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 Nouveau système de rands

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Calian Riverwind
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MessageSujet: Nouveau système de rands   Mar 1 Avr - 14:22

Bonjour à tous,

Après avoir longuement discuté avec les officiers, nous allons mettre en place un nouveau système pour les rands. Nous avons remarqué que certains étaient très frustrés de ne pas parvenir à faire des actions à cause des rands. Pour pallier à cela, nous allons imposer un rands pour chacune des actions effectuées par le joueur, afin d'offrir les mêmes chances à tout le monde d'échouer équitablement.
De plus, nous trouvions cela dommage d'être limités entre 1 et 100. C'est pour cela que nous avons étendu la limite et nous imposerons des rands 1-1000 pour chaque event. Les réussites seront fixées selon une table spécifique créée spécialement pour l'occasion et seront aléatoirement changées une fois par mois, et chaque rand sera également soumis à un calcul suivant plusieurs facteurs d'influence selon la formule suivante :

Rand effectif = [(rand obtenu)+(grade)-(malus)+(classe)]*(facteur pepette)/(fatigue)


Exemple : Pour ouvrir une porte, Daerdir obtient un 927. Après application de la formule, il obtient 0 car son facteur pepette est nul. Il obtient donc un echec.
Le facteur pepette est défini par Flora et Reira grâce à leur doctorat en science de la mode, et peut évoluer au fil du temps.

Exemples de rands spécifiques :
  • 666 : Le personnage prend feu et décède
  • 777 : Vous gagnez 1000 po de la banque de guilde
  • 999 : Comme 666 mais à l'envers. Vous décédez et ensuite prenez feu.
  • 1 : Inchangé
  • 1000 : Vous passez en god mode.
  • 444 : Résurrection de Jack. Ou de Reira. Enfin peu importe tout le monde s'en fiche de toute façon.
  • 278 : Athaia change encore de nom
  • 802 : Oui


Nous pensons ainsi renforcer le sentiment de personnalisation au niveau des personnages de chacun et éviter la frustration. Nous espérons que ces changements vous plairons.

_________________
@CalianRiverwind
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Jack
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MessageSujet: Re: Nouveau système de rands   Mar 1 Avr - 16:59

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Jack 
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Nouveau système de rands
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