Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Incompréhension

Aller en bas 
+2
Althaïa Coeur de Lumière
.
6 participants
AuteurMessage
.
Invité
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2014

Incompréhension Empty
MessageSujet: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:22

Bonsoir

J'ai été surpris de la vigueur de la réaction de votre modérateur; puriste était au contraire un compliment, que je ne me sentais pas capable d'assumer, nous n'étions pas sur les mêmes attentes, d'où l'annulation de ma candidature, rien d'autre à ajouter

Je reste dubitatif devant tant d'agressivité, alors que ce n'est qu'un jeu.

Bonne route à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et à votre groupe de joueurs


Dernière édition par perepolo le Sam 22 Nov - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althaïa Coeur de Lumière
Crève Coeur
Crève Coeur
Althaïa Coeur de Lumière


Messages : 918
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Procrastination
Rêve: Un autre monde

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:12

Salutations Pèrepolo,

Merci d'avoir choisi de postuler chez nous.

Je vais être franc, tout en essayant de ne pas te manquer de respect et t'enjoint donc par conséquent à ne pas mal interpréter ce que je vais dire mais voilà : jusqu'à ton histoire, j'avais l'impression que la candidature n'était pas sérieuse. Ne le prends pas pour toi, mais il faut nous comprendre car nous avons déjà eu des cas de postulations mal rédigées uniquement dédiées au "troll". Heureusement pour toi, la seconde moitié est beaucoup plus correcte.

-Je m'explique : les informations administratives sont abordées d'un ton assez léger, avec des noms qu'on a pas l'habitude de rencontrer en roleplay. Par exemple, quand ton histoire commence par "le petit Paul", c'est vrai que ça contraste assez fort avec l'image de colosse de trois mètres et de 150 kilos que tu nous présentent juste avant.
-Ensuite (mais ça c'est un cas récurrent dans les postulations) on ne demande pas de connaître ton métier concrètement en jeu mais ce que fait ton personnage pour subvenir à ses besoin en roleplay. Il s'agit probablement de la profession de médecin dans ce contexte. Par ailleurs, "Eglise de Stormwind" n'est pas une caste, "prêtre de la cathédrale" ou "serviteurde l'Eglise de la Lumière" ou encore "classe moyenne" est plus adapté.

- Le point qui m'a le plus gêné concerne "Au sein des Brumes". La question est "Pourquoi votre personnage souhaite-t-il quitter son mode de vie précédent pour rejoindre notre organisation de mercenariat ?" Donc oui, rejoindre la section des Lumières est effectivement un moyen envisageable de servir Azeroth en respectant les Trois Vertus. Mais juste après vient le "Sérieusement ..." et s'ensuit une justification que je respecte totalement, mais qui n'y a absolument pas sa place. La réponse appropriée est celle qui concerne les aspirations de ton personnage, pas de toi en tant que joueur.

Et juste après encore : la question du choix de l'Oméga te demande de valoriser les qualités de ton personnage afin de donner envie à notre organisation de le recruter. Il s'agit de tout ce qui peut le mettre en valeur afin de mériter l'intérêt. Alors certes, c'est bien beau d'officier la messe et de bénir le vin, mais ce ne sont pas des qualités utiles pour une organisation combattante engagée.

Voilà, pardonne-moi si je t'ai blessé en doutant de ta sincérité mais probablement s'agit-il d'un simple malentendu qui devrait disparaître rapidement et sans souci s'il en est.

- L'histoire est acceptable.

- Je ne comprends pas le caractère : un prêtre vénérant la Lumière peut très difficilement avoir comme passe-temps d’énerver et de pousser à bout ses camarades. Peut-être est-ce concevable, mais compliqué.

- La question de sélection ... de grâce, tout ce qu'on demande aux nouveaux venus en plus de se présenter, c'est de lire le background résumé de la guilde afin d'avoir la moindre idée de ce qu'ils rejoignent en roleplay. Un point d'interrogation n'est pas la bonne réponse. Si tu te demandes ce qu'il faut indiquer, je répète qu'il te suffit de consulter cette page : https://brumescrn.forumactif.org/t290-presentation-de-la-guilde-brumes et d'écrire le nom que notre milice porte en RP, Brumes étant notre nom HRP et également une part secrète de l'organisation.

Je conclurai en me demandant simplement si avec toutes les absences que tu as eues jusqu'à présent, tu penses pouvoir participer ne serait-ce qu'un minimum à la vie de notre communauté, sinon à quoi bon rejoindre une guilde ?

J'ai peut-être été un peu dur, désolé mais quoi qu'il en soit je ne m'opposerai pas à ta candidature si tous ces points ne posent pas de souci. Cependant, quelques réservent m'amènent à donner pour une fois un avis neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Drabz/Glënn
Ombre
Ombre
Drabz/Glënn


Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Mystère et bules de gommes

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Bourrinage en chantant
Rêve: De l'argent, de la bière et des rires !

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:58

Coucou, c'est le nain !

Je commence donc par la première partie, qui est correct ( sauf pour les métiers, mais bon ). Le "Au sein des Brumes" est bien sûr à écrire sous la peau de ton personnage, non de ta personne. J'ai apprécié la touche d'humour ( je pense que c'en est ) au niveau des qualités de ton personnage, suivi de son utilité qu'Althaïa ne semble pas avoir remarqué ou que tu as changé entre temps.

L'histoire est bien, on en apprend pas tellement sur le caractère de ton perso, on apprend juste les faits ... Mais ça me convient, je ne suis jamais exigeant sur cette partie là. ( bien que tu aurai pu détailler la partie des Maleterres, mais ce n'est que du bonus )

Par contre je reviens sur le même point qu'Althaïa, il semblerait que tu ai eu de nombreux arrêst, et je te poses donc la même question.
Sinon je n'ai rien à reprocher, et je te cède mon ploushin Incompréhension 1578173417
Revenir en haut Aller en bas
Calian Riverwind
Lumière modo
Lumière modo
Calian Riverwind


Messages : 1886
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32

Fiche Roleplay
Grade: Murmebrume
Compétences: Gardien des âmes
Rêve: S'accomplir

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeVen 21 Nov - 20:34

Coucou !
Alors tout d'abord merci d'avoir postulé chez nous, j'ai cru comprendre que notre guilde t'intéressait ce qui est déjà un bon point !
J'ai lu le post d'Althaia après coup, et j'avoue que je n'ai pas du tout eu le même ressenti. J'ai trouvé la postulation amusante, malgré les quelques erreurs mentionnées plus haut, et assez tournée sur l'autodérision ce qui était assez comique (et qui peut prêter à du "troll"). Mais du coup je trouve que ça donne un certain charme au personnage, assez caricatural et exagéré comme dans les comtes (Il a vaincu une armée, tout seul avec son épée... ♪). Après c'est sûr qu'il y a des choses qui ne collent pas vraiment mais je n'ai aucun problème dans l'ensemble a part la vision de Bénédictus, dites moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il était déjà corrompu à cette époque (ni même Archevêque) mais c'est encore un souci de timeline donc pas si grave.

Dans l'attente d'autres avis, je donne un avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2014

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeSam 22 Nov - 16:38

Bonjour à vous et merci d'avoir répondu.

Calian Riverwind a écrit:
Coucou !
J'ai trouvé la postulation amusante, malgré les quelques erreurs mentionnées plus haut, et assez tournée sur l'autodérision ce qui était assez comique (et qui peut prêter à du "troll"). Mais du coup je trouve que ça donne un certain charme au personnage, assez caricatural et exagéré comme dans les comtes (Il a vaincu une armée, tout seul avec son épée... ♪).


Voilà, tu as parfaitement déchiffré cette "candidature" , sûrement un peu caricaturale, mais elle reflète complètement le personnage qui se cache derrière ses avatars.


Drabz a écrit:
Coucou, c'est le nain !
suivi de son utilité qu'Althaïa ne semble pas avoir remarqué ou que tu as changé entre temps.

Oui, je m'en excuse, j'ai visiblement modifié ce premier message en même temps que Althaïa rédigeait le sien


Althaïa Coeur de Lumière a écrit:

Je conclurai en me demandant simplement si avec toutes les absences que tu as eues jusqu'à présent, tu penses pouvoir participer ne serait-ce qu'un minimum à la vie de notre communauté, sinon à quoi bon rejoindre une guilde ?


Pour mes absences, attention, nous sommes sur une échelle de quasiment 10 ans, je suis sur Wow depuis le début; je connais peu de mes contacts qui jouent depuis le début sans interruptions; mes "périodes" de présence sont plutôt des "années" de présence ( je joues en général entre 1 et 2 ans sans discontinuer )
Sans vouloir t'offenser, tu as 20 ans d'après ta fiche, très bel age, profites-en bien Incompréhension 464751818
Mais du "haut" de mes 36 ans, la vie "irl" est forcément différente, avec, je pense, beaucoup plus de contraintes ( Enfants, Épouse,  travail dans lequel je passe parfois plus de 75 heures par semaines ), je ne peux en effet dans ce cas me connecter à ma convenance, Wow restant un loisir, donc une activité secondaire, quand tout le reste a été "réglé".

Jusqu'à maintenant, celà n'a jamais été problématique où je suis passé, réussissant même à participer de façon active à de nombreux raids depuis le début du jeu.


Ceci dit, vos remarques ont un bon côté, je pense que j'ai réalisé qu'il va m'être difficile de m'impliquer dans un groupe de puristes du Role playing sur Wow, comme vous semblez l'être.

Je vous remercies pour vos réponses, et je vous souhaite bonne route Incompréhension 464751818
Revenir en haut Aller en bas
Drabz/Glënn
Ombre
Ombre
Drabz/Glënn


Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Mystère et bules de gommes

Fiche Roleplay
Grade: Brume
Compétences: Bourrinage en chantant
Rêve: De l'argent, de la bière et des rires !

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeSam 22 Nov - 17:39

Quand on te parle d'absence, on ne parle pas de non présence pendant quelques jours, mais bel et bien une absence pendant plusieurs mois ... En gros un jeu irrégulier. Mais si comme tu le dis, tu peux plusieurs années d'affilées, y a pas de problèmes. Si tu dis qu'à cause de ton boulot, de ta vie social et tout ça il y a plusieurs jours où tu ne pourra pas être là, ce n'est pas grave ... Tant que tu n'es pas absent pleins de mois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Althaïa Coeur de Lumière
Crève Coeur
Crève Coeur
Althaïa Coeur de Lumière


Messages : 918
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: Procrastination
Rêve: Un autre monde

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeSam 22 Nov - 17:48

Peut-être ai-je répondu trop vite ou ne nous sommes-nous pas compris, mais non, il n'y a effectivement aucune obligation de présence, et sincèrement, je doute que le terme de puriste soit dépourvu de toute connotation péjorative à notre égard.

Et non, ce n'est pas ce que j'avais compris de tes absences. Ma question était une question, et non pas une menace en cas de manque d'implication. De nombreuses personnes ne passent chez nous que rarement, et il n'y a jamais eu le moindre kick pour cause d'absence, nous gardons nos membres indéfiniment si jamais ils souhaitaient revenir, parfois plusieurs années. D'où un certain ressenti blessant vis à vis de cette considération qui ne nous ressemble pas.

Bonne continuation, peut-être également n'était-il pas pertinent de postuler pour s'arrêter au premier avis, d'autant que le mien a été amené à changer (en bien) depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Melody
Lumière modo
Lumière modo
Melody


Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:41

Pèrepolo a écrit:
Sans vouloir t'offenser, tu as 20 ans d'après ta fiche, très bel age, profites-en bien
Mais du "haut" de mes 36 ans, la vie "irl" est forcément différente, avec, je pense, beaucoup plus de contraintes ( Enfants, Épouse, travail dans lequel je passe parfois plus de 75 heures par semaines ), je ne peux en effet dans ce cas me connecter à ma convenance, Wow restant un loisir, donc une activité secondaire, quand tout le reste a été "réglé".

Je tiens à ramener mes sabots pour cette réflexion... Qui m'énerve grandement. Ok vous êtes vieux, vous avez des responsabilités, vous avez pas que ça à foutre wow... Mais tout le monde a ses petits tracas, ses petits bobos et heureusement qu'on ne se connecte pas tous tout le temps, parfois on passe des mois sans jouer. Mais ce n'est pas une question d'âge. Tu peux avoir 35 ans et avoir rien à glander comme tu peux avoir 18 ans et bosser non stop. Alors oui je trouve ça offensant personnellement d'essayer de déduire les activités de quelqu'un par son âge. De mon point de vue en tout cas je trouve que le rapprochement est trop facilement fait. Attention aux arguments qui sont peut-être un peu trop vite lâchés. Par ailleurs je trouve que la comparaison d'âges est toujours rabaissante dans la discussion et elle prouve un manque de maturité de la part de celui qui croit donner des leçons de vie.

Je pense par ailleurs que finalement tu nous a jugé un peu trop vite en annulant ta postulation dès le premier obstacle. Nous sommes taquins chez Brumes et aimons bien questionner nos candidats quand quelque chose nous saute aux yeux. Dès la première remarque qui était tout à fait argumentée par Althaïa, tu nous insultes (car oui je pense que ce terme est péjoratif) de puristes. Et quand je dis nous, c'est également pour ceux qui t'ont jugé en bien... Sympa pour eux. Si pour toi, donner un avis négatif ou mitigé à ta candidature est une attitude de puriste, alors tu as bien fait d'annuler ta candidature, nous ne nous serions jamais entendus. Mon cher, l'insulte implicite ne passe pas à côté de gamins de 20 ans.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/edensky
Jack
Ombre modo
Ombre modo
Jack


Messages : 2288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences:
Rêve: Changer le Monde

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:52

Je verrouille avant débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Melody
Lumière modo
Lumière modo
Melody


Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:36

Tu as raison Jack, verrouille avant débordement.

Peu importe ce que tu dis maintenant Pèrepolo, le contexte, la forme et les mots choisis ne sont pas innocents. Tu es assez grand pour savoir qu'un mot a une portée et que celle-ci peut s'avérer blessante si elle n'est pas bien expliquée. Ce n'est qu'un jeu certes, mais tu t'adresses à de vraies personnes. Il faut réfléchir et se relire notamment, les termes employés ont le droit d'être maladroits, parfois même négatifs mais la limite à ne pas dépasser c'est celle du respect. Et ici la limite a été franchie. Je considère toujours que dans ce contexte précis, "puriste" était une insulte: tu ne veux pas assumer de nous rejoindre parce que nous sommes en gros pas assez flexibles pour accueillir ton rp. C'est bien mal nous connaître et bien mal nous juger... D'autant plus que tu commençais à avoir une majorité de +1... Et je sais pas va sur google, tape "puriste" tu te rendras compte que non, ce n'est pas un compliment, comment voulais tu que je le prenne bien ?
Je remarque également que tu n'as pas répondu au premier de mes griefs, ce qui fait que finalement j'ai toujours le même avis, et tu ne fais que le renforcer en jouant la victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/edensky
Contenu sponsorisé





Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: