AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Rickus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rickus F. Moore
Invité
Invité
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 1:43


Rickus
Moore

Informations administratives
Nom : Moore

Prénom : Rickus (Finley)
Age : 34

Race : Worgen

Lieu de naissance : Gilnéas

Date de naissance (Jour/Mois) : 01/10

Taille : 1m78 (forme humaine) 1m91 (forme lycanne)

Poids : 70kg (forme humaine) 102kg (forme lycanne)

Métier : Professeur autoproclamé
Caste : Classe moyenne

FamillePère : Finley Edward Moore

Mère : Elizabeth Moore

Frère/Soeur : Aucuns

Conjoint ou Conjointe : Karley Moore (décédée)

Enfants : Aucuns

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Ombre

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Rickus avait besoin de protection car ses méthodes peu orthodoxes attiraient l'attention de Hurlevent, il espère aussi que Brumes lui fournisse ce qu'il faut pour qu'il poursuive ses recherches. Enfin, il pense que Brumes a peut-être la capacité d'améliorer le monde.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Rickus, malgré son instabilité mentale et son manque de scrupule, espère guérir le monde de sa souffrance et ses recherches malgré leur manque d'éthique sont dirigées dans ce but.

Histoire
Spoiler:
 

Caractère
- curiosité extrême
- troubles de la personnalité le rendant parfois instable, en particulier lorsqu'il est transformé
- aucun intérêt pour les choses matérielles et aucune notion de valeur de l'argent
- donne une valeur à la vie en général mais n'hésiterai pas à sacrifier la sienne ou celle d'autrui s'il juge que cela peut-rapporter un quelconque bénéfice
- préfère éviter le conflit quand c'est possible

Informations PVEClasse : Démoniste (très faible niveau)

Spécialisation : Pas encore déterminée

Question de sélection Epsilon


Informations IRLVotre age : 19 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  Fin BC jusqu'à fin WOLTK jusqu'à ma reprise très récente

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Des noms qui se sont perdus dans l'abîme du temps : Astoria/Fraternity

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :   Arrêt de jeu

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : J'ai eu une vision de dieu en me baladant sur les forums offi


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Pour l'instant difficile à dire

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP :  PVE/RP, et à l'occaz' du PVP, surtout sauvage !

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) : Expérience assez maigre, un ou deux RP sauvages IG, un peu de RP forum et c'est tout. Ceci est ma première candid' dans une guilde RP et mon premier BG véritablement travaillé.

Vos envies et attentes chez nous :  Me retrouver dans une communauté agréable afin de m'immerger avec mon perso et de faire un petit bonhomme de chemin en PVE (I love raids !)
Votre pseudo en jeu + serveur : Rickus - Culte de la Rive noire



Dernière édition par Rickus F. Moore le Mar 4 Oct - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashandry
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 10:01

Salutation à toi !

Premièrement la fiche d'information est bien remplie. Peut-etre qu'en métier tu aurais pu mettre "Professeur auto-proclamé" mais je chipotte les poids et mesures humains et worgens sont à mon avis bien respectés.  

En ce qui concerne l'histoire j'ai quelques questions et avis. Tu nous parles des worgens attaquant la ville, bien parfait tu developpe assez bien le déroulement de l'histoire et ressenti de ton personnage envers eux.  Mais quand est-il des réprouvés ? Comment a t'il considéré l'attaque des réprouvés ? En temps normal les gilneens considèrent mals cette attaque mais puisque tout personnage est un savant-fou...et que des morts mais vivants attaquent la ville...
Ensuite ton personnage trouve un remède à ces maux de malédiction. .. je suis un peu gênée quant au fait que, lors des quêtes, c'est un personnage connu de wow, un personnage central du lore worgen qui administre le remède. ... mais ton personnage est un savant depuis son plus jeune âge alors oui il a pu se pencher sur le remède : evite peut-être juste de voler le rôle ainsi, Blizzard ne va pas apprécier ! c'est un point qui me gène mais qui passe a la limite par le savoir de ton personnage

Autre point qui la me gêne un peu plus. Une fois que sa femme est morte il se penche dans des livres sataniques et invoque un demon. L'invocation d'un demon est une chose réservée aux demonistes avec une expérience suffisante dans la demonologie pour justement pouvoir invoquer ce demon. A mon humble avis, un novice tel ton personnage ne peut invoquer de demon alors qu'il ne se penche sur ses bouquins que depuis peu. Puis le rituel ne necessite pas qu'une bougie, un sang de vierge, un ecureuil et une psalmodie en c'thulien ! Mes confrères et consoeurs me reprendront si j'ai tord mais en attendant c'est une partie de l'histoire qui me gêne.

Nous arrivons aux bois de la penombre. Une rumeur court qu'un worgen necromancien (? J'ai lue le texte il y a un moment deja je ne suis plus sûre du terme que tu as utilisé ) se trouve dans ces bois... les villageois ont-ils tentés quoique ce soit où ton personnage est parti assez tôt ? Je chipotte oui roh !

Ensuuuiiiiiiite... ton personnage entend parler d'Epsilon ! Pas de Brumes !(enfin...je crois.. wait je doute là. .. haaa les Dieux très anciens me tournent le cerveaaau)...

Enfin je pense que tu t'entendras bien inrp avec des ombres ayant des manières peu orthodoxes !

Voila en attendant la réponse à mes points soulevés je te met un +1, orange donc neutre donc évoluera en positif certainement ! Ou negatif mais bon c'est bien parti pour le joli vert.

See you soon !

Edit: ha et tu as oublié d'ecrire le nom et prénom au dessus de l'encadrement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1885
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 18:06

Salutations !
Merci de ton intérêt pour la guilde. Après avoir lu ton histoire j'ai quelques points qui me font hésiter, et je tiens aussi à apporter quelques précisions suite au poste d'Ashandry.

J'ai honnêtement aimé l'histoire, le caractère du personnage, le fait que tu ne récites pas l'histoire de Gilnéas dans ton BG mais que tu te concentre sur la soif de connaissance. Pour ce qui est des expériences et du remède, c'est assez glauque c'est cool, mais je pense qu'il faudra te limiter à l'exceptionnel quand au résultats obtenus. Peut-être purement par chance ? Peut-être par talent ? En tout cas je pense que ça ne sera pas vraiment utile puisque inefficace sur les contaminés depuis longtemps à première vue.
Enfin ce qui me perturbe le plus est cette histoire de démon. Contrairement à Ashandry je pense qu'il est relativement facile d'invoquer un démon. Ouvrez une brèche et ils en profiterons bien pour se frayer eux-même un passage... Mais justement qu'est-ce qui pousserait un démon à ne pas directement tuer son invocateur ? C'est là tout l'enjeu d'être démoniste, c'est de lier et de restreindre le démon, le faire obéir à sa volonté soit par un pacte, soit par la force. Dans ton cas, ça semble être lui qui se joue de toi pour obtenir ce qu'il veut... Et vu l'état d'esprit du personnage je me dis : Qu'est-ce qui pourrait bien nous pousser, en tant qu'armée, à faire confiance à un savant-fou nécromancien de notoriété publique, qui fricote avec les démons ?
Par contre ta postulation a des côtés très positifs, comme ta mentalité vis à vis de la Légion (qui va surement BEAUCOUP diviser), la soif de connaissance, et tout cela. Du coup je pense que tu y gagnes en ne tapant pas trop dans le démoniaque et plus dans le scientifique.

Je reste dans l'attente de précisions de ta part pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rickus F. Moore
Invité
Invité
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 20:25

Salut, d'jà en grand amateur de mondanités que je suis je tiens à vous remercier pour vos retours, ô grands esprits supérieurs, mon humble personne s'écrase devant votre prestance ! (je gagne des points là ? happy )

Ashandry pour te répondre :

-Tu nous parles des worgens attaquant la ville, bien parfait tu developpe assez bien le déroulement de l'histoire et ressenti de ton personnage envers eux.  Mais quand est-il des réprouvés ? Comment a t'il considéré l'attaque des réprouvés ?

-Alors il est vrai que je n'ai pas parlé de l'attaque des réprouvés et c'était délibéré : l'idée c'était que mon personnage étant claquemuré dans son labo et ne voyant pas vraiment d’intérêt à en sortir il n'apprit pas grand chose sur la suite des évènement.
Alors oui il appris ce qu'il s'était passé plus tard mais je n'ai pas évoqué son ressenti à ce sujet car certes il vient de Gilnéas et il a malgré tout un sentiment d'appartenance à la cité, mais sans plus. Et cette invasion l'affectera, mais pas plus qu'une invasion sur une cité ou un village random. C'est quelque chose que je pourrais éventuellement développer, ou au moins expliciter même si j'avoue que je n'en voyais guère l'intêret. :)

- je suis un peu gênée quant au fait que, lors des quêtes, c'est un personnage connu de wow, un personnage central du lore worgen qui administre le remède.

- Et bien certes il trouve un remède, mais en fin de compte cela n'a pas d'impact drastique sur le lore puisque qu'il n'en parle à personne et ne cherche plus à le produire, il serait même probablement incapable de le refaire s'il le voulait ! Mon intention n'était en aucun cas de voler la vedette à notre grand alchimiste royal ! happy

- A mon humble avis, un novice tel ton personnage ne peut invoquer de demon alors qu'il ne se penche sur ses bouquins que depuis peu.

Alors je peux me tromper n'étant pas (pas encore du moins ! ) un grand expert en démonisme, mais j'ai toujours pensé qu'invoquer un démon en soit n'était pas un exploit des plus difficiles, le challenge étant plutôt, comme l'a souligné Calian, de le soumettre à sa volonté, du coup j'ai cette vanité de penser qu'un débutant en est potentiellement capable, n'ayant pas trouvé de véritables informations concernant la réelle difficulté du rituel.

J'en profite sur cette question pour faire d'une pierre deux coups avec la question de Calian :

- Mais justement qu'est-ce qui pousserait un démon à ne pas directement tuer son invocateur ?

- J'admets que ce passage n'est pas extrêmement développé. Mais ce que je peux dire avec certitude en revanche c'est que tous les démons ne sont pas des bêtes sauvages dénuées de cerveaux, et qu'ils ne se jettent pas tous sur la bouffe dès qu'ils voient un amuse-gueule, je jouais là dessus !

- Dans ton cas, ça semble être lui qui se joue de toi pour obtenir ce qu'il veut...

- Rickus sait très bien que le démon se jouait de lui, cependant l'occasion était trop belle pour lui d'acquérir un savoir interdit, de plus, s'il avait refusé le marché, il aurait certainement fini les quatre fers en l'air ! Mais il est vrai que je devrais expliciter ceci un peu plus, ce que j'vais faire d'ailleurs !

(Je ferme cette parenthèse et fini de répondre à Ashandry !)

- Nous arrivons aux bois de la penombre. Une rumeur court qu'un worgen necromancien se trouve dans ces bois... les villageois ont-ils tentés quoique ce soit où ton personnage est parti assez tôt ?

- Mon p'tit savant étant un bonhomme plutôt prudent malgré les apparences, il n'allait pas cueillir ses victimes par lot de 100 ! Un chasseur qui s'enfonçait un peu trop dans les bois par-ci, un petit gnome par là... qui s'en soucie ? happy  Surtout que la région n'est pas non plus des plus sûre, avec les soucis de worgens sauvages, d'ogre etc... (enfin ça a peut-être changé depuis WOLTK ? eek)
Résultat sa présence n'était qu'une vague rumeur comme une autre pour les gens du coin. Bien qu'après une décennie, forcément, il finit quand même par se faire un peu remarquer !

- ton personnage entend parler d'Epsilon ! Pas de Brumes !(enfin...je crois.. wait je doute là. .. haaa les Dieux très anciens me tournent le cerveaaau)...

- Arg là c'est toi qui me retourne le cerveau ! J'avais un doute à ce niveau là quand j'écrivais, alors j'étais allé lire une autre candidature ou dans son BG la personne parle de Brumes et non d'Epsilon, et comme personne ne lui en a fait la remarque j'me suis dit que c'était bon ! Mais pour le coup tu me replonge dans mon dilemme ! x')

- Peut-être qu'en métier tu aurais pu mettre "Professeur auto-proclamé"

- Nom de Zeus Marty mais c'est bien sûr ! Sur ce point j'étais pas sûr que l'on parle de professions véritablement apprises ou de professions RP ! (Je savais que ça restait dans un cadre RP mais.. enfin t'as compris... j'espère... cette parenthèse est trop longue... non je ne parle pas seul... JE NE SUIS PAS FOU !) Je vais rectifier ça de suite !


Passons à la dernière remarque de Calian :

- Qu'est-ce qui pourrait bien nous pousser, en tant qu'armée, à faire confiance à un savant-fou nécromancien de notoriété publique, qui fricote avec les démons ?

- Et bien... le quota minimal de fous dangereux ? happy
Non bah si on se base simplement sur sa réputation effectivement il est difficile de lui faire confiance. Mais il n'est pas quelqu'un de fourbe ou manipulateur et je pense qu'il est à même de prouver sa bonne foi. Pourquoi ne pas lui imposer un genre d'épreuve d'entrée afin de tester jusqu'à quel point il est digne de confiance ?


Voilà, j'espère que mes réponses vous satisfont, si ce n'est pas le cas je m'empresserai de lisser mon BG !

PS : Je ne crois pas avoir oublié le nom et le prénom. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashandry
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 22:15

Si si ! Regarde bien au dessus de l'encadré où il y a les informations de ton personnage, il y a écrit "Ecrire le prénom ici" mais ce n'est pas un souciiiiiis

Bien, tu as répondu à mes questions et à celles de Calian. Je parlerai avec toi en MP en ce qui concerne mon point de vue pour l'invocation :)

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rickus F. Moore
Invité
Invité
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Lun 3 Oct - 22:29

C'est vraiment curieux parce que moi ça me les affiche ! eek

"Nom : Moore

Prénom : Rickus (Finley)"

M'enfin passons ce menu détail ! Je me ferai un plaisir de débattre avec toi à ce sujet ! De débattre tout court d'ailleurs ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Mar 4 Oct - 0:36

Salut à toi !

Ashandry parlait je pense de l'affichage "central" du nom, qui n'était pas affiché chez moi non plus pendant un moment.

Passons donc à la fiche, sans faire trop de palabres, et sans répéter tout ce qui a été dit, je vais déjà souligner que c'est bien écrit, l’illettré en devenir que je suis ne peut que le marquer comme un bon point.

Quelques points cependant me chagrinent un chouia, et je vais par soucis de synthèse, (il est tard et faut que j'aille dormir, namého) les énumérer de manière concise :
-Premièrement, l'elixir est un peu trop puissant pour un auto-dictate qui arrive presque à tenir la chandelle à l'alchimiste royal. D'autant que l'élixir de l'ami Rickus a un problème, il permet de conserver sa forme humaine, alors que même la potion brevetée par la Royauté de Gilnéas ne permet que de garder sa conscience humaine. Le changement de forme est conféré par nos amis les elfes de la nuit, un peu après. Donc déjà, ça coince sur ce point.
-Ensuite, l'isolation. Je trouve l'idée bonne, mais un peu bancale sur le papier, d'autant qu'ensuite les Réprouvés sont arrivés pour gazer tout ce joyeux foutoir comme en 40. Donc, ton perso, même en se calfeutrant (Si la Peste des Réprouvés était stoppée par un ruban de chatterton autour des fenêtres, on serait bien en veine !) ne peut pas vraiment ignorer la marche des morts-vivants sur les terres Gilnéenes.
Pour moi, ces deux derniers points peuvent être réglés de manière simple : la potion a bien tuée la femme de Rickus, mais n'a fait que retarder les effets de la transformation chez lui, le rendant un peu apathique. Il est découvert transformé, à moitié paralysé et affamé par des Gilnéens qui le capturent, et il est ensuite ramené à lui grâce aux soins de l'alchimiste royal. C'est en tout cas une piste qui me parait plus nette, sans compromettre rien des capacités ou du caractère du personnage.

-Ensuite, le démon, ce n'est pas pour moi un problème qu'il soit invoqué ainsi et qu'il ne tue pas Rickus, c'est surtout le fait qu'il se contente de quelques âmes de temps en temps. Surtout quand ce cher Karpad est conscient d'avoir la main gagnante dans l'échange, le fait qu'ils soient tout les deux liés et que le démon soit resté pendant 10 ans (D'ailleurs, le Cataclysme n'a pas eu lieu il y a 10 ans, petite erreur ici !) à se satisfaire de quelques âmes alors qu'il aurait put : a) presser Rickus ou b) buter Rickus et aller faire des choses plus drôles, me titille un peu. Si tu veux mon avis, la situation avec Karpad ne devrait pas être laissée en suspens, car un démon libre ne se serait jamais "accroché" à un humain comme ça. La situation est extrêmement volatile et il me semble improbable que cela reste ainsi sur le long terme. Je te conseille donc d'y mettre une conclusion, dans ton background, avec la mort, le renvoi ou l'asservissement du démon, par exemple.
-Dernier point et pas des moindres, le désir pour rejoindre Epsilon n'est pas mauvais, mais les raisons pour lesquelles on l'accepterait sont laissées très très floues. Il a beau être une mine de connaissances, on ne peut pas accepter une tête d'ampoule sans plus de raisons. Développe plus avant ce qu'il apporterais à la Milice, c'est très important. Pense également au fait que la milice n'est pas un lieu d'acceptation totale. Tu as utilisé le terme de "nécromancien" je ne sais pas si le terme a été utilisé à dessein, mais sache que l'utilisation de la magie gangrenée ou de l'Ombre a beau être "tolérée", la nécromancie te vaudra certainement plus un détachement rapide de la tête du tronc que des regards en biais. :calim:


Voilà, je me suis étalé, mais ne te décourage pas, le lore de WoW a beaucoup de subtilités et il ne faut pas avoir peur d'y aller, surtout quand on est débutant. J'attend des changements / éclaircissements sur les points que j'ai soulevé, mais sache que tu as mes plus grands encouragements, car pour du "Débutant" il y a du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Rickus F. Moore
Invité
Invité
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Mar 4 Oct - 20:30

Ah oui tu parlais des CES noms et prénoms ! happy

Bon alors :

-le Cataclysme n'a pas eu lieu il y a 10 ans

Bon sang d'crevindieu comment ai-je pu à ce point négliger le temps qui passe ?! Je vais rectifier ça illico presto !

-  les Réprouvés sont arrivés pour gazer tout ce joyeux foutoir comme en 40

Hum il est vrai que je n'avais pas pris la peste en compte dans toute cette histoire.

- Ensuite, le démon [...] il se contente de quelques âmes de temps en temps [...] Je te conseille donc d'y mettre une conclusion, dans ton background, avec la mort, le renvoi ou l'asservissement du démon, par exemple [...]

Et bien il ne s'agissait pas vraiment de quelques âmes de temps en temps mais plutôt un marché de type "j'prends le temps de te former et en échange tu m'organise un buffet à volonté qui durera pour le restant de tes jours". Un démon étant immortel cela ne me semble pas inconcevable qu'il investisse sur le long terme sachant que pour lui quelques années ne valent pas grand chose dans toute l'étendue de sa vie. De plus je prévoyais de faire évoluer cette relation en jeu, Rickus ne souhaitant pas spécialement se résoudre à être au service du démon ce serait un priorité pour lui de toruver un moyen de remédier à ça.  

- le désir pour rejoindre Epsilon n'est pas mauvais, mais les raisons pour lesquelles on l'accepterait sont laissées très très floues

Hum, j'avoue que c'est la partie qui me laisse le plus en difficulté, sans contact direct je ne vois pas beaucoup d'issue... peut-être la nouvelle d'un acte d'héroïsme spontané qui arriverait jusqu'au oreilles de la milice ?

Voici les modifications que j'ai effectué en prenant en compte vos remarques :


Pour ce qui est de la surpuissance du traitement :
Spoiler:
 
Modification du marché avec le démon :

Spoiler:
 

Changement du facteur temps :

Spoiler:
 


Ajout d'une petite rumeur à son sujet :

Spoiler:
 


L'évènement qui pourrait pour Brumes à éventuellement s'intéresser à lui :

Spoiler:
 

J'espère que cette version vous conviendra mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arenthil
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Jeu 6 Oct - 12:56

Salut !

Donc le bg est bien construit, tu a répondus au question posé et donc pour ma pars, je n'ai rien à ajouter.

J'aime beaucoup la caractère de ton personnage étant instable mentalement, ça rajoute de la profondeur et un sens plus rp, de mon point de vue et donc pour le coup je te donne un +1

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Dim 9 Oct - 17:06

Bonjour,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes a la guilde Brumes.
J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es admis dans nos rangs.

Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rickus F. Moore
Invité
Invité
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   Dim 9 Oct - 19:19

Voilà une bonne nouvelle ! happy

Ce soir je ne pense pas pouvoir, mais plutôt demain soir genre vers 18h30-19h30 happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Rickus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Rickus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: