AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Herriom Blanchelame

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: [Candidature] Herriom Blanchelame   Lun 6 Aoû - 23:03


HERRIOM
BLANCHELAME

Informations administratives
Nom: Blanchelame (Whitesword)
Prénom: Herriom
Âge: 39 Ans

Race: Humains

Lieu de naissance: Âtreval (Hearthglen)

Date de naissance (Jour/Mois): 15 Juin

Taille: 1 mètres 88

Poids: 91 kg

Métier: Aucun, entièrement dévoué a son travail de paladin.

Caste: Classe moyènne

FamillePère: Horius Blanchelame (disparu)

Mère: Eleonora Blanchelame (Morte en l'an 8)

Frère/Sœur: Aucun

Conjoint/Conjointe: Anandra Blanchelame (nom de jeune fille : Lys)

Enfants: Nethan Blanchelame (9 ans)

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière ? Lumière

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre la milice ? Je souhaite servir ma faction du mieux que je peux, entourée des meilleures personnes. J'ai entendu parler de l'ordre, et je me suis dit qu'il aurais surement besoin de moi.

Que lui apporteriez-vous ? Je suis un paladin. Mon devoir est de protéger les gens mais aussi de leur redonner un minimum d'espoir et de lumière dans ce monde si sombre. Je me battrais de toute mes forces pour mes nouveau frères et sœurs d'armes.

Histoire Je suis née à Âtreval, non loin de Loardaeron. Mon père et ma mère sont partis de la capitale pour s'éloigner de l'agitation des grandes villes. Peu de temps après leur mariage, je naquis en l'an 0 et j'eus une enfance joyeuse et insouciante jusqu'à l'âge de mes 8 ans, ou ma mère mourut d'une maladie incurable, ce qui marquât profondément mon père, s'éloignant de plus en plus de moi pour se concentrer sur son travail de paladin. Nous eurent beaucoup de différent à cause de ça, je lui reprochais de n'être jamais présent pour moi, il me reprochait de ne pas comprendre qu'il faisait ça pour le bien de Lordaeron....

Mais le temps passa et nos tensions se calmèrent, jusqu'en l'an 20 où le fléau attaquât le village en rendirent la région presque inhabitable. Mon père et moi avons donc fui vers Hurlevent dans l'espoir de trouver un nouveau foyer plus calme. Tandis que mon père s'engagea dans la garde pour continuer à protéger les citoyens, je choisis de suivre sa voie en m'engageant chez les paladins à mon tour. Ils m’envoyèrent dans un premier temps dans la forêt d'Elwynn, à Comté du nord en l'an 25, pour un problème de bandits. Je rencontrai Logren, un Nain venu de Forgefer pour nous aider. Nous étions une vraie équipe, il me protégeait, et je le protégeais. Très rapidement il devint mon meilleur ami au point que toutes mes aventures seront partagées avec lui. Ainsi commença mon aventure en tant que guerrier au service de l'Alliance, mais plus globalement d'Azeroth. Sur mon chemin je rencontrai également un elfe de la nuit du nom d'Aeleria qui rejoindra bientôt mon équipe. Nous étions désormais trois à nous battre ensemble pour un monde plus sur.  Puis vain le drame. En l'an 28, peu de temps avant l'ouverture de la porte des ténèbres, mon père disparut en mer lors d'un voyage en direction de Kalimdor. Je cherchai désespérément à monter une équipe pour partir à sa recherche mais l'ouverture de la porte des ténèbres m'obligeait à mettre mes problèmes personnels de coté pour le bien de mon peuple.

Une fois la menace d'Illidan écarté, je rentrai à Hurlevent dans l’espoir d'enfin retrouver mon père mais après de longs mois sans résultat, j'admettais le fait qu'il était probablement mort, à contre cœur. J'avais décidé de me poser une fois pour toutes, maintenant qu'Azeroth n’étais plus menacé je décidai de m'engager dans la garde de Hurlevent pour trouver un emploi stable. Le travail me convenait au début, mais être sous les ordres d'un homme qui refusait systématiquement de prendre des risques de peur de fâcher le roi ne me convenais pas. J'avais l'impression de ne pas pouvoir aider les gens comme je devrais le faire. Après de nombreuses péripéties pour quitter la garde, j’étais désormais libre de retourner aider les gens comme je l'entendais.

Le hasard fut bien les choses, car au retour du roi Varian, je partis pour Norfendre avec mes camarades pour mettre un terme à la menace du roi liche qui venait de se réveiller. Ce fut la période la plus sombre de toutes mon histoire, le désespoir s'installa peu à peu en moi. Je ne vis bientôt plus le moindre intérêt à me battre, et je me laissais mourir petit à petit dans ces terres glacées et inhospitalière. Heureusement, je fis sauver par une jeune mage humaine du nom d'Anandra Lys. Malgré les épreuves qu'elle endurait ici, elle resta forte et remporta de nombreuses batailles contre le fléau. Elle me rendit la force de me relever et ensemble, accompagner par toute l'armée de l'alliance plus celle de la horde, nous arrivâmes à bout du Roi liche. Une fois de retour au pays, Anandra et moi nous mariâmes et peu de temps plus tard naquit un merveilleux petit garçon du nom de Nethan. Il est encore jeune, donc je ne devrais pas prendre tout ce qu'il me dit pour acquis, mais il me dit qu'il veut lui aussi devenir paladin. Et rien au monde ne pourrais me rendre plus fier !

Mais ma simple et paisible vie de famille fut vite interrompue lors du cataclysme et du réveil d'aile-de mort. Je ne put pas rester les bras croisée devant tant d'horreurs, tous ces gens qui souffraient, les voir blessé ou cherchant leur famille m'obligea à aller les aider. Pendant deux ans je voyageais dans tout Azeroth pour venir en aide à ces gens-là. Je devenais peu à peu comme mon père... Délaissant ma famille pour le bien commun d'Azeroth. C'est pour ça qu'une fois la situation un peu calmée, je retournai à Hurlevent pour m'occuper comme je le devais de ma femme et mon fils. Ainsi je vivais une période assez douce dans laquelle je ne voyageai pas beaucoup, j'aider les gens dans la forêt d'Elwynn, passant beaucoup de temps dans l'auberge de comté de l'or. Il m'arrivait de m'aventurer dans les marches de l'ouest ou d'aller rendre visite à Logren à Forgefer mais jamais plus loin ni très longtemps. Je perdis peu à peu le contact avec Aeleria, qui préférait s'occuper de ses affaires en Kalimdor.

Quand la Pandarie fut découverte, je préférai ne pas participer à l’exploration du nouveau continent. L'alliance avait bien assez de soldat et d'explorateur et pouvais sans aucun problème se passer de moi. C'est au moment où Garrosh remonta le temps pour créer la horde de fer et assiégé Azeroth que je décidai de reprendre du service. Une nouvelle menace se propageait et je ne pouvais pas rester chez moi à me tourner les pouces. Anandra elle aussi voulait venir, mais il fallait bien quelqu'un pour s'occuper de Nethan. Après en avoir longuement parlé je partis seul pour la porte des ténèbres pour retourner dans un Draenor... Bien différent que celui que j'avais visité il y avait des années.

La menace d'Archimonde étant écartée, moi et mes camarades de l'alliance rentrâmes chez nous. Mais la victoire fut de courte durée, car à peine de retour en Azeroth que le Mage Khadgar annonça au monde le retour de la Légion Ardente. Je partis donc pour les îles brisées afin de protéger mes terres d'une des plus grandes menaces existante. Mais je fis gravement blesser peu de temps après, je rentrai donc chez moi pour me reposer avec ma famille, la boule au ventre de savoir ce qu'il adviendra de mon monde, et ayant encore le traumatisme de la mort du roi Varian... Je fus pris de panique le jour ou j'ai lever les yeux et que j'ai vu Argus. Je ne savais rien sur cette planète, que rien qu'en voyant son aspect et ses cratères, je savais déjà que cela ne présentait rien de bon pour le futur. Mais les héros d'Azeroth furent un excellent travail, en mettant fin à la menace.

Mes blessures enfin guerri,je remarquais de plus en plus de tension entre l'Alliance et la Horde. Ce qui nous emmène a aujourd'hui. J'ai toujours étais contre le conflit Horde/Alliance, Azeroth appartiens a tous le monde et nous de devrions pas nous faire la guerre pour ça. Thrall étais un très bon chef de guerre, quand il a passer les rênes a Garrosh j'eu vraiment peur de ce qui allais ce passer. Je fut rassuré quand Vol'jin repris le flambeau, mais aujourd'hui... Les événements de ses derniers jours sont obligé de me faire penser que Sylvanas doit être arrêter. Je serais donc prêt a me battre pour les miens, quoi qu'il en coûte.

CaractèreJe suis quelqu'un de tres calme. Je n'aime pas la violence. Je fais tous ce qui est en mon pouvoir pour protéger les gens autour de moi, voir du malheur me rend terriblement triste. On me dit idéaliste et trop sensible... Je pense qu'Azeroth a besoin de gens comme ça. Des gens qui redonnent espoir aux enfants et qui leur montre que la vie n'est pas aussi cruel qu'elle en a l'air.

Informations PVEClasse : Paladin

Spécialisation: Vindicte

Question de sélection Epsilon


Informations IRLÂge: 22 ans

Vous êtes joueur de WoW depuis:  2014 (MoP)

Avez-vous d'autres personnages ?  Oui

Vos autres guildes (anciennes ou actuelles):  Rising Dawn

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quittée ?   A la recherche d'une guilde RP !

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? Dans les canaux de discussion de Hurlevent


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : A peu pret tous les soirs, sauf un week end sur deux.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP:  RP seulement

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...):  Je n'est jamais vraiment eu l'occasion d'en pratiquer comme il faut, ce qui m'a pousser a rejoindre une vrai guilde fidèle sur ce point !

Vos envies et attentes chez nous:  Du RP, tous simplement :)

Votre pseudo en jeu + serveur: Herriom - Conseil des ombres



Dernière édition par AllenLight le Mar 7 Aoû - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kintara
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Ingénieure.
Rêve: Voguer sur les Mers.

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Lun 6 Aoû - 23:36

Salut AllenLight et merci d'avoir postulé !

Globalement, j'aurai tendance à dire que ta postulation est plutôt propre et réponds aux critères demandés, tu proposes un personnage simple mais à la philosophie efficace, louable et crédible.

Cela dit, j'attire ton attention sur la partie histoire. Un gros bémol s'y trouve, selon moi, à partir du moment où tu détailles un lien entre ton personnage et Anduin, c'est en général, pour tout rolliste, une faute à éviter. C'est un terrain glissant, si tu veux, et il est rigoureusement déconseillé d'affilier un personnage connue et nommé, du monde de World of Warcraft, à nos personnages, question de pratique
De la même façon, je n'attendrai pas forcément que tu développes davantage ton texte, mais... Disons plutôt le rendre un peu moins "brut de décoffrage".

Pour l'instant, ça sera un avis neutre à tendance positive, pense à te relire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry Vançot
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Hydromancie, hallebarde
Rêve: Se rendre utile

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Lun 6 Aoû - 23:57

Hello ! Pareillement que mon collègue Kintara ! Le seul bémol c'est ce lien avec Anduin, le reste ne me dérange absolument pas, je trouve ça bien de partir sur un rp simple, c'est tout aussi intéréssant qu'un rp plus compliqué

J'te fais confiance pour corriger l'aspect avec Anduin, quitte à mettre autre chose ou à expliquer que par exemple ta fait office de garde à Hurlevent ou de patrouille vers Elwynn, pas de soucis, laisse ton imagination faire et voit ensuite si c'est possible avec les consignes qu'on ta transmis

+1 pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 1:49

Bonsoir ! Merci pour vos réponses. Je comprends ce que vous voulez dire,  il y a aucun soucis j'ai juste mis comment je voyais le perso dans ma tète mais il y a aucun problème pour faire des modifications. je vais changez ça du coup. Par contre ou est ce que je doit opérer les modifications ? Sur ce topic ?

EDIT : C'est bon. j'ai modifier mon poste. Désolé pour les fautes d'orthographe aussi, je vais essayer de m’améliorer. Dites moi si cela vous conviens ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry Vançot
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Hydromancie, hallebarde
Rêve: Se rendre utile

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 2:20

Hello ! En fait pour t'expliquer la partie qui ne va pas c'est celle ci à mes yeux:

"Apres ça je suis devenu un élément important dans la politique de l'alliance, le roi m'envoyant dans divers endroits. Le roi, fier de mes exploit rapporter a l'Alliance, decida de me nommer comme garde de Hurlevent. Ce metier m'a convenu pendant un certain temps mais je ne me senté pas assez utile, j'expliqua donc au roi le probleme et apres divers mésaventure "

Je vais procéder par diffèrent point afin de t'aider et être le plus clair possible


1) "Apres ça je suis devenu un élément important dans la politique de l'alliance"


--> Je pense que cette partie la est possible mais pour débuter en RP ou pour reprendre le RP après une longue pause, avec un roleplay de paladin standard, c'est compliqué, car être un élément important dans la politique de l'Alliance, ok, mais derrière faut créer un bg bien détailler pour expliquer comment, pourquoi et surtout assumer les conséquences et le travail roleplay que ça demande. Je pense que pour le moment, tu devrais le retirer et ce quitte à le développer plus tard dans ton background selon le rp (avec nos conseils/avis et ton gain d'expérience)


2) "le roi m'envoyant dans divers endroits"

--> En fait, il faut vraiment que ton personnage roleplay n'est pas eu de contact direct ou indirect avec le Roi Wrynn ou toute autre personnage important du lore. Pour faire un apparté, personellement même avec les Void Elf et Alleria, je pars du principe qu'il faut procéder autrement pour la formation, et c'est pas forcément simple avec ce lore là qu'est pârticulier, tout pour te dire à quel point il faut se reculé de ces personnages héroiques centraux du lore de World of warcraft


3) "Le roi, fier de mes exploit rapporter a l'Alliance, decida de me nommer comme garde de Hurlevent. Ce metier m'a convenu pendant un certain temps mais je ne me senté pas assez utile, j'expliqua donc au roi le probleme et apres divers mésaventure "


--> Même problématique, si je peux te donner un conseil, pars plutôt du principe que tu été dans un régiment précis de la Garde Hurleventoise et que tu as fais ta demande auprès d'un officier de ton régiment ou de la caserne à la rigueur. Tu peux inventer un nom/prénom à ce dit officier et à ton régiment et pourquoi pas limite développer un réçit sur du vécu avec ce même régiment en question, qu'il soit positive ou négative, et expliquer derrière pourquoi l'avoir quitté


Voilà ! En tout cas tu es motivé, c'est très bien et sache que mes remarques ne sont pas péjorative mais dans le but de t'aider !

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions/demande




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 4:22

Je comprend. Merci de m'aider a m'améliorer ! J'ai recopié tout l'histoire plus ou moins au propre (vraiment désolé, j'ai toujours eu de gros problèmes en orthographe...) j'ai rajouter quelque éléments pour étoffer un peu l'histoire. J’espère que cette fois c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kintara
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Ingénieure.
Rêve: Voguer sur les Mers.

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 8:26

Salut AllenLight, merci pour tes réponses et tes modifications.

C’est évidemment mieux, on se demande toutefois ce que deviennent les deux camarades de ton personnage et la raison pour laquelle ils ne suivent pas ton paladin à la milice ? Et sa femme ? Une question d’ethique, peut-être ? Des devoirs de femme au foyer ? À voir, mais si vous formiez un trio inséparable je pense que tu commences à apercevoir les difficultés de lier des personnages annexes précis au tiens, sans en avoir très nettement mesuré l’impact sur ton Rp au quotidien

J’attire juste ton attention sur la phrase qui mentionne « Nous arrivâmes à bout du Roi Liche »
Tu peux, en tant que soldat de l’armee d’Hurlevent, parfaitement dire que ton personnage a participé à la guerre du Norfendre et qu’il a vécut un calvaire. Cela dit, si tu sous-entend par là que ton paladin et sa femme ont vu Arthas tomber, encore une fois, il ne faut pas.

Tu peux clairement considérer que tous les boss d’instances et de raids sont complètement hors de portée, en terme de puissance, de tous nos personnages.

Avis favorable pour la motivation, on va s’occuper du reste à t’expliquer, te concernant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 9:56

Salut Kintara.

Du coup, je vais également rajouter ce qui est arriver à ses compagnons. Si je l'ai est mis dans l'histoire c'était surtout pour que mon personnage rencontre quelque personne dans son résumé, qu'il fasse moins "solitaire".

Le "nous" "dans nous arrivâmes à bout d'Arthas" est pour l'armée et absolument pas exclusif à Herriom et sa femme.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alegast
Invité
Invité
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2018

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Asymbolie à la douleur
Rêve: Apporter la justice

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 10:13

Salutations AllenLight et merci de ton intérêt porté vers nous !

Je me permets de donner mon très humble avis concernant ta postulation après que mes très estimés supérieurs hiérarchiques aient tôt fait de juger, ainsi que de critiquer les aspects positifs et négatifs de celle-ci.
En ce qui me concerne, ta candidature est motivée et sincère. Je trouve que tu as donné une belle profondeur à Herriom Blanchelame en soutenant un parcours classique de paladin, je n'aurais aucun mal à situer ce personnage comme canon si je devais le rencontrer dans une de mes lectures du Lore de WoW. De plus, l'ensemble des protagonistes qui se joignent à ses aventures n'est pas envahissant, ils amènent chacun leur pierre à l'édifice de ton personnage ce qui est très agréable et donne du relief à son histoire.
Attention toutefois à l'orthographe, concordance des temps, conjugaison, cela peut avoir un retour négatif sur l'expérience de tes collègues rôlistes
Ceci dit nous faisons, moi le premier, tous des fautes.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashuun
Invité
Invité
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences:
Rêve: découvrir Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 17:04

Salut l'ami et merci pour cette candidature !

Ta candidature respecte nos critères et je t'en remercie déjà d'avance !

Tu as manifestement fait de nombreuses modifications et tu sembles être à l'écoute des critiques. Ce qui trahit un certaine motivation, et ça, c'est cool !

_______________

Ton histoire tient la route ! Même si, pour moi, tu as un petit peu bâclé la fin. Tu parles des 3 premières extensions dans ton récit pour finir sur un happy-ending. On a aucune idée de ce qu'il a fait depuis tout ce temps d'ailleurs. Il est resté chez lui ? Il a abandonné sa carrière militaire ? Qu'a t il fait quand le grand dragon cuirassé a dévasté le monde, quand on a découvert la Pandarie, l'épopée sur Draenor et les terribles conflits qui se sont passés sur Azeroth même et surtout, quand la Légion a ébranlé deux mondes et que nous étions tous tellement proche de l'extinction ?

Je ne demande absolument pas que le personnage ait participé à tous ça. Loin de là même ! Mais ... j'ai trouvé la fin de ton récit ... un peu trop simplifié ! Il s'intéresse à une guerre qui est, certes, très actuelle et préoccupante mais qui semble presque bien dérisoire à ce que les peuples d'Azeroth ont connus pour le moment :s

Pour finir avec ce sujet là, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu parles uniquement des extensions auxquels tu n'as pas joué happy

_______________

J'avoue aussi ne pas connaitre tout le lore sur les paladins mais ... des guerriers aussi expérimentés et particuliers dans l'armée de l'Alliance peuvent devenir de simple soldat/garde ? Ils ont pas une place plus privilégiée dans l'armée des humains ? Là-dessus, je me pose des questions et celle-ci sont à titre personnelles, ton personnage à bien le droit de faire ce qu'il veut :)

_______________

Tu dis que tu as une autre guilde, Rising Dawn ? Elle est toujours d'actualité ou c'était une ancienne ?

_______________

Maintenant, le plus fâcheux dans l'histoire de ta candidature et bien ... C'est ton orthographe et ta grammaire :s J'avoue avoir du relire deux fois ta candidature et spécialement ton histoire pour bien la comprendre. Je ne suis pas quelqu'un qui possède une grammaire parfaite (à contrario de ma sœur, sale bête celle-la ! happy) mais ici ... les temps utilisés et les tournures de phrases nuisent vraiment à la compréhension. Hors, nos rps sont purement écrits. Il faut donc faire, dans une certaine mesure, très attention à la manière d'écrire et de s'exprimer. Pour sois même et pour les autres qui jouent.

Bien écrire, c'est une meilleure expérience entre nous !

_______________

En conclusion, je vais mettre un avis neutre sur ta candidature. Pour toutes les raisons citées ci-dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mar 7 Aoû - 18:20

Bonjour, merci pour vos réponses et vos critique. Dans un premier temps je voudrais sincèrement m'excuser pour ma grammaire et mon orthographe. Cela m'a toujours fais défaut et j'essaie de m'améliorer tous les jours.

Alegast => merci de ta critique ! Ça me fais très plaisir que tu dise que mon perso pourrait être canon. Le faire coller le plus possible à l'univers de wow est mon premier objectif !

Nashuun => En effet, la fin est un peu vite emmené et je m'en excuse. Le problème étant que les deux première extension sont celle que je connais le mieux, je sais que j'ai dit arriver à MoP mais c'est plus compliqué que ça. En fait dans mon adolescence, n'ayant pas les moyen de m'acheter le jeu je profitais des 10 jours d'essai (j'en ai créé, des compte !) puis je suis partis en serveur privée WotLK
Ou j'ai pu faire burning crusade et celle là. Ai e'duit arrêter wow pour m'acheter un vrai compte en 2014, moment où j'ai créé le personnage que je cite aujourd'hui. Du coup même si je suis arriver après ça, cela reste les extension que je connais le mieux..
Je vais donc me renseigner sur les suivante histoire d'agrandir mon récit.

Je ne suis pas assez bien renseigner sur le lore de wow pour savoir ce que font les paladin dans la garde, je préfère donc rester là dessus ^^

Rising Dawn est une guilde toujours actif que j'ai quitter il y a 2 jours avant de postuler ici.

Et pour en revenir à l'orthographe je vais encore travailler la dessus.

Merci beaucoup pour vos critiques, bonne ou mauvaises ! Cela ne peut que me pousser à avoir un lore solide et fiable pour mon personnage que je chérie tant ! :)

EDIT : J'ai modifié mon texte, corriger les fautes (peut être pas toutes) et rajouter quelques éléments d'autres extension, en espérant que cela vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mer 8 Aoû - 18:47

Alors je n'au rien a redire la fiche est pour moi une des plus complète et des mieux réalisé de nos nombreuses postulation rien que pour ça je te dit bravo.

concernant l'orthographe je suis le moins bien placer pour te critiquer dessus soufrant depuis petit d'une dyslexie et j'ai très bien comprit tout ton texte donc la encore c'est un petit détail mineur par ce que le texte et la fiche son atrayante.

donc tu a mon +1 et je pense que Jack sera d'accord pour dire que tu mérite ta place parmit nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Mer 8 Aoû - 18:57

Merci beaucoup Malkrean !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noctalie
Invité
Invité
avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: L'épée
Rêve: Rentrer chez moi,

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 1:21

Salut! Bonjour chez nous.

Oui parce que le sérieux de la candidature, ton [Gobelin] commitement, sont évidents et c'est bien l'essentiel  . C'est donc le coeur léger, convaincu d'une intégration prochaine, que je vais procéder à la critique en règle de cette présentation. keepcool

***

Le problème, c'est qu'elle brise involontairement le "quatrième mur" exclaim . J'ai l'impression de lire l'historique d'un journal des quêtes, au lieu d'un véritable background... Tout y passe  chart  : La zone de départ, le grouppage avec l'elfe et le nain, les mobs, le link à l'auberge, un paragraphe par extension... name dropping à gogo! Je fais exprès d'employer des termes de gaming parce que c'est ce que ça m'évoque: je vois un palouf qui pope à Comté du Nord et des images du jeu.
Au final, ton personnage semble le produit exclusif de Blizzard Entertainement, baladé d'un scénario-catastrophe  à l'autre au gré des mises à jour.

Bon, ceci dit, je ne suis pas tout à fait honnête: on perçoit le conflit intérieur du personnage. Les concepts de devoir et nécessite, le paradoxe de la violence légitime... La famille cute ... Le malheur dans le monde... crylot... ça c'est déjà plus banal... dontcare
De plus la narration à la première personne renforce la personnalisation, mais le protagoniste parait toujours interchangeable. huh

Je ne sais pas l'enseignement qu'on peut tirer de ces commentaires... Peut être... Se rappeler que le Lore n'est jamais le moteur principal du RP. C'est le décor. L'action, c'est nous qui l'écrivons.
Après, qui n'a pas commencé comme ça? Quand je relis mes premiers écrits, ça sent bon le cliché de RPG!  

***

Bon ben, à bientôt pour la suite. Tout le monde s'est exprimé?
Parlez maintenant ou [gobelin] Shut up forever!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 2:51

Salut Noctalie, et merci de ta critique. Tu as tout à fais raison mon histoire est très basique. Le problème étant que j'ai ce lore en tête depuis mes 17 ans, époque où créé des histoires étais encore pour moi un art nouveau. Je comprend ce que tu veux dire mais je me suis pas mal attaché à cette histoire (bien qu'elle étais beaucoup moins développé il y a encore quelque jours, preuve ultime que vos critique servent vraiment à quelque choses !) donc est ce vraiment un point noir ou un détail un peu gênant ?

Merci en tous cas et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noctalie
Invité
Invité
avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: L'épée
Rêve: Rentrer chez moi,

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 12:26

Il n'y a pas de problème, vraiment!
Moi je suis tombé dedans à 13 ans pour Warcraft III! L'aventure que tu nous propose, je me la suis passée en boucle dans ma tête! C'est pour ça que... J'connais la fin! Mais elle reste tout à fait défendable en RP.
D'ailleurs, les background un peu "cheatés" peuvent être l'occasion de réflexions désagréables de la part de Noctalie, ça pimente, j'aime bien

Parce que, ces présentations nous servent avant tout à anticiper les relations qu'on aura avec le personnage. Pour moi, le "Gimmick" est beaucoup plus important que les états de service.

[Gobelin] So what's you gimmick boy?...
Tu as déjà répondu: le gars bouffé par ses valeurs, dépassé par le devoir, qui croit être aux commande de sa vie alors qu'en fait... Il est le jouet des caprices de cette foutue planète. (Et d'une bande de développeur à Irvine en Californie... Mais il n'est pas le seul !)
Le bon Face  quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 12:39

Qu'est ce que tu veux dire exactement par Gimmick ? J'ai pas tous compris happy

Tiens d'ailleurs, il y à moyen sur le forum de savoir quel perso correspond à qui sur le forum ? Par exemple je sais pas si on s'est vue mercredi soir pour Lordaeron, et si oui, qui étais ton perso !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grey
Invité
Invité
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Epée à 2 main/Bouclier
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 16:45

Les persos sur le forum sont nos Main, nôtre personnage principal en gros.
Et Gimmick je crois que c'est l'état d'esprit/le caractère du personnage, après je suis pas sûr du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noctalie
Invité
Invité
avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 27

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: L'épée
Rêve: Rentrer chez moi,

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 20:05

Le Gimmick est un terme utilisé au Catch. C'est la synthèse en quelques mots du personnage sur scène. Son attitude, l'archétype qu'il incarne: bon, brute ou truand, petit futé ou grand balèze... Avec des combinaisons.
Le gimmick peut aussi renvoyer à un gros cliché! Comme le flic désabusé qui sombre dans l'alcool, ou John Cena : le boy scout patriote héros des petits z'é des grands! cute

Sinon ne t'en fait pas. Une fois dans le menu de Gilde IG, tous les rerolls sont renvoyés au main, on s'y retrouve. Et ici, je n'ai que Noctalie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 20:17

D'accord j'ai compris, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grey
Invité
Invité
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 20

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Epée à 2 main/Bouclier
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Ven 10 Aoû - 20:18

Okay, donc rien à voir avec ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Sam 11 Aoû - 19:23

Salut à toi,

Merci pour ta candidature.
Entant que nouveau roliste, il faudra être attentif aux remarques que tu recevras en jeu pour gagner en expérience !
Si tu as des questions, n'hésite jamais a les posés.

En tout cas, bravo pour tes efforts.

Candidature admise.

Quand seras tu disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AllenLight
Invité
Invité
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 22

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Pouvoir de la lumière
Rêve: Apporter la paix en Azeroth

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Sam 11 Aoû - 19:36

Bonjour Jack. Merci beaucoup !
Oui, Asthear m'a parler des erreurs que j'ai commise mercredi soir. Merci pour votre indulgence, j'écouterais attentivement vos conseils.

Je suis dispo d'ici 30 minutes pour toute la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Dim 12 Aoû - 11:35

Et aujourd'hui?
Je ne pouvais pas être présent hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   Dim 12 Aoû - 11:46

et bien bienvenue ! si tu a besoin de conseil n'hésite pas. je peut me targuer d'avoir de très bonne conaissance du lore pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Herriom Blanchelame   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Herriom Blanchelame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: