AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Agornat ( modifié )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grundoss
Invité
Invité


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: [Candidature] Agornat ( modifié )   Dim 30 Mar - 22:14


Agornat

Informations administratives
Nom : Inconnu
Prénom : Agornat

Age : 29 ans approximativement.

Race : Humain.

Lieu de naissance : Inconnu.

Date de naissance (Jour/Mois) : Inconnu.

Taille : 1m80

Poids : 75 kilos

Métier : Mendiant. Vagabond. Mercenaire.

Caste : Classe basse, inférieur. Prolétaire quoi !

FamillePère : *adoptive : Murnic Talwen

Mère : *adoptive : Nabria Talwen

Frère/Soeur : *famille adoptive : enfant unique.
Conjoint ou Conjointe : En recherche, toujours après un pli de robe qui laisserais apparaitre de la peau.

Enfants : Inconnu : Béh m'sieur, m'dame, vu le nombre de conquête et le suivie que j'leur accorde s'rait compliqué pour moi que de savoir, et j'vous  parle pas pô des taudis qu'j'ai pus me ramasser, s'tout sauf gratifiant !

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Lumière. Pourquoi ? J't'explique, alors déja moi j'suis vertueux, comme pas possible ! Pis j'ai toujours adhérer a la philosophie d'la lumière, d'ailleur c'est comme ça que j'leur fair cracher du pognon au paladin. J'les embobines dans des histoires alambiqués comme quoi je suis en détresse, que j'ai des enfants malade et tout le tintouin. S'marche vous l'jure.
Pourquoi avez vous rejoins Brumes? "Béh j'ai vu un bout de cuisse d'une belle femme près d'une rivière en Elwynn. Pis y'avait un gars avec un chapeau qui parlait d'idéal de lumière comme si cétait un nouvelle ordre ! Boh... j'l'ai est bien espionner durant une chtite heure. Même qu'la femme elle prennait d'la poudre qu'elle disait ! Mais tout ça faut pas l'dire à Syllena pis une aut'  j'crois, c'la supérieure d'la ptite gonz qui c'était dénudé... oh pas lomtemps hein ! J'ai rien eu le temps de voir ! Et qu'le gars aussi il a dit qu'il en prennait d'la poudre de scorpok,en tout cas, j'crois ! Pis moé, la poudre j'connais pas. Par contre tout c'qui s'agit d'lumière j'cours après ! Faut dire j'entend des voix et j'veux trouver des réponses ! L'gars avait l'air d'être le chef, surtout au moment d'partir c'la qu'sa m'a fait tiquer, il a dit : "j'veux connaitre mes gars".

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Je suis fort comme un boeuf ! Vraiment sexy, Drole, Interressant, Courageux, Sympa, Généreux, Honora...euh non... euh... Intelligent, Divertissant, Altruiste. Bref si l'oméga me choisi pas, alors l'oméga est antinomique. Plus sérieusement ? J'connais quelque bas fond d'Hurlevent et leur locataire, j'ai mes entrées chez des types peu recommandable, un peu givrés même ce qui me permet d'récolter d'l'info quand besoin est, pis d'me torcher la face. Non mais j'suis débrouillard, pertinent, capable d'une grande destinée ( c'est ma maman qui m'disait çô), pis tout c'qui brille j'aime bien ! Autant les belles femmes avec leur esprit et leur jeux de mots, que leur bijoux et leur monnaie sonnante et trébuchante. Je suis fidele à une cause une fois que j'ai juré allégence, dévoué même !

Histoire
C'est l'histoire commune d'un enfant abandonné par ces géniteurs. Sans nom ni prénom il fut mis au sein de l'orphelinat de Hurlevent, où une famille d'ouvrier des carmines, qui ne pouvait avoir d'enfant, l'adopta et lui donna le nom de Agornat. Sa famille adoptive n'eu point l'envie, au vu de leur condition sociale de lui céder le patronyme.
A l'âge de 5 ans, il fut victime d'un violent coup de sabot d'une jument qui lui laissa une forte carrence de mémoire, c'est à dire qu'il a une mémoiret très selective et ne peut retenir que les choses qu'il le concerne directement, sa capacité d'abstraction étant grandement réduite. Son adolescence fut bercé par l'amour et la confiance de ses parents malgrès les railleris incessante des autres enfants de classe supérieur. Par la suite il fit un séjour à Hurlevent en tant que mendiant professionnel, et réalisa nombre de petit travaux, tel que guide, messager, collecteur, batisseur, homme de main, bref à qui voulait bien l'employer.
A force de rencontre et d'admiration des paladins (qui fûmes très généreux a son égard durant ses érrances) il décida d'épouser cette voie. Il était pour lui necessaire que de se rapprocher de ces être qui semblait à ses yeux noble, honnorable et aboutit.
Il fut toujours taraudé par de nombreuse questions, quelle est la meilleur voie a suivre ? Y-a t-il un dieu ou même plusieur ? La foi doit-elle être enfermé dans des dogmes dictés par les mortelles ? La philosophie de la lumière, lui apporta beaucoup, mais ne fut suffisante pour répondre à ses questions. Un jour, il eu l'occasion de lire un pamphlet relatant l'histoire des Naaru, les Sha'tar qui l'éclaira davantage. Tout cela ne fut point suffisant. D'autant plus que des voix résonnait de temps à autre dans son esprit, qui ne faisait qu'augmenter sa soif de connaissance et le nombre de ses questions. Il se pencha donc sur le druidisme et le chamanisme de la même maniere ; toujours curieux et en quête de réponse.
Il arriva à une conclusion, il était son propre prophète comme chacun est le sien ( selon les préceptes qu'il essaye de partager. ) et devait aider les autres à developper leur foi pour que au delà des distinctions l'harmonie prédomine. Il suivit les entrainements pour devenir chevalier de la lumière, à travers tout le royaume de l'est, car ceci était à ses yeux le meilleur moyen pour achever ses buts et ses reves.

Caractère Dragueur, vantard, grande gueule, amnésique, radin, feignant, poète, optimiste, limité et croyant.

Informations PVEClasse : Paladin

Spécialisation : Tank,DPS.

Informations PVECode de recrutement :  Validé


Informations IRLVotre age : 25 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis :  5 jours. ( mais j'ai joué en 2005-8)

Avez vous d'autres personnages ? :  Oui.

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Coeur de Sanglier.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? :  Béh pour être mercenaire ! Et voir d'la gonz'.
(J'vien d'me faire virer depuis peu, car la chef de guilde s'apellait Sorsha, et désirait qu'on l'apelle Dame Sorsha, alors j'ai rajouté vielle, puis croulante et usée, s'a na pas plu au seconde la guilde qui ( ancien militaire m'a telle expliquer par la suite) m'a virer.)

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Une amie, enfin... une conquête espérer m'a parler de vous.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : ... quand j'ai le temps ! Surtout les soirs !

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP : RP par plaisir, PVE par necessité, PVP seulement quand on gagne !

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) :  Béh durant la premiere période ou j'ai joué a wow. Sinon jeu de role papier, et je commence à maitriser.

Vos envies et attentes chez nous :  D'la femme (Pas vraiment hein ^_^) ! Des évents rp, des intrigues, des enquêtes, des simili de contact social pour les obèse frustré qu'on est ( je fais des raccourcis ! xD ).



Dernière édition par Grundoss le Lun 31 Mar - 17:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Dim 30 Mar - 22:37

Salutations !

Avant un avis construit à venir, je peux pas m'empêcher un...

Spoiler:
 

... après une première lecture x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Dim 30 Mar - 22:39

*prend une grande respiration*

Tu connais ton âge mais pas ta date de naissance ? Tu ne sais pas si tu as des enfants ou pas ? Tu as des parents adoptifs qui ne t'ont pas donné leur nom ? Mendiant n'est pas un métier, ce qui concerne "pourquoi rejoindre brumes et pourquoi l'oméga vous a t-il choisi" doit être vendeur et non pas au contraire un centre de défauts, Epsilon n'est pas Meetic, on cherche justement pourquoi tu ferais un bon mercenaire et non pas un bon camarade. Un génétiteur n'existe pas, l'histoire est succinte et random, on ne voit pas où tu veux en venir, comment le mendiant lambda est-il devenu paladin ? Bref beaucoup de trous, beaucoup d'incompréhension.

En fait tu viens de faire l'anti-postulation. Il faut parler de tes défauts certes mais surtout mettre en avant tes qualités. Là la postulation laisse un goût d'inachevé voire même de bâclé, le rp n'est pas clair, le personnage n'est pas clair, je ne sais pas qui tu es.

Je te demande donc avec tout le respect que je te dois de peut-être repenser ta postulation car pour le moment je pars sur un avis négatif. Mais merci de ta postulation et voyons ta motivation à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Garyn Veluriel
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Domaine des Malédictions
Rêve: Connaître tout les secrets que le monde recèle !

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Dim 30 Mar - 22:43

Bonsoir, bonsoir.

Bon, alors... Par où commencer, mh...

Si je doit faire court, je résumerai la candidature comme tel : Courte, certaines pointes d'humour (enfin j'espère) mais aussi... Des fautes, peu d'informations (Peut-être volontaire, mais c'est ce que je vois).

Après je pointe du doigt certaines choses qui me font légèrement tiqué m'enfin, ce ne sont que des détails... Mais qui pour moi ont une certaine importance.

Déjà, à ce que l'on voit, ton personnage à plus l'air du dragueur du dimanche et du pervers (mais à l'extrême quoi). La crainte que j'ai, c'est que ton au fil du temps devienne vraiment très vulgaire. Et comme le souligne si bien Melody, on a trop peu d'informations, et certaines choses ne sont pas clair. Ton histoire est flou, l'absence de ta date de naissance, cela-dit pour les enfants, vu que ton personnage est amnésique, c'est pas impossible qu'il ne sache pas. Après oui, y a ce soucis que tu met plus tes défauts en avant que tes qualités.

Bref, je part sur un avis neutre penchant négatif, en l'attente de possibles modifications ou remaniement de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 567
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Déflagration des Arcanes
Rêve: Être forte et utile à Epsilon

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 0:08

Je n'ai rien à ajouter de plus que mes confrères, mais je tiens vraiment à souligner le côté bâclé de la présentation qui me donne un goût amer en bouche (Louvin Noirambre chef culinaire).

Ceci étant (j'espère) qu'une première version, mon avis sera neutre à penchant négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 1:16

Non mais vos gueules juste.

+1


Genre, sans hésitation.




Melody a écrit:


Tu connais ton âge mais pas ta date de naissance ?
Il peut connaître l'âge à peu près, ou l'âge exact mais pas la date exacte.

Melody a écrit:
Tu ne sais pas si tu as des enfants ou pas ?
Ca c'est assez facilement explicable pour un coureur de jupons.

Melody a écrit:
Tu as des parents adoptifs qui ne t'ont pas donné leur nom ?
Les parents adoptifs lui ont filé le nom d'Agornat, mais pas leur nom de famille, je trouve pas ça gênant non plus.

Melody a écrit:
Mendiant n'est pas un métier, ce qui concerne "pourquoi rejoindre brumes et pourquoi l'oméga vous a t-il choisi" doit être vendeur et non pas au contraire un centre de défauts, Epsilon n'est pas Meetic, on cherche justement pourquoi tu ferais un bon mercenaire et non pas un bon camarade.

Non, non et non. Tu te concentres trop sur le fond et pas assez sur la forme Mélo, c'est un peu flippant et pas très agréable pour le type qui débarque. Une candidature n'est pas uniquement faite pour avoir beaucoup de logique Rp parlant, c'est surtout un moyen pour nous, joueurs, de jauger le rôliste qui se présente, et je trouve juste sa fiche poêlante.
Tu le tacles sur le contenu de ses réponses alors qu'elles apportent des éléments assez pertinents, sa motivation, et pourquoi l'Oméga aurait pu le choisir (intelligent, courageux, altruiste, bon camarade). Je rappelle que les voies de l'Oméga sont impénétrables.



Melody a écrit:
En fait tu viens de faire l'anti-postulation. Il faut parler de tes défauts certes mais surtout mettre en avant tes qualités. Là la postulation laisse un goût d'inachevé voire même de bâclé, le rp n'est pas clair, le personnage n'est pas clair, je ne sais pas qui tu es.

Why so serious ? happy



Moi ça m'a vraiment fait marrer, puis il ressort de la postulation l'idée de quelqu'un qui sait où il est, où il va, qui veut se marrer en RP en sachant bien de quoi il s'agit et avec un personnage drôle et sympa sans se prendre la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 1:52

Bon, ben, on réouvre toutes les vieilles postulations.

Sérieux Unthoïz, moi ça me vénère ce que tu dis, cette fiche elle est pas travaillée. Si on l'accepte c'est juste une insulte à ceux qui n'ont pas été pris et qui pourtant y ont mis du coeur. Y'a des tas de gens à qui on demande de retravailler le truc avec qui on aurait pu rp mille fois et là c'est juste contradictoire par rapport à notre façon de penser. C'est bien joli de se poeler, mais après on fait quoi ? J'ai des noms en tête où le rp se base juste sur un caractère sans rien derrière, c'est des coups à rester 3 jours et après "bon bah ça va on a compris".

C'est bien tu es motivé Unthoïz, je te donne un gros +1 bravo. Il aurait pu répondre, ce sont des questions pour voir sa motivation et voir comment il creuse son rp ! Bien sûr qu'on peut y mettre des réponses, nous, même moi je devinais, je veux juste lui le faire parler et lui montrer qu'il peut encore creuser son rp.

Et je te demande gentiment de ne pas me donner des conseils sur la forme et le fond, je sais ce que c'est et même plus que tu ne le crois.

C'est vrai que l'Oméga adore recruter des p'tits rigolos, tout le monde sait ça à Epsilon.

Je peux t'en faire une fiche de recrutement troll, quand tu veux. Mais là merde, c'est pas parce que c'est "rigolo" qu'on peut se permettre de nous ne pas être sérieux. D'autant que l'humour est subjectif, heureux que tu te sois bien poêlé, moi ça ne m'a pas fait rire (sans vouloir t'offenser cher postulant.)

Donc non. Pas "ma gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Grundoss
Invité
Invité


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 2:57

Déja je souhaite vous remercier pour votre attention ainsi que votre sympathie.
En espérant que cela ne crée pas de dissension entre vous, mais comme on dit, quand il s'agit de critiquer on est tous là, et quand on construit quelque chose c'est là que les débats font rage.
Sinon voila j'ai un peu étoffer le truc, mais si vous en voulez plus, n'hésitez pas ! Désolé pour les fautes si cela abîmes vos yeux (défaut de l'école républicaine :Dgnark gnark). Et merci encore du temps que vous épuisez pour ma pomme. Et c'est vrai que j'adore faire des blagues et rire, et je suis bien conscient qu'on ne peut faire rire tout le monde en même temps !

*vous saluant bien bas* Namasté.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 22
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 4:09

Tout doux Melody... Sage... *le caresse gentiment dans le sens du poil en faisant gaffe à ne pas se faire mordre*

Bon, alors c'est vrai que ta candidature a un ton assez léger et c'est tout à ton honneur si tu veux faire un personnage drôle et décalé, cependant il y a quelques points qui ne passent vraiment pas même avec de l'humour.

Grundoss a écrit:
Pourquoi avez vous rejoins Brumes? "Béh j'ai vu un bout de cuisse d'une belle femme près d'une rivière en Elwynd."

Sérieusement?

Au delà du fait que ça ne réponde pas du tout à la question, il faut considérer la candidature comme une postulation pour un métier IRL. Si l'employeur te demande "Pourquoi voulez vous intégrer notre entreprise?" A aucun moment tu ne diras "Oh bah moi, c'est juste pour me taper la p'tite secrétaire!"

De même pour:

Grundoss a écrit:
Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Je suis fort comme un boeuf ! Vraiment sexy, Drole, Interressant, Courageux, Sympa, Généreux, Honora...euh non... euh... Intelligent, Divertissant, Altruiste. Bref si l'oméga me choisi pas, alors l'oméga est antinomique.

Je reprends encore mon exemple de postulation IRL. En ce moment, dans mon école, j'apprends à rédiger des CV/Lettres de motivation et le premier conseil que nous avait donné le prof était "Vendez vous!". Dans une postulation, les recruteurs s'en fichent que tu sache réciter l'alphabet en rotant ou que tu sache dire "Supercalifragilisticexpialidocious" à l'envers. Ce qu'ils veulent savoir, c'est pourquoi ils devraient te recruter toi plus qu'un autre. Pourquoi t'es le meilleur (ou presque, parce que le meilleur, c'est moi).

Donc voila, t'as pas de mauvaises intentions, loin de là, t'as même l'air plutôt sympa est assez fun happy Mais pour l'instant, c'est insuffisant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 25
Localisation : Hurlevent

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences:
Rêve: Tant que mes enfants seront saufs, c'est tout ce qui compte.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 13:48

[Zayn passant en mode berserker. ]


Bonjour ! Je m'appelle Flora Riverwind, célébrité, noble à la cour d'Hurlevent, Mage du Kirin'Tor, sous-officier Epsilon, belle damoiselle d'Azeroth, mère célibataire et légende mondiale et divine.

Voici mon avis sur la fiche en question :

- Il y a beaucoup de données inconnues. Dans un sens explicable au fait est que tu sois mendiant. Mais pourquoi ne pas mettre les informations sur ta famille adoptive dans la partie famille ? En indiquant qu'ils ne sont pas tes parents de sang par exemple ?

- Un coureur de jupon...j'en connais une qui va en profiter...

- Amnésique à partir de 5 ans ? Est-ce que ce coup de sabot a des répercussions sur son futur ? Je veux dire, peu de personne se souvient de chaque détails qu'ils ont eu à ce genre d'âge.

- "Béh j'ai vu un bout de cuisse d'une belle femme près d'une rivière en Elwynd."(Elwynn d'ailleurs)
Cette belle femme...c'était moi je crois...Hiiiiiiii ! Je dois aller me cacher ! Non je plaisante, je prends pas de poudre

- Alors, il faut savoir qu'un mendiant peut s'avérer utile dans certaines circonstances. La récolte d'information, il peut se fondre dans la masse sans qu'on prête forcément attention à lui. Un mendiant peut avoir sa part d'utilité, même si on n'aurait plus tendance à s'en servir comme chair à canon. Toutefois, je n'arrive toujours pas à saisir comment il est passé de mendiant à Paladin ? "qui fûmes très généreux a son égard durant ses errances" Tu te doutes bien que tous les mendiants de la Marche de l'ouest auraient terminé Paladin si ils étaient tous aussi généreux. Pourquoi toi ? Qu'est ce qui a fait que ? Ect ect....!
Pourquoi devrait-on choisir ce personnage plutôt qu'un autre de la Marche de l'ouest ?

- Unthoiz veut t'épouser. Je sens que vous allez boire de l'alcool souvent ensemble quoi qu'il arrive...

- "Lumière", je crois qu'il a intentionnellement remarqué que les sous-officier et officier de cette branche sont toutes des femmes. Oh grand dieu, il avait tout calculé !!

- J'ai quand même rigoler à la postulation. On sent que tu as voulu porté cela sur un certain humour.


Conclusion de la légendaire Flora.

On voit que tu viens à peine de commencer le Roleplay, tu l'as de toute façon plus ou moins fait comprendre depuis les informations HRP de ta fiche. Le point positif reste l'humour que tu as voulu donné à cette fiche, certains l'ont perçu, d'autres non. Moi je l'ai remarqué et c'est à toi de vérifier ce qui pourrait rendre meilleur ta candidature afin de séduire les autres. Pour ma part personnelle, je dirais qu'il y a des lacunes qui pourrait être facilement comblé ! On attends pas de la grande littérature non plus mais il y a du potentiel sur ta fiche et je suis persuadé que tu peux largement l'exploiter d'avantage. Il y a tant à faire dessus pour valoriser ton personnage.

En gros, faire une fiche personnage avec un ton humoristique peut être vendeur et original. Il faut juste avoir de quoi la rendre séduisante pour ces lecteurs.

Verdict :

Je vais t'attribuer un :

Avis négatif + Encouragement

Cet avis négatif n'est pas la pour te dire que j'ai refusé ta candidature. C'est mon pressentiment actuel. Surtout que, comme remarqué, je t'ai ajouté des encouragements car je sens réellement qu'il y a du potentiel. Je me ferai un plaisir de t'apporter conseils et astuces supplémentaires et je suis sûr que mes collègues aussi sache le. Car en toute honnêteté, tu m'as l'air de quelqu'un de fort amusant et sympathique.

Voila, mon avis est terminé, je m'en vais telle une déesse.



PS : Nouvel avatar temporaire.

_________________


Dernière édition par Flora Riverwind le Lun 31 Mar - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2013
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Lun 31 Mar - 18:49

Salutation !

Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à la guilde. C’est maintenant à mon tour de mettre une pierre sur l’édifice !
Avant tout, je suis tout de même content que tu es améliorer ta candidature, mais pour moi il y a un gros point qui me pose problème.

J’ai lus attentivement ta fiche de recrutement, et tu m’as expliqué en jeu que ton personnage était un paladin. Le gros problème donc est que le RolePlay ne correspond pas à la classe ! Si tu étais un guerrier, ça n’aurait certainement pas posé de problème.
Il faut savoir que le paladin puise sa puissance de la foi et que c’est quelqu’un d’une extrême discipline. Dans ton cas, ton personnage aurait certainement perdu tous ces pouvoirs. Je te mettrais des informations supplémentaires sur les paladins à la fin de mon poste.

Rentrons dans les détails ! Si tu souhaites tout de même jouer un paladin un poil pervers et luxurieux, tu peux t’inspirer du héros d’un roman d’amour torride, Marcus Jonathan. Un paladin qui n’hésite pas à sauter sur les minettes dès qu’il en a l’occasion ! Pourtant, il faut savoir que c’est le commandant en chef de l’armée de Hurlevent. Donc forcément, c’est un personnage assez sérieux, d’une loyauté sans faille et qui a voué sa vie entière à la protection de son roi et de son royaume. /!\ Tout de même attention /!\ Cette source est discutable car on comprend a MoP que le héros du roman est une inspiration du personnage réelle car celui est mort pendant la bataille de Theramor, alors qu’on le retrouve dans l’opus de la pandarie. Qui plus est, certains disent qu’il était guerrier, d’autre paladin.
Mais à mon sens, c’est certainement possible  de jouer ce genre de RP mais attention au dérive !


Si par contre, tu insistes dans ce genre de RP, tu peux expliquer que Rp parlant tu n'es pas un paladin.


Information utile :

-Les paladins : http://fr.wowwiki.com/Paladin_(Classe)
-Les trois vertus : http://fr.wowwiki.com/%C3%89glise_de_la_Lumi%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ylira
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 15/07/2011

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Les arts occultes et leur théorie
Rêve: Elle ne le sait pas elle-même

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mar 1 Avr - 1:24

Salut.

Moi j'ai absolument adoré, j'ai envie de te défendre. Par contre, je tiens à souligner que je n'ai pas lu la (les ?) ancienne(s) version(s) de ta candidature. Je ne connais pas non plus ton ancienne guilde ni aucun membre de celle-ci qui aurait pu m'influencer (et d'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas des autres).

Je ne m'attaquerai pas à ce qu'on dit mes confrères, même si je suis étonnamment peu d'accord avec eux. Le seul point qui m'a fait m'interroger a été soulevé par Jack (même si je ne suis vraiment pas entièrement d'accord avec lui) : un paladin ne peut plus user de ses pouvoirs s'il n'est pas pieux. Mais pieux ne signifie pas être un modèle de vertu. On pourrait même, je suis sûr trouver des exemples inverses. Il est sûr que certains prêtres n'ont jamais été abandonnés par la Lumière même s'ils ont fait des choses peu recommandables à des petits enfants (si, si, je suis sûr que ça existe, y'a qu'à visiter la cathédrale de hurlevent et croiser les regards glacés des PNJ qui vivent, je le rappelle, EN FACE de L'ORPHELINAT !). Il y a aussi la Croisade Écarlate, même si on me souffle que c'est parfois différent. La démence de leurs paladins, leurs envies sanguinaires ne leur ôtent jamais leurs pouvoirs. Et même s'il s'agissait d'un simulacre de lumière, qui pourrait faire la différence, finalement ? Elle soigne et brûle comme les autres formes de Lumière. Cela pourrait bien être le cas de ton personnage, au pire, même si je n'en vois pas le besoin. Tant que ton paladin croit, qu'il prie, qu'il ne jure que par la Lumière (et même s'il s'est intéressé à d'autres formes d'art magiques), tant qu'il ne l'abandonne pas... Il n'y a que peu de chance qu'ELLE abandonne ton paladin.

Je suis d'accord aussi sur le fait que n'importe quelle personne suivant certains préceptes peut devenir paladin : de la foi, un minimum de vertus (l'altruisme, entre autres) sont un énorme plus. Mais encore une fois, mendiant, coureur de jupon et les qualités que je viens d'évoquer n'ont rien, pour le coup, d'antinomiques. En fait, un mendiant a bien plus de chances d'être altruiste qu'un noble dans sa tour d'ivoire et entouré de ses richesses et serviteurs. Tant que tu ne tues pas, ne fais pas le "Mal" pour le plaisir, je ne vois pas où pourrait être le problème... La chose la plus ennuyeuse serait sans doute que tu "embobines" les autres paladins, mais c'est surtout la manière dont tu en parles qui gêne. Le vol pur et simple est absolument puni par les voies divines. Le fait d'arriver intelligemment à ses fins, non. Peut-être la Lumière te réserve-t-elle un avenir des plus glorieux, et que le prix (minime) à payer c'est que les fonds de la cathédrale, qui sont évidemment incommensurables, te servent à toi. Pour un projet plus... global !

J'ai apprécié ton humour que j'ai trouvé mon ma part contrôlé. J'ai cru comprendre que tu souhaitais nous montrer que tu savais maîtriser ton sujet, ton personnage, tout en affirmant le côté étonnant, drôle et décalé de ton paladin. Qui n'a jamais ri devant "Les Lames de Feu" (oui bon pas tout le monde parce que c'est un peu naze mais faut bien regarder tous les épisodes parce que ça ne va qu'en s'améliorant) ? Et pourtant, qui remettrait en question le paladin de la série, aussi stupide, borné et sexuellement actif soit-il ? Il affiche au moins une qualité indiscutable : il ne laisse pas tomber ses comparses. Si ta fiche est bourrée d'humour, je ne la trouve absolument pas incohérente, et toi, encore moins dénué d'expérience ! Au contraire, il me semble qu'il s'agit d'un signe d'habileté que de mêler tout cela. Savant mélange, selon moi !

Je te souhaite tout plein de courage pour la suite, quoi qu'il advienne, et au plaisir de te croiser en jeu ! Tu as mon +1 de (désolé :/) jeune recrue ! En espérant en motiver d'autres à me suivre suite à mon pâté ! Et au pire, si ton personnage est VRAIMENT si sombre (ce dont je n'ai absolument pas eu l'impression, mais je peux me tromper), tu serais peut-être le premier... Non. Le DEUXIÈME paladin ombre chez Brumes (sauf si j'en ai raté entre temps !). Moi, je trouve que ça manque ! :)

Allez, encore une fois, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garyn Veluriel
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Domaine des Malédictions
Rêve: Connaître tout les secrets que le monde recèle !

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mar 1 Avr - 5:32

Ah bah voilà ! Y a du mieux !

J'ai vraiment trouvé ta candidature très très amusante. On voit en ton personnage le pauvre typique. Le fait de nager dans la luxure, d'être pervers à souhait et tout ce qui s'en suit, je trouve que d'avoir développé ainsi, ça évite les mal-entendu, et on voit bien du coup que ça viens du personnage !

J'attendais de voir du mieux, et j'ai vu du mieux ! Donc cette fois tu as mon +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althaïa Coeur de Lumière
Crève Coeur
Crève Coeur
avatar

Messages : 918
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Procrastination
Rêve: Un autre monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mar 1 Avr - 5:57

Salutations Agornat,

La nouvelle version me suffit. Le côté terre à terre du personnage est assumé et la fiche est désormais suffisamment complétée.
Je suis franchement curieux de voir ce que ça donnera en jeu parce que j'ai personnellement déjà pu constater que ce ne sont pas les personnages les plus pauvres, lourdingues et esseulés qui sont généralement le plus perçus comme tels, et je me demande si ton cas le confirmera mais aussi de quelle façon tu aborderas la chose.

Bref, +1 d'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mar 1 Avr - 7:12

Plus complet, plus précis, on cadre mieux le personnage qu'à la première version, et surtout les cases sont mieux remplies. Il y a réellement eu un énorme effort de ta part qui est louable, et je pense que nous pouvons le saluer par un +1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 567
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Déflagration des Arcanes
Rêve: Être forte et utile à Epsilon

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mar 1 Avr - 16:22

HA là, je suis satisfait, rien à dire, la dose d'humour est suffisante et on sent le travail derrière! +1!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unthoïz Pourpreglace
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 26
Localisation : Agneau Assassiné

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Combat à monture & Ultime attaque
Rêve: Une chope toujours pleine.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mer 2 Avr - 0:56

Tout est bien qui finit bien...  :\'(
Je vous assure que j'aurais crisé très fort s'il avait été recalé, le bonhomme.

Merci à Tinaëlle ! Pour cet avis intelligent et surtout pour les Lames de Feu (je ne connaissais pas, c'est splendide).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 22
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Mer 2 Avr - 1:34

Bon, bah je vois plus d'objection. T'as droit au pluzain du druide fou dangereux! happy  :Daerdir: 

(sisi moi j'ai un smiley, respecte ma puissance et mon autorité!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Ombre modo
Ombre modo
avatar

Messages : 2013
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   Jeu 3 Avr - 3:31

Le verdicte !

Tu es admis au sein de la guilde. Je m'occuperais de toi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Agornat ( modifié )   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Agornat ( modifié )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: