner la question. En dépit d'un caractère distant, elle semblait plutôt pressée d'en venir à la mission en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Jeu 30 Juin - 18:26

"Vous tenez vraiment à nager ? Comme vous voulez... Tiens, je crois qu'on approche du point de ralliement."

Une simple bouée gonflable était visible à la surface de l'eau, prenant probablement ancre dans les profondeurs. Samantha arrêta le bateau pas très loin, et pointa du doigts vers l'horizon et désigna un point visible au loin : L'île. Le soleil était presque à son plus haut, un peu après midi. Des nuages épars empêchaient néanmoins les rayons de taper trop fort. Proposant aux autres de prendre un encas, Samantha extirpa de la cabine plusieurs miches de pain, un peu de cake et du gâteau sec. Elle avait également de l'eau plate dans plusieurs gourdes, et se mit rapidement à grignoter sa part.
L'air était frais, avec un possible risque de pluie plus tard, vu les nuages gris à l'ouest. La mer était clémente cependant, et l'horizon était clair, permettant de guetter aisément l'île lointaine avec la longue vue. Sinon, il était toujours possible de consulter les élements du dossier de nouveau, de toute façon il faudrait attendre que le soleil se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Dim 3 Juil - 13:35

Le coup qu'il avait prit sur le bastingage résonnait encore dans la tête de Kiryll, comme si la douleur se réverbérait infiniment en son crâne. Il accepta quelques biscuits et une gourde de la petite blonde en souriant et ferma les yeux pour essayer de calmer sa migraine. Grignotant lentement et échangeant quelques mots avec ses camarades, il commença lentement à s'endormir, pour se réveiller quelques heures plus tard, la peau rougie par le soleil, la bouche pâteuse, et des morceaux de biscuits secs dans sa moustache. Sa migraine avait fini par s'en aller au moins, et il se contenta de dessécher son palais avec un peu d'eau, observant la course du soleil dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Dim 3 Juil - 14:24

Andaryel, après s'être goinfrée de gâteaux et de pain et avoir somnolé un moment, déploya l'échelle de coupée, en descendit les quelques marches jusqu'à la plateforme affleurant la mer. La draeneï resta un moment à observer l'eau bleue illuminée par le soleil au zenith, à la recherche de poissons carnassiers. Une fois rassurée, elle défit ses guêtres et plongea ses jambes dans l'onde.

"Héé, si vous voulez vous rafraîchir, dîtes-le-moi, que je vous laisse la place !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Dim 3 Juil - 14:49

Renva envisagea la traversée à la nage et tâcha de réprimer le profond dépit que lui inspirait l'idée.

- A la nage, à la nage... l'un n'empêche pas l'autre, on peut utiliser la barque et prendre les bocaux par précautions. Pas de trop, sinon ça risque de faire du bruit.

Elle les interrogea du regard, avant de poser ses pupilles bleues sur l'encas qu'on leur proposait. Elle considéra l'option durant quelques secondes et prit ses partenaires pour cobayes, guettant leur réaction à la nourriture. En s'apercevant qu'il n'y avait nul danger gustatif, elle s'empara d'un morceau de cake et mordit dedans. D'une taille raisonnable, quelques minutes suffirent pour qu'elle le mange, l'air préoccupée par la suite des évènements.

Lorsque le temps fut à la sieste et à la baignade, la druidesse révéla n'avoir aucune envie de dormir et se tourna plutôt vers la surveillance des lieux. Elle s'empara de la longue-vue et, assise en bordure du bateau, elle jeta de fréquents coups d’œil vers l'île en tâchant de faire fi de l'obscurité progressive, cherchant à repérer les activités dont les lieux pouvaient encore profiter. Régulièrement, elle regarda vers l'étendue d'eau pour repérer d'éventuels arrivants, réalisant un travail contemplatif de tous les instants.

Elle n'eut que peu de contacts avec ses camarades, mais elle gratifia tout de même Andaryel d'une petite plaisanterie, lui intimant de crier très fort si elle venait à être emportée par une créature marine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Lun 4 Juil - 11:32

Le soleil finit par se coucher, les derniers rayons orangers disparaissant à l'horizon. Les étoilent brillaient encore timidement, et Samantha alluma sa lampe tempête pour ne pas être dans l'ombre totale. On pouvait encore discerner correctement les alentours, mais ça n'allait pas durer. Cependant la grande lune éclairait bien, dans sa phase montante, et offrait son généreux éclat quand les nuages ne venaient pas masquer sa face.

"Ça va être à vous de jouer". Samantha, parlant maintenant plus bas par réflexe, avait déployé la barque depuis quelques temps et celle-ci flottait au gré de rares vagues. Tout était calme, peut-être trop ?

"N'oubliez pas, je reste à disposition ici. Et si jamais la mission part en cacahuète..." Elle sortit une sorte de pistolet en fer, sans barillet. De fabrication plutôt artisanale, pour ne pas dire prototypique, cela ne semblait pas vraiment digne de confiance surtout dans la pénombre du soir. "Tirez avec ça dans le ciel, ça me donnera le signal pour venir vous récupérer. Mais seulement en cas d'urgence, si vous avez un problème de barque, ou si vraiment ça se passe mal." Sans autre délai, elle posa le pistolet signal dans les mains d'Andaryel.

"Bon courage". Elle déplia l'échelle de corde pour les faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mar 5 Juil - 20:49

La draeneï range le pistolet dans son havresac, à côté des bocaux vides et du reste de son équipement. Elle descend dans la barque, avec le "clonk" sourd de ses sabots ferrés heurtant le plancher. Elle s'installe sur le banc du milieu, dos à la proue et installe deux rames dans les dames de nage.

"Tiens, ça me rappelle un proverbe de la Strangleronce : celui qui rame face au courant fait rire les crocilisques !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 21

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 6 Juil - 14:01

L'heure était venue. Renva se leva et s'empara du sac, qu'elle encra sur son dos avant de descendre et de rejoindre le banc à l'arrière de la barque, testant ses appuis pour s'asseoir. Silencieusement, elle se fit la réflexion qu'il lui serait beaucoup plus aisé de demeurer sous cette forme, pour l'emploi de la barque. Elle hésita à reposer le sac entre ses jambes, mais il lui apparut évident qu'elle n'aimerait pas le voir couler pour un geste maladroit, ou pour une vague de trop. Aussi le garda-t-elle sur son dos sans broncher, promenant son regard sur l'île.

- Pas eu l'occasion de voir du mouvement à cette distance, lança-t-elle à ses compagnons. Par contre, y'a que deux points où on puisse accoster. Droit devant nous, sinon c'est le ponton à l'Est. Ceci dit, pour des mesures de discrétion et de facilité, je pense qu'on va s'en tenir à la première option.

Elle s'étira, puis plaça ses mains de chaque côté de son visage, afin de rabattre pleinement ses cheveux noirs vers l'arrière. Elle remercia Samantha d'un hochement de tête, puis se mit à scruter furtivement les mouvements d'Andaryel, n'ayant probablement jamais mis les pieds sur une barque. Elle finit par reprendre la parole, pour dénouer son propre malaise.

- J'ai vu que deux bâtiments principaux, on devrait vite en faire le tour. Je mise sur la tour, pour ce qu'on cherche.

Nonchalante, elle croisa ses pieds et s'accouda à ses genoux, légèrement courbée en avant. Il lui fallait s'avouer que la stabilité toute relative de l'embarcation ne lui inspirait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Sam 9 Juil - 17:47

Suivant les deux jeunes, Kiryll se dirigea vers le bord du bateau et jaugea la barque ainsi que son matériel, optant de s'alléger de quelques morceaux de son armure, aux épaules et aux jambes, ainsi que d'un maximum de tissu, s'il devait se retrouver à nager, pour ne pas gêner ses mouvements. Ses deux compagnons eurent à l'attendre quelques instants avant qu'il ne soit prêt et ne se prépare à entrer dans la barque.

-Hey ! Murmura-t-il à l'attention de ses camarades. Réflexe ! Avant de jeter à deux mains son arbalète lourde à la prénommée Renva qui la réceptionna avec un grognement, lui jetant un regard noir alors que, déchargé de son arme il enjamba le bastingage et posa son derrière dans la barque.

Il remercia la jeune femme en reprenant son arme avec un sourire et la cala sur ses genoux en prenant un air affable.

-Andaryel, tu pagaie et on jouera le retour à pile ou face entre moi et Renva, d'accord ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mar 12 Juil - 11:09

La barque s'éloignait du rivage alors que Samantha leur faisait un dernier signe de la main. Celui qui était désigné pour pagayer, Andaryel visiblement, avait deux pagaies à disposition qui faisant avancer la barque d'une façon plutôt lente vu les équipement et le gabarit de chacun. Peu de courant ni de vagues, il fallait cependant faire attention à garder le cap. Heureusement la destination était dans une ligne droite et malgré le manque de visibilité de la nuit ce n'étais pas si compliqué de se repérer.

Après un peu plus d'une demi-heure de pagaie, le bout de la barque toucha enfin le sable mouillé de la plage entre deux collines moyennement hautes, avec un unique palmier en guise d'accueil. L'île semblait assez modeste d'ici, mais quelques loupiotes électriques posées sur le sol et sur les deux bâtissent rappelèrent bien vite qu'il s'agissait d'une propriété gobeline. Deux grands bâtiments métalliques étaient visibles, leur silhouettes devinables par ces mêmes lumières : Une sorte de hutte au toit recouvert de paille d'un seul étage plutôt large, et une tour qui s'élevait sur quelques mètres de haut, pouvant vaguement faire penser à une Morteveille miniature par sa structure (mais pas son architecture).
Au centre, quelques chaises longues et des parasols étaient éparpillés comme ce qu'on peut trouver aux sources thermales de Kalimdor, mais en plus modeste. Aucun signe de vie n'est discernable en tout cas, au débarquement des trois compères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 42
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 13 Juil - 10:11

Andaryel descend de la barque, s'avance à pas de loup, presque accroupie, prenant garde à regarder où elle pose les sabots. Elle connait de réputation les mines gobelines, vigilantes jour et nuit, conçues pour pallier le désintérêt de leurs fantasques inventeurs envers le rôle de sentinelle.  

Pas de fil à ras du sol, tendu entre deux paquets de varech ? Pas de renflement ou de coloration suspecte du sable ?  La draeneï scrutatrice s'éloigne de quelques mètres du ressac, se baisse, creuse quelques centimètres dans le sable et colle son oreille contre le petit cône de matériau ainsi dégagé.

Face à la mine perplexe de ses collègues, elle explique à voix basse :

"Astuce de Rangari. Chut... Ne faites plus de bruit, n'avancez plus. Le sable bien tassé conduit très bien le son et les vibrations. S'il y a du mouvement dans les parages ou des machineries dans les bâtiments, je devrais l'entendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   Mer 13 Juil - 22:38

Kiryll sauta hors de la barque, une fois arrivé près du bord, pour finir de la pousser en sécurité sur le sable, pataugeant un peu dans les algues et l'eau. La visibilité était imparfaite, mais il pourrait faire avec.

"Astuce de Rangari. Chut... Ne faites plus de bruit, n'avancez plus. Le sable bien tassé conduit très bien le son et les vibrations. S'il y a du mouvement dans les parages ou des machineries dans les bâtiments, je devrais l'entendre..."

Il plaça un carreau sur son arbalète, sans en remonter le mécanisme, histoire d'être prêt à l'armer rapidement, et oubliant momentanément les conseils de sa partenaire, tapa du pied droit sur le sol pour extraire l'eau imbibée dans ses bas de chausse.

Sous le regard de la draenei, il arrêta son mouvement pour faire de même avec sa botte gauche, et scruta avec un soupir résigné l'approche des bâtiments qui se dressaient devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission RP] La traque de Sigma   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission RP] La traque de Sigma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Hors du QG-
Sauter vers: