AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cronoce, la grande finale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cronoce
Ombre
Ombre


Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Cronoce, la grande finale !   Jeu 10 Juil - 6:35


Cronoce
Helheim

Informations administratives

Nom : Helheim

Prénom : Cronoce

Age : 36

Race : Humain

Lieu de naissance : Hurlevent

Date de naissance (Jour/Mois) : 4 Octobre

Taille : Élancé (à préciser)

Poids : Maigre (à préciser)

Métier : Voleur

Caste : Criminel

Famille

Père : Inconnu

Mère : Inconnu

Frère/Soeur : Aucun à sa connaissance

Conjoint ou Conjointe : Célibataire

Enfants : Aucun à sa connaissance



Au sein des BrumesOmbre ou Lumière?  : La liberté, je l'ai trouvé dans l'Ombre, mais ce que je convoite, brille en pleine Lumière. (Ombre)

Pourquoi avez vous rejoins Brumes? M'enrichir, et peut-être, pouvoir faire confiance a nouveau

Selon vous, pourquoi l'oméga vous aurait-il choisi? Mes talents pour le vol et la discrétion peuvent être très utile

Histoire Mon nom est Cronoce, je suis un voleur, mais ne me considérés pas comme un simple détrousseur, car je suis un maître-voleur. Orphelin dès mon plus jeune âge, j'ai appris à survivre dans la rue en effectuant quelques vols discrets. Quelques années plus tard, je fus surpris en train de faire les poches d'un nobles par un agent du SI:7 , celui-ci, intrigué par mes talents et persuadé que je serai un allié de choix, m'enrôla. Après plusieurs années d'entrainement dans l'art du subterfuge et de la discrétion, je décidai de quitter l'organisation, préférant servir mes propres intérêts, plutôt que ceux du Roi.

Vous pouvez m'accuser de biens des choses, mais pas de meurtre, me considérant comme un voleur, et non un assassin, je ne tue pas sans bonne raison et je ne suis pas payer pour le faire. Ma confiance et ma fidelité ne sont pas simple a obtenir, autrefois, on a abusé de ma confiance et cela m'aura coûté mon oeil droit, aujourd'hui remplacé par une prothèse mécanisée.

Pour certains, le vol parfait repose sur la preparation, pour d'autre il s'agit de saisir la bonne opportunitée, d'autres diront que c'est dans l'art de rester invisible, d'être un fantome. Pour moi c'est simple, le vol c'est ma vie. Avant je volais pour survivre, mais aujourd'hui, je survie pour voler.

Et surtout n'oubliez pas :
Ce qui est fermé, peut être ouvert...
Ce qui est caché, peut être trouvé...
Ce qui est à vous...
Peut être a moi.


Caractère Cronoce fait preuve d'un fort sens de professionalisme. Même si en surface il peut parraitre insensible, égoïste et cynique, losqu'on gagne sa confiance, il peut s'avérer moins severe, voir même sympathique. Le travail d'équipe ne le derange pas, mais il déteste devoir travailler avec des incapables.



Voila, Cronoce est finalement de retour et prêt a rejoindre Brumes ! Donnez moi vos avis, pardon pour les fautes, il est tard et mon clavier Anglais corrige automatiquement certains mots. Bien sur je paufinerai tout ca par la suite, mais en gros, c'est ça ! Je n'aurai qu'une question : combine d'années se sont écoulés entre aujourd'hui et la destruction d'Hurlevent lors de la Première Guerre ? En espérant vous revoir bientôt, en jeu !


Dernière édition par Cronoce le Jeu 10 Juil - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody
Lumière modo
Lumière modo
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24

Fiche Roleplay
Grade: Formebrume
Compétences: High Kick Sabot; Helmet Home Run
Rêve: Savoir qui elle est.

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Jeu 10 Juil - 13:17

Bonjour Cronoce, merci d'avoir joué le jeu de la postulation retour, alors je sais que tu as de grandes chances d'être repris comme tu fais déjà partie de l'ordre... Cependant, je vais jouer le jeu aussi de mon côté en étudiant ta postulation et te dire ce que j'en pense réellement.

Ce que je vais faire, tout d'abord, c'est citer tes phrases pour les analyser et ensuite on fera une petite synthèse.

Cronoce a écrit:
Mes talents pour le vol et la discrétion peuvent être très utile... si on y met le prix, bien sur.

Alors... Non. Tu n'es pas un mercenaire engagé par des mercenaires pour effectuer leur besogne, si tu nous rejoins tu es un mercenaire au même titre que les autres et tu ne seras pas payé à la prestation, mais avec un salaire.

Cronoce a écrit:
Quelques années plus tard, je fus surpris en train de faire les poches d'un nobles par un agent du SI:7 , celui-ci, intrigué par mes talents et persuadé que je serai un allié de choix, m'enrôla.

Bien gentil.

Cronoce a écrit:
je ne tue pas sans bonne raison et je ne suis pas payer pour le faire.

Tu tueras si on t'en donne l'ordre... Surtout si tu es ombre.

Cronoce a écrit:
cela m'aura coûté mon oeil droit, aujourd'hui remplacé par une prothèse mécanisée.

Une prothèse dans l'oeil ? C'est le terme ?

Cronoce a écrit:
Ce qui est à vous...
Peut être a moi.

ça donne vraiment envie de te recruter !


Pour répondre à ta question: environ 30 Ans.


Voilà. Cronoce pour le reste il me semble que tu nous avais dit que tu aimerais refaire tout à zéro, or ici il nous manque le code de recrutement. Détail, comme tu es déjà parmi nous... Seulement... Je me demande encore si tu as bien saisi l'essence même de l'ordre, et je me pose la question sérieusement. Ce rp comptes-tu l'assumer ? Certes il est beaucoup plus classique et moins extravagant que les autres, mais c'est tout de même ton 7ème rp que tu nous proposes il me semble, avec encore un décor très différent.

De plus si on prend en compte toutes les informations rp que tu nous donnes, qu'est ce qui serait attrayant chez toi pour l'ordre ? Tu nous fais comprendre que tu serais capable de nous donner des coups de poignard dans le dos, c'est pas sûr. Après certes tu es un ombre tout ça, ça peut rentrer dans un certain contexte, mais j'ai toujours ce sentiment qu'en réalité tu ne sais pas ce qu'est la guilde et tu aimerais plus qu'on s'adapte à toi plutôt que l'inverse.

De plus il manque un point crucial à ton histoire: pourquoi es tu devenu un voleur ? Je veux dire, tu n'étais pas à l'orphelinat ? A ce moment là est ce utile de parler de "survie" ? Et je ne savais pas que le SI:7 enrôlait les malfrats, surtout pour les laisser filer aussi facilement ensuite. Tu n'as rien fait pour eux ? Genre on t'a entraîné sans rien vouloir en retour ? N'est ce pas un peu trop facile ? Autre question, qui est ce qui t'a fait ta prothèse mécanisée ? Je veux dire déjà c'est pas n'importe qui qui peut se payer ça et ensuite bah c'est une technologie que très peu maîtrisent, c'est même pas un ajout c'est carrément une "prothèse". Pour finir je ne comprends pas ton dernier paragraphe, si je le synthétise ça fait: "pour être un bon voleur il faut soit ceci, soit cela d'après certaines personnes... Moi j'aime bien voler."

Pour toutes ces raisons, Cronoce, personnellement je n'aurais pas été convaincu par ta postulation si on avait considéré que tu étais nouveau. Je t'aurais certainement mis un -1 non définitif, ou un avis neutre à tendance négative. ça peut paraître un peu sévère et je sais que beaucoup ne seraient pas de mon avis, mais voilà c'est mon ressenti et dans un souci de franchise je préfère te dire ce qui moi m'a sauté à l'oeil. Je n'ai certainement pas envie de te brosser dans le sens du poil, ça serait hypocrite, et dieu sait que tu n'as pas envie de t'entourer d'hypocrites. Tu as donc mon impression, et sache que le but n'est pas de te descendre ou descendre ton texte rp.

Effectivement, il y a de l'idée, il y a des ambitions, tu as les bons ingrédients mais ils sont mélangés dans une soupe qui n'a pas réellement de goût. Encore une fois c'est mon impression et pas celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/edensky
Myrhio
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 23
Localisation : ΘΞþξ - Mars

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences: Myrhio
Rêve: Myrhio

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Sam 12 Juil - 8:15

Bon n'allez pas penser que je fatigue déjà après 2 candidatures, ça n'est pas lié à ça mais donc rapidement :

Histoire: +1
Ombre: +1

Incohérence de logique : -1
Manque d'information IRL : X

Résultat : +1


Histoire : Donc très rapidement, pour avoir et peut être à ton avantage vu d'autres candidatures, l'histoire de ton personnage est d'une très belle plume, après, je ne me suis pas renseigné mais on pourra surement me répondre : Je n'y ai jamais joué, mais j'ai l'impression que certains éléments de ce personnage provienne de Thief, dans le style ça ne m'étonnerait pas. Enfin bon, on ne tombe pas dans le patchwork idéaliste d'une classe de wow puis-qu’ici ton personnage fait de sa nécessité une vocation de vie apportant un élément intéressant et original à celui-ci. Je vois tout à fait une main d'or sale au sein de la guilde, surtout si bien accompagné à ses fins pourrait nous devenir utile. (J'avoue avoir lu la réponse de Melody cette fois et j'aimerais juste lui dire : Ne t'attends pas non plus à voir tomber entres nos mains des recrues parfaites et finies, une part de leur construction nous revient quelques peu) Tristam serait s'en occuper d'autant qu'il à du voir ton personnage passer au SI:7.

Ombre : Bon bah je ne le cache pas, je favorise légèrement les recrues ombres ces derniers temps, ai-je raison ? Je ne sais pas. Est-ce injuste ? Non, mais je n'argumenterais pas ici. Voila, personnellement, ta candidature me parait bien plus convenables que d'autres, mais toutefois, même si cela influence ma vision, elle n'influence pas mes exigences.

Incohérence de logique : En effet, même si l'écriture du texte lui vaut un +1, certaine interrogations sans réponses suite à la lecture de celui-ci laisse perplexe. Pourquoi Cronoce a-t-il quitté le SI:7 ? Quels sont ses motivations au vol, car pleurer nécessité n'est pas la même chose que de justifier cette dernière. Il n'aurait pas été compliqué d'ajouter des anecdotes de sensibilisation à la fragilité de ton personnage pour prouver qu'une chose menant à une autre, il est devenu un voleur.

Manque d'information IRL : Je peux comprendre qu'on soit un peu timide, où bien qu'on garde sous réserve ces informations avant de n'être sur d'être accepté. Mais comment je vois ça personnellement ? Du chantage, de la fainéantise, un manque d'investissement, de sincérité et la suspicion de cacher quelque chose ? J'ai l'embarras du choix pour blâmer ce manque d'information mais sache une chose. Nous sommes une guilde RP certes, il est libre à toi de garder ton masque et tes gants de voleur, mais dans le fond, nous sommes aussi une guilde tout simplement, une communauté de joueur aux intérêts communs qui nous rassemblent et j'étais personnellement un peu déçu de te voir prendre autant de recul pour nous demander de t'accepter parmi nous. Mais bon, comme ceci ne fait pas partie de mes exigences car je ne peux pas non plus forcer les gens à se sociabiliser en comptabilisant/menaçant ce manque au dépend de leur acceptation. Je ne peux simplement pas te forcer à exposer ta vie privée si tu n'en à pas envie.


Dernière édition par Tristam le Dim 13 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cronoce
Ombre
Ombre


Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Dim 13 Juil - 4:08

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite,

Melody a écrit:
Tu tueras si on t'en donne l'ordre... Surtout si tu es ombre.

À la limite, je peux changer ce detail, mais on engage pas un voleur pour faire le boulot d'un assassin.

Melody a écrit:
Ce rp comptes-tu l'assumer ?

Je pense a ce rp depuis pas mal de temps et franchement, j'ai pas envie d'en pondre un 8eme, j'y ferai des modifications si necessaire, mais je compte avant tout le garder si possible.

Melody a écrit:
Genre on t'a entraîné sans rien vouloir en retour ?
Melody a écrit:
qui est ce qui t'a fait ta prothèse mécanisée ?

Bien que je n'ai moi meme pas les réponse exactes pour l'instant, je pensais que ces points seraient a découvrir en jeu auprès du personage.

Tristram a écrit:
j'ai l'impression que certains éléments de ce personnage provienne de Thief

En effet, Thief est une excellente série et certain point s'y rapproche.

Tristram a écrit:
Manque d'information IRL

À vrai dire, je fais partie de la guilde depuis un moment en HRP, alors je trouvais inutile de faire la partie IRL alors qu'on me connait deja (pour certains), mais je pourrais faire la partie IRL pour ceux, comme toi, qui ne me connaissent pas.

J'apprécie vos réponses, je n'ai pas répondu a toutes vos interogations, soit parce que je n'avais pas la réponse moi-même ou par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cronoce
Ombre
Ombre


Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Dim 13 Juil - 4:16

Et voila la partie IRL/HRP

Informations PVEClasse : Bah voleur

Spécialisation : Indécis

Informations IRLVotre age : 14 ans

Vous êtes joueur de Wow depuis : fin WotLK

Avez vous d'autres personnages ? : Oui, mais seul actif sur ce royaume

Vos autres guildes / anciennes ou actuelles : Plusieurs guildes sur d'autres royaumes

Le cas échéant, pourquoi l'avoir quitté ? : /

Comment avez-vous entendu parler de Brumes ? : Venant de royaume normal, j'avais envie de rp, j'ai rencontré Jack qui m'a invite dans la guilde.




Informations EN JEUVos horaires approximatifs de connexion : Étant Canadien, je ne me co qu'en après-midi, le soir ou très tot le matin (heure de Paris)

Vous êtes plutôt RP seulement/PVE/PVP : Surtout rp et pve


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourin Cristalune
Ombre
Ombre
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 16
Localisation : Bosquet du Gardien vert (Les Paluns)

Fiche Roleplay
Grade: Tissebrume
Compétences: Arcaniste
Rêve:

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Mar 15 Juil - 15:21

Moi, je trouve tout ça parfait, puis tout a été dit, donc bon, à quoi bon s'attarder?

Pluzain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkrean
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30

Fiche Roleplay
Grade:
Compétences:
Rêve:

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Mar 15 Juil - 23:26

hey tien sa fesait longtemps ^^

me fiant a l'anciens souvenir de toi a l'époque je te met +1

Citation :
Et surtout n'oubliez pas :
Ce qui est fermé, peut être ouvert...
Ce qui est caché, peut être trouvé...
Ce qui est à vous...
Peut être a moi.

humm sa sent la bonne référence a thief sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrhio
Lumière
Lumière
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 23
Localisation : ΘΞþξ - Mars

Fiche Roleplay
Grade: Marchebrume
Compétences: Myrhio
Rêve: Myrhio

MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   Mar 15 Juil - 23:53

Dire que j'ai spotted l'inspiration sans même avoir joué au jeu, ou chercher sur google, je me surprend moi même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cronoce, la grande finale !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronoce, la grande finale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: Lieux de rencontres :: Recrutement-
Sauter vers: