Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Event rp-PvP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heren
Invité
Invité



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

[Event rp-PvP] Empty
MessageSujet: [Event rp-PvP]   [Event rp-PvP] I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:21

Bonjour, bonsoir !

Je viens vous proposer un event rp-pvp, qui prendrait place dans les ruines de Stromgarde. De manière rapide – cela sera peaufiné ultérieurement, il s'agira pour chaque faction de prendre des quartiers de la ville – ceux-ci seront définis – afin de pouvoir capturer la base ennemie. Je m'en rend compte maintenant, ça fait très Risk – les renforts en moins !
Comment acter cette prise de quartier ? Par la pose d'une bannière de guilde. Celle-ci devra dans chaque quartier être posée à un endroit précis, tandis que le joueur qui l'aura posée sera libre d'aller et venir dans toute l'étendue du quartier. Pour prendre un quartier, il faudra donc tuer le joueur qui aura posé la bannière, pour en poser une nouvelle à la place – à l'endroit défini toujours.
Les montures volantes seront évidemment strictement interdites durant toute la durée de l'event. Le moyen de gagner reste à définir – soit en établissant des gains de points dans certains quartiers, soit par l'expulsion de l'autre faction de la ville. La date est encore à définir !

Bref, si cela vous intéresse, je vous serais reconnaissant :
-de m'indiquer les dates qui vous conviendraient le mieux, à partir du 19 juin inclus.
-de m'indiquer de manière approximative le nombre de personnes qui viendraient, afin d'essayer d'équilibrer autant que possible les forces ( cf la fin ).
-de m'indiquer si quelqu'un pourrait tenir un rôle d'arbitre durant l'event : cela inclura sans doute de ne pas participer en tant que personnage joueur.
-et enfin, de me faire part d'éventuelles remarques qui vous viendraient !

Pour terminer : il s'agit bien sûr d'un event pvp sauvage. Il est impossible de garantir un équilibre parfait des forces, ou un mode de jeu absolument égalitaire. Néanmoins, j'essaierais de faire en sorte que la rencontre ne soit pas trop déséquilibrée, et qu'elle soit bien encadrée.
Des informations plus détaillées concernant la zone et son découpage viendront très prochainement !
Et enfin, si vous voulez me contacter, envoyez moi un courrier sur Saryel, côté horde, ou demandez moi sur le canal rp.

Regards !
Revenir en haut Aller en bas
Heren
Invité
Invité



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

[Event rp-PvP] Empty
MessageSujet: Re: [Event rp-PvP]   [Event rp-PvP] I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:37

Bonjour, bonsoir !

Voici une présentation plus approfondie de la zone et du style de jeu !

Tout d'abord, la zone en elle-même, la ville de Stromgarde : celle-ci a été divisé en un certain nombre de quartiers, qui appartiennent à différents ensembles de quartiers, au nombre de quatre, comme vous pouvez le voir dans l'image qui suit.
Nous avons donc :
-En rouge, trois quartiers dont la Horde aura le contrôle dès le départ : Place du chateau(1), Donjon(2), et Ville Haute(3).
-En bleu, trois quartiers dont l'Alliance aura le contrôle dès le départ : Grand-Place(1), Poste de garde(2), et Sanctum(3).
-En vert, un ensemble de quartiers à conquérir : Vieille Ville(1) et le Recoin(2).
-EN jaune, un second ensemble à conquérir : Ville Basse(1) et Tour d'Arathor(2).

Spoiler:

Les deux ensembles à conquérir seront neutres au départ. Il y a par ailleurs un ordre de conquête : au sein d'un ensemble, vous devez conquérir les quartiers dans l'ordre numérique ( vous ne pouvez revendiquer la Tour d'Arathor si vous n'avez pas déjà la Ville Basse, par exemple ).
Vous ne pouvez conquérir la base adverse ( Sanctum pour l'Alliance, Ville Haute pour la Horde ); néanmoins, vous pouvez en faire le siège en capturant les deux quartiers précédents, dans l'ordre bien sûr !
Concernant la prise d'un quartier, celle-ci s'effectue, comme dit précédemment, par la pose d'un étendard de guilde. Pour rappel, celui-ci disparaît si la personne l'ayant posé meurt, ou si elle s'en éloigne de plus de cent mètres. Dans la mesure où une personne ayant posé un étendard doit rester dans le quartier, cette dernière condition ne devrait pas poser problème, à part dans le quartier de la Grand-Place.
Bien évidemment, la personne ayant posé l'étendard n'est pas obligé de rester à côté, elle peut bouger dans tout le quartier. Par ailleurs, dans un soucis de clarté, les étendards devront être placé à des endroits précis.

-Donjon : devant l'entrée du Donjon, bien visible depuis l'extérieur.
-Tour d'Arathor : devant l'entrée.
-Le Recoin : devant la maison, côté entrée.
-Place du château : devant le fontaine.
-Poste de garde : à proximité du chêne.
-Ville Basse : à peu près au milieu de la zone, bien visible.
-Grand-Place : cf screen. C'est, il me semble, l'endroit qui permet le plus de déplacements dans le quartiers. Seule restriction, ne pas aller derrière la maison, en haut du screen. Aller dans la maison ne pose pas de problème normalement.
Spoiler:
-Vieille Ville : cf screen. L'idée est de poser la bannière sur le mur de la maison, accessible via la poutre devant.
Spoiler:

Avoir des étendard posés à des endroits visibles permettra aux arbitres de notifier rapidement les changements dans chaque quartier, notamment concernant ceux où les batailles risquent d'avoir lieu à l'intérieur d'un bâtiment ( donjon, tour ).
Dernière chose : lorsqu'un qu'un étendard tombe, c'est la faction adverse qui récupère le quartier. Elle devra poser une bannière le plus rapidement possible ( au delà d'un certain temps, le quartier ne sera pas conquis et reviendra à la faction qui défendait ).

Concernant maintenant la manière de gagner : chaque faction gagnera des points en contrôlant des ensembles de quartier.
Plus précisément :
-Contrôler un seul quartier d'un ensemble ne fera gagner aucun point, il faut avoir les deux en même temps.
-Contrôler les deux quartiers de sa faction qui sont capturables ne rapportera aucuns points; en revanche, capturer les deux quartiers de la faction adverse en rapportera.
-Le gain de points sera de 1 pour chaque tranche de 5 minutes passées à contrôler un ensemble de quartiers. Un bonus de 1 point sera accordé pour chaque 10 minutes consécutives à contrôler un quartier, et ce timer sera réinitialisé.
Par exemple :
-Après cinq minutes de contrôle d'une zone, la faction en place gagne 1 point.
-Après 10 minutes, elle gagne 1 point, plus 1 point de bonus.
-Après 15 minutes de contrôle consécutifs, elle ne gagnera qu'1 point, du fait de la réinitialisation.
-Après 20 minutes, elle gagnera à nouveau 2 points.
La première faction à cumuler 15 points gagnera. Ce total sera ramené à 10 points s'il s'avère que cela fait trop.

Pour terminer, je pense programmer cet event pour le jeudi 26; cela vous conviendrait-il ?

Regards !
Revenir en haut Aller en bas
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
Calian Riverwind


Messages : 1886
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

[Event rp-PvP] Empty
MessageSujet: Re: [Event rp-PvP]   [Event rp-PvP] I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:12

Bonjour !
Je pense en effet que ça pourrait plaire à certains d'entre nous en manque de PvP. Par contre j'ai juste une question : Dans quel cadre RP est-ce supposé se dérouler ? Pourquoi pourrions nous être appelés à aller à Stromgarde ?
Autre point important : Selon le lore du serveur, la guilde Moires à fait exploser une bombe de mana dans ces mêmes ruines qui sont supposées être plus ou moins un cratère. Devons nous considérer cela comme nul, ou supposer qu'il s'agit d'un autre endroit en RP ?

Je chippotte sur les détails Roleplay, mais je pense que le côté PvP prédominant devrait pallier cela. Ce que je trouverais intéressant c'est d'ancrer vraiment cet event dans le lore du serveur.
Je laisse les autres exprimer leur intéret, je viendrais peut-être s'il y a du monde de motivé (mon stuff PvP est proche du néant distordu)

Regards (obliques) !
Revenir en haut Aller en bas
Heren
Invité
Invité



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

[Event rp-PvP] Empty
MessageSujet: Re: [Event rp-PvP]   [Event rp-PvP] I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:17

Concernant la bombe, il ne s'agissait que d'un modèle miniature, enfin, pas une grosse bombe. Suffisante pour infliger des dommages aux personnes présentes et sans doute quelques dégâts physiques, mais pas de quoi creuser un cratère. DU moins je l'espère, vu qu'on était à côté !

Concernant les raisons rp, normalement, il devrait y avoir des activités de la Horde là bas prochainement. Nul doute qu'un noble d'Arathor demandera de l'aide à Epsilon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event rp-PvP] Empty
MessageSujet: Re: [Event rp-PvP]   [Event rp-PvP] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event rp-PvP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chute du Ska - Event du 13/06 à 21h
» [Event RP] L'immortalité
» La prise de Seradane - Event rp pvp
» [ Event permanent] Theramore
» [Event RP] La bataille des dômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Ambassade-
Sauter vers: