AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Jeu 14 Juil - 20:01


Savadja
Soulweaver

Informations administratives

Nom : INCONNU

« Soulweaver. Mon nom c’est Soulweaver. Enfin, c’est plus un titre que je me suis donné qu’autre chose, à vrai dire. Tisseuse d’âme, ça sonne bien, non ? Même si en vrai, je ne tisse pas vraiment des âmes, si ça peut vous rassurer. *rire* »


Prénom : Savadja

Age : Inconnu

Race : Sang-mêlée gnome/humain

« Bin, je suis une gnome, ça ne se voit pas ? *rire* »


Lieu de naissance : Inconnu

Date de naissance (Jour/Mois) : Inconnue

Taille : 1m44 et demi

Poids : 35 kg

Métier : Aventurière, mineuse et joaillière

Caste : Autrefois gamine des rues, Savadja gagne désormais un salaire confortable entre les missions qu’elle effectue et son métier de joaillère. Revenu confortable qu’elle aime à dépenser avec générosité, dans les tavernes notamment.

Famille

Père : Inconnu

Mère : Inconnue

Frère/Soeur : Non

Conjoint ou Conjointe : Non

Enfants : Non

Au sein des Brumes

Ombre ou Lumière?  :

« Ah oui, on m’avait prévenue qu’il faudrait faire ce choix. Comme je l’ai expliqué à l’officier Myra avant de postuler, je ne suis pas qu’un simple mage. J’ai fait le choix de combattre le feu par le feu, ou plus exactement l’ombre par l’ombre. Cependant, je plie cette ombre à ma volonté et mon but ultime est de la mettre au service de la lumière.

Je ne suis pas partisane du fait que la fin justifie à tout prix les moyens, et j’ai un certain sens moral. Mes intentions sont exclusivement bénéfiques.

Oh, bien sûr, je sais ôter une vie lorsque cela est absolument nécessaire. Après tout, nous sommes en guerre et la situation ne nous laisse parfois guère d’alternative. Mais ce n’est pas quelque chose qui m’apporte du plaisir et, pour tout vous dire, je préfère protéger que blesser. Même si je demeure consciente que l’attaque reste parfois la meilleure forme de défense.

Alors voilà… je me tiens aujourd’hui devant vous dans toute ma dualité. Je serai toujours, je le crains, prise entre l’ombre et la lumière.

S’il me faut absolument faire un choix, cependant, j’avoue préférer la lumière. Enfin… si la nature de ma magie n’y est pas un frein, bien évidemment. Tous les prêtres et paladins n’ont pas forcément un esprit ouvert et travailler de concert avec un démoniste est bien souvent au-delà de leurs forces, ce que je peux tout à fait concevoir. »


Pourquoi avez vous rejoins Brumes?

« Brumes ? Attendez une petite seconde… je ne suis pas ici chez la milice Epsilon ? A moins qu’il ne s’agisse d’une couverture ? Oh, je vois.

Bon, revenons à nos moutons. Quoique ce soit plutôt une technique de vrai mage. *rire*

Alors, pourquoi est-ce que je souhaite rejoindre Epsilon, euh, Brumes ? Eh bien, rassurez-vous, pas pour la solde. *rire*

Plus sérieusement, j’ai entendu parler de vous à la Fierté du Lion par Vif-Azur, Moriko et Lantwen. Mais ce qui a vraiment piqué ma curiosité c’est un récit de mission par l’une de vos recrues. Il était question de pierres magique et j’avoue que je me suis surprise à penser que j’aurais bien aimé y être.

Ah, et puis quand on s’enrôle il y a moitié prix à la taverne ! *rire* Je plaisante, je plaisante ! »


Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi?

« L’Oméga ? Mais dites-moi, vous êtes de véritables petits cachotiers, hein ? *rire*

Eh bien… tout d’abord, j’ai cru comprendre que votre organisation était accès sur l’harmonie entre l’ombre et la lumière. Comme je vous l’ai expliqué un peu plus tôt, à ce niveau-là, vous tenez la cliente idéale.

D’un point de vue un peu plus concret, j’ai l’expérience du combat. J’ai déjà effectué de nombreuses missions, seule ou en équipe.

Je suis quelqu’un de loyal et vous n’aurez pas à craindre de moi une quelconque insubordination. Enfin… tant que vos directives n’iront pas directement à l’encontre des intérêts de l’alliance ou de la moralité la plus élémentaire, bien évidemment. »



Histoire

Les premiers souvenirs de Savadja sont flous.

Elle se souvient surtout de son père, un humain.

Et puis la peur, les cris, la mort...

"Sauve toi". Ce cri, elle s'en souvient. Puis les hurlements de douleur qui suivirent. Son père n'était plus, elle était à présent seule au monde.

Puis la fuite. La fuite... jusqu'à... C'est si flou. Elle était si jeune. Seul persiste ce sentiment d'horreur, de peur.

Et l'oubli. L'oubli salvateur. Pour ne pas sombrer dans la folie.

***

Sa fuite finit par la mener à la Nouvelle Hurlevent.

Comment ? Dans quelles circonstances ?

Elle ne saurait l’expliquer : son passé, avant de fouler les pavés de la capitale humaine, se limitant à de vagues réminiscences en lambeaux.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne manqua pas de trouver à Hurlevent de jeunes et nombreux compagnons d’infortune. Les guerres, la famine et la misère avaient rendu orphelins nombre de petits humains.

L’union faisant la force, c’est naturellement qu’ils ne réunirent en une petite bande de gamins des rues.
Ils survivaient, comme ils pouvaient, de menus larcins. Rapidement, la ville fut quadrillée et leurs techniques bien rôdées ; mais cela suffisait rarement à ce que chacun s’endorme l’estomac plein.
Malgré tout, les enfants, faute d’alternative, faisaient contre mauvaise fortune bon cœur.

Savadja, en tout cas, su faire de sa petite taille un atout et devint très vite une chapardeuse de bourses hors paire.
Elle revenait rarement bredouille et son butin du jour permettait souvent au groupe de joindre les deux bouts.

Avec les années, la jeune sang-mêlée s’enhardit. Elle prit de plus en plus de risques. Mais ses techniques fonctionnaient toujours jusqu’au jour où…

« Dites-moi, jeune fille, que croyez vous être en train de faire ? »

Abasourdie, la gnomette mis quelques fractions de seconde à comprendre la situation. Son menu poignet était entièrement immobilisé par la ferme étreinte d’une grosse main humaine. Elle s’était fait choper. Merde.

Le choc initial passé, elle se décida finalement à jauger le niveau de menace de l’individu. Son regard remonta depuis la main, le long du bras, jusqu’à avoir enfin en face des yeux le prêtre tout entier. Car il s’agissait bien là d’un homme de foi, à en juger par sa tenue caractéristique.

« Je… Je… On a rien à manger, m’sieur. On essaye juste de survivre et … »

Ce prêtre, elle l’apprendrait plus tard, se dénommait le père Maxwell.

« Je vois… Et pourquoi ne pas effectuer un travail honnête en échange d’une rétribution ? J’ai des notes à dicter. Vous pourriez me servir de secrétaire pour 30 pièces de cuivre. »

« Bin… J’sais pas lire ni écrire, m’sieur. J’aimerais bien, pourtant, mais… »

« Très bien. Prenez ces quelques pièces en guise d’avance sur salaire et rejoignez-moi demain à 14 heures à la Cathédrale de Lumière. Je vous apprendrai l’art de la lecture et de l’écriture. Et soyez assidue, je compte sur le fait que vous soyez bien vite capable d’accomplir la tâche pour laquelle je vous engage. »

Comprenant la chance qui lui était offerte, la pré-adolescente fit effectivement preuve d’une assiduité allant au-delà de toute espérance.

Pendant des mois, le vieux prêtre lui enseigna patiemment son savoir, mais aussi ses valeurs.

« Pas de lumière sans ombre. » disait-il « Nous faisons tous parti d’un tout. Le monde est basé sur cette dualité. Notre devoir à tous est de servir la Sainte Lumière, mais nous devons garder à l’esprit que les ténèbres ne pourront jamais totalement être repoussées. »

Savadja démontra rapidement des capacités intellectuelles et des facultés d’adaptation exceptionnelles. Les lettres n’eurent bientôt plus de secrets pour elle et la bibliothèque de Hurlevent devint son lieu de prédilection. Jour, après jour, après jour, elle ingurgitait ouvrage, après ouvrage, après ouvrage.

Et un jour…

« Père Maxwell, Père Maxwell, regardez ! »

La jeune gnomette venait de faire apparaître, sortie de nulle parte, une petite flammèche au creux de sa main.

« Mais, comment… ? Il faut une formation de mage pour faire cela ! »

« Bin, j’ai suivi ce qui était marqué dans ce bouquin et je me suis entraînée dur ! Vous êtes fier de moi, dites ? »

***

« Nous sommes ici réunis en ce jour pour dire un dernier adieu au Père Conrad Maxwell. C’était un homme bon et juste ; il a aujourd’hui rejoint la sainte lumière, que toute sa vie il aura servie avec… »

Savadja n’écoutait plus. Tout ceci semblait irréel. Trop de larmes avaient coulé le long de ses joues trempées ; elle n’arrivait même plus à pleurer. Elle était… Sonnée.

Au moins, il était mort de sa belle mort, de vieillesse, dans son sommeil. Vu son grand âge, cela n’avait même rien d’étonnant. Mais la douleur de sa perte n’en restait pas moins vive.

Sans héritiers, Maxwell avait légué toute sa fortune à l’adolescente. Il espérait qu’elle en fasse bon usage, et que cela l’aide à faire fructifier un potentiel qu’il savait fort prometteur.

***

« Qu’est-ce tu fais là ? T’es pas avec tes bouquins, là, encore ? D’puis qu’tu sais lire, on est plus assez bien pour toi t’façons, hein, sale gnome ! Allez, casse toi, maintenant ! »

L’adolescent humain agitait devant lui un poing menaçant. Son visage constellé de tâches de rousseurs était recouvert de crasse et ses cheveux en bataille. Son regard méprisant se mua cependant vite en une expression de surprise quand Savadja sorti de son aumônière une bourse en cuir des plus garnies.
 
« C’est… c’est pour nous ? »

Savadja hocha la tête, souriante.

« Oui. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de pouvoir manger. Vous allez pouvoir vous concentrer sur votre éducation. C’est l’occasion de vous construire un avenir. Ils nous voient tous comme des moins que rien. Vous allez pouvoir leur montrer que c’est faux. »

Après un petit silence elle ajouta « Moi je garde 50 pièces d’or. Pour partir à l’aventure, comme les grands héros de l’alliance. Et je serai un grand mage. Un des plus grands, ptet même ! »

***

La jeune gnome commença petit. Elle acceptait les petites tâches que les gens des environs voulaient bien lui confier : cueillir des pommes, retrouver une vache, etc… Puis, progressivement, l’importance de ces missions augmenta.

En parallèle, la gnomette ne cessait de s’entraîner durement, maîtrisant sort après sort. Sa grande force, indéniablement, résidait en sa capacité à transformer des connaissances théoriques en connaissances pratique de manière déconcertante.

Quand elle se fut forgé assez d’expérience et mis assez d’argent de côté, elle dépensa toutes ses économies durement gagnées dans l’achat d’un jeune griffon : Buck.
A dos de monture volante, elle parcouru le continent tout entier, puis Kalimdor, aidant là où elle pouvait, acceptant des missions de plus en plus périlleuses mais formatrices.

Sur le terrain, elle fit de nombreuses rencontres enrichissantes. Son côté sociable lui permit de tirer au mieux profit de celles-ci et elle put ajouter à ses connaissances empiriques de nombreux conseils pratiques.

Sur son temps libre, elle se mit à tailler quelques gemmes et des petits objets en pierres précieuses.

Cependant son goût pour la lecture n’avait pas diminué, loin de là, et sa curiosité naturelle finit par lui faire mettre la main sur de vieux grimoires traitant de connaissances interdites.

Savadja avait toujours su que la Légion Ardente représentait une menace, mais ces lectures lui firent prendre conscience de l’étendue de celle-ci. Malgré tout, tous ces ouvrages restaient incomplets. Impossible que le peu de connaissances à notre disposition suffise à combattre un ennemi aussi puissant : un titan noir et toute sa funeste armée !

La gnomette tenta de repousser les inquiétudes que ces lectures avaient suscitées chez elle et de se concentrer principalement sur ses missions. Cela marcha un temps, mais bientôt l’Alliance et la Horde lancèrent en Outre-Terre leur Croisade Ardente contre le mal. Trop inexpérimentée alors, Savadja était restée en Azeroth. Mais même là-bas, impossible d’échapper aux récits de désolation qui revenaient du front.

Cela lui donnait des sueurs froides. Ne pas savoir était une torture.

Lorsqu’elle put enfin fouler les terres dévastées d’Outreterre, toutes ses pires craintes furent confirmées.

La jeune femme retourna à Hurlevent pour faire le point. Sa quête la mena dans le sous-sol de l’auberge de l’Agneau Assassiné, où elle rencontra la démoniste Eléanore Duskmender.

Après de nombreuses discussions philosophiques, Savadja fit un choix qui changerai à jamais sa vie. Cela, considérait-elle, représentait le sacrifice ultime : faire une croix sur son bien-être, sa santé mentale, afin de connaître l’ennemi de l’intérieur pour mieux le combattre. Pour le bien d’Azeroth. Pour la survie d’Azeroth.

Forte de ces nouvelles compétences, Savadja retourna se battre. Ses capacités magiques, ainsi que ses talents en joaillerie ne cessaient d’augmenter.

Lorsqu’enfin le Roi Varian retrouva le trône de Hurlevent, elle était finalement prête à répondre à son appel et se rendre en Norfendre.

Nul besoin de décrire les horreurs dont Savadja fut témoin là-bas, mais une chose est sûre : ce baptême du feu ne fut pas une sinécure.
Elle fut notamment affectée par la nouvelle de la perte de l'estimé héro humain Bolvar Fordragon.

Mais bientôt une nouvelle menace vint planer sur Azeroth. Savadja se trouvait à Hurlevent lorsqu’Aile-de-Mort attaqua la ville. Buck, son griffon, se trouva d’ailleurs parmi les victimes du terrible dragon.

Complètement abattue, la gnome décida de ne pas repartir au front : « Lorsque l’on a fait le choix de suivre la voie de l’ombre, il faut avoir d’un esprit d’acier. » expliqua-t-elle « Il faut être en pleine possession de son mental pour résister à la corruption, résister aux murmures impies du néant lorsque l’on invoque. Non, clairement, à l’heure actuelle je suis trop affaiblie psychologiquement pour m’y exposer. »

Savadja ne resta cependant pas inactive et participa activement à l’effort de reconstruction de la capitale humaine. Elle apprit avec joie la nouvelle de la deuxième mort d’Onyxia, ou plutôt Katrana Prestor la traitresse.

Le retour de Buck sous forme d’un griffon spectral fut pour elle un grand soulagement, quoiqu’elle soit encore à l’heure actuelle en recherche d’explication à ce phénomène.

Quand elle fut informée de l'enlèvement du jeune prince héritier, c'est sans hésiter que la démoniste, rassérénée, se rendit en Pandarie, participant par là même à lutte contre les Sha.

La fuite de Garosh la mena ensuite, comme de nombreux autres, sur les dangereuses terres de Draenor.

INFOS EN VRAC :

* Tel un sujet britannique, Savadja voue une loyauté sans faille à la famille royale et aux grandes figures humaines. Elle se souvient, enfant, avoir pleuré à la mort de la Reine Tiffin.

* Savadja a toujours été traitée par les humains comme une gnome, voire comme une « simple gnome ». Elle a donc fini par s’identifier comme tel. Par conséquent, jamais n’avouera-t-elle être une sang-mêlée. Elle invoquera plutôt de bons gènes pour expliquer sa grande taille.

Elle répondit à l’appel de Mékanivelle et participa à la reprise de la surface de gnomeregan. De plus, tenta d’apprendre la langue gnome dans les livres. Cependant, un natif de gnomeregan pourra facilement remarquer son accent. Heureusement, cela est rarement arrivé, chacun utilisant généralement le commun.

Ainsi, de la même façon qu’elle n’appartient vraiment ni à l’ombre, ni à la lumière, Savadja n’appartient vraiment ni à la race humaine, ni à la race gnome.

Caractère

Une gnomette amicale et rigolarde. Toujours prête à aider, à taquiner, à offrir un verre.

Elle dispose d’ailleurs d'une empathie assez développée.

Elle semble prendre la plupart des choses avec légèreté, et ponctue beaucoup de ses phrases par un petit rire.

Malgré tout, elle sait se montrer sérieuse quand la situation le requiert.

De la même façon, si vous comptez vous en prendre à elle, sachez que sa tendance à la bienveillance a des limites.

Enfin, s'il y a bien un trait gnome dont elle a hérité c'est la curiosité. Avide de connaissances, elle tire une certaine fierté de la culture qu'elle a accumulée.

Bien sur, comme tout bon démoniste, elle a un côté torturé. Mais ça, vous ne le verrez pas au premier abord.


Informations PVE

Classe : Démoniste

Spécialisation : Destru

Question de sélection
La milice Epsilon.

« Bin… la milice Epsilon, du coup, je suppose. J’ai bon ? »




Informations IRL

Votre age : 27 ans (call me mamie x) )

Vous êtes joueur de Wow depuis :  WOWTLK

Avez vous d'autres personnages ? :  Nope

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Eluna

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   On a été vachement actifs durant WOWTLK, et puis vers le début de Cata ça s’est vachement essoufflé. On a été pas mal à faire une pause et la guilde ne s’en est jamais vraiment remise. Du coup je suis toujours sous le tag Eluna mais en vrai c’est une guilde fantôche quoi ^^

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Faut écouter la gnomette quand elle parle, un peu ! Elle vous a dit par les filles de la Fierté du Lion ! Uhuh ^^



Informations EN JEU

Vos horaires approximatifs de connexion : Le soir et les weekends a priori.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  Alors, comment vous dire... Pour le PVP je suis ce qu’on appelle communément dans le jargon un vieux-zboub-tout-moisi. Vous voyez la nana unstuff partie cueillir des fleurs et qui se fait sauvagement sauter dessus par une bande de h2 et sauvagement piétiner sans avoir eu le temps de réagir ? Bin c’est moi.

Par contre, pour le PVE, j’ai eu mes « heures de gloire » durant WOWTLK. Après, depuis le disband de ma guilde et faute de temps de jeu pour me réinvestir dans une vraie guilde PVE à MOP, j’ai surtout fait du LFR par-ci par-là. Mais j’avoue que sans lien social, ce jeu est vachement moins marrant, d’où l’intérêt du volet RP. Mais j’avoue qu’à Légion, si vous montez des raids, j’en serais bien.


Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  En jdr, j’ai fait du Cthulhu, Detla Green, Only War, Ygdrassil, Knight, des jeux du cru de potes MJ, là on commence tout juste une campagne de Path Finder. (C’est ptet pas exhaustif hein x) )

J’fais un peu de GN, aussi.

Par contre, en terme de rp wow à proprement dit, je débute totalement ^^

Vos envies et attentes chez nous : Rencontrer des gens sympa, une communauté sympa, pour donner un nouveau souffle à ce jeu au lore passionnant ^^

Votre pseudo en jeu + serveur : Savadja - La Croisade Ecarlate

Pourquoi m'accepter dans votre guilde : Euh… Parce que si vous avez TS et que vous êtes sages, j’pourrai vous faire une super imitation de doubleuse japonaise, de Vamp’ ou de la Reine Guenièvre dans Kaamelott. Bah quoi ? On a les talents qu’on peut ! x)



Et voilà !
Comme vous l'aurez sans doute deviné, le texte entre guillemets et en italique correspond à des réponses RP, le reste étant, logiquement, HRP.
Je reste à votre disposition pour toutes questions, précisions ou suggestions !


Dernière édition par Savadja Soulweaver le Ven 15 Juil - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Jeu 14 Juil - 20:53

Bonne candidature avec des points forts :
- une biographie dynamique (j'aime bien ces "flashbacks") ;
- la pratique du JdR sur table.

Ton personnage me semble très puissant, avec une trempe de héro pur jus : survivante (pauvre papa promptement expédié ad patres), voleuse, érudite, mage, chevaucheuse de griffon, démoniste, maçonne.
En ayant participé à de nombreuses campagnes, elle semble être presque trop qualifiée pour rejoindre une troupe de mercenaires. A voir si les collègues ont le même ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Jeu 14 Juil - 21:23

Andaryel a écrit:
maçonne

Pardon, je me suis sans doute mal exprimée. Elle a aidé comme elle a pu à l'effort de reconstruction, pas à la reconstruction elle-même, n'étant pas maçonne. On peut imaginer qu'il s'agissait principalement d'humanitaire, de logisitique, ce genre de chose.

Andaryel a écrit:
elle semble être presque trop qualifiée pour rejoindre une troupe de mercenaires. A voir si les collègues ont le même ressenti

Je vais me permettre de répondre en rp.

"Trop qualifiée ?"

La gnomette réfléchit un instant, une adorable moue passant sur sa petite frimousse, puis elle éclata de rire.

"Je vous remercie, c'est flatteur. Cependant je considère qu'il n'y a pas de petite mission. S'il me fallait demain aider un vieil homme à labourer son champs, ce serait pour moi un honneur de le faire. Aider. Aider et servir, là où il y en a besoin. C'est notre rôle à tous. Si l'on commence à laisser notre égo dicter ce qui est trop avilissant pour nous, alors c'est la fin d'Azeroth.

De plus, l'officier Myra m'a indiqué hier qu'Epsilon était présent en Draenor également, alors... Ne serait-il pas un peu dommage de se priver des services d'une recrue que vous considérez comme trop qualifiée ?"




Petite réponse HRP, également, histoire de tuer toute inquiétude dans l'oeuf. Le but n'est pas de jouer un perso en god mode. Savadja n'est clairement pas invulnérable et il lui est plus d'une fois arrivé de se retrouver en mauvaise passe. C'est censé aller sans dire mais ça va quand même mieux en le disant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kmute
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 22/10/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Ven 15 Juil - 1:42

Bienvenue sur le forum Savadja !


Dans ton histoire Savadja semble très autodidacte réussissant à maîtriser la magie en lisant uniquement des livres sur le sujet, étant un ignorant en ce qui concerne les arcanes je vais pas trop développer sur ce sujet mais il me semble que sans professeur il est très compliqué d'apprendre le moindre sort. Mais sinon à part ce léger "doute" je n'ai rien à dire c'est donc un +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Ven 15 Juil - 14:06

kmute a écrit:
Bienvenue sur le forum Savadja !

Merci ! happy

kmute a écrit:
il me semble que sans professeur il est très compliqué d'apprendre le moindre sort.

Totalement d'accord, ça doit effectivement être très difficile.
C'est pas pour rien qu'il y a le Kirin Tor ! ^^

C'est aussi d'ailleurs pour ça que Maxwell est complètement étonné quand Savadja arrive à faire une flammèche dans sa main, et qu'il s'exclame qu'il faut normalement une formation de mage.

Mais justement, le truc c'est qu'elle a de grosses facilités d'apprentissage, et des pré-dispositions à la magie.

Spoiler:
 

Après on ne peut clairement pas non plus TOUT apprendre des livres, c'est pour ça que j'ai tempéré avec diverses rencontres enrichissantes qui lui auront dispensés des conseils pratiques.

Pour tempérer tout cela également, j'ai ajouté Demisette Cloyce qui, pour rappel, est la maître de classe des démonistes à Hurlevent.
J'imagine donc que Savadja est une bien meilleure démoniste que mage, ayant pour le coup bénéficié de ce qui s'apparente à une vraie formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Ven 15 Juil - 16:26

Hello !

Bon, j'ai tout lu hier, mais c'est long et je vais tout reprendre, en citant du début. Devrait pas y avoir beaucoup de choses à relever, quoi qu'il arrive. ^^

Savadja a écrit:
Métier : Aventurière, mineuse et joaillière

Attention à ne pas vouloir à tout prix justifier de ses métiers IG en RP, on peut vite s'encombrer de qualifications ne correspondant pas pleinement au personnage. Si toutefois tu souhaites en faire quelque chose et que tu as l'idée bien en tête, pourquoi pas, bien sûr ! J'ai vu que tu avais détaillé ça plus bas, notamment pour la joaillerie. A voir avec plus d'informations.

Savadja a écrit:
« Père Maxwell, Père Maxwell, regardez ! »

La jeune gnomette venait de faire apparaître, sortie de nulle parte, une petite flammèche au creux de sa main.

« Mais, comment… ? Il faut une formation de mage pour faire cela ! »

« Bin, j’sais pas, j’ai suivi ce qui était marqué dans ce bouquin ! »

John l'a relevé aussi, je développe un peu. On a déjà eu des cas similaires, et il est possible d'apprendre en s'en tenant à des livres, du moins c'est ce que je pense. MAIS il m'apparait difficile d'en suivre un comme une recette de cuisine et d'être dans le cas "oh, ça marche !". Savadja aura eu besoin de plusieurs/nombreux essais pour parvenir à produire cet effet, surtout sans professeur. Reste à voir où elle a pu trouver le livre, aussi.

Néanmoins, je suppose que pour le bouquin, tu as prévu le coup. Je me suis demandée si la scène n'était pas de la comédie de la part de Savadja, aussi. Du genre, "j'ai pas fait exprès, j'ai juste lu !" alors que ça fait des mois qu'elle s'entraine à produire quelque chose. Tu nous diras, du coup. ^^

Savadja a écrit:
La jeune femme retourna à Hurlevent pour faire le point. Sa quête la mena dans le sous-sol de l’auberge de l’agneau ensanglanté, où elle rencontra la démoniste Demisette Cloyce.

Alors, c'est "l'Agneau Assassiné", au cas où ce soit une faute. Et je te recommande vivement de prendre un PNJ de ton cru. C'est-à-dire qu'en général, on évite de toucher aux PNJs IG parce qu'il s'agit d'une prise de liberté vis-à-vis du jeu en lui-même mais surtout, parce qu'on ne peut pas en faire ce qu'on veut. Tu pourras adapter ça bien plus sereinement en ayant nommé et créé de toute pièce le PNJ toi-même. L'emploi de l'Agneau Assassiné ne me dérange pas, en revanche.

Pour le reste, j'arrête de citer. T'as l'air d'avoir prévu le coup, pour le griffon, et j'imagine que tu veux qu'on le découvre en RP (ou pas, du coup). En revanche, grosse mise en garde vis-à-vis du démonisme, l'employer au nez et à la barbe de l'Alliance, même à son service, ça passerait pas. Donc à voir comment tu l'as géré dans ton BG/ton expérience RP. :)

Enfin, pour la partie positive. J'aime bien l'idée d'une sang-mêlé gnome/humain, c'est très rare de voir ce genre de mélanges, why not ! Je te l'ai déjà dit en MP, on voit que tu t'es donnée du mal et c'est agréable, d'autant plus en sachant que tu débutes avec le RP sur WoW. Le format de la réponse est cool, ça change, de voir des réponses RP sous forme de dialogue. Je me permets de répondre également à ce qu'a dit Andaryel.

Andaryel a écrit:
Ton personnage me semble très puissant, avec une trempe de héro pur jus : survivante (pauvre papa promptement expédié ad patres), voleuse, érudite, mage, chevaucheuse de griffon, démoniste, maçonne.
En ayant participé à de nombreuses campagnes, elle semble être presque trop qualifiée pour rejoindre une troupe de mercenaires. A voir si les collègues ont le même ressenti.

Pour rappel, nous avons des personnages tels que Jerah dans la milice, qui ont eu un grade important et possèdent une expérience de la bataille très large. Cela dit, en les considérant avec modestie et en ayant le BG adapté, je ne crois pas que ça pose souci. Du moment que le personnage ne se considère pas au-dessus d'une armée de mercenaires et veut se faire de l'argent, ou connaitre l'aventure, que sais-je, pourquoi pas. Et Epsilon est également un bon moyen de servir l'Alliance dans l'ombre, ce que Savadja serait logiquement amenée à faire, sa façon de se battre n'étant pas à l'image de ce qu'on peut trouver dans une majorité d'organisations plus officielles.

+1 de la Sainte Lumière (avec mention spéciale pour la référence à HP) malgré les deux-trois remarques, donc, sachant que ça n’entache pas la candid' dans sa globalité. Au plaisir de te retrouver IG !


Dernière édition par Myra Favor le Sam 16 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Ven 15 Juil - 21:36

Myra a écrit:
J'ai vu que tu avais détaillé ça plus bas, notamment pour la joaillerie.

J'ai surtout insisté sur la joaillerie, en effet, l'extraction des minerais étant la suite logique pour se fournir en matière première. (Je voulais pas que ça fasse un trop gros pavé, César ^^)
Disons qu'en mission il ne sera pas étonnant de l'entendre s'exclamer "Oh dites ! Un filon de Mithril ! C'est beau, ça brille... et ça se vend cher ! Surtout serti d'une belle pierre !"

Myra a écrit:
Savadja aura eu besoin de plusieurs/nombreux essais pour parvenir à produire cet effet.

Tout à fait, oui. C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça ne se ressent pas trop dans la phase que j'ai employée ; je vais modifier ça.

Myra a écrit:
Reste à voir où elle a pu trouver le livre, aussi.

J'avais pensé à la Bibliothèque de Hurlevent, tout simplement x)
Cependant, si ça vous parait improbable, alors ça sera auprès :

"...d'un petit bouquiniste étrange qui, tous les dimanches matins, venait installer son échoppe ambulante et toute branlante au quartier des mages. En terme de livres, il vendait de tout : des ouvrages plus ou moins neufs, voire carrément antiques, et traitant de tous les sujets possibles et inimaginables."

Myra a écrit:
Alors, c'est "l'Agneau Assassiné", au cas où ce soit une faute

Oups ! Exact. My bad. Je vais corriger ça.

Myra a écrit:
Et je te recommande vivement de prendre un PNJ de ton cru.

Ok ; je m'étais permis de choisir Demisette car elle n'a pas vraiment d'existence dans le lore en lui-même et que je ne comptais pas vraiment en "faire" grand chose, mais si c'est un problème alors ça sera Eléanore Duskmender. C'est pas pour ce que ça change ^^

Myra a écrit:
En revanche, grosse mise en garde vis-à-vis du démonisme, l'employer au nez et à la barbe de l'Alliance, même à son service, ça passerait pas. Donc à voir comment tu l'as géré dans ton BG/ton expérience RP. :)

Humm... les démonistes sont clairement mal vus, c'est certain, mais de là à être complètement interdits dans l'alliance, tu es sûre ?

Je me permets de mettre ci-dessous la capture d'écran de la quête qui m'avait fait penser qu'à défaut d'une reconnaissance officielle des démonistes, il y avait au moins une reconnaissance officieuse, les autorités fermant les yeux tant que cela peut aller dans leur intérêt.



Dans tous les cas, ce qui est sur, c'est que si elle ne s'en cache pas à tout prix, Savadja est loin d'aller se vanter de sa spécialisation sur tous les toits : quand elle sent que cela risque d'être mal pris, elle dit tout simplement qu'elle pratique la magie. Si l'on insiste pour savoir quelle magie, elle répond le feu, ce qui n'est pas entièrement faux ^^

Merci pour les conseils et critiques constructives ! happy
A bientôt IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myra Favor
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve: Ne plus rien perdre de ce qu'elle a acquis

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Ven 15 Juil - 23:19

Il faut bien avouer que les devs ont été forcés de trouver des justifications à la présence de démonistes parmi les classes jouables, outre le fait qu'on en trouve parmi certaines forces de l'Alliance (au même titre que les DKs). Bien sûr, le fait de combattre le mal par le mal est présent à certaines échelles, mais le démonisme demeure prohibé en grande majorité, surtout pour les invocations. C'est très loin d'être toléré dans la plupart des cas et il serait dangereux de le pratiquer en considérant que l'Alliance y verra son profit. Il faut la jouer fine, en somme. ^^ Des organismes comme Epsilon seront moins regardants sur ces moyens, ce qui pourrait amener Savadja à considérer cette option (parmi les autres raisons l'y amenant).

Pour faire plus clair, je ne disais pas qu'il est impossible de pratiquer le démonisme dans le cadre de l'Alliance, simplement qu'on ne peut pas le faire de façon ouverte (pas sans conséquences, du moins). Pour le reste, elle a très bien pu se débrouiller et parvenir à mettre ses dons à profit, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Sam 16 Juil - 0:40

Je vois, merci beaucoup pour cet éclaircissement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharegor Rysur
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Pêche au gros
Rêve: Découvrir All blue ? (hem)

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Sam 16 Juil - 15:03

Hello. Lantwen here.

Alors, pour les quotes, critiques, points "faibles", je passerais, car comme d'habitude je ne lis pas les commentaires au dessus de moi (Bouuuh le naze) et je ne quote que si j'ai vu quelque chose d'absolument effarant.

Premièrement. En tant que fan de l'absurde, tu marques un point avec ton superbe avatar.

Cadeau, d'ailleurs.




Breeeef. Tu prends quelques libertés qui, pour moi, n'ont rien de gênant, puisque ça n'a pas l'air de partir trop loin ou de rouler sur la logique/le lore.

En vérité, j'ai pas vraiment de critique à faire. J'ai apprécié RP avec toi, je me disais que tu serais une bonne recrue. Et au final je suis surpris, parce que j'ai apprécié lire ta candidature. La chronologie est certes intéressante et tu as ajouté plein de détails qui m'ont intéressé, mais surtout, SURTOUT, je me suis bien marré. Et une candidature qui ne se prend pas au sérieux sans pour autant virer à l'absurde, c'est ce qui me parle le plus.

Concernant ton passif niveau "jdr", eh bien tu sembles bien rodée, même plus que beaucoup d'entre nous, il me semble (même si on a tous roulé nôtre bosse, mais en 10 ans de RP je n'ai pas fait de GN, par exemple, t'façons j'ai pas les burnes. Quoi, HS ?), ce qui est cool également !


Enfin bon. Autre point qui m'a achevé :

Citation :
* Tel un sujet britannique, Savadja voue une loyauté sans faille à la famille royale et aux grandes figures humaines. Elle se souvient, enfant, avoir pleuré à la mort de la Reine Tiffin.

OUI. Je dis oui, parce que ENFIN, on a ce genre de personnages. No offense pour les autres, hein, qu'on s'entende. Et si ça se trouve, il y en a bien plus que je ne le pense. Mais on parle trop peu de la famille royale en RP et personnellement j'attend avec impatience Legion pour cette raison aussi, faire réagir mon personnage face aux évènements touchant les "dirigeants", disons.

Enfin. J'aurais d'autres choses à développer mais je vais tâcher de faire court. Pour avoir RP avec toi à la taverne, même si bien moins que Moriko ou Vif-Azur, j'ai pu constater que tu es quelqu'un d'agréable à la discussion (RP, j'entend), ton personnage est amusant, mais sait être intéressant, je ne t'ai pas vu une seule fois en faire trop, la seule critique qu'on puisse te faire serait à la limite ton rythme d'écriture mais on s'en accommode sans soucis et tu sembles être au courant en plus.

Pour moi, et de façon tout à fait neutre car nos échanges se sont cantonnés à du rôleplay, tu es le genre de recrue dont on a besoin et qui nous apportera beaucoup de choses positives, ne serait-ce que par la bonne humeur et l'humour de ton personnage. HRP tu sembles bon délire, pas prise de tête et, je pense, ouverte à la critique. Donc ... je ne vois pas comment ne pas te mettre un +1, finalement.

Et personnellement, je te remercie d'avoir prît part, en quelque sorte, au RP de la Fierté du Lion en donnant l'air de venir avec plaisir pour t'amuser avec le reste des gens présents (Et si ça nous permet d'avoir même UN SEUL très bon membre, ça rend la taverne complètement Worth), je pense que tu es la cliente la plus assidue, actuellement. x'D

Voilà, bienvenue, j'espère ! :)


Edit : PLUS DE GNOMES DANS LES MEDIAS ! BALANCEZ DU GNOME BORDEL ! ON EN VEUT PLEIN ! MEILLEUR RACE EVER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Dim 17 Juil - 0:44

Spoiler:
 

Tharegor a écrit:
Et personnellement, je te remercie d'avoir prît part, en quelque sorte, au RP de la Fierté du Lion

Merci à vous, surtout, d'avoir créé cette taverne où les bons moments de rp sont garantis ! :)

Tharegor a écrit:
PLUS DE GNOMES DANS LES MEDIAS ! BALANCEZ DU GNOME BORDEL ! ON EN VEUT PLEIN ! MEILLEUR RACE EVER !

MAY GRAVE ! LAY GNOMES CAY LA VIE, PUTAING !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Mar 19 Juil - 8:21

Bonsoir !

Je te remercie pour l’intérêt que tu portes pour notre guilde.
Je n'ai pas grand chose a dire au sujet de cette candidature si ce n'est : GNOMETTE <3

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es admis.

Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja Soulweaver
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2016

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences: Magie (gangrenée), Bannissements, Asservissements
Rêve: La victoire sur la légion ; en apprendre un maximum sur cet ennemi

MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   Mar 19 Juil - 13:58

Je suis disponible ce soir ! :)

(Juste pour info, par contre, je serai absente du 21 au 25 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Savadja Soulweaver (démoniste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: