AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PROJET] Glaive de la lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaduwee
Invité
Invité
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: [PROJET] Glaive de la lune noire   Mar 19 Mar - 14:41

Bonjour,
Je vous propose de découvrir le projet d'un de mes guildies.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à le contacter. Il cherche activement des gens prêt à s'investir !
Il s'appel Helleaven et est très motivé !

(Pour une version plus lisible : http://cultedelarivenoire.forumgratuit.org/t644-projet-le-glaive-de-la-lune-noire)

Citation :
Bonjour à tous.
Je tiens à vous présenter un projet qui me tiens à coeur depuis pas mal de temps. A la base, c'est un élément contenu dans mon RP mais plusieurs joueurs semblent s'y intéresser. A noter que ce n'est ni une guilde, ni une faction hordeuse.
Le but est de proposer une orientation rp très ouverte, dépendant du background des joueurs.
Bref bonne lecture =)

Citation :
Le Glaive de la Lune Noire


Histoire

La création du glaive de la Lune Noire remonte à la guerre des anciens, il y a plus de 10000 ans. A cette époque, la reine des elfes de la nuit, Azshara, fit une alliance avec Sargeras, seigneur de la légion ardente, afin d'éradiquer les êtres impurs de Kalimdor. La capitale, Zin-Azshari, servait alors de quartier général pour la légion, allié aux serviteurs de la reine. Le conseiller Xavius, le capitaine Varo'then, ainsi que Mannoroth dirigeaient la cité d'une poigne ferme et sans remords, éradiquant ceux qui n'étaient pas digne de servir le nouveau royaume.
Au sein même de la cité, un petit groupe de mages Kaldoreis a alors commencé à résister à l'oppression exercé par le nouveau gouvernement de la reine. Passant la majeur partie de leur temps caché, ils se regroupèrent afin de former une petite communauté, ayant pour but de saboter les desseins d'Azshara et de la légion. Ils s'entraînèrent au combat, au maniement du glaive et de la magie, sous une autre forme. Ils apprirent à ne pas céder à la peur et à la suprématie de la légion. Leurs actes étaient souvent effectués subtilement, par des sabotages, des assassinats, ou des attentats, toujours dans la capitale. C'est ainsi que fut né le glaive de le Lune Noire, en référence à leur capacité à agir dans l'ombre, et à manier le glaive avec zèle. Beaucoup de citoyens ont rejoint le glaive, mais beaucoup ont aussi succombé sous le joug de la légion.
Après la guerre et après la grande fracture, les survivants du glaive furent mal accueillies par leur confrères Kaldoreis, dirigé par Jarod Chantelombre, qui avaient renverser la reine et renvoyés la légion dans le néant. Les membres du glaive étaient vu comme des mages sombres, indignes de rejoindre la nouvelle civilisation Kaldorei, qui avait maintenant fait le serment de ne plus utiliser la magie. Devant l'animosité de leurs confrères elfe de la nuit, certains ont choisit de rejoindre Dath'remar Haut-Soleil et de migrer vers les terres de l'Est. D'autres, dirigés par Omki El'saac, ont décidé de rester et de forger un sanctuaire pour leur confrérie dans le Berceau de l'hiver.
Aujourd'hui, le sanctuaire subsiste, bien que les membres du glaive sont réduits. Ils ont gardé leur haine envers la légion et particulièrement envers les nathrezims, qu'ils considèrent comme les marionnettistes de celle-ci. On retrouve leurs traces dans tous les conflits contre la légion ardente, bien que personne ne saurait dire qui et comment. Ils se sont ouverts à toutes les races et à tous ceux....qui partagent leurs ambitions.




Principe

Le glaive de le Lune Noire est un sanctuaire qui forme ceux qui ont la motivation et qui sont dignes, aux arts de combats Kaldoreis. Ces techniques sont très variables et reflètent celles utilisées lors de la guerre des anciens par le glaive. Cela va du maniement du glaive et d'autres armes, du combat à main nues, au combat aveugle, à la magie, plus ou moins sombre, allant parfois jusqu'aux techniques employées par les chasseurs de démons. Certains ne pratiquent aucun de ces enseignements et servent le glaive de manière plus intellectuels. La confrérie fait aussi une fixation sur le contrôle de soit même et des émotions, comme la peur, la haine, la douleur. Le sanctuaire pratique aussi des rites et des rituels, aussi bien pures que ténébreux.
Au terme de la formation adéquate, une cérémonie est organisé afin de considérer la personne comme un membre permanent du glaive de la Lune Noire. Le membre est tatoué par une glyphe que possèdent tous les membres de la confrérie. Le membre peut choisir de cacher son appartenance à la confrérie en dissimulant le tatouage. Il est d'ailleurs plutôt conseiller de le faire.
Le but second du glaive est de garder un œil sur l'ensemble d'Azeroth et de traquer les Nathrezims restant, bien souvent camouflés on ne sait ou. Certains s'arrêtent à la formation alors que d'autres vouent leur vie à la traque des seigneurs de l'effroi. Le glaive porte aussi un intérêt particulier aux artefacts qui peuvent alimenter leurs rituels ainsi que leur capacités face aux démons. La confrérie ne se soucis pas des buts personnels des membres. Ceux la sont solitaires, voués à eux mêmes, une fois qu'ils ont terminés leur entrainement. Certains sont mêmes ennemis. Cependant, des réunions sont organisés pour discuter de l'avancement de la confrérie et de la chasse aux Nathrezims et les morts sont honorés.



Comment les rejoindre?

Peu de personnes ont entendus parler du glaive de la Lune Noire. Seul les elfes de la nuit sont réellement au courant de son existence. Pour le reste, on entend des rumeurs, des récits de bardes ou d'aventuriers. On peut également trouver des ouvrages mentionnant l'existence de la confrérie. Beaucoup circulent à côté de membres du glaive sans même savoir qu'ils en font partis.
Il est difficile de contacter un membre. Mais en vérité, c'est comme ça que les membres perçoivent la motivation des individus. Le glaive de la Lune Noire ne ferme ses portes à personne, qu'il soit de l'alliance ou de la horde, même si celui-ci à un passé ne le mettant pas en valeur. L'important reste la motivation et les désirs de l'individus à accomplir sa formation.


HRP: Qu'est ce que ça donne IG?

L'objectif de ce projet est de créer une ultrastructure ouverte à tous (allys, horde, méchant, gentil)dont les membres pourront plus ou moins s'impliquer. Ils peuvent simplement s'entraîner afin d'atteindre un objectif qui est fixé dans leur background. Mais ils peuvent aller plus loin, en s’intéressant à la traque des nathrezims, aux rituels ou aux artéfacts.
L'idéal serait de réunir alliance et horde.

Bien sûr, l'évolution du glaive sera fixé en fonction du nombre et de la motivation des joueurs. Il ne s'agit pas de former une armée, mais plutôt une petite communauté de joueurs intéressés qui ont envie de faire évoluer leur background. Ce qui est important, c'est que le joueur reste maître de son évolution. Il choisit sa formation et son implication dans la structure.

Si le projet évolue bien, il sera possible de créer des évènements, soit en relation avec le RP du glaive ou basé sur le RP d'un membre en particulier.

Si vous souhaitez discuter ou proposer des idées ou poser des questions,vous pouvez me contacter IG. =)

Helleaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valadriel Chantelombre
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Némésis (Démons), Âme Impénétrable
Rêve: Retrouver son fils. Un monde meilleur pour demain.

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Mar 19 Mar - 18:42

Salutations Ska ! Ça fait plaisir de te revoir ici, je n'ai pas été très actif récemment mais la dernière fois date bien des events du Scud ! :)

Jouant presque principalement une elfe chasseresse de démons (<---- Par ici la photo), l'idée m'intéresse beaucoup ^^ Je vois que beaucoup de leurs aspects s'approchent de ceux des Demon Hunter sans pour autant entrer aussi extrêmement dedans, aussi j'imagine le point de vue de cette confrérie sur eux différent du reste de la masse. S'ils veulent mettre en place des choses ou lancer quelques interactions (Plus vraiment pour l'entraînement maintenant, depuis le temps ma personnage est plutôt passée formatrice qu'élève, donc plutôt discussions/études/formations/attaques_groupés etc), je suis totalement partant dans la mesure de mes disponibilités ! :)

_________________
Par la lueur d'une lune vacillante, Nous te dédions cette chasse,
O déesse éternelle, protectrice des justes.
Préserve-nous du mal, mène-nous à la victoire,
Et ai de la pitié pour nos proies, car nous n'en aurons aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaduwee
Invité
Invité
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Sam 13 Avr - 16:49

Hum...
Désolé du temps de réponse !
Je fais passer ça à Helleaven, qui te contactera !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helleaven
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 10:36

Hop hop, je met à jour les infos concernant le glaive!

P S: Valadriel, je t'ai envoyé un message privée, il y a déjà quelques semaines, je ne sais pas si tu l'as vu^^


Citation :
Le domaine

Le sanctuaire du glaive de la Lune Noire regorge d'endroits variés, repartis dans le berceau de l'hiver, au delà des plaines enneigées. C'est là que se déroule les activités du glaive.

Le hall du chasseur

Le hall est le bâtiment principal du sanctuaire. Ouvert vers l'extérieur, cette ancienne bâtisse elfique, presque en ruine, contient l'histoire et les trophées du glaive. C'est ici que les recrues déjeunent, se reposent après les longues journées d’entraînement, et lisent les rares et précieux ouvrages de la bibliothèque. Le lieu est orné de glaives en tout genre, d'armes plus ou moins exotiques et surtout des trophées rapportés par les chasseur de démons. Le symbole du glaive, que l'on retrouve aussi tatoué sur chaque membre, est dessiné au dessus de la porte principal.


Cependant le lieu est primordial car c'est dans ce bâtiment que se déroule la cérémonie d'intronisation des nouveaux membres. C'est seulement lors de cette cérémonie que tous les membres se retrouvent réunis tous ensemble.

Le refuge

Le hall n'est que la partie émergente du sanctuaire. Dans le lieu appelé le refuge, des galeries multiples, souterraines, abritent nombres secrets du glaive.


Protégés par des sorts magiques, le refuge est notamment l'endroit ou dorment les recrues. Au milieu de la terre et de l'humidité, les recrues doivent supporter les conditions défavorables de l'endroit, ainsi que les nuisibles telles que les araignées ou les vers qui rôdent dans les cavernes. On y retrouve également des geôles pour les démons et autres créatures, où les membres du glaive peuvent expérimenter. Des salles de rituels sont également présentent, reflétant l'odeur du sang, du feu et de la magie noire parfois...
Au fond de la caverne, les membres du glaive se réunissent de temps en temps dans un endroit appelé « Le cercle »e. On ne sait pas vraiment de quoi on parle dans le Cercle mais cela à un rapport avec les Nathrezims, cela ne fait aucun doute ! Le principe étant que chacun prend la parole tour à tour, face à leurs confrères.


Le lac Kel'Theril

Ce lac abrite les anciennes ruines de Kel'Theril. Des âmes kaldoreis en peines rôdent, hantant le lieu. Si ce fait peut effrayer la plupart des voyageurs, les membres du glaive, eux, perçoivent en ce lieu une opportunité pour s'entraîner. Au milieu du lac glacé, les entraînement au glaive se déroulent, tous les jours, pour les nouvelles recrues. Les esprits font une parfaite cible pour apprendre aux recrues le maniement du glaive.


La caverne de l'angoisse

Bien qu'elle porte un autre nom, les membres du glaive aiment la surnommé ainsi. C'est l'étape la plus éprouvante et importante de l’entraînement. On dit que certains membres mettent des années avant de réussir cette étape. En effet, c'est ici que les recrues viennent affronter leurs peurs et angoissent. On dit que les énergies magiques contenus dans les parois de la caverne arrive à matérialiser les angoisses et peurs des personnes présentes. Certaines sont tellement réalistes que les recrues peuvent ressortir, traumatiser à vie de la caverne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helleaven
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 10:38




Citation :
Les 7 codes du glaive


I) Le glaive ne refuse personne, seule la motivation compte

II) Le glaive ne fait pas de différences ni de jugement entre ses membres

III) Le glaive protège ses membres, tant qu'ils restent dans le sanctuaire

IV) Le glaive ne se préoccupe pas des problèmes personnels

V) Le glaive considère l'abandon comme le plus grand des déshonneurs

VI) Le glaive traque toutes les sortes de démons

VII) Le glaive n'existe pas, officiellement



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helleaven
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 10:40

Citation :
Le glaive de la Lune Noire
Les clades


Au sein de la confrérie, les membres sont dissociés en trois clades en fonction de leurs capacités et de leurs désirs et motivations. Cette synergie entre les trois clades fait du glaive, une communauté qui, malgré son effectif peu nombreux, peu s'avérer très efficace!

Maître-Lame


Le glaive est avant tout une académie qui forme les recrues au maniement du glaive et autres lames. Dans le passé, plusieurs membres du glaive ont été reconnu par leurs maîtrise des armes tranchantes sans même avoir tué un seul démon. C'est le titre qui leur est attribué. Les maître-lame sont des guerriers robustes qui maîtrise parfaitement plusieurs armes si bien que les vrais Maître-Lame sont aussi des formateurs au sein du glaive. Inutile d' évoquer que tant que le maître garde sa lame près de lui, son adversaire a peu de chance de gagner. Bien qu'ils ne soient pas directement impliqués dans les projets du glaive, les maître-lame sont souvent sollicités pour accompagner les chasseur de démons en mission. Il est même dit que certains maître-lame maîtrise des techniques ancestrales dépassant la compréhension du commun des mortels. Mais...ce ne sont que des légendes...


Archivistes



Si les maître-lame sont l'expression de la force brute, les archivistes, eux, sont des adeptes de la connaissance. La plupart possède de fortes connaissances en magie, quelque que soit son type. Ils passent la plupart du temps dans les bouquins, allant jusqu'à passer des heures dans les bibliothèques les plus abandonnées. Ce sont néanmoins des mages très puissant. Bien qu'ils leur arrivent de participer aux missions, les archivistes ne sont pas les plus réquisitionnés pour celles-ci. Leur rôle primaire au sein du glaive est avant tout la recherche d'artefact ainsi que leur conservation. A côté de ça, ce sont aussi des fins linguistes et décodeurs. Ils passent beaucoup de temps à résoudre des énigmes ou à transcrire des codes ou des glyphes. Ils entretiennent également des bonnes relations pour garder les artefacts en sureté...ou pour en découvrir d'autres. La plupart des archivistes ont des rangs élevés au sein des guildes ou des institutions politiques.


Chasseur de Démons



Les histoires concernant les chasseur de démons Kaldoreis sont bien souvent noire et racontées à titre d'exemple, allant jusqu'à rabaisser les chasseurs au rang de criminel. Au sein du glaive, les chasseurs de démons sont les agents noir et la classe d'élite de la confrérie. Ils n'ont qu'un seul et unique objectif: traquer et tuer les lieutenants de la légion ardente. Bien souvent solitaire, ils leur arrivent de se regrouper pour exterminer un ennemi plus vicieux comme les Nathrezims. Leurs entraînements est de loin le plus dur, car c'est une synergie entre les techniques de combats enseignées aux maître-lame, surtout basé sur l'esquive et la parade, et les formes de magies les plus sombres. En effet, le chasseur de démon part du principe que pour vaincre un ennemi sombre, il faut être aussi sombre que lui. Ainsi, le chasseur sacrifie une partie de son âme pour assimiler la puissance des démons. Celui-ci module cette puissance à l'aide de glyphes, marquées sur son corps. On dit que des rituels sanglants et noires sont exercés dans les bas-fonds du refuge si bien que l'assimilation du chasseur passe par un sacrifice de la vue, pour mieux percevoir les démons. Une part importante du travail du chasseur est psychologique. Celui-ci doit apprendre à maîtriser et à dominer la puissance démoniaque, faire le parfait mixe entre la haine et la discipline, pour ne pas perdre le contrôle! Soyons réalistes, il y a plus d'un chasseur de démons qui a perdu le contrôle. Dans ce cas là, les confrères du déchu n'ont qu'un seul et unique ordre vis à vis de celui-ci: L'extermination.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 16:58

Mais sa m'a l'air pas mal du tout, tous sa l'idée me plait beaucoups surtout du fait que un de mes personnages etait un des mages d'Azshara mais qui l'a trahit ( et permit un peu la libération de Tyrande ) après je pense que beaucoups seront motivé comme moi (Vala notre chasseresse par exemple ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valadriel Chantelombre
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Némésis (Démons), Âme Impénétrable
Rêve: Retrouver son fils. Un monde meilleur pour demain.

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 17:20

Effectivement ! Et je viens de voir le nouveau message, je te réponds dans la soirée !

Très enthousiaste de l'architecture prise autour de votre guilde.
Pour la petite histoire, au cas où ça vous intéresserait, Epsilon était déjà passé par ce bâtiment à une époque, (~ 2 ans je pense ?), lors des évènements d'Hyjal, pour marcher sur le sommet en renfort contre Ragnaros.

On s'en servait comme d'un gîte et il avait été grillé par Aile-de-Mort.. x)

( J'avais un badass screen mais il est sur mon pc fixe et j'suis à l'école, donc ce sera pour plus tard happy )

_________________
Par la lueur d'une lune vacillante, Nous te dédions cette chasse,
O déesse éternelle, protectrice des justes.
Préserve-nous du mal, mène-nous à la victoire,
Et ai de la pitié pour nos proies, car nous n'en aurons aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 17:31

Ah !!!!! Je me rappel avoir vue la bas pendant les évents ou un peu apres un elfe de sang chasseur de démon happy C'est de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valadriel Chantelombre
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Némésis (Démons), Âme Impénétrable
Rêve: Retrouver son fils. Un monde meilleur pour demain.

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 17:35

( C'était pas celui de Dredin ? eek )

_________________
Par la lueur d'une lune vacillante, Nous te dédions cette chasse,
O déesse éternelle, protectrice des justes.
Préserve-nous du mal, mène-nous à la victoire,
Et ai de la pitié pour nos proies, car nous n'en aurons aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helleaven
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 19:07

Oui je me souviens jack, et c'était tout simplement moi =). A ce moment là, j'étais recherché par les Celwe belore pour avoir volé un artéfact, le trapèze ( plus exactement, pour le protéger) et c'est comme ça que j'ai commencé la formation pour Helleaven=)

En tout cas, tout cela est très encourageant. Vous n'êtes pas les seuls allys intéresser en plus=)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helleaven
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Ven 19 Avr - 19:11

Bingo!! C'était il y a quelques mois déjà=)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   Lun 22 Avr - 16:41

ha l'event d'Hyjal c'etait le bon temps avec les vielles guilde comme la SC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PROJET] Glaive de la lune noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Glaive de la lune noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Ambassade-
Sauter vers: