AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nain... Ouai. Un nain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 16:16


Traad
Marteau-Hardi

Informations administratives
Nom : X

Prénom : Traad

Age : 186 ans.

Race : Nain, du clan Marteau-Hardi du Nid de l'Aigle.

Lieu de naissance : X

Date de naissance (Jour/Mois) : 16 Avril.

Taille : Dans la moyenne.

Poids : Enrobé.

Métier : Chômeur, ancien gérant d'une auberge. Il y a une vingtaine d'année il a décidé de vendre son établissement. Bien que l'idée de rouvrir un bistrot lui trotte dans la tête.

Caste : Traad a un niveau de vie très simple, comme tous nains qui se respectent une bière et une cheminée font son bonheur. Ancien membre d'une famille aisée, il a maintenant un train de vie très modeste, cela vient essentiellement du fait que ce Nain est un radin. Il a amassé une somme d'argent très importante quand il tenait son auberge, magouille ou honnêteté... On n'sait pas trop.

FamillePère : Inconnu.

Mère : Inconnue.

Frère/Soeur : Certainement, on ne sait pas.

Conjoint ou Conjointe : Traad n'a jamais ressenti le besoin de se marier, de toute sa naine de vie il n'a fait que passer de femmes de petites tailles à femmes de petites tailles sans jamais se poser sérieusement avec une naine pour fonder un foyer.

Enfants : Peut-être, mais il ne connait pas leur existence.

Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : Lumière.

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? RP : Disons que rejoindre un ordre réputé c'est avoir plus d'occasion de se faire de l'argent. Mais savez, on y gagne tous les deux. Vous avez un chaman compétent pour accomplir ce qu'il faut accomplir, et moi j'ai de quoi gagner de l'argent. Je ne demande rien de plus.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi?

RP : Pourquoi moi ? Parce que je suis le meilleur dans ce que je fais. Aussi bien en combat qu'en médecine, dans ma vie j'n'ai pas fait que des tisanes dans ma triste auberge. J'ai longuement aidé l'armée à faire régner l'ordre dans les Carmines, bon je dois bien avouer qu'un jour ils ont du me foutre dans un cachot. *Traad lève sa main et invoque une sphère de foudre* Je peux vous assurer monsieur, que la présence d'un Marteau-Hardi, vous aidera. Et pas qu'un peu.

Histoire
(L'histoire de Traad est en accord avec son passé dans le RP de mon serveur, étant donné que les anciens rôlistes du Serveur ne sont plus là, et la fusion des serveurs, je vais peut-être lui faire oublier son passé, j'y réfléchi. C'est pour ça que je ne poste que cette petite partie pour résumer en vitesse qui est mon nain et ainsi éclaircir les endroits sans réponse de ma candidature, d'habitude je poste cette partie de l'histoire dans le caractère de mon personnage. C'est un peu du n'importe quoi, mais je n'aime pas écrire beaucoup pour rien, enfin je vous l'accorde je le fais souvent comme vous avez pu le voir dans ma réponse.)

*une page déchirée d'un journal est tombée sous un lit, on ne connait que le jour et le mois, aucune année n'est écrite.*

Lundi 14 mai.

    Lors de ma dernière expédition j'ai malheureusement fait un petit arrêt dans une cellule des carmines, très louche d'ailleurs. Je ne vous expliquerai pas pourquoi j'y étais mais je vais vous raconter la rencontre que j'ai faite cette nuit là. Je partageai ma cellule avec un frère nain, moi, fils d'un Sombrefer je n'aurai jamais cru que je parlerai un jour avec ces foutus Marteau-Hardi mais lui, il était différent.

   Il s'appelait Traad, ni jeune, ni vieux. Ni petit, ni grand. J'avais l'impression qu'il n'était rien, et qu'il ne savait pas pourquoi il était là, mais surtout qu'il y était habitué. Il m'a raconté sa vie, son histoire, du moins ce qu'il voulait me raconter, était-ce vrai ?

   Né d'un père et d'une mère qu'il ne connait pas mais on peut être sûr c'est un Marteau-Hardi et il a grandi au Nid de l'Aigle auprès d'un vieux nain qui l'a trouvé et recueilli, gérant d'une auberge ce vieux amassa un bon pactole et il a donc offert une belle vie à son fils adoptif. Auberge qu'il a repris puis vendu à la mort de celui qui l'avait élevé, fils indigne qu'il est. Mais le plus intéressant ce n'est pas l'enfance qu'il a eu, mais sa vie dans la Caravane et des carmines. Ce qu'il appelait la caravane, c'était cette ridicule troupe de membres d'Alliance qui se baladait en Azeroth pour explorer des terres déjà connues, c'est pour ça que nous Sombrefers, on ne les aimait pas ces gens là, des idées comme ça il ne faut pas en avoir. Et dans les carmines, où il a vécu plusieurs mois dans une auberge et comme membre de la garde de la ville, dirigée par un humain un peu con qui m'a d'ailleurs enfermé ici. Le plus louche dans cette histoire c'est que ce nain était enfermé alors qu'il était leur collègue. Je ne sais pas si tout cela était vrai, je ne sais pas si il m'a raconté tout ça car il était saoul ou si il a inventé pour passer le temps. Mais je voulais garder souvenir de cette soirée, car en me racontant ses nombreuses aventures, il m'a rêvé ce salaud.


Caractère Radin, fainéant, nerveux, susceptible.

Informations PVEClasse : Chaman.

Spécialisation : Restauration.

Informations PVECode de recrutement : Validé


Informations IRLVotre age :  18 ans.

Vous êtes joueur de Wow depuis : 18 ans.

Avez vous d'autres personnages ? : Oui

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles :  Y'en a eu plusieurs.

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? : Elles n'existent plus. 

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Forum officiel, puis MP avec Jack.


Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : J'suis lycéen donc j'suis dispo un peu tout le temps après mes cours. Enfin quand j'suis libre quoi.

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP : Je touche à tout, mais je suis surtout en RP. 

Votre expérience en RP (guilde, solo, depuis...) : J'ai fait du RP en guilde, en solo (RP sauvage plutot ?) et tout et tout.

Vos envies et attentes chez nous :  Du RP, une bonne ambiance, et surtout vu que j'ai repris d'une longue pause, arrêter de jouer seul à cueillir mes fleurs comme un con pour me faire de l'argent. x)



Dernière édition par Traad le Sam 19 Avr - 23:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 17:09

Bonjour. Je vais rentrer dans le tas tête baissée.

On dirait que t'en as rien à battre de la guilde et que tu veux rp non pas pour les autres mais pour toi. Et ça me gêne. Cette candidature donne un air de jemenfoutisme et en même temps y'a des débuts de rp qui pourraient être creusées par ci par là. Je trouve ça dommage. Tu aurais pu justement creuser le truc avant de postuler, là ça donne une mauvaise impression alors que dans le fond je suis persuadé que tu n'es pas comme ça. Du moins j'espère.

"Pourquoi avez vous rejoins Brumes? Je n'ai pas encore rejoint Brumes.

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Je ne peux répondre à cette question. Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre ? Aucune idée. "

Sur cette partie là faut faire un effort, c'est mal formulé ok, mais il faut au moins comprendre l'intérêt de la question.

Ce qui me gêne c'est qu'on a l'impression que tu joues le jeu de ton perso jusqu'à "Vos horaires approximatifs de connexion : Quand j'veux." Du coup je me pose la question: es tu comme ton personnage ?

Je pense qu'au lieu de te précipiter sur le forum, tu aurais du faire l'effort de faire un début de quelque chose, là ça donne plutôt une mauvaise impression et c'est pour ça que je mets mon -1 sur la forme actuelle de cette postulation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Thescita Ysus
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2013

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Régénération Sanglante
Rêve: N'en a plus aucune idée

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 19:20

Salutations !

Tout à fait d'accord avec Melody pour le coup, surtout en remarquant l'absence d'histoire et la forme générale. Mieux vaut attendre avant de poster une candidature plutôt que d'en poster une à moitié-prête, à la va-vite, la première impression est importante

-1 également pour le moment, donc, en attente d'une V2 ou de quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 19:48

Citation :
Radin, fainéant, nerveux, susceptible.

ouhla j'esperre que ces trait de caracteres ne concernent que ton nain, quoi que le 2 eme semble commun a vous deux.

je vais etre cassant ta fiche est tout sauf recevable on a l'impression que tu te fout totalement de notre gueulle ( quand je dit cassant...) tu n'a rien fait, aucune histoire, le coté admninistratif et famille est pas mieux,  tu n'a même pas fait attention au lore de notre guilde. on a l'impression que tu a tirer a la flechete dans la liste des guildes rp et que malheureusement pour nous, c'est sur nous que c'est tomber.


je suis quelqu'un de souvent sympa avec les fiches j'essaye d'aider a amélioré l'histoire ou des détails  mais la vu le totale je menfoutisme que tu présente je n'ai même pas envie de le faire

DONC ! a moins que tu change tout ça rapidement en donnant au minimum un nom de famille lieu de naissance, une famille digne de ce nom ( par ce que les inconnues alors que tu indique plus haut " venant d'une famille aisée" sa a tendance a me gonfler) et changer le au sein de brumes en quelque chose de plus cohérent et je ne vais pas parler de ton histoire qui donne une image de " j'en ai rien a branler je postule comme ça"  ça sera un sanglant -1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 20:12

Houlaaaaaaaaaaaaa. Mesdames et messieurs, va falloir vous détendre. (bim, j'vais me taper une dizaine de -1 avec ça.)

Trêve de plaisanteries. Des histoires je pourrais vous en pondre 10 si vous y tenez tant que ça, vu que celle de Traad je la connais, je le joue depuis plusieurs années. Si je ne l'ai pas postée c'est car il y a une raison aussi simple que celle là : je me tâte sur jouer ma guerrière ou mon nain dans votre guilde, mais aussi car j'hésitais à le reprendre à zéro vu qu'il n'y a plus d'anciens rôlistes sur LCE.

Puis pour répondre au "tupenssekataguel", je vous apprendrai que si c'était réellement le cas, je ne prendrai du temps à poster une candidature et j'irai MP ou migrer sur KT pour jouer avec mes kop1 dlong date .

Et pour les questions vous m'excuserez d'y répondre de la sorte mais si je ne suis pas chez Brumes, je ne sais pas comment je pouvais y répondre, sur ce point vous ne pouvez pas vous en prendre aux candidats si la question est mal formulée haha.
Et pour la 2e je vais vous répondre en argumentant comme ça on ne dira pas que ma réponse est "nulle" : Je me refuse formellement de répondre à ces questions, car je ne pense pas valoir plus qu'un autre ni moins d'ailleurs, je ne me place comme égal de tous les autres candidats. Je me refuse aussi de pondre une réponse type du style "je suis motivé, et j'adore le RP ! J'apporterai beaucoup de bonne humeur à la guilde", ayant été chef de guilde à plusieurs reprises je sais très bien que lorsqu'on pose cette question à un futur membre on attend pas de réelle réponse car il n'y en a pas.

Et pour mes horaires c'est réellement le cas, je vous excuserai de la réponse "crue" mais je joue réellement quand j'en ai envie, du moins quand je joue seul. Quand je joue en guilde je me connecte plus souvent pour parler, déconner, m'taper des baaaaarres.

Pour terminer, je ne me suis pas précipité sur le forum, j'ai MP un membre, cherché sur le forum offi (l'inverse chronologiquement) et j'ai réfléchi à vous rejoindre. Après je peux répondre à "Pourquoi voulez vous rejoindre Brumes ?" plutôt qu'à la question que vous posez. Je vais d'ailleurs le faire pour vous prouver mon investissement !

Pourquoi vouloir nous rejoindre : Égoïstement je répondrai le RP. Car on souhaite toujours rejoindre une guilde pour son intérêt personnel, du moins au départ. C'est bien pour ça qu'on s'orientera vers une guilde qui répond à nos attentes. Mais après il y a un choix à faire, et votre histoire, votre mode de jeu, le concept de la guilde m'a attiré directement et incité à en savoir plus. Votre envie de faire du jeu de rôle, cette ambiance familiale qu'on ressent quand on parle à l'un de vos membres ou lorsqu'on lit les précédentes candidatures, c'est ça une guilde et c'est pour ça que je souhaite vous rejoindre.

Bref, j'espère que mes réponses pourront vous éclairer un peu plus sur la personne que je suis. Kiss les gens.

___

Edit : je réponds à Malk', c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre à ma fiche, mais de là à être aussi agressif j'vais pleurer. :( Une famille se résume telle à un père et une mère ? Bon, j'vais poster mon histoire moi, ça va éviter les malentendus...

Edit 2 : explication de mon histoire. Cette histoire est un petit résumé que je poste habituellement dans des candidatures ou présentations que je fais sur des forums. Je poste ce résumé car comme je vous l'ai dit je pensais à faire une "remise à zéro" de Traad étant donné qu'il n'y a plus personnes sur le forum. Un oubli de mémoire serait quelque chose de bien, et d’intéressant RP parlant.

Je tiens aussi à m'excuser pour la mauvaise impression que je vous ai donné avec ma candidature, j'avoue avoir été fainéant sur ma candidature.

En espérant que ma réponse et l'histoire que j'ai posté vous conviendront, à très bientôt et j'espère avoir réussi à vous faire changer d'avis sur ma personne !

  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ylira
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 15/07/2011

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Les arts occultes et leur théorie
Rêve: Elle ne le sait pas elle-même

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 21:16

Bon, ça a été souligné, pas top top au premier abord. Le remaniement paraît plus correct.

J'admets que certains points du formulaires à remplir sont peu clairs, et je vais donc te donner une chance de gagner en compréhension :

Pourquoi avoir rejoint Brumes ------------> Pourquoi souhaiter rejoindre Brumes, RP parlant, qu'est-ce qui pourrait faire que ton personnage soit motivé par le fait de rejoindre une armée de mercenaires ?

Pourquoi l'Oméga vous aurait choisi ? ------------> Quelles qualités mettrais-tu en avant, RP parlant bien sûr, qui donneraient envie à Brumes de prendre ton personnage chez eux ?

Vos horaires approximatifs de connexion -------------> Sans rentrer dans le détail, si t'es au chômage, c'est pas comme si t'es étudiant, mère au foyer ou chef d'entreprise. Disponibilités soirées / week-end, ou dispo tout le temps ce qui, je le concède, reviendrait à "Quand je veux". Est-ce que c'est bien ce que tu signifiais ?

Encore un peu de bonne volonté comme tu en fais preuve en fin de ton dernier message et tu auras mon +1. Pour l'instant, je reste mitigé. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 21:25

Bon allez, j'me lance !

Pourquoi rejoindre Brumes RP parlant : ce qui me pousse à vous rejoindre c'est surtout des raisons HRP, mais RP parlant, l'argent. Mon personnage aime l'argent, et il est prêt à tout pour ça et l'a montré plusieurs fois RP parlant dans le passé mais si il doit y avoir une raison en RP c'est bien l'argent. (je dois bien avouer que j'hésite encore entre Lumières et Ombres.)

Pour le pourquoi Omega me choisirait, j'y ai répondu et j'ai expliqué pourquoi je ne répondrai pas, je suis désolé d'avance !

Je suis lycéen, donc je suis bien entendu dispo après les cours (pas avant, j'vais essayer d'éviter de me connecter à 6heure du matin...) Et dans mes heures de "temps libre" (quand j'bosse pas mes cours) je me connecte quand j'en ai envie. Voilà voilà.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 22:44

Il faut envisager cette partie comme une partie hypocritement sincère. C'est dans cette partie qu'on voit ta motivation en fait. Ce n'est pas une question d'être meilleur ou pire qu'un autre mais quand tu arrives pour postuler quelque part, tu te vends, tu ne vas pas dire "oh bah je suis pas mieux qu'un autre". L'objectif c'est que tu donnes envie de toi, nous montrer tes qualités RP. Ce n'est pas une question de "mal formulé" finalement, mais bien un exemple de bonne foi de ta part qu'il faut montrer.

Exemple con:

Pourquoi rejoindre Brumes: Parce qu'on a des intérêts en commun: je pense pouvoir lui apporter mes services et je pense qu'en échange l'ordre peut m'apporter une aide pécuniaire et sociale. Au final, je pense que la façon d'agir de l'ordre me correspond plus qu'une garde royale conventionnelle tout en ne tombant pas dans le cliché des mercenaires de misère.

Pourquoi l'Oméga vous aurait-il choisi: J'ai quelques blessures de guerre témoignant de ma capacité à survivre peu importe la situation; cela ne m'empêche pas de pouvoir descendre mes adversaires, j'ai conscience que ce sont eux ou moi. Au final je suis tenace et efficace: tout bon ordre a besoin d'un bouclier, et je marche volontiers en première ligne.


Pour le reste, les horaires ce n'est pas quelque chose de précis que l'on attend, mais savoir quand tu es susceptible d'être disponible. Bien sûr que tu joues quand tu veux, comme tout le monde, mais on veut savoir à peu près vers quelles heures tu a la capacité de jouer (et non pas la volonté.)

Le fameux "tupenskatagueul" c'est juste que dans ta candidature on se demandait où on était. Cette fiche de postulation aurait été la même pour n'importe quelle guilde. Le truc c'est "pourquoi nous". Si tu ne dis pas pourquoi nous, forcément on pense que tout ce que tu recherches, c'est du rp, c'est déjà bien, mais on veut un peu plus que cela, on ne veut pas de quelqu'un qui nous dise du jour au lendemain "bon bah ciao, les mecs, j'ai trouvé mieux à côté"

Ensuite pour l'histoire. J'ai conscience que c'est du passé, tout ça, ça peut passer. Personnellement je ne donne pas trop mon avis personnel lorsqu'il n'y a pas de faute de lore ou ce genre de choses. Donc c'est correct, même si je regrette qu'on en sache pas beaucoup au final.

Alors oui, pour le forum, tu t'es précipité en tout cas pour poster quelque chose, et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. A la limite si t'es plutôt doué tu inventes l'histoire sur le vif et après on te donne nos avis pour l'améliorer, mais tu ne proposes pas rien, ça fait vraiment limite. Il faut envisager la postulation comme on postulerait pour un travail, non pas dans le format solennel mais dans le format "il faut que je leur plaise".

Voilà en espérant t'avoir guidé sur ta route toute la sainte journée.

Sur ce, camembert.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 22:50

Camembert toi même ! :@

Je dois avouer que je n'avais pas compris qu'il fallait répondre à ces questions RP parlant, sinon je l'aurai fait. HRP j'ai expliqué pourquoi je ne voulais y répondre, pour des principes bidons. Mais si il faut y répondre par RP, je peux le faire.

Ah, et aussi ! Le "pourquoi nous" j'y ai répondu un peu plus haut, miss Mélody.  ramen 

Bon, je vais reporter mes réponses que j'ai un peu étalée sur ma présentation... Ca évitera qu'elles ne passent inaperçues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Sam 19 Avr - 23:20

"Ah, et aussi ! Le "pourquoi nous" j'y ai répondu un peu plus haut, miss Mélody. " Je te parle de ta postulation ^^.

Eh bien d'ailleurs tu vois, ça ressemble déjà plus à quelque chose ! Tu peux virer le HRP de la partie "au sein de brumes" parce que pour te le dire franchement, on en a rien à battre x) c'est en trop, nous ce qui nous intéresse c'est la partie rp. Pour le reste tu vois, on commence à y arriver, ouf. Je vais pouvoir te mettre un +1 purement objectif. Tu as quand même fais l'effort d'essayer d'expliquer tout ça, et puis je ne suis pas totalement d'accord avec Malk dans les points qu'il a soulevé. Finis de changer ça ainsi que la partie des "horaires" en mettant approximativement les horaires où tu es libre et pas les horaires à lesquelles t'as envie de jouer, ça n'aurait aucune sens.

En attente de l'avis des autres, je retourne à mon droit public de l'union européenne. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Maya Yeul
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Double-Slash Katane
Rêve: Devenir une légende.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 0:16

Coucou, je viens mettre mon petit avis, ( Moyennement important, ne faisant pas encore partie de la guilde, officiellement, Rp-parlant. =P )

Un Nain qui as du caractère, beaucoup de qualités comme des mauvaises.
Candidature fait à la bas-vite au début, mais légèrement bien ramenée à la fin.
La question est, auras-t'il une place de bonne humeur et de bonne entente au saint de la guilde...? C'est le point où j'ai un peu peur, sur ce... je te laisse mon +1, car tu est unique et tu as ( je me répète ! ) du caractère, tu n'hésiteras pas a dire ce que tu pense et tu as tout un potentielle et la volonté de t'intégrer et ça me plait.

Je laisse les grands donner leurs avis !


Dernière édition par Maya Yeul le Mer 23 Avr - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 10:43

après lecture de la V2 ( non pas l'arène triple andouille de kodo !) je la trouve mieux mais le coté parents inconu me genent toujours, ok dans l'histoire tu explique que ton nain a été abandonner et elever par un vieux nain WildHammer (je preffere les nom anglais ) mais j'aime pas trop les grands inconnu dans les fiches

ensuite l'histoire et un poil trop courte mais l'idée que ce soit ecrit par un ancien co detenu de ton persso me plait bien

pour finir je tien a m'excuser de mon 1 er comentaire cinglant ta seconde verssion est mieux mais tu aura droit a un +1 essaie pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 11:23

Les parents de Melody sont aussi inconnus Malk, et c'est justifié. Tout le monde ne se balade pas avec son livret de famille entre les mains. S'il y a justification, je ne vois pas pourquoi ce serait malvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Alycia Philosir
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 10/02/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Sieste
Rêve: Se faire des amis.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 17:03

Salut ! Je commencerai par préciser que je n'ai pas lu la première candidature qui n'a apparemment pas plu à tout le monde. Je donnerai donc mon avis sur cette version, de mon (maigre ?) expérience du RP.

L'ensemble me parait bien, même si j'aurais apprécié de savoir pourquoi il ne connait pas ses parents.
Les raisons de rejoindre l'ordre sont plus que valables.

L'Histoire :
L'idée de raconter l'histoire de ton personnage à travers le récit d'un autre est bonne, mais la seule chose qui me dérange, c'est que j'ai l'impression de ne pas en avoir appris beaucoup sur lui, au final.
Il a hérité de l'auberge de son père adoptif, d'accord, mais pourquoi est-il devenu chaman ? Et j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose sur sa vie dans la caravane et dans les carmines. Ca aurait peut-être été bien de parler un peu plus de cette partie de sa vie.

Mais cela dit, c'est déjà largement suffisant pour moi, la candidature est bonne, tu as mon +1 !
J'ai hâte de RP avec un autre nain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 25
Localisation : Hurlevent

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences:
Rêve: Tant que mes enfants seront saufs, c'est tout ce qui compte.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 18:16




Bonjour, je me présente ! Je suis Flora Riverwind, créature de rêve, noble d'Hurlevent, mage du Kirin'Tor, sous-officier, mère célibataire à plein temps et déesse du monde.

Tout à été dis, mais je tenais à t'offrir un

+1 Bitch (Notez que la mise en couleur et les adjectifs ou autres mots après le +1 vient de MOI ! A la base !)

Car tu avais fait l'effort de corriger ta fiche et montrer ta motivation. Toutefois, attends qu'elle soit plus ou moins complète avant de poster une candidature à l'avenir pour quoi que ce soit mon mignon.

Avec toute ma perfection.

Flora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Dim 20 Avr - 18:36

Toi j't'aime ! ô_o

Merci à tous pour vos +1 et ça plaisir de voir que j'ai réussi à faire changer l'avis de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ylira
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 15/07/2011

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Les arts occultes et leur théorie
Rêve: Elle ne le sait pas elle-même

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Lun 21 Avr - 0:46

Bon. gg. T'as mon +1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Lun 21 Avr - 2:15

Bon. Merci. Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loghar / Will
Troll
Troll
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 30/06/2011

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Violent (W) / Sang Froid (O)
Rêve: Trouver un rêve.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Lun 21 Avr - 20:40

Je vais rester sur un avis neutre, même si il ne fait nul doute que tu vas être pris, vu les avis positifs.

Cela dit un caractère et un comportement qui me laissent trés... Trés perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Yeul
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2014

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Double-Slash Katane
Rêve: Devenir une légende.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 12:09

Du meme avis que toi Loghar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valadriel Chantelombre
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Némésis (Démons), Âme Impénétrable
Rêve: Retrouver son fils. Un monde meilleur pour demain.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 13:23

Traad a écrit:
Bref, j'espère que mes réponses pourront vous éclairer un peu plus sur la personne que je suis. Kiss les gens.

Pour le coup mes deux voisins du dessus m'ôtent les mots de la bouche.
La qualité du texte a l'air de pouvoir être au rendez-vous, mais ce qui se trouve derrière me parait un peu plus gênant sur le long terme.
Nos premiers avis étaient nuancés, compte tenu de la vitesse de la première postulation, et le ton de la première réponse que tu nous a donné m'a beaucoup refroidi. (=> Thescita)

Je pense ne pas avoir besoin d'énumérer ce qui me fait tiquer sur cette première réponse autant que sur celles qui ont suivi depuis, il y en a pas mal, à vrai dire x)
Au-delà du fond de la postulation en elle-même, pour moi une des choses les plus importantes à démontrer lors d'une candidature c'est déjà le respect pour ceux qui l'évaluent.

Je conserve donc mon avis négatif (off) pour l'instant (ne serait-ce que pour temporiser un moment les positifs).
En attendant de voir comment ça évolue !

_________________
Par la lueur d'une lune vacillante, Nous te dédions cette chasse,
O déesse éternelle, protectrice des justes.
Préserve-nous du mal, mène-nous à la victoire,
Et ai de la pitié pour nos proies, car nous n'en aurons aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 13:42

Maya Yeul a écrit:
Coucou, je viens mettre mon petit avis, ( Moyennement important, ne faisant pas encore partie de la guilde, officiellement, Rp-parlant. =P )

Un Nain qui as du caractère, beaucoup de qualités comme des mauvaises.
Candidature fait à la bas-vite au début, mais légèrement bien ramenée à la fin.
La question est, auras-t'il une place de bonne humeur et de bonne entende, au saint de la guilde...? C'est le point où j'ai un peu peur, sur ce... je te laisse mon +1, car tu est unique et tu as ( je me répète ! ) du caractère, tu n'hésiteras pas a dire ce que tu pense et tu as tout un potentielle et la volonté de t'intégrer et ça me plait.

Je laisse les grands donner leurs avis !

Maya Yeul, je ne sais plus quoi penser, tu me reproches ce que tu trouvais positif avant. Pourrai-je avoir un plus d'informations concernant ce retournement de situation soudain ? ^_^

Sinon, je comprends parfaitement votre manque d'enthousiasme quant à ma candidature car oui, je ne suis pas un candidat lèche-cul et hypocrite qui vous fera part d'une candidature "parfaite" pour vous la mettre à l'envers une fois en guilde. Mais bon, n'est hypocrite que celui qui s'est fait démasquer, avant ce n'est qu'une personne sympathique. Cette réponse penchera bien entendu en ma défaveur mais bon.

Le plus ironique dans tout ça, Loghar, tu me reproches un comportement et un caractère qui te laisse "perplexe" alors que tu te définis comme un Troll (cf. ton grade), serais-tu un faux troll ou alors une personne peu franche avec soi-même ?

Ma réponse sera mal prise par certains, mais autant parler librement m'sieurs dames.

Kiss kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valadriel Chantelombre
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Némésis (Démons), Âme Impénétrable
Rêve: Retrouver son fils. Un monde meilleur pour demain.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 14:11

Réponse rapide, et je suis sur ma pause, donc j'en profite !

Traad a écrit:
Sinon, je comprends parfaitement votre manque d'enthousiasme quant à ma candidature car oui, je ne suis pas un candidat lèche-cul et hypocrite qui vous fera part d'une candidature "parfaite" pour vous la mettre à l'envers une fois en guilde. Mais bon, n'est hypocrite que celui qui s'est fait démasquer, avant ce n'est qu'une personne sympathique. Cette réponse penchera bien entendu en ma défaveur mais bon.

Je pense que ce passage est le plus caractéristique.
Personne ne t'as demandé de faire de faux semblants ou des politesses exagérées, je parle juste de respect entre autres dans la manière de recevoir les remarques qui sont faites, et ça ne m'a pas paru être au rendez-vous. (Quand tu postules, MP précédent ou pas, tu t'adresses par défaut à des gens inconnus qui peuvent être de sensibilités et d'opinions diverses)

On ne t'as pas demandé non plus de faire le "lèche-cul", ou d'être hypocrite. Car si tu dois te forcer pour être sympa, c'est déjà un point ennuyeux !

Traad a écrit:
qui vous fera part d'une candidature "parfaite" pour vous la mettre à l'envers une fois en guilde.

Je ne sais quoi exactement en penser. Tu sous-entendrais toi-même qu'on pourrais regretter à l'avenir ?
Ensuite pour terminer, je m'exprime tout à fait librement moi-même, ça ne m'oblige pas à être désobligeant envers les autres, ni ne m'empêche de véhiculer mes idées ^^

P.S : Quand au grade de Troll, c'est plus le fruit d'une blague interne x) Je ne vois pas en quoi ça devrait dénaturer la valeur de son opinion.

_________________
Par la lueur d'une lune vacillante, Nous te dédions cette chasse,
O déesse éternelle, protectrice des justes.
Préserve-nous du mal, mène-nous à la victoire,
Et ai de la pitié pour nos proies, car nous n'en aurons aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traad
Invité
Invité


Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 14:23

Je respecte parfaitement vos idées et vos réponses. Bien que mes réponses comportent un ton légèrement sarcastique, il n'y a aucune forme de manque de respect. Ça se remarquerait grandement sinon !

Puis sinon, je parlais d'une généralité et non de mon propre cas !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naethelas
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 23
Localisation : Dans le vent

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Acclimatation Naturelle
Rêve: Vivre en paix.

MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   Mar 22 Avr - 14:30

Il y a une légère différence entre être honnête et être irrespectueux. La politesse, c'est de l'hypocrisie (oui, je sais, c'est pas vraiment de la grosse hypocrisie, mais je considère ça comme une forme """"""acceptable"""""" d’hypocrisie). Être sirupeux, c'est de l'hypocrisie. Être sympathique, ça n'en est pas.

Je reprends encore l'exemple de l'entretien d'embauche IRL. Lors d'un entretien, tu ne gagneras pas plus à fourrer ta langue dans les orifices de ton employeur/entreprise qu'à être désagréable et à ne donner à ton interlocuteur que l'envie de te renvoyer d'où tu viens sans dire merci ni au revoir.

Ta candidature est suffisante, mais ton comportement vis à vis des membres ne me donne pas envie. Et, selon moi, c'est inacceptable donc je donne un -1


Dernière édition par Daerdir le Mar 22 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nain... Ouai. Un nain.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain... Ouai. Un nain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: