AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Thalel

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Candidature Thalel   Ven 9 Mar - 18:43


Thalel
MARCHE-AUBE

Informations administratives
Nom: MARCHE-AUBE

Prénom: Thalel

Âge: 122 ans

Race: Void Elf

Lieu de naissance: Quel'Thalas

Date de naissance (Jour/Mois): 22 Octobre

Taille: 1 m 87

Poids: 78 kilos

Métier: Travail du cuir

Caste: Noble

Famille

Père: Thauron, décédé lors de l'attaque des Orcs et des Troll pendant la seconde guerre

Mère: Lalaith, statut inconnu

Frère/Sœur: Arel, décédé suite à l'invasion de Quel'Thalas par Arthas

Conjoint/Conjointe: Aucune

Enfants: Aucun

Au sein des Brumes

Ombre ou Lumière ? Ombre

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre la milice ? Mes croyances que la lumière ainsi que l'ombre devraient travailler de concert m'a valu l'exile de ma ville natal, je sais de source sûr que la milice partage mon désire de faire avancer le monde avec cette dualité.

Que lui apporteriez-vous ? Le temps passé dans cette faille de l'ombre m'a permis d'apprendre a me lier et me fondre dans l'ombre. De plus, même si beaucoup de questions restent en suspend, nous sommes ceux qui on le plus d'affinité avec les forces du vide... Combattre le mal par le mal! Même si je ne suis, clairement, pas le meilleur épeïste de mon peuple, les mesures un peu... non conventionnel je dirais, ne me dérangent pas, au contraire...

Histoire

Arel et moi sommes nées le même jour à Quel’Thalas quand c’était encore une cité paisible et resplendissante. La cité, en ce temps, vivait et transpirait l’harmonie.

Le bazar frémissait d’acheteur venu de tout le continent pour se fournir produit de luxe. Ça allait du tissu légèrement agrémenté de magie, la rendant plus résistante mais aussi ajoutant un spectre de couleur que seul l’arcane traité avec le plus grand soin pouvait produire, jusqu’à l’armure de cuir la plus sophistiqué et résistante que vous pouviez acheter.

Pour ce dernier, ma famille est grandement à remercier. La famille des Marche-Aube gagna ses lettres de noblesse en créant un conglomérat de marchants spécialisé dans la fabrication et la vente de produit lié au cuir, même si la création remonte à plusieurs centaines d’années, ce n’était pas une mince affaire pour un simple roturier de créer un empire qui lui survit.  

Ma sœur et moi savions que nous ne serions jamais à la tête de la famille, mais nous faisions au mieux pour perpétuer ce savoir.
Mère tomba amoureuse d’un simple forestier et, à Lune d’Argent, la noblesse ne se mélange pas à une caste inférieure. D’un point de vu extérieur la ville semblait être un paradis, mais un paradis rempli de règles, de bruit de couloir et de coup politique. Ce qui fait qu’elle a perdu toute possibilité d’être à la tête de sa propre famille, même si c’était l’ainée mais elle garda ses titres de noblesse tout de même.

Mon père quant à lui, changea son nom pour prendre celui de son épouse, laisser ses enfants ainsi que sa femme garder ne serait-ce qu’un pont branlant avec leur noble héritage. Pour lui, tout était question de famille, et avant de rencontrer ma mère, la cité était sa famille, à défaut de n’avoir jamais connu la sienne. C’est pour cela qu’a un jeune âge, il s’enrôla chez les forestiers. Malgré les très rare tentative d’attaque des Trolls, tout se passait bien. Une ronde par ci, une chasse par là pour ne pas mourir d’ennui.

Ma sœur et moi étions complémentaire en presque tout, Arel aimait pratiquer la magie alors que j’essayais de rivaliser avec mère comme épéiste, ce qui n’arriva jamais. J’aimais énormément jouer de la guitare par exemple alors qu’Arel chantait des balades en Thalassien dont beaucoup, surtout les humains, raffolaient.

Plusieurs décennies passèrent comme une Alyzée, et certaines rumeurs arrivèrent à Lune d’Argent, « des monstres verts sont apparu loin au sud ». De moins en moins de voyageurs ou de touristes venaient à la capital. Certaines rumeurs parlaient d’une Alliance entre les races du continent et que le roi Anesterian avait accepté d’y participer.

Peu de temps après, la guerre éclata aux portes de Quel’Thalas, les alarmes magiques retentirent dans toute la cité, le bouclier de protection entoura la capitale et sous nos yeux, derrière cette barrière nous protégeant de tout mal, notre premier champ de bataille ! Le combat se passait assez loin de la cité mais on cherchait père des yeux, notre mère à nos côtés, brandissant deux cimeterres affutés, la peur et la colère dans le regard.

Un cor retenti au loin, un deuxième, puis le son des armes s’entrechoquant disparaissait, le nombre de cors qui sonnaient étaient impressionnant.
Pendant deux seconds, un calme plat envahi la plaine. Des chevaux de guerre fonçaient contre l’arrière garde de ces bêtes vertes, à l’époque je ne savais pas ce qu’était un Orc bien sûr. De là ou je me trouvais, une lumière blanche aveuglante m’empêchais de voir le reste de la bataille. Suivi d’une énergie verte, qui me donnait envie de vomir alors que j’étais à plus de cent mètres de la bataille, combattait cette lumière… J’avais le ventre noué.  Je ne savais pas ce qu’était la magie gangrénée à l’époque.
Je ne pouvais rien voir de la ou j’étais, néanmoins le choque entre les deux armées ont été ressenti dans les os de chaque habitant de la cité, j’en suis sûr. Je l’ai ressenti !

La barrière de protection se baissa un moment. La foule s’écarta laissant passer des guerriers, des prêtres, des mages d’élites et l’entièreté de l’armée. A leur tête se tient la générale des forestiers. Sans un mot, ils foncèrent sur les monstres et leur allié Trolls, des éclairs d’arcanes volèrent de tous les côtés, des tempêtes de givres explosaient devant nos yeux, pour beaucoup comme pour moi, c’était la première fois que je voyais une tel violence. La barrière générée par le puit de soleil s’activa à nouveau. Même s’il y avait des gardes et la barrière entre nous et cette guerre, nous avions tous peur.

Arel, mère et moi sommes allées se réfugier dans la première auberge disponible, un couple d’humains paniqué se tenait l’un à l’autre au fond de l’auberge et un nain discutait naturellement avec l’aubergiste, un verre de vin épicé à la main. Je me souviens que cette image m’a fait sourire une petite seconde avant de me rappeler de la gravité de la situation.

On a tous attendu la, fébrile et apeuré. Honnêtement, nous avons tous pensé à ce moment la que nous allions mourir.
Ça nous a paru des heures avant d’entendre à la porte une voix qu’on connaissait, un des collègues de mon père, visiblement exténué, en état de choc, couvert de blessure et de sang vert.

- C’est… c’est fini… Vous pouvez sortir et retourner dans vos quartiers »

Minn’da… Mère se jeta sur lui immédiatement.

- Al’endir, Thauron ou est-il ? »
- Lalaith ? Je ne t’avais pas reconnu… Pardon, Thauron… n’est plu, peu de notre escouade on survécu, je suis… Je dois y aller.

Elle resta immobile un long moment, les mains figés comme si elle tenait encore Al’endir par les épaules, elle ne verse pas de larme, pas de cri, juste un silence.
Arel s’assied, pleurant… Quant à moi, après un flottement de quelques secondes, qui m’a paru une éternité, je me suis mis à ravager la salle commune de l’auberge ou on se trouvaient, j’ai crié tout l’air de mes poumons, frappant les murs et vociférant toutes les insultes en Thalassien qu’un Elf peut connaitre. Après presque une centaine d’année d’existence et d’une paix relative, j’avais pris conscience que les jours paisibles étaient finis.

Peu de temps après, Lalaith apprit qu’Alleria Coursevent comptais se venger de ces Orcs. Ne pouvant dire au revoir à ses enfants face à face par culpabilité de les abandonner j’imagine, elle nous laissa une lettre d’adieu nous expliquant son geste de partir pour nous protéger d’un sort similaire à celui de notre père.
Je compris et n’eut aucun ressentiment envers elle… A qui je vais faire croire ça ?! Si elle voulait nous protéger ça aurait été plus efficace de rester ! Rhachon le !!!

Ma sœur comprenait pourquoi elle était partie, et ne lui voulait pas… Disons que j’ai fait semblant d’être d’accord.
Je me suis alors engagé dans l’armée de Quel’thalas. Ayant peu d’affinité avec la magie, enfin j’ai les bases tout de même, comme tout Elf, je fusse entrainé par un maître d’arme spécialisé dans l’escrime alors qu’Arel fût très vite remarqué par son incroyable niveau d’aptitude à maitriser la magie arcanique et devint l’apprentie d’un archimage assez rapidement.

14 ans passèrent, la capitale devint… Oui, je ne pense pas que vous parler de la formation d’un forestier vous intéresse si ? Je disais donc, la capitale devint hermétique au reste du continent, les visiteurs humain et nain ne vinrent plus admirer le joyau doré qu’est… était Lune d’argent. Aucune information ne filtrait de l’extérieur de Quel’thalas.

Un jour, les alarmes magique s’affolèrent !

Je n’étais plus le jeune homme si inexpérimenté que ça, même si je restais un apprentie forestier, et la ville était mieux préparé maintenant ! La menace était encore loin, les forestiers étaient moins nombreux mais mieux formé et honnêtement, d’un coté je plaignais les Orcs ou les trolls venu nous attaquer, en 14 ans de préparation, nous avions besoin de nous défouler sur quelque chose.
Mais ce n’étais ni des Orcs ni des Trolls. Des morts qui marchent et à leur tête… Je vous le donne dans le mille, Arthas Menethil… Oui, j’imagine que vous savez ce qui se passe à partir de là, mais vous savez comment j’ai survécu ? Je me suis caché sous une pile de cadavre de certains de mes ami(e)s et collègues… Ma sœur est morte ce jour-là… Deux fois… la première des mains du fléau, la deuxième de ma main !

Puis la lumière du puit de soleil nous avait abandonné, c’est même devenu notre faiblesse ! Oui on peut appeler ça une mauvaise journée, vous avez raison.
Vous permettez que je reprenne un peu de ce vin ? Parler autant m’assèche très vite la gorge… Merci bien !

C’est après ça que j’ai rejoins un groupe des miens, un groupe secret. Nous pensions sincèrement que la lumière avait une limite, et qu’il nous fallait aussi l’ombre pour nous protéger de tout ceci, que nous pouvions l’utiliser à nos fin… Malheureusement, ce n’était pas au goût de tout le monde.
Le même traitre qui a, j'ai appris récemment, prêté allégeance à cette horde qui a failli nous détruire nous a banni… Mais moi, ainsi que d’autres de mes compagnon, somme la preuve vivante que nous avions pris la bonne décision.
J’ai appris à n’être plus qu’un avec l’ombre, et je suis devant vous justement pour mettre cette ombre là au service d’une cause dont je crois, ce monde doit être changé !

J’ai rejoint l’Alliance pour libérer ma patrie des griffes de la Horde, je suis même prêt à me salir les mains pour cela !

Mais je désire vous rejoindre car le monde doit être changé par l’ombre et par la lumière, et non pas par l’un des deux seul. J’ai été banni pour cette croyance, je veux me battre pour ce que j’estime nécessaire…

Me battre à vos coté ! Anu ren dela’na !


Caractère Passioné, colérique, romantique, cultivé et aime un peu trop le vin épicé. Il a un humour noir trs particulier qui lui attire généralement des ennuis.

Informations PVEClasse : Voleur

Spécialisation: Assassinat

Question de sélection La milice Epsilon


Informations IRL

Âge: 30 ans

Vous êtes joueur de WoW depuis:  Wotlk

Avez-vous d'autres personnages ?  Oui

Vos autres guildes (anciennes ou actuelles): Sur ce serveur aucune, sur les autres serveurs 3 guildes, uniquement de PU sans cohésion de guilde ou quoi que ce soit du genre. J'ai été chez la meute sauvage il y a quelques années.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quittée ?   J'ai fais pas mal de pauses, ce qui n'a pas été au goût de la GM de la meute sauvage

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? J'ai fait quelques donjons avec le GM de la guilde et un autre membre, il m'ont parlé de la guilde vu que je suis un joueur de JdR papier.


Informations EN JEU

Vos horaires approximatifs de connexion : Etant assez libre en régle générale, je suis connecté assez souvent. De 10h à 22h je dirais.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP:  Je n'ai jamais testé le RP pvp mais tester ne va pas me tuer

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...):  Sur WoW j'ai éssayé de créer ma guilde RP sur Dalaran mais le RP n'est pas populaire du tout sur ce serveur, donc sur WoW je n'ai jamais rp en groupe. Mais je faisais du RP solo depuis 8 mois.

Vos envies et attentes chez nous:  De la convivialité, du fun, du RP et de l'entraide. Mais le plus interessant, ça serait des events RP je pense.

Votre pseudo en jeu + serveur: Thalel + Culte de la rive noire (j'ai créé un perso specialement pour vous rejoindre)



Dernière édition par Thalel le Dim 11 Mar - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry Vançot
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Hydromancie, hallebarde
Rêve: Se rendre utile

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Sam 10 Mar - 2:37

Hello ! Alors alors ! Il y'a pas mal de chose à revoir ! Je vais te citer les points qui sont clairement de bonne idées en t'expliquant ce qui va moins !

- Le côté ou tu pense que Quel'thalas peux être racheter auprès de l'Alliance si Lor'themar meurt et qu'on les "sauve" de la Horde, me paraît sympa comme idée

- Le père et la mère ont des origines sympa, hormi que faire une descendante direct des Haut-Soleil c'est impossible, faut rester dans le contexte qu'on est des joueurs qui jouent des personnage qui n'auront jamais une importance majeur dans le lore de Warcraft. Exemple: Jouer un proche des Haut-Soleil même si c'est un cousin au 4e degrés ça interfère dans le lore de Warcraft justement et ça c'est le genre de chose à éviter absolument. Je te conseil de partir sur une descendante d'une famille noble classique et pas connu du lore la mort des parents est cool par contre !

- L'idée d'une sœur qui s'oriente à la fois dans la diplomatie que l'espionnage est aussi très fun ! C'est vrai que ça peux être un jolie combo de talent pour le compte de X personnes, mais encore une fois il faut pas que cette X personnes soit quelqu'un de très-trop important vis à vis du lore ! En sommes il ne faut pas que ça soit Lor'themar Theron qui soit en contact direct avec ton/t'es personnages. En revanche tu peux dire que Arel était diplomate vis à vis des autres races de la Horde ? Car bon il doit exister pas mal de tension entre les races de la Horde je pense, du moins tu peux innover une petite histoire à ce sujet sans que les conséquence soit trop énorme si ça venait à être un échec ! Ou même une diplomate vis à vis des races neutre. Pour le côté de la diplomatie envers l'Alliance faut faire méga gaffe, y'a des période ou c'est carrément pas possible, comme le début de Mist of Pandaria, avec la bombe de mana sur Theramore, puis la purge de Dalaran par Jaina, je suis pas sûr que y'avait masse de diplomate en action, car on aurait effectivement retrouvé leur tête dans des boîtes. En revanche les diplomates ont pu être en action avec la rébellion de Vol'jin contre Garrosh, et il me semble que Lor'themar était de la partie aussi, je ne sais plus pour le coup (Un patch du trône du tonnerre que j'ai jamais faite ^^) mais en bref faut clairement faire gaffe aux périodes. Durant WoD y'avait peut être moyen aussi vu que théoriquement on étaient en trêve de paix. Par exemple une sorte de "sommet" regroupent des représentant diplomate de chaque faction, mais encore une fois faut pas partir sur des décisions potentiellement prise qui peuvent avoir un impact sur le lore !

- Le côté ou Arel part avec d'autres Sindo assassiné Genn Grîsetête pour Sylvanas.. Alors en soit l'idée de justification est plutôt bien amener je pense. Mais faut pas passer par Lor'themar directement, plutôt par un sous officier ou autre qui demande justement à une expédition mineur en termes d'effectif de profiter d'un voyage pour abattre le Roi Gilnéen, a ceci prêt qu'il y'a évidemment des conditions: Aucune interaction avec le Roi grîsetête, en bref il faut vraiment qu'il soit éloigner le maximum possible du conflit, et que ça soit un échec, obligé car au jour d'aujourd'hui, Genn est vivant.

- Ensuite il y'a le côté ou l'Alliance n'enverrait jamais une boîte avec les têtes de leur oppresseur à Quel'thalas, c'est pas la mentalité de l'Alliance ça, surtout vis à vis des Sin'dorei. A la rigueur si tu pars sur le principe d'une tentative d'assassinat sur Grîsetête et qu'il n'était pas au lieu de Rendez vous ou qu'il c'est barré sans soucis, tu peux estimer que les Worgen l'ont fait sans moralité, mais de la à envoyer la tête des Sin'dorei directement au Régent de Quel'thalas, c'est chaud je pense, tu devrais oublier cette partie la voir la développer autrement.

- Thalel qui attaque Lor'themar faut oublier aussi, comme mentionné, faut vraiment un contact lointain avec les PNJ important de Warcraft

- Thalel qui rencontre Anduin Wrynn et qui discute avec lui, faut oublier aussi. Et pour le coup..Ça foire un peu la fin de ton background par contre, les Ren'dorei sont d'ancien Sin'dorei qui ce sont exilé à une certaine période (Fin 3eme guerre ou peu de temps après) et théoriquement ils ne sont jamais ressortis de la Faille de Telogrus (Même si y'a moyen de gruger qu'un groupe très restreint de Ren'dorei ai pu partir de la faille en quête de X chose) car au final à cet période il étaient pas encore corrompus comme maintenant.
Je pense que si tu veux être un Rendo'rei assez "frais" novice donc.. Soit un groupe mineur de Ren'dorei sont passé dans un secteur ou tu étais, mais pour le coup faut expliqué pourquoi ils t'ont pris avec eux et pourquoi il aller dans le secteur que tu auras choisis.. Soit tu pars du principe que Thalel faisais partie des Rendorei partant vers la faille de Telogrus depuis le début, ce qui à mon goût serait plus simple pour toi, tu n'aurais pas à te compliquer la vie pour adapter au mieux ton background et en plus si tu goupille bien le truc, tu pourrais dire que Arel est morte bien avant (Ou qu'elle soit encore en vie et qu'elle se fasse tuer plus tard dans une mission de guérrilla Alliance-Horde, ça augmenterais sa haine envers la Horde. Surtout que tous les Rendo'rei ont juré allégeance à Alleria et l'Alliance et faut pas oublier que Quel'thalas ont foutu un gros fuck au Ren'dorei car ils utilisé le Vide et ce même si c'était pour défendre leur citée natale, rien que ça y'a matière à avoir la haine envers la Horde et le Régent)


- Pour le côté de connaître Alleria vu que t'es Ren'dorei.. C'est le cas particulier je pense, tu as pu l'apercevoir, tu auras pu lui demander conseil, etc mais sans que ça devienne ta meilleur amie ou autre, faut plutôt partir du concept qu'elle a masse de Rendorei à s'occuper, et que l'Arpenteur des Ombres l'aide aussi avec Umberic et d'autre Ren'dorei plus formé à ça. Si tu as moyen d'éviter de passer par elle, fais le ^^ (Mais si tu l'as vu/parlé rapidement une fois, vu le concept du Void-Elf, c'est normal à mes yeux, ça ce comprend)

- Travail de cuir et dépeçage, c'est un travail de la famille Hellcare ? Tu n'évoques rien dans ton background la dessus, si c'est le cas essai d'expliquer rapidement sinon je pense que tu peux mettre de côté, sauf si ta une idée

- Dernier point ! Hellcare c'est pas très elfique comme nom de famille, ou alors ça l'est version anglais, c'est qu'un détail mineur, mais si tu trouves autre chose c'pas plus mal, sinon c'pas dramatique tant fait pas !

Ex: Aubelame ou Hautelame, ce genre de truc quoi


Du coup les deux majeur partie à revoir: Au sein de Brumes (Ou faut juste éviter les" J'ai des informations importante" reste plutôt soft à ce niveau, le reste est correct à mes yeux !) et l'Histoire, dont je t'ai tout expliqué ci dessus !

Concrètement, tant fait pas, y'a largement matière a faire quelque chose de mieux, ta de bonne piste, ta essayé de faire une candidature plutôt bien fournis , ce qui est une bonne chose, car tous le monde le fait pas souvent. Pour moi t'avais juste pas les bon dès en main ! Faut prendre des dès pipé

Bref je met un avis neutre en attendant de voir les modifications et en fonction je te redirais mon avis ou mes demandes !

Hésite pas si tu as des question !

Bonne soirée happy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andaryel
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 43
Localisation : sud de la France

Fiche Roleplay
Grade: Parangon
Compétences:
Rêve: Voir redécoller l'Exodar, mais sans poursuivants à sa poupe.

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Sam 10 Mar - 11:32

Le récit est sympa et montre une bonne connaissance du lore.

Comme l'a dit Asthear, attention à la proximité avec les puissants d'Azeroth. La scène "cinématographique" comme le colissimo avec les têtes d'espions n'est pas dans l'esprit de l'Alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Sam 10 Mar - 13:52

Hello !

Bienvenue dans le coin, et merci de l'intérêt porté à notre guilde ^^

Je pense qu'il y a beaucoup d'idées intéressantes dans ta candidature et que tu montres une bonne capacité rédactionnelle et créative. En revanche, je soulève le même point que mes collègues concernant l'histoire, mais je vais creuser un peu

Si j'ai bien compris tu es rôliste papier à l'origine ! Et c'est vrai que les "codes" ne sont pas vraiment les mêmes avec le rp sur MMO ^^

En outre, la relation à l'univers et aux personnages de celui-ci. Sur MMO, on vit tous dans le même monde mais il n'y a pas de MJ. Aussi, si quelqu'un se permet de se lier de façon proche avec des personnages, personne ne va avoir la possibilité de "légitimer" ce rapprochement, qui lui donnerait une place très importante dans l'Histoire avec un grand H.

Du coup, d'une certaine manière, c'est prendre le risque de marcher sur les plate-bandes des autres, encore plus si on donne une personnalité à ces personnages en les faisant parler. Il arrive qu'on fasse intervenir un de ces personnages importants, mais la plupart du temps, mieux vaut se limiter à un simple coup de tampon, ou à des interactions qui ne seront pas représentées sous forme de discours actif.

Ex : J'ai reçu mes ordres de mission de la part d'un haut-gradé, frappés du sceau royal.
Et encore, même là, il faut s'assurer que ça soit bien cohérent avec le personnage tel qu'il est présenté dans le lore du jeu, c'est très délicat comme truc C'est pour ça qu'en général on préfèrera utiliser des intermédiaires, voire créer un noble de la cour de Lune d'Argent fictif, ou bien un Maitre-Espion, que sais-je, si vraiment il est nécessaire de faire intervenir dans ton histoire une figure d'autorité de la sorte.

Pareil pour le problème de parenté avec des personnages importants, c'est plutôt à éviter, du coup ^^

Ensuite, pour des points plus anecdotiques :
- Hellcare, ça ne sonne pas vraiment comme un nom quel'dorei/sin'dorei De manière générale on a tendance à proscrire les noms anglophones car ils cassent un peu le "Quatrième mur" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur)
On l'accepte en général pour des humains, certaines cultures (comme les gilnéens) ayant clairement des influences anglophiles dans leur culture. D'autant plus que même si la majorité des PNJs voient leurs noms traduits lors du passage au français (Genn Greymane => Genn Grisetête), certains ne le sont pas (comme Gwen Armstead, par exemple, si je dis pas de conneries eek).

- Concernant les métiers ! Prends juste en compte que c'est une question RP, du coup Si ton personnage est un Dépeceur/Travailleur du Cuir HRP, l'est-il vraiment en RP ? La pratique d'un métier d'artisan est quelque chose de prenant, rares sont ceux qui utilisent vraiment une profession semblable en rp. Mieux vaut ne pas le faire si tu n'as pas une idée précise sur ce que tu vas en faire derrière

Et voilà, je pense que ce sont mes principales remarques sur le coup !
Pareil qu'Asthear, n'hésites pas si tu as des questions ^^ Et j'attendrais pour le moment de voir comment la candidature évolue après ces quelques retours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Sam 10 Mar - 18:50

Merci pour les retours, et oui je suis plus joueur JdR papier ce qui n'est effectivement pas la même chose. Je vais prendre vos notes en compte et faire une back story plus aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrith Azshar Amraith
Invité
Invité
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Executeur
Compétences: Épée à deux mains.
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Sam 10 Mar - 23:01

Bonsoir.
Et merci de l’intérêt que tu portes a la guilde.

Le plus gros a était dit sur ton texte RP, il y a pas mal de changements a faire pour que le texte soit potable. Je ne vais pas répéter ce qu'ils ton déjà dit et j'attendrais de voir le nouveau texte avant de me prononcer.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 13:12

J'ai changé presque tout le lore de depart, je pense que celui ci sera beaucoup plus agreable aux mirettes si retour il y a, je les lirais avec attention bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry Vançot
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Hydromancie, hallebarde
Rêve: Se rendre utile

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 13:51

Hello ! J'viens de lire tout ça et... Mec tu viens de passer d'un truc à revoir quasiment de A à Z à un truc méga ouf et méga correct héhé !

Déjà j'te met un +1 d'entré, belle rédaction à mes yeux, tu développe vachement bien le ressentis de ton personnage et l'ambiance de la situation !

Y'a juste deux truc ou je suis incertain, et c'est du détail de chez détail ! Si les humains pouvait aller en Quel'thalas vers la seconde guerre ou avant et un nain aussi, je ne sais pas mais ma foi pourquoi pas après tout, si on part du principe que c'est des émissaire en repos ! Donc ce côté la encore ça me dérange quasiment pas

Le second c'est le bouclier fait à partir du puits de soleil, mais maintenant que j'y pense je me demande si y'a pas ce concept dans warcraft 3 et que Arthas doit le désactiver avant de ravager la citée !

M'enfin détail !  Je suis agréablement surpris, tu es bien motivé et tu as fais de très bon effort, j'ai rien à redire !

En plus épéiste et utilisateur du Vide tu devrais bien t'entendre avec mon perso je pense

Bon courage  !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 14:02

Pour ce qui est du bouclier, c'est ça! Il fallait des clés pour pouvoir le desactiver pour qu'Arthas arrive à entrer dans la cité. C'était la defense ultime de Lune d'argent.

Pour ce qui est des humains et nain à Quel'Thalas, ils étaient acceptées sous certaines conditions comme les marchants qui avaient des lettres de marque ou les nains aussi avaient un passe droit car certains métaux étaient introuvable à Quel'Thalas donc ils avaient fait des routes commercial et diplomatique avec ces deux races precisiemment. Par contre les Gilnéens n'étaient pas le bienvenu par exemple, seul les humains de Lorderon et les nains de Forgefer étaient accepté.

Merci pour le retour et oui, j'ai tout repris en A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry Vançot
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Hydromancie, hallebarde
Rêve: Se rendre utile

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 14:08

Bon à savoir merci ! j'me coucherais moins bête ce soir

Faudra que je refasse Warcarft 3 quand même à l'occaz y'a l'air d'avoir masse d'infos loristique et détail à y gruger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 14:09

J'y joue encore à ce jour a W3, et il y a aussi pas mal de video sur le lore de Warcraft si tu comprend l'anglais et bien sur les livre Chronique (que j'adore) que je te conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paldma
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 17/08/2016

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 21:52

Spoiler:
 

Énorme +1. Tout y est. L'ambiance, la profondeur, l'humour, le drame... Les connaissances du Lore sont impec', et on sent l'expérience que tu as du JdR ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Dim 11 Mar - 22:10

Merci du compliment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Lun 12 Mar - 11:04

Rien a redire ou presque, je n'ai pas lut le 1 er jet mais je me permet de te renseigner sur la premiere partie de ton rècit.

Les haut elfes on toujours été isolés il n'on jamais vraiment eu de contact avec le reste de l'alliance avant la 2 eme guerre et n'on rejoint celle ci que contraint et forcer.

petit cours de Lore de warcraft ^^

En effet les elfes on fait un pacte avec la ligné des arathie quand celle ci a aider Lune-d'argent a combatre contre les trolls lors des guerres trolls. Les haut elfes ayant décidé de s'installer la ou les trolls Amani avaient déjà installer leurs territoire. Les trolls se sont batu farouchement et les haut elfes on manquer de peu de ce faire massacré. Ils sont donc tourné vers leurs voisin du sud les humains, même si sa leurs a couté. En effet déjà a l'époque ce qui n'etait pas elfe etait une sous race.

Sauf que voila les humains se sont avéré de puissants alliés et on repoussé les Trolls hors de quel-thalas et on participé a la capture de Zul'jin. Au passage par pur sadisme les haut elfes on araché un oeil a celui ci.

Apres les guerre trolls les haut elfes déciderent de faire un pacte avec la ligné d'Arathor en disant que si un jour le royaume humain etais en danger ils enverrait leurs propre armée les aider. Ce pacte ayant sans doute fait par pur "bonté" ne croyant pas une seconde qu'Arathor puisse vraiment etre menacer, la preuve ce fera justement lors de la seconde guerre et l'arrivé de la horde.

Anduin Lothar c'est averrer etre le descendant de la ligné d'Arathor et a demander au haut elfes de tenir leurs promesse du a leurs pacte. Sauf que voila au lieu de l'armée promise il n'on envoyer qu'un petit contigent de forestier d'on leurs générale Alléria Coursevent. On est donc bien loin de la grande armée promise.

Il a fallut atendre que justement la horde arrive au porte de Quel-thalas pour que les elfes se réveillent et décident de partir en guerre voyant que les royaumes humains ettaient innéficace et que la menace etait bien réel. Et même comme ça quand la paix est revenu les haut elfes se sont a nouveau retranché sur leurs terres mis a part ceux qui on décidé par diplomatie de ce joindre au Kirin-tor.

Et la tu te demande, mais ou veut il en venir ?

A la partie ou tu parles des touristes et celle ou tu dit que ldes humains et même un nain seraient dans l'auberge ou la mère et les 2 enfants ce réfugient. Erreur mon cher Watson ! Tu ne verra malheuresement jamais aucun non elfes dans quel-thalas, les elfes etant trop arrogant et possessif pour partager une once de leurs connaissances et richesses.

mis a part ça ton texte est parfait je n'ai rien a redire !

donc +1 du tonton malk malk grand historien du lore de warcraft, j'espere que ce court cour sur l'histoire des haut elfes t'aura plut :P et je pense que tu a toutes tes chance pour nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Lun 12 Mar - 13:32

Malkrean a écrit:


A la partie ou tu parles des touristes et celle ou tu dit que ldes humains et même un nain seraient dans l'auberge ou la mère et les 2 enfants ce réfugient. Erreur mon cher Watson ! Tu ne verra malheuresement jamais aucun non elfes dans quel-thalas, les elfes etant trop arrogant et possessif pour partager une once de leurs connaissances et richesses.

Je connaissait cette partie du Lore mais il y avait éffectivement des contrats commerciaux entre les Nains, Lordaeron et les Haut Elf ainsi qu'un contrat ou Anastarian a accepté de formé 1 000 humains à la magie des elfs (contrat qu'il a rempli plainement un peu avant la première guerre je crois). Les métaux rare dont les Haut Elfs se servaient pour confectionner leur armes n'étaient pas disponible a foison à Quel'Thalas non?

En tout cas merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paldma
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 17/08/2016

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Lun 12 Mar - 13:40

Je crois qu'effectivement, c'était pas exclu que des civils puissent accéder à certains quartiers de la ville eek Même si les elfes aiment rester entre eux (et on le voit toujours actuellement, dans Lune-d'Argent xD), les Nains et les Humains qui sont leurs alliés de longue date avaient sûrement des passe-droits, quand ils avaient un très bonne raison de venir (Du genre faire du commerce de denrées rares voire absentes des terres Thalassienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noctalie
Invité
Invité
avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: L'épée
Rêve: Rentrer chez moi,

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mar 13 Mar - 16:49

Salut bienvenue!

Pour sur, on trempe jusqu'au cou dans le thème des batailles à venir! Sur le fond de l'histoire, il n'y a rien à redire: elle est bien construite et montre une solide motivation.
Toutefois j'ai tout de même trouvé la narration un peu froide, surtout pour un texte à la première personne, sur le mode de la conversation orale. C'est original et bienvenu, mais le style doit être plus rythmé. Moins de longueurs... Du percutant, directement puisé du fond des boyaux!
Parce que l'horreur de l'histoire ne suffit pas: les destins-chagrins c'est la norme dans ce monde de merde! Du coup la sœur qui meurt deux fois... Dit comme ça... Meh!

Bon, en réalité je fais le critique littéraire parce que je n'ai pas digéré mon 9 à la dissert de français au bac... Aussi parce que j'ai terminé le Voyage au Bout de la Nuit que j'essaie désespérément d'imiter.

Mais pour l'essentiel, pouce en l'air et à bientôt!

PS: On peut même imaginer du RP coté Horde, (J'ai une gobeline sur KT dont le TRP gueule SI:7 à chaque ligne, et le courant passe très bien, même avec des Hordeux "hardline"!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mar 13 Mar - 18:56

Noctalie a écrit:

Toutefois j'ai tout de même trouvé la narration un peu froide, surtout pour un texte à la première personne, sur le mode de la conversation orale. C'est original et bienvenu, mais le style doit être plus rythmé. Moins de longueurs... Du percutant, directement puisé du fond des boyaux!
Parce que l'horreur de l'histoire ne suffit pas: les destins-chagrins c'est la norme dans ce monde de merde! Du coup la sœur qui meurt deux fois... Dit comme ça... Meh!

Actuellement, je suis d'accord avec toi. Mais pour pouvoir faire un crescendo d'emotions forte il faut travailler un texte dans ses details les plus anodins. Honnêtement l'histoire de mon perso me plait et je pourrais en faire des pages et des pages, et c'est ce qu'il faut pour qu'un texte prennen aux tripes, des pages et des pages. Malheureusement j'avais peur de perdre pas mal de lecteur car je suis plus habitué au JdR papier ou on peut ecrire un roman sur son perso. La je ne voulais pas m'aliéner une partie de la guilde car trop long pour une candidature.

Et oui, du RP coté horde est envisageable... ddu moment qu'on se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrith Azshar Amraith
Invité
Invité
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Executeur
Compétences: Épée à deux mains.
Rêve:

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mar 13 Mar - 22:36

Bonsoir.

L'effort est présent, ça change de certaines candidatures! Je suis content que tu es tenue compte des remarques qui ont était faites.
Tu es passer de quelque chose de bancale et médiocre a quelque chose de très bien. Félicitation.
Je suis heureux de t'attribuer mon +1. Sache qu'en obtenir un de moi est chose rare!

En espérant ce croiser plus tard en jeux.
Bonne soirée.

Malkrean a écrit:
A la partie ou tu parles des touristes et celle ou tu dit que ldes humains et même un nain seraient dans l'auberge ou la mère et les 2 enfants ce réfugient. Erreur mon cher Watson ! Tu ne verra malheuresement jamais aucun non elfes dans quel-thalas, les elfes etant trop arrogant et possessif pour partager une once de leurs connaissances et richesses.
FAUX! Et tout a déja était prouver plus haut, pas la peine que j'en rajoute plus que ca. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mer 14 Mar - 11:03

Bonjour,

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es admis parmi nous :)
Quand seras tu disponible pour ton recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mer 14 Mar - 13:20

Bonjour de même, je vais être connecté de 14h à 19 20h je pense (avec quelques pauses au milieu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mer 14 Mar - 13:53

Je ne serais la qu'en fin d'après midi, voir vers 19h :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalel
Invité
Invité
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve: Revoir Quel'Thalas entre les bonnes mains

MessageSujet: Re: Candidature Thalel   Mer 14 Mar - 14:08

Je serais la alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Thalel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Thalel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: